Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Mondéo II pour tracter des chevaux?


Invité §ali646fz

Messages recommandés

Invité §ali646fz

Bonjour, voilà j envisage d acheter une Mondéo II pour faire un peu de route et pour tracter occasionnelement un van avec deux chevaux ( soit environ 1T500 ).

Déjà je voulais savoir si elle était confortable et si elle était nerveuse et pour les connaisseurs, si elle tracte bien?? :??:

Merci d avance :lol:

 

 

mondeo%202005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bonjour, voilà j envisage d acheter une Mondéo II pour faire un peu de route et pour tracter occasionnelement un van avec deux chevaux ( soit environ 1T500 ).

Déjà je voulais savoir si elle était confortable et si elle était nerveuse et pour les connaisseurs, si elle tracte bien?? :??:

Merci d avance :lol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380814/mondeo%202005.jpg

 

quelle motorisation :??: et quelle annee :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali646fz

oups, alors une Mondéo II donc à partir de 2002 et une 2L 115cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

oups, alors une Mondéo II donc à partir de 2002 et une 2L 115cv !

 

oui donc, c'est le 2000 tdci, 115 cheveaux, ca devrai fair l'affaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali646fz

Je me suis renseignée sur les forums "chevaux" et ils sautent tous au plafond, "pas assez lourde, pas assez puissante ..." Tu t y connais en chevaux? As tu déjà tracté avec une Mondéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

déja la premiere chose a faire et de regarde quel est le poids autoriser total roulant, de ce poid vous retirer le poids de votre voiture et vous en déduiser le poids que vosu pouvez tracter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali646fz

Question , peut etre, bête mais où est marqué le poids total autorisé roulant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

Sur la carte grise si c'est les nouvelle faut retourner ce qui est marquer au dos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc, c'est le 2000 tdci, 115 cheveaux, ca devrai fair l'affaire :jap:

 

Heu ça peut aussi être le 2.0 TDDI.

 

tout dépend l'année etc, il faut qu'il regarde. :D

 

Et regarder le poid max tractable par la mondéo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question , peut etre, bête mais où est marqué le poids total autorisé roulant??

 

Poid total en charge normalement c'est marqué, sinon tu l'as dans le guide ford, j'ai le manuel ford de la mondéo mais malheureusement mes parents sont partit en week end donc je peux pas l'ouvrir pour te donner ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali646fz

Ah oui, je veux bien que tu regardes s'il te plait car c'est une voiture qui me plait bien donc j'espère que ça ira !!

Merci encore d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je veux bien que tu regardes s'il te plait car c'est une voiture qui me plait bien donc j'espère que ça ira !!

Merci encore d'avance !

 

Ouep mais ça ne sera pas possible malheureusement avant la semaine prochaine :/ Doit bien y en avoir d'autre qui ont le manuel. De plus tu n'as pas répondu c'est la version TDDI ou TDCI?

Si y a pas marqué TDCI à l'arrière c'est la version TDDI légèrement plus performante mais légèrement moins souple aussi.

 

Sinon pour tracter, 1T5 c'est déjà pas mal niveau poid hein, et certains s'en servaient pour tracter des caravanes et pas eu de pb. Aprés faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

ouiu mais faut pas oublier qu'il yas des bestiaux dedans et ca c'est pas pareil qu'un caravane !

 

Et surtout il faut aussi bie nse rendre compte que trés souvent les gens dépasse le poids autoriser en cahrge ainsi que que le ptra ( poid total roulant autoriser ) qui est de 3,5 t pour un vehicule de tourisme au dela il faut un permis PL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiu mais faut pas oublier qu'il yas des bestiaux dedans et ca c'est pas pareil qu'un caravane !

 

Et surtout il faut aussi bie nse rendre compte que trés souvent les gens dépasse le poids autoriser en cahrge ainsi que que le ptra ( poid total roulant autoriser ) qui est de 3,5 t pour un vehicule de tourisme au dela il faut un permis PL!

 

Oui je sais j'ai pas dis le contraire c'est bien pour ça qu'il faut qu'il se renseigne sur le PT max tractable.

 

Sur le total je pensep as qu'il dépasse les 3T5 avec la mondy à 1T5, ça fait lourd les chwal quand même :D

 

 

 

Si je vais sur le site ford et que je prend la mondéo TDCI 115 ça donne:

avec ces critères dans cet ordre

Poids à vide* (kg)

Poids Total autorisé en charge (kg)

Poids Total roulant autorisé (kg)

Poids Tractable Maximum techniquement admissible (kg)

Poids Tractable Maximum sans Permis E** (kg)

 

 

 

2.0 Duratorq TDCi 115 ch

5 vitesses 1504 1504 2020 3750 1800 1400

 

 

 

Donc l'ancienne version ne doit pas être trés trés loin de ces chiffres là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

oui !

 

Par contre vosu remarquerez que méme les constructeru sont ambigue :

 

le ptra maxi autoriser en france pour un permis b c'est 3,5 t et la il méte 3,750 t

ensuite il preveiennt quand méme que il ne peuvent pas respecter ce poids :

 

Poids Tractable Maximum sans Permis E 1400

donc 1400 +1504 ca fait 2,904 t

ce qui fait que en plus de la remorque on peut avoir 1504-2020 = 516 k dans la voiture :

ce qui doit etre déduit de ce poids :

le poids du conducteur et des passager et des bagages + le plein + l'huile + tout les liquide qui sont dans la voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Euh le seul truc que j'ai tracté sur la mienne (Mondeo 2 di 115) c'est un quad de 300 kilos :D . Vu la vivacité de ce moteur je dirais que c'est une bonne voiture pour tracter. Mais ensuite à part une remorque et ce quad j'ai jamais vraiment rien tracté de lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali646fz

Merci pour toutes ces infos,

alors d après les sites la Mondéo II fait 1T450 et le PTAC du van est de 1T800 ou 2T donc

1T450 + 1T800 = 3T250

ou 1T450 + 2T = 3T 450

Donc logiquement on est bon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

non, tu respecte pas le poids tractable maximum sanjs permis E de 1400 kilos!

de plus les 1 t450 de la mondeo sans sans toi ni les bagage ni ta famille, ca parai pas comme ca mais en moyen une famille de 4 personen fait 250 kilos ( 80 k par grande personne et 50 kilos pour les enfants) il faut compter en général 50 k de bagages minimum!

 

Donc la tu dépasse le poids maxi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali646fz

Alors pour le poids des occupants, ça ne dépassera pas les 120kg en tout car nous ne sommes que deux lorsque nous tractons, pour le poids des bagages ( c est le matériel des chevaux donc pas plus de 20kg en tout ), pour le poids tracté j ai le permis E et pour la voiture j ai regardé sur un site elle tracte 1T800.

J espère que ça va le faire.

Mais où pourrais je me renseigner pour etre sure à 100% que je suis en règle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

déja tu as le permis E, ensuite si vous dépasser pas 150 k bagage compris et que le van fait 1t800 donc en poid tu est a 3470 ce qui est bon ! tu reste en régle !

visa vas de la loi ( permis) et visa vis du vehicule ( capaciter de traction) !

 

Maintenant si tu pouvait passer a un tdci 130 ca serait mieux je pense car bien que mes collégue dise le contraire le 115 est un poil faible, et le fait qu'il soit monter sur les transit c'est pas vraiment une réferences au vut des different probléme d'embrayage que l'on rencontre avec ces moteurs !

Par contre niveau confort tu serat pas decu ( moi j'ai la mondeo de 95 et c'est bien), la mondéo reste quand méme le vehicule hauts de gammme de chez ford !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic387fq

Une Mondeo TDCI 130 avec boite Tiptronic peut tracter une remorque de maximum 1800 kg ! Et pour avoir parcouru environ 300 kilometre ainsi chargé je peux vous assurer que la voiture crache ses poumons, aucun souci niveau securité l' auto reste stable et freine bien, mais quel torture pour le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...