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Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Bonsoir !

 

Possesseur d'une Diversion XJ600N de 1999 de 73000km comme 1ere moto depuis mon permis il y a 2 ans, je découvre ce topic avec grand plaisir ! :)

 

En effet, j'ai acheté cette première moto il y a 18 mois environ et je commence à me pencher sur son entretien. Malheureusement, je rencontre un soucis.

 

 

Il y a 1 mois, je me décide à faire ma première vidange moi même.

Huile utilisée : 10W40 semi-synthèse

Filtre utilisé : HF303 HIFLOFILTRO (https://www.dafy-moto.com/filtre-a-huile-hf303-hiflofiltro.html)

 

Après avoir vidangé dans le bac adéquat, nettoyé la vis, remis la vis en place avec le joint, remis le filtre neuf légèrement huilé sur le tour, je rempli avec les 2,3L recommandés dans la RMT.

 

Mais depuis, la moto cale dès que j'accélère une fois la première enclenchée et débrayé.

Elle a aussi eu du mal à remonter dans les tours quand j'étais au point mort.

Du coup, impossible de faire plus de 5m :(

 

J'ai du coup vérifié la batterie, et la je vois un truc bizarre :

Moteur éteint : 13,2V

Moteur à 3000tr/min : 18V !!!

Je suppose que le régulateur est en train de mourir... J'en ai commandé un autre mais est-ce que cela pourrait expliquer mes soucis de calage ?

 

Bonjour Dedead,

En effet, ce qui me choque c'est les 18v à 3000 trs/mn.

Avec une tension si élevée, je pense que le régulateur est HS et que le CDI ne peut pas fonctionner correctement voire qu'il disposerait peut-être d'une coupure de mise sécurité.

Ce qui pourrait expliquer le calage de la moto.

Il est quand même surprenant que ce soit arrivé en même temps que le jour de la vidange !

Bonne continuation

Scourz 06

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Elle n'avait roulé qu'une fois au cours des 2 derniers mois et elle dort dehors malheureusement :(

Ça a peut-être achevé le régulateur... Je verrais si ça vient de là après l'avoir changé :)

 

Je profite aussi de cet arrêt pour la remettre d'équerre :

- plaquettes changées Fait

- maître cylindre frein avant tout neuf (le hublot de celui d'origine présentait des fissures) Fait

- changement du liquide de frein du coup Fait

- nouvelles bougies A faire

- Changer le câble d'embrayage, j'ai un brin coupé suite au changement de la cocotte gauche.(Changé pour être raccord avec le maitre cylindre droit tout neuf :D) A faire

- Filtre à air A faire

- Filtre à essence A faire

Moi qui n'y connait rien en mécanique, avec quelques outils, de la lecture et de la motivation je m'aperçois qu'on peut faire pas mal de choses !

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bonjour à toutes et à tous ,nouveau sur le forum je ne sais pas si c' est le bon endroit pour poser une question ! je procède une 600 diversion de 92 ( 4br ) que je viens de restaurer et transformée en café racer , mon problème se situe au niveau des raccordements durites carbu ,sur le carbu n°4 ( sur la cuve ) branchement de la durite qui vient de l' electrovanne ( réchauffage carbus) mais il y a un branchement durite sur la cuve cabu n°1 ou se branche t ' elle ???   d' avance merci cordialement  "papy "

IMG_20190524_130604.jpg

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Hello, tu pourrais prendre une photo ? comme ça je pense à la durite qui se branche au robinet d'essence  elle sert à créer une aspiration pour que ton robinet laisse passer l'essence en position "ON", tu peux mettre le robinet en position "PRI" et l'essence coulera par gravité, mais je sais pas si c'est idéal de rouler comme ça..

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salut , merci de me répondre ,comme tu me l' a demandé je joins une photo de la cuve carbu ( n° 1 celui a gauche ) avec le branchement d' une durite ( peut être un trop plein ?)car malgré cela la moto tourne super bien !! j' ai la revue technique mais inexpliqué ! d' avance merci  

IMG_20201208_120312.jpg

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Je connais pas ce carbu là, (la mienne date de 97), mais en principe en dessous du robinet d'essence tu as une "prise" pour une durite. Si j'ai bon et qu'elle est pas connectée non plus je pense que c'est bien celle qui fait une aspiration pour ouvrir la vanne du robinet.

C'est bien le carbu qui est coté robinet ? (Coté gauche de la moto pour la mienne)
Je me trompe peut être mais j'ai franchement l'impression que c'est ça :)

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Je viens de voir que tu as changé ton réservoir non ? Si oui, tu as gardé le robinet d'origine ou tu l'as changé ? Si tu l'as changé il ne fonctionne peut être pas comme celui d'origine, et n'a pas forcément besoin d'une dépression pour laisser passer l'essence. 

Modifié par Timo_
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Hello, bon j'ai cherché mais j'ai rien trouvé, on dirait qu'il a le même diamètre que les durites d'essence, mais je sais pas vraiment à quoi ça sert... Aucune idée ce coup ci, si quelqu'un plus expérimenté ou qui a une idée passe par ici...
Sur les images que j'ai trouvé il n'était pas non plus connecté a une durite, donc j'imagine que c'est normal :)

Modifié par Timo_
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Bonjour à tous
Je viens vers vous pour un petit conseil svp. J'ai une xjn de 2000 et je suis en train de changer mon huile de fourche avant. La doc technique preconise 375 ml dans chaque tube. C'est ce que j'ai fait pour le premier, or en vérifiant la distance entre huile et le bord de fourche, je suis très loin des 116mm préconisé !!! Ya pas un pb dans la doc technique ?!
Merci par avance pour vos conseils ! Bonne journée

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