Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Possesseur d'une Diversion XJ600N de 1999 de 73000km comme 1ere moto depuis mon permis il y a 2 ans, je découvre ce topic avec grand plaisir ! :)

 

En effet, j'ai acheté cette première moto il y a 18 mois environ et je commence à me pencher sur son entretien. Malheureusement, je rencontre un soucis.

 

 

Il y a 1 mois, je me décide à faire ma première vidange moi même.

Huile utilisée : 10W40 semi-synthèse

Filtre utilisé : HF303 HIFLOFILTRO (https://www.dafy-moto.com/filtre-a-huile-hf303-hiflofiltro.html)

 

Après avoir vidangé dans le bac adéquat, nettoyé la vis, remis la vis en place avec le joint, remis le filtre neuf légèrement huilé sur le tour, je rempli avec les 2,3L recommandés dans la RMT.

 

Mais depuis, la moto cale dès que j'accélère une fois la première enclenchée et débrayé.

Elle a aussi eu du mal à remonter dans les tours quand j'étais au point mort.

Du coup, impossible de faire plus de 5m :(

 

J'ai du coup vérifié la batterie, et la je vois un truc bizarre :

Moteur éteint : 13,2V

Moteur à 3000tr/min : 18V !!!

Je suppose que le régulateur est en train de mourir... J'en ai commandé un autre mais est-ce que cela pourrait expliquer mes soucis de calage ?

 

Bonjour Dedead,

En effet, ce qui me choque c'est les 18v à 3000 trs/mn.

Avec une tension si élevée, je pense que le régulateur est HS et que le CDI ne peut pas fonctionner correctement voire qu'il disposerait peut-être d'une coupure de mise sécurité.

Ce qui pourrait expliquer le calage de la moto.

Il est quand même surprenant que ce soit arrivé en même temps que le jour de la vidange !

Bonne continuation

Scourz 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Elle n'avait roulé qu'une fois au cours des 2 derniers mois et elle dort dehors malheureusement :(

Ça a peut-être achevé le régulateur... Je verrais si ça vient de là après l'avoir changé :)

 

Je profite aussi de cet arrêt pour la remettre d'équerre :

- plaquettes changées Fait

- maître cylindre frein avant tout neuf (le hublot de celui d'origine présentait des fissures) Fait

- changement du liquide de frein du coup Fait

- nouvelles bougies A faire

- Changer le câble d'embrayage, j'ai un brin coupé suite au changement de la cocotte gauche.(Changé pour être raccord avec le maitre cylindre droit tout neuf :D) A faire

- Filtre à air A faire

- Filtre à essence A faire

Moi qui n'y connait rien en mécanique, avec quelques outils, de la lecture et de la motivation je m'aperçois qu'on peut faire pas mal de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap241rZ

bonjour à toutes et à tous ,nouveau sur le forum je ne sais pas si c' est le bon endroit pour poser une question ! je procède une 600 diversion de 92 ( 4br ) que je viens de restaurer et transformée en café racer , mon problème se situe au niveau des raccordements durites carbu ,sur le carbu n°4 ( sur la cuve ) branchement de la durite qui vient de l' electrovanne ( réchauffage carbus) mais il y a un branchement durite sur la cuve cabu n°1 ou se branche t ' elle ???   d' avance merci cordialement  "papy "

IMG_20190524_130604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim125pE

Hello, tu pourrais prendre une photo ? comme ça je pense à la durite qui se branche au robinet d'essence  elle sert à créer une aspiration pour que ton robinet laisse passer l'essence en position "ON", tu peux mettre le robinet en position "PRI" et l'essence coulera par gravité, mais je sais pas si c'est idéal de rouler comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap241rZ

salut , merci de me répondre ,comme tu me l' a demandé je joins une photo de la cuve carbu ( n° 1 celui a gauche ) avec le branchement d' une durite ( peut être un trop plein ?)car malgré cela la moto tourne super bien !! j' ai la revue technique mais inexpliqué ! d' avance merci  

IMG_20201208_120312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim125pE

Je connais pas ce carbu là, (la mienne date de 97), mais en principe en dessous du robinet d'essence tu as une "prise" pour une durite. Si j'ai bon et qu'elle est pas connectée non plus je pense que c'est bien celle qui fait une aspiration pour ouvrir la vanne du robinet.

C'est bien le carbu qui est coté robinet ? (Coté gauche de la moto pour la mienne)
Je me trompe peut être mais j'ai franchement l'impression que c'est ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim125pE

Je viens de voir que tu as changé ton réservoir non ? Si oui, tu as gardé le robinet d'origine ou tu l'as changé ? Si tu l'as changé il ne fonctionne peut être pas comme celui d'origine, et n'a pas forcément besoin d'une dépression pour laisser passer l'essence. 

Modifié par Timo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap241rZ

 le reservoir est celui d' origine quand à la durite du robinet elle est bien branchée sous ce carbu mais sur la pipe d' admission ou il y a une autre prise . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim125pE

Mmh Alors je sais pas, je regarderai demain si je trouve quelque chose. Bon, a priori si ça tourne bien sans pas d'inquiétude, mais je suis curieux de savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim125pE

Hello, bon j'ai cherché mais j'ai rien trouvé, on dirait qu'il a le même diamètre que les durites d'essence, mais je sais pas vraiment à quoi ça sert... Aucune idée ce coup ci, si quelqu'un plus expérimenté ou qui a une idée passe par ici...
Sur les images que j'ai trouvé il n'était pas non plus connecté a une durite, donc j'imagine que c'est normal :)

Modifié par Timo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dedead a dit :

Salut,

 

une question con : quel diamètre pour le filtre à essence ? 6/7/8/9mm ?

Je m'auto-répond 😁

Le diametre de base est de 9mm pour le filtre à essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo531QS

Bonjour à tous
Je viens vers vous pour un petit conseil svp. J'ai une xjn de 2000 et je suis en train de changer mon huile de fourche avant. La doc technique preconise 375 ml dans chaque tube. C'est ce que j'ai fait pour le premier, or en vérifiant la distance entre huile et le bord de fourche, je suis très loin des 116mm préconisé !!! Ya pas un pb dans la doc technique ?!
Merci par avance pour vos conseils ! Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté une XJ 600 n de 98 type 4br recemment que j'ai remis en route tout doucement. Mon souci est qu'au moment de remettre les pistons dans les cylindres un des segment intermédiaire c'est cassé net. Je n'arrive pas à trouver le bon modèle de segments pour refaire la segmentation complète (jen profite pour le coup). Est ce que quelqu'un aurait la bonne réf et/ou site pour commander svp ? merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec un copain on fait une sortie de grange (enfin de garage mais c'est tout comme). On remet en route la Diversion d'un copain qui n'a pas roulé pendant 10 ans.

Le maitre cylindre avant ne tient pas la charge, il n'a pas du aimer rester à dormir. D'après la RT, il y a(vait) un kit avec le piston et les deux joints coupelles. C'est encore dispo ? Vous trouvez où des pièces ? Et surtout, est-ce que ça fait partie de pièces qui ont été montées sur d'autres modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je roule avec un 600xj 4br de 1994 et le seul défaut que je lui trouve est le manque de jauge à carburant. Est ce que l'un d'entre vous en a déjà adapté une sur un réservoir ou échange avec un réservoir déjà équipé  ? 

 

Thomas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir ce topic, cela tombe bien car j'ai une XJ600 qui a quelques problèmes. Voici son histoire :)

C'est une moto qui n'a pas tourné pendant près de 10 ans. J'ai donc nettoyé et refait le réservoir, fait la vidange, nouveau filtre à huile, nouveau filtre à air, nouvelle batterie, j'ai également changé le robinet du réservoir car complètement grippé.

 

J'ai démonté le carbu, tout nettoyé à l'aide d'un bac à ultrason, changé les membranes, changé également les gicleurs et quelques vis bien abîmées. Au final, la moto a redémarrée, j'ai pu faire quelques tours du paté de maison avec.

 

Mais j'ai un problème avec avec le régime. Elle peut monter toute seule à 4-5000 tr/min, puis redescendre, si j'accélère, elle monte et reste bloquée dans les tours, bref, c'est très bizarre. J'ai également l'impression qu'elle consomme un max car je vide mes 2 litres d'essence en quelques km. Par ailleurs, après quelques tours, la moto cale, et ne veut plus démarrer. Je démonte les bougies, je les nettoies, cela repart.

 

En remontant mon carbu, je précise que je n'ai rien réglé. C'était surtout pour voir si ça repartait. Je sais que au niveau du carbu, il y a deux réglages à faire:

- Synchro

- niveau de cuve

 

Mes problèmes peuvent-ils venir d'un réglage carbu. Si oui, y  at-il d'autres réglages à faire ? Et si oui, comment ?

 

Merci à vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai récupérer un 600 xjn de 99 mais qui n'avait pas tourné depuis au moins 5 ans.

J'ai branché un réservoir "propre" et j'ai essayé de la démarrer , elle tourne mais sur 3 cylindres le cylindre 1 reste froid.

Ce que j'ai fait:

 

-Contrôle étincelles sur les 4 bougies OK

 

- remplacement des bobines et cdi

 

- nettoyage rampe de carbu

 

-remplacement des 4 bougies (les 4 sont humides)

 

mais le foutu cylindre numero 1 reste froid et pour le coup je sèche... des idées?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais un gicleur mal nettoyé ou un boisseau crevé ou une aiguille mal positionnée. Donc démontage remontage dans un premier temps

 

Si l'étincelle est là, pas de raison d'incriminer l'allumage. Reste l'alimentation ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...