Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dav110xD

Ok , merci Fabdesbois et Jeannot ,je suppose que si il y a deux tétons c'est qu'il y a deux pistons ? Je me doutais que c'est par le plus éloigné que l'on commençait mais j'étais pas sur .... Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu106Ex

Bonjour, j'ai une petite question et je trouve pas de réponse claire et précise :spamafote:

Je vais passer le permis moto bientôt et j'ai commencé à rechercher une moto. J'ai trouvé une XJ6 Diversion de 2010 qui m'intéresse pas mal parce que je compte faire beaucoup de route, et elle rentre dans mon budget. Elle est en MTT2 et je sais pas si c'est possible de la conduire avec un permis A2. Quelqu'un aurait la réponse à ma question? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu trouveras la réponse à ta question ci-dessous ;)

https://www.motovlog.fr/topic/ [...] -par-moto/

http://www.lerepairedesmotards [...] ?2,3165658

https://www.motovlog.fr/topic/13981-co%C3%BBt-du-bridage-par-moto/

Ce sera alors du 34CV, en bridée, mais ça a un coût !

Et pourquoi pas une Diversion déjà bridée ? Une copine en a acheté une déjà bridée à 1500 euros avec peu de kilomètres ;)

Je l'ai essayée avant achat, en dessous de 5500/6000trs/min, tu ne remarques pas grand chose en différence, elle garde une belle souplesse et une reprise très correcte à tous les régimes jusqu'à cette valeur. De plus, elle l'a déjà amenée à 160km/h, certes moins vite qu'une qui n'est pas bridée, mais ça reste une excellente moto en A2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu106Ex

Salut,

Je pense que tu trouveras la réponse à ta question ci-dessous ;)

https://www.motovlog.fr/topic/ [...] -par-moto/

http://www.lerepairedesmotards [...] ?2,3165658

https://www.motovlog.fr/topic/13981-co%C3%BBt-du-bridage-par-moto/

Ce sera alors du 34CV, en bridée, mais ça a un coût !

Et pourquoi pas une Diversion déjà bridée ? Une copine en a acheté une déjà bridée à 1500 euros avec peu de kilomètres ;)

Je l'ai essayée avant achat, en dessous de 5500/6000trs/min, tu ne remarques pas grand chose en différence, elle garde une belle souplesse et une reprise très correcte à tous les régimes jusqu'à cette valeur. De plus, elle l'a déjà amenée à 160km/h, certes moins vite qu'une qui n'est pas bridée, mais ça reste une excellente moto en A2 ;)

 

 

Merci pour la réponse!

 

J'ai pas mal cherché mais je trouvais que des avis contradictoires... Certains disent que c'est bon et d'autres que non, alors je savais pas vraiment quoi penser. Et en plus beaucoup disent que en 34CV ça ne vaut vraiment pas le coup. Après je recherche pas vraiment la vitesse, mais plus le plaisir de conduire sur les longues distances (je voulais partir sur une fatboy mais niveau prix y'a une sacré différence :D ). Donc si tu me dis que la moto, même en 34CV, est largement suffisante pour pouvoir rouler tranquillement sur autoroute, je pense resté sur ce choix! ;)

 

Merci encore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie ;) Et dis-toi bien que ce sera ta première moto, avec tout ce que ça peut supposer, la faire tomber, apprendre différents types de conduite, en ville, sur route, en montagne, sur le sec, sur le mouillé, et il vaut mieux ne pas te faire peur ou mal dès les premiers tours de roue. 34CV, ça reste du plaisir, surtout qu'avec un 4 cylindres, tu vas avoir un moteur très souple contrairement aux 2 cylindres où il faut monter plus haut sinon ça tape, ou du 3 cylindres qui cumule un peu les avantages et inconvénients entre le 2 cylindres et le 4 cylindres. J'avoue qu'avec ma XJN, j'ai pu reprendre la moto après de nombreuses années sans véritablement rouler en cylindrée moyenne ou grosse cylindrée, et elle m'a mis en confiance assez rapidement. Je pense qu'avec la XJ6, il en sera de même ;)

Après, il y a toujours ceux qui ne jurent que par la puissance, je pense qu'avec une moto même bridée, tu peux rouler et apprendre sans te faire peur, et changer par la suite lorsque tu passeras la passerelle. Laisse-toi guider par tes impressions, pas celles des autres ! La mienne est en full, et je t'assure que je suis assez rarement au-dessus des 6000r/min, mais parfois je m'amuse quand-même ! J'avoue, j'habite en montagne, et c'est une moto plaisante dans les virages, pas besoin de beaucoup de puissance, mais de la souplesse avec une certaine dose de couple ;) Alors bonne route ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie ;) Et dis-toi bien que ce sera ta première moto, avec tout ce que ça peut supposer, la faire tomber, apprendre différents types de conduite, en ville, sur route, en montagne, sur le sec, sur le mouillé, et il vaut mieux ne pas te faire peur ou mal dès les premiers tours de roue. 34CV, ça reste du plaisir, surtout qu'avec un 4 cylindres, tu vas avoir un moteur très souple contrairement aux 2 cylindres où il faut monter plus haut sinon ça tape, ou du 3 cylindres qui cumule un peu les avantages et inconvénients entre le 2 cylindres et le 4 cylindres. J'avoue qu'avec ma XJN, j'ai pu reprendre la moto après de nombreuses années sans véritablement rouler en cylindrée moyenne ou grosse cylindrée, et elle m'a mis en confiance assez rapidement. Je pense qu'avec la XJ6, il en sera de même ;)

Après, il y a toujours ceux qui ne jurent que par la puissance, je pense qu'avec une moto même bridée, tu peux rouler et apprendre sans te faire peur, et changer par la suite lorsque tu passeras la passerelle. Laisse-toi guider par tes impressions, pas celles des autres ! La mienne est en full, et je t'assure que je suis assez rarement au-dessus des 6000r/min, mais parfois je m'amuse quand-même ! J'avoue, j'habite en montagne, et c'est une moto plaisante dans les virages, pas besoin de beaucoup de puissance, mais de la souplesse avec une certaine dose de couple ;) Alors bonne route ! :)

 

 

Salut à tous,

Parfaitement d'accord avec ce qu'écrit jeannot. J'ajouterai le confort quasiement sans egal de la diversion. En effet, il évoque rouler pas mal. Aussi le fait d'aller se tenter au bricolage en tous genre qui est la aussi a moindre cout sur la diversion par rapport a une xj6.

Une dernière chose...va essayer les motos. Le feeling sera là...ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi560mT

Bonjour le xjn est une très bonne moto pour commencer, mais avant d'acheter un xjn ou autre renseigne toi avant sur le prix du bridage ne fait pas comme moi sur celle que j'ai acheté pour mon garçon xjn 600 de 2002 à carbus le bridage coûte 700 à 750 euros la moitié du prix de la moto ça pique lol heureusement je n'ai pas payé cette somme j'ai payé 500 euros fait chier quand même cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le xjn est une très bonne moto pour commencer, mais avant d'acheter un xjn ou autre renseigne toi avant sur le prix du bridage ne fait pas comme moi sur celle que j'ai acheté pour mon garçon xjn 600 de 2002 à carbus le bridage coûte 700 à 750 euros la moitié du prix de la moto ça pique lol heureusement je n'ai pas payé cette somme j'ai payé 500 euros fait chier quand même cdlt

 

 

Oui Loïc a raison. Loic, avec ce que tu sais maintenant referais ce choix là de la xjn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je conseille d'en trouver une déjà bridée. Une copine en a trouvé une bridée avec moins de 35000km si mes souvenirs sont bons, pour 1500 euros. et elle en est très contente, également de m'avoir écouté car sinon ça coûte un bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi560mT

Bonjour gomix 42 oui perso je referais ce choix c'est une bonne moto déjà pour apprendre pas trop lourde maniable t'en mène ou tu veux j'ai même pensé de donner à mon garçon mon gsxf après qu'il à passé le permis À pour rouler avec le xjn donc je ne regrette pas du tout cet achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi560mT

Bonjour à tous pouvez vous me dire quelle quantité d'huile de fourche je dois mettre sur un xjn 600 de 2002 merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on avait fait la fourche de la XJN de 2003 de mon neveu, et en effet, la quantité d'huile indiquée n'est pas correcte pour les modèles à partir de 98. Il faut 462 cm3 d'huile et non 375 cm3 comme l'indique la RMT ! Et là tu arrives alors réellement à 116mm jusqu'au haut du tube ;)

 

Et aucun problème pour le fonctionnement ensuite ! :)

 

Lorsque je ferai la mienne (2000), je mettrai la même quantité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi560mT

Bonsoir merci à toi pour l'information je là fait demain cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir loic

Oui jarrive en fin de course mais jeannot a raison. 116 mm en partant du haut du tube de fourche.

Dites mon concess Yamaha ma fais un devis de 550 € pour reglage et callage jeux soupapes + synchro carbu...(la moitié du prix de la brele...). 34000 kms, cela.n'a jamais été fait. j'ai bien quelques « clac clac » au repèrer au.niveau du haut moteur. Que pensez vous du prix annoncer? (Je trouve ca horriblement cher!)

J'ai lu quelques tuto et apparemment ya moyen de faire le jeu soupapes sans enlever complètement (câbles) de.la.rampe carbu. Je n'ai jamais fait ce type de démontage et ca m'effraie un.peu mais je me.dis pkoi pas...

Pour la.synchro, j'aurais pas le.choix que d'aller chez yam car je n'ai pas le.materiel et je ne compte pas.investir. d'ailleurs est ce bien utile de faire également la.synchro en.même temps? Le concessionnaire me dit que si car comme il demonte la rampe, ca bouge forcément donc.il règle derrière. Bref vis avis svp. J'habite saint Étienne, et si quelque un veu bien m'epauler pour le faire ca me rassurerais. D'avance merci chers divinisites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gomix42,

 

En effet, le contrôle des jeux de soupapes ne nécessite ni la dépose des carbus ni la dépose du réservoir avec un jeu de cales souples.

Avec le RTM on y va piano piano en respectant la procédure et c'est bon.

Cela va se compliquer lorsqu'il sera éventuellement nécessaire de changer des pastilles.

En effet, si on ne veut pas déposer les arbres à cames et la chaine de distribution, il faut l'outil ad hoc.

A ce jour, je ne l'ai jamais fait car je n'ai pas l'outil. Néanmoins, pour pouvoir mettre l'outil, il faut faire sauter le réservoir et les carbus.

 

J'ai trop de jeu sur une de mes soupapes pour le Diversion qui a 94000 km et le Fazer qui a 111000 km. Cela s'entend à froid et au ralenti!

 

Je ne désespère pas de m'y mettre un jour.

Bonne continuation.

 

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci scourz 06. je vais déjà commencer par contrôler ce fameux jeu soupapes car j'ai des cales souples. Euh simple contrôle sans demonter le réservoir t sûr ?!? T'as des doigts de mini pouce ? Ensuite je verrais. Concernant l'outil pour lever l'arbre à cames, il s'agit d'une clef à ergot (que l'on a dans la trousse outil selle de la xjn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeannot. Merci pour les.liens. oui je l'avais déjà vu le gars qui change ses pastilles. Très bien d'ailleurs ça me donne envie de me lancer. Chez Yamaha saint etienne 550€ pour ca et le réglage synchronisation carbu t'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App230uh

Salut,

 

 

Alors pour le changement des pastilles je viens de le faire alors que je suis débutant en mécanique. Ce n'est pas si compliqué que ça il faut juste prendre le coup de main. J'ai démonté le réservoir et la rampe de carbu pour être tranquille. J'ai fait les jeux facilement, c'est après pour démonter les pastilles quand on n'a pas la clé Yamaha c'est moins facile.. Alors avec un tournevis j'ai réussi a baissé les partilles puis je callais avec une clé allen et hop avec un petit tournevis et une pince j'ai réussi a enlevé les pastilles. Et la même pour les remettre.C'est ce qui est cool sur la diversion, on peut tout faire même si on en connait pas trop la mécanique, grâce à la RMT ou sur le forum 600 diversion.

 

Bonne journée à vous ! V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la synchronisation, je l'ai faite moi-même en achetant un kit synchro qui est très bien. C'est d'ailleurs le kit vu ci-dessous :

https://www.louis-moto.fr/rund [...] ronisation

Je l'ai acheté ci-après :

https://www.motoblouz.com/vent [...] gIgZPD_BwE

Un peu compliqué à monter, il ne faut pas être novice à cause des tuyaux, mais ensuite un vrai plaisir ;)

 

L'astuce est de graisser un peu les tuyaux pour les monter dans les pièces métalliques, en les tournant doucement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos conseils et liens. Le reglage synchro, c'est pas pour moi. Par contre le jeu aux soupapes je vais mis coller. Ce qui m'effraie c'est de demonter cette putain de rampe carbu avec tous ces foutus cables!! Angoisse totale. J'ai vu et lu qu'il etait possible de donner du mou aux cables pour ne pas.la demonter. Avez vous déjà essayer ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App230uh

Merci les gars pour vos conseils et liens. Le reglage synchro, c'est pas pour moi. Par contre le jeu aux soupapes je vais mis coller. Ce qui m'effraie c'est de demonter cette putain de rampe carbu avec tous ces foutus cables!! Angoisse totale. J'ai vu et lu qu'il etait possible de donner du mou aux cables pour ne pas.la demonter. Avez vous déjà essayer ainsi?

 

Alors moi je les démontes, mais sinon tu peux essayer de coller du chatterton et tu mets des numéros pour te rappeler à la fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà ce que j'ai fait cette aprem. Il a fallu tirer vraiment fort pour sortir la rampe que je n'ai pas decabler entierement.

J'ai les vis du cache culbuteur mais impossible de le decoller! J'ai mis quelques petits coups de marteau via calle bois car je ne voudrais pas abîmer le joint en faisant levier avec un tourne vis. les photos son dans mon espace. J'insisterais + demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il me semble que lors d'un réglage des jeux culbuteurs, il est conseillé de changer le joint pour que le moteur reste ensuite étanche !

Tu n'as pas eu de mal pour dévisser la vis pour le reniflard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gomix42,

 

J'ai été confronté au même problème lorsque j'ai contrôlé les jeux aux soupapes.

Le joint était cuit.

J'ai réussi à le retirer sans le casser et je l'ai nettoyé au gazole puis à l'acétone, mais pas trop.

Après avoir bien nettoyé les portages du cache et celui de la culasse j'ai mis un peu de mastic silicone haute température sur les 2 cotés et j'ai laissé polymériser 24h avant de redémarrer.

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...