Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §Poi702Kl

OK, alors on attend tes retours ;)

 

IMG_20200514_192443.jpg

Elle a 37000kms, consommables et entretien ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

Bon me voila de retour parmis vous... j'ai racheté un 600 xjn, c'était ma première moto il y a une bonne dizaine d'année.

Je l'ai trouvée sur le b... coin, démontée pour etre transformée en café racer, mais faute de temps le propriétaire, et de compétence à racheté une moto neuve, la laissant dans le fond du garage :non:

 

Payée 400€ sans meme l'avoir démarrée, et aprés un bon nettoyage carbu elle redémarre, le gros soucis c'est les clignotants... j'y comprends plus rien

 

A l'avant les cosses ont disparues, il reste un fil noir, ou 2 autres fil noirs sont soudé dessus ( ça a l'air d'etre les anciens clignos tuning) et pas de cosse pour brancher les 2 autres fil jaunes.

A l'arriere ça ne fonctionne pas non plus, malgré le raccordement des cosses.

 

Auriez vous une photo du raccordement d'origine au niveau du feu à l'avant? ou bien si vous avez une idée, pour pouvoir regler le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu la revue technique ? Il faut repérer les couleurs des fils et voir ensuite si la tension arrive. Regarde aussi au niveau du relais du clignotant, il peut aussi être à la base du problème ! Sinon, tu peux nous faire une ou deux photos de la situation de ces fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu la revue technique ? Il faut repérer les couleurs des fils et voir ensuite si la tension arrive. Regarde aussi au niveau du relais du clignotant, il peut aussi être à la base du problème ! Sinon, tu peux nous faire une ou deux photos de la situation de ces fils ?

Oui j'ai recupéré la RTA, j'ai sorti le multimetre et fais un peu de ménage, et j'ai retrouvé le clignotant av droit... faut que je remplace la batterie et que je teste tout au multi pour le branchement, mais j'ai bon espoir (pour l'instant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel alors ! N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide ;)

Reprendre un circuit qui a été modifié n'est jamais simple, je suis en train de reprendre celui d'une 650XS, pas facile, d'autant qu'en fonction des années, il y a eu de sacrés changements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai un probleeeemmmeeuu je crois bien que je taiiimmeeeuuu. Je m'égare. La fatigue certainement...en effet, cette aprem durant la balade, au bout de 15 kms, rond point en vue, je decelere, retrograde 6, 5 4, tranquillou sur le ralenti puis 3ème et là patatra, le moteur s'arrête! Plus d'électricité, rien quoi. Je me met sur le côté redémarre sans pb mais je constate qu'elle ne tient pas le ralenti. Vitesse enclenché ou point mort, kif kif. Obliger de maintenir à deux ou trois mille tours.

Ca a continuer encore et encore. A chaque retogradage, lorsque j'embraye la vitesse inférieure, évidemment les tours tombent et s'ils tombent trop bas...ben elle ne tient pas son ralenti.

Elle ne m'a jamais fait ca. J'ai fait environ 500km depuis le 11 mai.

Bref, aucune fuite nulle part...ras. Votre diagnostic svp? L' alternateur?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, autant que je me souvienne, l'alternateur ne fonctionne que par induction par rapport à un aimant tournant sur ce modèle, donc increvable. D'autant que si l'alternateur ne devait plus charger, tu n'aurais plus assez de courant pour redémarrer ! Je pencherai plutôt vers un problème de carburation, avec un ou plusieurs gicleurs bouchés ou partiellement bouchés.

Quand as-tu fait le plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette apres midi avant la balade...je pensais pas a la carburation car ne broute pas, rien. Elle ne.tient pas le ralenti si je debraye au feu rouge en 3 ou 2nde...idem au neutre. Ca coupe tout! Moteur et lumière! Je pensais aussi a un probleme de contact électrique, capteur dembrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu ne m'avais pas dit que ça coupait le courant ! Tu as une coupure électrique quelque part alors ! Vérifie déjà les fusibles, il suffit qu'il en ait un qui soit oxydé et/ou le filament coupé, et ça suffit pour ce genre de panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup jeannot1961. Oui commencons par le.commencement, je vais suivre tes.conseils. Je commencerais donc par ça. Ensuite je testerais la batterie. Je vais pas avoir le temps de m'y pencher avant quelques semaines....zut. bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila le xjn est remonté, mes clignos fonctionnent...

Mais déjà un autre problème...

 

A froid, tout va tres bien, et aprés environ 15 min quand elle est chaude ça se complique :non:

Elle broute et pétarade :ange: , je la laisse refroidir 30 min et ça repart pour 10 min...

 

J'ai déjà remplacé les bougies et la batterie, mais le problème reste le meme...

ça me fait pensé à un problème de bobine (je vais les tester cet apm) ou d'anti parasite peut être...

 

Avez déjà connu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres controle des bobines, tout a l'air ok, par contre j'ai 1 anti parasite qui est bien au dessus de la valeur....

Savez vous ou trouver des antiparasite d'origine? les ngk sont trop longs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres controle des bobines, tout a l'air ok, par contre j'ai 1 anti parasite qui est bien au dessus de la valeur....

Savez vous ou trouver des antiparasite d'origine? les ngk sont trop longs...

 

 

J'ai trouvé les.miens chez un.petit revendeurs yamaha. Sinon, le bon coin! 5€ pour ma part, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai trouvé les.miens chez un.petit revendeurs yamaha. Sinon, le bon coin! 5€ pour ma part, pas plus.

 

Bonsoir Bliss147,

Les antiparasites ne sont pas indestructibles !

J'ai eu une panne récemment sur la 125 Cm Honda de ma Femme.

Antiparasite coupé électriquement avec bobine Ht en début de court-circuit !

Il faut vérifier leur impedance.

Suivant les modèles de motos, elle peut-être nulle ou alors faire 5kohm 10 kohm ou 15kohm!

Si la valeur est mauvaise! L'allumage est mauvais !

Le défaut peut apparaître à chaud.

On en trouve partout où presque, grande surface le web etc...

Attention, il faut bien regarder le Rmt pour trouver la bonne valeur de l'antiparasite.

Bonne continuation

Scourz 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les antiparasites, j'ai eu des problèmes comme ça sur certaines motos, à froid nickel, et une fois à chaud, des problèmes d'allumage puis perte de puissance et une fois arrêtées, des problèmes pour redémarrer à chaud. Une fois l'antiparasite remplacé, ça repartait nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour vous donner des news de mon problème. Chaude, lorsque je retrogradais et que donc je debrayais pour passer au rapport inférieur, la chute des tours étant inévitable elle redescendait trop bas et calait...en 3eme pour s'arrêter au feux rouge par exemple ou pire, a l'arrivé sur un rond point...pas cool donc.

Jeannot1961 m'avait conseillé de vérifier les fusibles. Ils sont tous ok. Jai refait un ti tour cette aprem, 2 x 15 min en roulant et RAS. Je reste perpelexe et en mode veille mais rien. Je touche du bois.

Ah si, j'ai remarque que au ralenti, lorsque je met un coup de gaz, les tours montent nickel mais redescendent lentement. En roulage RAS. Un.indice svp?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip...je pense a mon nouveau silencieux, montée en novembre et fait environ 1000 kms avec. Effectivement je n'ai jamais fait de reglage richesse carbu...je songe a remonter les pots d'origine sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te répondre...

Nous avons des 4T, mais en changeant un paramètre dans l'ensemble du système, tu peux amorcer un déséquilibre et provoquer des trous ou des gains à certains régimes. Sur les 2T, c'est encore plus marqué, un changement du pot peut complètement modifier le comportement du moteur, avec des pertes de puissance à certains régimes, des pertes de couple également, et souvent même une plage d'exploitation réduire comme une peau de chagrin. Bien sûr, pour les 4T, c'est moins probant, mais lorsque tu changes de pot, il faudrait reprendre la carburation, voire même l'allumage. Bon, nos moteurs ne sont pas poussés comme des moteurs de sportives, il n'en reste pas moins qu'ils avaient été optimisés avec un ensemble cohérent carburation/allumage/admission/échappement/pots pour donner le meilleur en termes de puissance et couple, et que c'est comme une chaîne, c'est toujours le maillon le plus faible qui casse lorsque la traction est trop forte !

Après, si tu n'as jamais fait de synchro, il est vrai que ça peut empirer les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci jeannot1961 je savais déjà tout ca et malgré tout...J'ai voulu tenter le pot... Bref, c'est fait.

Je voulais savoir si en remontant l'origine je retrouverais une.richesse normale par exemple? Le mal sur synchro est sans doute fait et ça, même en remontant l'origine ca ne reviendra pas. Aussi quel risque a long terme de ne pas faire de synchro cette saison, sachang que je roule 5000 environ par saison?

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une synchro n'est pas si difficile à faire. J'avais acheté l'outillage nécessaire chez un commerçant en ligne, et je ne le regrette pas. J'ai eu très peu à rectifier, deux carbus sur les quatre, même pas 5% de différence, le moteur tournait déjà bien avant, le ralenti est superbe maintenant, les reprises aussi.

Ne pas faire ou retarder une synchro ne va pas abîmer ton moteur, mais il ne tournera pas correctement, tu auras une surconsommation et une petite perte de puissance par rapport à la puissance nominale. Après tout dépend de la désinchronisation, elle te donne un aperçu de la santé de ton moteur. Si elle est très faible, et au bout de nombreux kilomètres, c'est normal, par contre si elle est importante, elle peut impliquer une usure de la segmentation, un mauvais réglage des jeux de la distribution (soupapes), des défauts d'étanchéité, ... De plus, le moteur ne tournera pas rond, enfin je t'ai déjà expliqué tout ceci ;) Mon moteur a 44000km, il tourne comme une horloge, je tourne aux environs de 4.5L/100 en roulant normalement, un peu plus en tirant dessus, et il faut voir quel est le kilométrage de ton moteur maintenant ;) Plus il en aura dans les dents, et plus il faudra penser à faire une synchro mais cela ne veut pas dire non plus que s'il a déjà des kilomètres qu'il faut faire impérativement une synchro, tout dépend aussi de ta conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok merci beaucoup. Pas de grands drames à l'horizon donc. Je vais remonter mon origine ca c'est sûr. Pour la synchro, j'ai pas envie de me lancer la dedans pour l'instant. Je la ferais faire l'an prochain certainement si d'ici là rien ne m'y oblige. D'autant que pour mon cas, moto boulot enfants famille femme deviennent de moins en moins simple. Le boulot ca commence à me fatigué de devoir toujours partir 20 min avt pour se préparer (blouson, pantalon, bottes etc) et de trainer ma tenue de rechange...idem au retour. Bref la femme a peur en moto depuis toujours, et au final entre les enfants en bas âges etc, ya toujours un objet a trimbaler donc jamais possible de prendre la bécane. J'aime pourtant beaucoup rouler mais cette organisation me demande beaucoup d'énergie pour « peu » de bonheur au final. Je songe sérieusement à rendre ma monture.

MErci encore jeannot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, j'avais laissé tomber la moto une fois marié et avec les enfants, j'ai repris il y a environ 20 ans en arrière d'abord avec de la collection en petites cylindrées, et n'ayant plus de véritables contraintes avec les enfants (mon dernier fils a 29 ans). Ma femme par contre adore faire de la moto, mais n'ayant pas le permis, à l'arrière. Cependant une opération du dos l'oblige pour un bon bout de temps à attendre patiemment de pouvoir remonter. J'avoue que malgré le temps passé à m'équiper, cela ne m'enlève pas le plaisir de rouler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tous

 

J'ai un bruit de frottement avec ma 600 XJ Diversion 95 uniquement quand je suis dessus et que je roule

Auriez-vous une idée ? En vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, peux-tu nous en dire un peu plus ? Le bruit est-t-il présent uniquement à l'arrêt ou en roulant ? À l'avant ? À l'arrière ? Au niveau du moteur ?

 

 

Merci pour ta réponse

 

Il y a quelques temps j'ai eu un accident avec et j'ai l'impression que la béquille centrale à pris un coup j'ai constaté que la béquille replier est à 2 centimètres de la chaîne c'est peut être ça le problème ?

 

Et sur vos motos à quelle distance se trouve la béquille de votre chaîne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur la béquille si tu as des marques de frottements de la chaîne, car les deux centimètres ne sont pas forcément sur toutes les motos, en fonction de la tension de la chaine ! Et une fois sur la béquille centrale, la moto est droite ou de travers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une photo serait utile si tu veux qu'on te guide dans tes recherches de problemes.

J'en profite, j'ai remonté mes.pots.silencieux d'origine. Donc Mon ixil 4 en 1est donc à vendre. Je peu vendre également une bequille d'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...