Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]

Messages recommandés

Salut Timo

J’ai eu le même problème sur la mienne, et ça s’est très mal passé...

La rouille du réservoir a encrassé les carbus, et surtout bouché les durites de trop plein des cuves! Résultat: 2 cylindres pleins d’essence, blocage brutal du moteur au démarrage, 2 bielles tordues et pignon intermédiaire de démarreur hs.

Pour éviter ça, contrôle ces durites (ou comme moi vire les) et surtout change les pointeaux de carbus, chez BIHR il y a des kits rénovation carbu pour pas cher.

J’ai changé le moteur (100 balles sur le coin coin), dérouille le réservoir, synchro carbus et 30000 bornes après elle marche nickel!

Pour les bruits émis par le moteur, pas d’inquietude, l’embrayage et la chaîne primaire font souvent du barouf au ralenti, c’est normal et pas inquiétant. Mon deuxième moteur a 70000 kms dans les segments, marche comme neuf avec un faible consommation d’huile sur autoroute à 140, normal.

A+

Michel

Hello ! Nous on a dérouillé le reservoir, on l'a pas faite tourner avec un reservoir rouillé, mais avec un bidon dessence avec la durit d'arrivée qui trempe.. C'est un peu sketchy mais comme on testais le moteur sur la béquille ça pose pas de problèmes :)

On a changé toutes les durits pour des neuves, ainsi que tout les filtres (air, essence, et Huile (avec vidange)).

Nos carbus sont en bon état, on les a démonté/nettoyés plusieurs fois, donc c'est OK à ce niveau là.

Ok pour les bruits, ça fait bizarre au début, mais on s'y fait !

On est passé à la peinture, et "rénovation" des plastiques, on vous montrera ça d'ici pas longtemps.

Merci pour ton retour d'experience, ça profitera sans doute à plein d'autres :)

A+

• Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir !

Possesseur d'une Diversion XJ600N de 1999 de 73000km comme 1ere moto depuis mon permis il y a 2 ans, je découvre ce topic avec grand plaisir ! :)

En effet, j'ai acheté cette première moto il y a 18 mois environ et je commence à me pencher sur son entretien. Malheureusement, je rencontre un soucis.

Il y a 1 mois, je me décide à faire ma première vidange moi même.

Huile utilisée : 10W40 semi-synthèse

Filtre utilisé : HF303 HIFLOFILTRO (https://www.dafy-moto.com/filtre-a-huile-hf303-hiflofiltro.html)

Après avoir vidangé dans le bac adéquat, nettoyé la vis, remis la vis en place avec le joint, remis le filtre neuf légèrement huilé sur le tour, je rempli avec les 2,3L recommandés dans la RMT.

Mais depuis, la moto cale dès que j'accélère une fois la première enclenchée et débrayé.

Elle a aussi eu du mal à remonter dans les tours quand j'étais au point mort.

Du coup, impossible de faire plus de 5m :(

J'ai du coup vérifié la batterie, et la je vois un truc bizarre :

Moteur éteint : 13,2V

Moteur à 3000tr/min : 18V !!!

Je suppose que le régulateur est en train de mourir... J'en ai commandé un autre mais est-ce que cela pourrait expliquer mes soucis de calage ?

Bonsoir !

Possesseur d'une Diversion XJ600N de 1999 de 73000km comme 1ere moto depuis mon permis il y a 2 ans, je découvre ce topic avec grand plaisir ! :)

En effet, j'ai acheté cette première moto il y a 18 mois environ et je commence à me pencher sur son entretien. Malheureusement, je rencontre un soucis.

Il y a 1 mois, je me décide à faire ma première vidange moi même.

Huile utilisée : 10W40 semi-synthèse

Filtre utilisé : HF303 HIFLOFILTRO (https://www.dafy-moto.com/filtre-a-huile-hf303-hiflofiltro.html)

Après avoir vidangé dans le bac adéquat, nettoyé la vis, remis la vis en place avec le joint, remis le filtre neuf légèrement huilé sur le tour, je rempli avec les 2,3L recommandés dans la RMT.

Mais depuis, la moto cale dès que j'accélère une fois la première enclenchée et débrayé.

Elle a aussi eu du mal à remonter dans les tours quand j'étais au point mort.

Du coup, impossible de faire plus de 5m :(

J'ai du coup vérifié la batterie, et la je vois un truc bizarre :

Moteur éteint : 13,2V

Moteur à 3000tr/min : 18V !!!

Je suppose que le régulateur est en train de mourir... J'en ai commandé un autre mais est-ce que cela pourrait expliquer mes soucis de calage ?

Bonjour Dedead,

En effet, ce qui me choque c'est les 18v à 3000 trs/mn.

Avec une tension si élevée, je pense que le régulateur est HS et que le CDI ne peut pas fonctionner correctement voire qu'il disposerait peut-être d'une coupure de mise sécurité.

Ce qui pourrait expliquer le calage de la moto.

Il est quand même surprenant que ce soit arrivé en même temps que le jour de la vidange !

Bonne continuation

Scourz 06

Elle n'avait roulé qu'une fois au cours des 2 derniers mois et elle dort dehors malheureusement :(

Ça a peut-être achevé le régulateur... Je verrais si ça vient de là après l'avoir changé :)

Je profite aussi de cet arrêt pour la remettre d'équerre :

- plaquettes changées Fait

- maître cylindre frein avant tout neuf (le hublot de celui d'origine présentait des fissures) Fait

- changement du liquide de frein du coup Fait

- nouvelles bougies A faire

- Changer le câble d'embrayage, j'ai un brin coupé suite au changement de la cocotte gauche.(Changé pour être raccord avec le maitre cylindre droit tout neuf :D) A faire

- Filtre à air A faire

- Filtre à essence A faire

Moi qui n'y connait rien en mécanique, avec quelques outils, de la lecture et de la motivation je m'aperçois qu'on peut faire pas mal de choses !