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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §cam684iu

Redbull : je me disais bien aussi que tout ne pouvait être parfait avec access moto : de bon produits, pas chers, des délais de paiement. Il fallait bien que quelque chose cloche, et comme pour beaucoup de sites de vente en ligne, c'est la livraison... :non:

 

Doooc : merci pour tes conseils, j'en tiendrai compte. :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §mal883nK

Pour infos, j'ai acheter un casque a 220 € sur Acces moto.

 

recu en 15 jours , mais a savoir que jai gagné dessus 80 € par rapport au commerce.

Je prefere attendre 15 jours et macheter un kit chaine neuf avec la diff que davoir les produits tout de suite et payer plus cher :D

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Invité §cam684iu

Pour infos, j'ai acheter un casque a 220 € sur Acces moto.

 

recu en 15 jours , mais a savoir que jai gagné dessus 80 € par rapport au commerce.

Je prefere attendre 15 jours et macheter un kit chaine neuf avec la diff que davoir les produits tout de suite et payer plus cher :D

 

 

Entierement d'accord, si la livraison est dans 15 jours je serai content, bon si elle est dans un mois un peu moins,

mais normalement les articles en promo, ils les ont en stock, donc ça devrait pas être trop long.

 

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Invité §pou537aH

Salut,

je posséde une diversion modele S de 2000, s'est une 600 mais comme elle n'est pas brider(60ch) et que je suis obligé de le faire, (34ch) je voudrais bien savoir environ le temps qu'elle met pour un 0 à 100 (quand elle est bridée).

ps: désolée si la question a deja été posé je ne l'ai pas vue.

merci.

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Invité §doo270Ms

Tiens une petite questions aux bricolos ...

 

Ca fait un moment que je remarque que ma béquille centrale a pris du jeu ( elle se balade à chaque bosse ou dos-d'âne ). Je soupçonne le ressort de rappel de ne plus être assez tendu ( je ne vois pas ce que ça peut être d'autre :??: ). J'avais feuilleté rapidement la RTM une ou deux semaines en arrière mais je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose la-dessus.

 

Vous confirmez pour le ressort ? Il se retend ?

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Invité §sph661Ff

Tiens une petite questions aux bricolos ...

 

Ca fait un moment que je remarque que ma béquille centrale a pris du jeu ( elle se balade à chaque bosse ou dos-d'âne ). Je soupçonne le ressort de rappel de ne plus être assez tendu ( je ne vois pas ce que ça peut être d'autre :??: ). J'avais feuilleté rapidement la RTM une ou deux semaines en arrière mais je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose la-dessus.

 

Vous confirmez pour le ressort ? Il se retend ?

 

 

ca m'etonnerais que ce soit le resort qui se detende...

par contre il ya 2 ressorts : un gros et a l'interieur du gros un plus petit... il sont l'un dans l'autre en gros...

 

si un des 2 s'est fait la mal, ca pourrait donner les symptomes que tu dit...

verifie egalement que la l'axe de rotation de ta bequille central est bien serré...

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Invité §kni711Uv

Salut,

je posséde une diversion modele S de 2000, s'est une 600 mais comme elle n'est pas brider(60ch) et que je suis obligé de le faire, (34ch) je voudrais bien savoir environ le temps qu'elle met pour un 0 à 100 (quand elle est bridée).

ps: désolée si la question a deja été posé je ne l'ai pas vue.

merci.

 

Très franchement aucune idée, rassure toi ça te suffira à poutrer 90% des voitures puis bon c'est plus la limitation dans les tours qui est enmerdante avec le bridage, le 0 à 100 c'est pas souvent que tu mets le chrono ;)

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Salut,

je posséde une diversion modele S de 2000, s'est une 600 mais comme elle n'est pas brider(60ch) et que je suis obligé de le faire, (34ch) je voudrais bien savoir environ le temps qu'elle met pour un 0 à 100 (quand elle est bridée).

ps: désolée si la question a deja été posé je ne l'ai pas vue.

merci.

 

Le bridage n'est pas trop pénalisant sur un 0 à 100, c'est apres qu'on le sent bien par contre :D

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Invité §mal883nK

Tiens une petite questions aux bricolos ...

 

Ca fait un moment que je remarque que ma béquille centrale a pris du jeu ( elle se balade à chaque bosse ou dos-d'âne ). Je soupçonne le ressort de rappel de ne plus être assez tendu ( je ne vois pas ce que ça peut être d'autre :??: ). J'avais feuilleté rapidement la RTM une ou deux semaines en arrière mais je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose la-dessus.

 

Vous confirmez pour le ressort ? Il se retend ?

 

 

Pour ma part la bequille centrale a pris du jeu au niveau de la fixation. Les axes ont agrandis leurs trous du coup elle travaille et bouge surtout lorsqu'elle est mise.

 

 

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Invité §led503PF

Désolé de choquer certains mais je ne vais pas mettre des leds partout, juste le sabot ou il y'en aura qq unes. J'aime bien cette moto pour commencer mais je trouve sa un peu limite niveau esthetique alors j'ai envie de la rendre un peu plus agressive visuellement et surtout plus a mon gout. C'est deja pas ce qu'il ya de plus joli esthetiquement ( au depart je voulais un 750 gsx inazuma comme mon père ou un 750 gsx-f mais pas trouver a des prix raisonnables ), alors si je mets des pieces du genre sabot, leche roue, saute vent etc ... c'est pour qu'elle se rajeunisse un peu . Pour ce qui est de la moto en elle meme, elle va avoir droit a son coup de peinture dans quelques temps. Le pire dans tout ca, c'est que chez nous on est une vraie famille de motards ( on a presque tous le permis !!! ) , alors je suis desolé si je choque certains avec les modifs que je veux faire mais je pense que chacun est libre de personnaliser sa moto a son gout, sans bien sur je vous l'accorde la jackyiser.

 

Falait pas le prendre comme ça! Je disais ça pour chambrer, chacqun fait ce qu'il veut. Je dis toujours "j'aime pas" et non "c'est moche". Alors milles excuses si je t'ai vexé, et bonne route sur ton didi ;)

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Invité §kar670KG

Comment on peut savoir si la moto est bridée ou pas, la mienne monte à 185 km/h elle ne doit pas être bridée :)

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Invité §kni711Uv

Comment on peut savoir si la moto est bridée ou pas, la mienne monte à 185 km/h elle ne doit pas être bridée :)

 

C'est pas Sarko proof ça :D

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Invité §sph661Ff

petit tuto

 

changement des plaquettes arrieres :

 

 

voila les plaquettes neuves :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-274979-P6260003.JPG

 

prix : 30 euros

 

on desserre les 2 vis qui tiennent l'etrier (juste desserrer pas deposer...) :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-274984-P6260005.JPG http://www.mezimages.com/up/06/min-274994-P6260006.JPG

 

on dessere les 2 vis de support de plaquette ( ne pas faire attention que l'etrier soit deposer...) :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-275002-P6260012.JPG

 

maintenant on peux deposer l'etrier au complet et sortir les plaquettes :

les miennes etaient vraiment en bout de vie :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-275026-P6260024.JPG http://www.mezimages.com/up/06/min-275129-P6260025.JPG

 

on repousse les pistons afin de faire de la place pour le remontage ( les repousser sans les abimer ! avec une pince multiple a mors doux ou avec du chiffon sur le piston) :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-275033-P6260013.JPG

 

on remet en place les vis qui maintiennent les plaquettes :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-275042-P6260014.JPG

 

on met en place les plaquettes :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-275051-P6260015.JPG

 

on aligne les vis de maintient, et on les serre un peu :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-275068-P6260019.JPG

 

on ecarte bien les plaquettes de facon a laisser de la place pour le disque :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-275076-P6260020.JPG

 

et enfin on ressert les vis d'etrier ainsi que les vis de maintient des plaquettes :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-275080-P6260021.JPG

 

 

voila cette opération est vraiment simple ;)

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Invité §kni711Uv

Sphinx à la limite rechoppe la récap que tu avais fait et rajoute ;)

Envoie un MP au modo je l'ai déjà fait mais si on est plusieurs ça le motivera peut être.

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Invité §sph661Ff

autre petit tuto

 

changement des joints de piston d'etrier avant :

 

pour commencer on deserre la vis qui de guidage de la durite de frein :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-275163-P6260026.JPG

 

on devisse les 2 vis d'etrier ainsi que celle du support de plaquette :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-275170-P6260027.JPG http://www.mezimages.com/up/06/min-275173-P6260028.JPG http://www.mezimages.com/up/06/min-275178-P6260029.JPG

 

on sort ensuite les plaquettes :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-275188-P6260030.JPG

 

on appuie deux, trois fois sur la poignet de frein afin de faire ressortir un peu les pistons :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-275200-P6270032.JPG

 

on vide le bocal ( pour ca il faut juste deposer le couvercle maintenu par 2 vis...) :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-275196-P6270031.JPG

 

il faut maintenant sortir les pistons ( avec délicatesse... il ne faut pas les abimer...) :

on peut voir les joints anti-poussieres et les joints spi des pistons

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-275208-P6270033.JPG

 

on sort les joints avec un petit tournevis plat :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-275212-P6270045.JPG

 

on peu maintenant bien nettoyer les gorges pour les joints ainsi que tout le logement des pistons :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-275220-P6270048.JPG

 

on nettoie bien les pistons ( a droite un nettoyer et a gauche un sortie telle quel ) :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-275226-P6270036.JPG

 

on obtient des beaux pistons bien propres :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-275237-P6270039.JPG

 

la pochette de joint d'etrier achetée chez yam pour 20 euros :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-275244-P6270043.JPG

 

on remet maintenant en place les joints et la j'ai eut un souci : dans la RMT il est indiquer que les joints sont coniques... hors les joints fournis par yam sont plats ! :??: j'ai vu avec un mec de chez yam et d'aprés lui c'est la RMT qui est dans les choux...

donc il n'a pas de sens de montage pour ces joints...

personellement j'enfilais les joints comme sur la photo, ca evitais de trop les malmener pour les mettre en place :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-275249-P6270049.JPG http://www.mezimages.com/up/06/min-275270-P6270051.JPG

 

il faut maintenant graisser les joints et les pistons avec la graisse fourni avec la pochette de joints :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-275282-P6270052.JPG http://www.mezimages.com/up/06/min-275285-P6270053.JPG

 

il reste juste a enquiller les pistons dans leur logement respectifs :

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-275290-P6270055.JPG

 

il faut ensuite remonter les plaquettes, remetre l'etrier en place et visser le tout...

 

remplir le bocal et purger le circuit de frein de toute bulle d'air ( c'est assez long car il faut remplir l'etrier de liquide...)

 

désolé je n'ai pas de photo pour ces derniers petits points mais vous pourrez trouver ICI comment purger le circuit.

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Invité §sph661Ff
Invité §NdJ801oQ
Invité §pou537aH

salut, voila j'ador vraiment la div surtout pour une premiére moto, mais seule point négatif que je lui trouve s'est qu'est est tres basse de l'arriére, donc je voudrais savoir si certaine personne avais réussi a suréléver l'arriére de leur machine??

Merci

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Invité §Seb272xE

salut, voila j'ador vraiment la div surtout pour une premiére moto, mais seule point négatif que je lui trouve s'est qu'est est tres basse de l'arriére, donc je voudrais savoir si certaine personne avais réussi a suréléver l'arriére de leur machine??

Merci

 

 

La question a se poser est : "Est-elle basse de l'arrière ou haute de l'avant ?"

 

Je vais m'imposer une minute de méditation sur la question... :lol:

 

:ange:

 

 

A vrai dire moi me suis jamais préoccuper de la hauteur de son popotin car chaque fois que je le regarde je vois ma toute petite petite gomme et c'est peut etre ce qui me gene le plus :cry:

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Invité §piz168MA

La question a se poser est : "Est-elle basse de l'arrière ou haute de l'avant ?"

 

Je vais m'imposer une minute de méditation sur la question... :lol:

 

:ange:

 

 

A vrai dire moi me suis jamais préoccuper de la hauteur de son popotin car chaque fois que je le regarde je vois ma toute petite petite gomme et c'est peut etre ce qui me gene le plus :cry:

 

 

T'as qu'a voir le probleme a l'envers: c'est ce qui gene le plus les kékés en sportive k7 full power tiouningue quand (si?) tu les pourris automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §kni711Uv

salut, voila j'ador vraiment la div surtout pour une premiére moto, mais seule point négatif que je lui trouve s'est qu'est est tres basse de l'arriére, donc je voudrais savoir si certaine personne avais réussi a suréléver l'arriére de leur machine??

Merci

 

Tu peux aussi perdre du poids :D

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Invité §roy185gt

Slt tout le monde,

 

Je suis nouveau, fier d'arriver avec mon endiv' nouvellement achetée (1000euros pour 35 000km mod99).

Bien entendu à ce prix elle n'est pas toute fraiche et je voudrais vous demander comment lui redonner un p'tit coup de pêche.

Déjà elle est bridée en 34, (c'est nul surtout lorsque tu galères VS un CB 500 ) mais le souci c'est que le mec n'avait pas les boisseaux d'origine.

Est-ce que ça coûte cher de racheter les pièces ( sauf si quelqu'un a garder les siens en souvenir ) et peut-on les remplacer soi même et le faire attester ensuite chez le concess'.

Sinon si l'un d'entre vous avez un compte tour en rab (XJN) ce serait sympa!! C'est dur d'en trouver un. :p

 

 

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Invité §sim667ag

sphinx8, quand tu as changé tes joints d'étrier, t'as pas galéré pour sortir les pistons ?

 

Parce que moi, c'est quand j'ai changé mes plaquettes AV, j'avais repoussé les pistons, je les avais trouvé dur à repousser, alors bon, je me suis dit que c'était à cause du bocal qui était fermé, mais en fait non puisque y a une membrane qui compense le volume de liquide. Donc, j'avais repoussé les pistons, et j'ai eu plusieurs problèmes :

d'une : c'était très dur ( normal ils étaient grippés )

de deux : j'ai remonté, et essayé la moto comme ça... en même pas 10m mon disque AV était bouillant ( là, l'étrier restait vraiment grippé de chez grippé ) j'avais cramé les anciennes plaquettes en moins de 6000 kms en plus... ça aurait pu me mettre sur la voie ...

Ensuite : re-dépose des plaquettes dépose de l'étrier de la fourche, une fois déposé, flexible toujours branché, j'ai pompé autant de fois que j'ai pu avec la poignée de freins, mais ça n'est pas sorti jusqu'au bout pour autant...

de trois : après j'ai carrément déposé l'étrier, et j'ai rapidement été confronté à un problème : le 1er piston est sorti avec ma soufflette mais le 2ème est aussi grippé comment j'fais pour l'sortir ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

donc, j'ai pris mon compresseur et la soufflette et je me suis débrouillé comme j'ai pu, j'ai enfin réussi à les sortir avec de l'astuce.

Je me suis rendu compte après qu'un *** :q avait déja repoussé les pistons avec une pince ou un truc comme ça ( déja y a des marques sur la peinture de l'autre côté, mais à part la peinture, les pistons étaient marqués et déformés sur le bout.

Alors je les ai nettoyés au solvant ( white spirit, alcool, acétone, ...) c'est pas très efficace tout ça... alors j'ai fini par prendre carrément le papier de verre très fin ( du 1200 de mémoire ) et j'ai poncé les pistons. J'ai également limé les bords qui étaient déformés

J'ai également poncé l'intérieur de mon étrier et je l'ai complètement lavé à l'alcool ( puis séché à la souflette )

Sinon, j'avais bien blindé de graisse comme toi... mais j'ai pas fait l'erreur de mettre le piston à l'envers.

 

Petite note au passage : mettre un piston à l'envers ça fonctionne aussi, mais beaucoup moins longtemps, parce que la forme en creux comme ça des pistons de freins sert à évacuer la chaleur avant qu'elle n'atteigne le fond du piston et fasse bouillir le liquide. Donc si le liquide est dans le creux juste derrière les plaquettes et en cas de freinage bien appuyé il peut se mettre à bouillir et là, ça freine plus du tout. Mais perso, je n'ai pas été confronté à ce problème, je remonte toujours les pièces dans le même ordre et dans le même sens qu'au démontage, je repère tout systématiquement.

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Invité §kon174NH

Bonjour, jeune 600xjn de 1998 , rouge, retro chromé , plutot coquette ,aimant les balades nature et les sorties entre amis , recherche échappement d'origine ou ixil , pour passer a deux des moments sympathiques, étudie toute propositions.

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Invité §kni711Uv

Slt tout le monde,

 

Je suis nouveau, fier d'arriver avec mon endiv' nouvellement achetée (1000euros pour 35 000km mod99).

Bien entendu à ce prix elle n'est pas toute fraiche et je voudrais vous demander comment lui redonner un p'tit coup de pêche.

Déjà elle est bridée en 34, (c'est nul surtout lorsque tu galères VS un CB 500 ) mais le souci c'est que le mec n'avait pas les boisseaux d'origine.

Est-ce que ça coûte cher de racheter les pièces ( sauf si quelqu'un a garder les siens en souvenir ) et peut-on les remplacer soi même et le faire attester ensuite chez le concess'.

Sinon si l'un d'entre vous avez un compte tour en rab (XJN) ce serait sympa!! C'est dur d'en trouver un. :p

 

J'ai un kit pour les anciens modèles désolé ;)

Si tu débride pas besoin d'attestation, tu refais la carte grise sans certification 34cv et ça y va tout seul, c'est dans l'autre sens que c'est la merde.

Sinon les pièces coûtent cher effectivement.

Et cherche pas le CB500 Powa n'est pas à ta portée :sol:;)

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Invité §piz168MA

J'ai un kit pour les anciens modèles désolé ;)

Si tu débride pas besoin d'attestation, tu refais la carte grise sans certification 34cv et ça y va tout seul, c'est dans l'autre sens que c'est la merde.

Sinon les pièces coûtent cher effectivement.

Et cherche pas le CB500 Powa n'est pas à ta portée :sol:;)

 

 

Source ?

Toute modification des caractéristiques du véhicule sur la carte grise demande une attestation... Si ta CG est en 34ch (au nom de l'ancien proprio) et que tu va la mettre a ton nom, elle restera en 34cv normalement. Moi j'ai eu l'attestation honda (gratos, elle etait déja débridée) pour refaire ma carte grise en full. Idem pour sphinx je crois.

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Invité §roy185gt

Kikou !

 

Je viens de m'apercevoir en fouinant sur internet et en lisant ma RMT que lorsque le type MIN de la DIV'99 était RJ018 (normalement RJ016) c'est qu'elle est en 34 ch. Le souci c'est que le genre national (MTT1 / MTT2) indique cette caracteristque ! Est-ce que cela voudrait dire qu'elle est montée d'origine en 34ch ( ca me trourait le c*l :pfff: ) et dans ce cas peut on le modifier. Je vais voir chez Yam' si c'est possible. Merci de m'éclairer !

Sinon je passe mon plateau jeudi et ma conduite (si je l'ai ) le 10! Quelques conseils parce que la pression monte!?

 

Merci :jap:

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Invité §piz168MA

T'inquiete pas ;)

Le genre national (MTT1 / MTT2 et parfois MTTE pour les vieilles) indique effectivement si ta moto est bridée ou pas. Mais il est possible (je sais pas si c'ets le cas sur toutes les motos, surement que si) que ca change aussi ton type mine, rien d'inquiétant la dedans.

 

Sur le CB, ca passe de PC32A à PC32C ;)

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Invité §kar670KG

Bonjour tout le monde !

 

j'ai une petite question concernant les fameux 34 cv :

 

Comment je peux savoir si ma Div est bridée ou pas, et surtout comment voir ça correspond à la carte grise ?

 

merci à tous.

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Invité §kar670KG

Bonjour tout le monde !

 

j'ai une petite question concernant les fameux 34 cv :

 

Comment je peux savoir si ma Div est bridée ou pas, et surtout comment voir ça correspond à la carte grise ?

 

merci à tous.

 

 

Je pense que j'ai trouvé la réponse, corrigez moi si je me trompe :

 

Pour la moto :

* Si elle monte à + ou - 180 km/h c'est qu'elle n'est pas bridée

* Si non, elle est bridée

 

Pour la carte grise :

* Si elle contient la mention MTT1 : moto bridée à 34 cv

* Si elle contient la mention MTT2 ou MTTE : moto non bridée

 

Dans mon cas je viens de refaire la carte grise et c'est la mention MTTE qui est dessus (Ma Div est de 1992).

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