Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

C4 : Réinitialiser l'intervalle d'entretien : Solution


Invité §ysi768YH

Messages recommandés

Invité §ysi768YH

J'explique vite fait mon histoire :

Je fais la révision des 20 000 chez Citron. Ce qui implique une vidange bien sur. Bref, je récupère la voiture, et là, bingo, ils n'ont pas réinitialisé l'intervalle de vidange... Bref, je me dit que finalement, je serais passé chez Norauto ça n'aurait pas été pire...

 

Bref, j'ai donc rappelé Citron et ils m'ont donné l'astuce magique pour réinitialiser cet intervalle d'entretien sans passer à la concession. Comme je n'ai pas trouvé l'info sur le forum, je me permets de donner l'astuce :

 

* Appuyer sur le bouton "trip" avec le moteur éteint (moi j'avais la clé mise dans le contact en position "0" c'est à dire juste mise dans le contact et aucun "tour de clé" de donné)

* Tourner la clé dans le contact sur la première position. C'est à dire ne pas lancer le moteur. Tout en gardant appuyé le boutton "TRIP"

* L'affichage change et un décompte automatique se fait partant de 10 et allant à 0.

* Dès que ça a atteint 0, lâcher le bouton "TRIP" et mettre le contact.

 

Et voilà !

Par contre je ne sais pas si ça réinitialise d'autres trucs que l'intervalle d'entretien ou pas.

 

Cette astuce ne marche a priori que sur C4 et C4 Coupé. Mais peut-être éventuellement testée sur d'autres modèles. Mais le gars que j'ai eu au téléphone semblait dire que pour chaque modèle il y avait une astuce différente..

 

Bonnes vidanges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIN544VQ

Et est ce qu’on peut définir l intervalle d entretien, par exemple mettre 10000 au lieu des 15000 par default ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

On ne peut pas "simplement" modifier l'intervalle d'entretien/ Sauf à passer par la valise Lexia.

 

L'astuce donnée est valable sur beaucoup de modèles, et pour TOUS les modèles, c'est marqué dans la notice ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...