Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bridgestone Weather Control : le pneu 4 saisons par Bridgestone

jarod31170

Messages recommandés

J'ouvre ce topic pour présenter le nouveau (présenté en juin 2018) pneu 4 saisons de BRidgestone le Weather Control A005.

5ba261ee27dd7.png

je n'ai pas encrore trouvé de test fiable sur ses performances sauf cette vidéo https://youtu.be/Y0svtF0kiVs

https://youtu.be/Y0svtF0kiVs

Il semble d'après les caractéristiques annoncées que le pneu soit proche en terme d'objectif du Michelin Crossclimate dans le sens ou le pneu serait plutot orienté usage été avec des performances acceptables sur neige (aucun test à ce jour sur neige).

Le profil ressemble à un crossclimate même si des rainures supplémentaires sont présentes.

xpneu-toutes-saisons-bridgestone-weather-control-a005-007.jpg.pagespeed.ic.Bjszg_GZAS.jpg

A vérifier donc mais il semble que les performances sous eau et neige sont (nettement) meilleures que le Michelin (il freinerait 10 % plus court que le CrossClimate+ de Michelin selon Bridgestone).

bridgestone-weather-control-a005-tests.jpg

Vivement un test de l'UTAC ou du TCS (certainement pour cet hiver).

Quelques point de repre sur ce pneu :

- certifié 3PMSF

- noté A pour son adhérence sur chaussée humide.

- selon Bridgestone sa longévité est comparable aux pneus été premium de la marque (et toujours selon cette même marque son premium Turanza T005 est garanti 40.000km !)

- disponible en 68 dimensions pour des diamètres de jantes de 15 à 20 pouces (nouvelles tailles en 2019)

- fabrique en Europe

- au niveau tarif cela semble comparable au modele Bridgestone été et 10% moins cher que le Crossclimate (exemple en 205 55 16 : 70€ le Bridgestone et 82e le Michelin chez 123 pneus )

Petit rappel : monter ce type de pneu vous permet de descendre en indice de vitesse puisqu'il s'agit d'un pneu homologué hiver ! Cela peut être une source d'économie non négligeable et tout a fait légale.

1er bilan : j'ai toujours aimé Bridgestone ! Il est avec Michelin le leader du marché premium mais comme il s'agit d'une marque japonaise, ils sont obligés d'avoir un tarif plus agressif que Michelin.

Ce sera donc en fonction des prochains test le remplaçant de mes crossclimate

• Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Tien c'est à suivre, j'attends de voir en vrais, à noter qu'il n'est pas fait mention du sec là.

Et il faut aussi comparer avec le continental allweather contact.

Bref là on n'a pas assez de variables pour voir, on sait tous que la pluie et la neige n'est pas le point fort du crossclimate comparé aux pneus 4 saisons orientés plus hiver.

Il manque par exemple la tenue sur le sec.

EDIT: toujours pas dispo dans ma monte.

j'ai fait monter 2 crossclimate en arriere aujourd'hui

les avants peuvent encore tenir

ils ont l'air dur... par contre, pas de bruit à l'arriere

bon, c"etait facile.. mes anciens kleber etaient à la corde et s'usaient maintenant en facette... le bruit couvrait le son de l'autoradio parfois !!!

la toy est lourde... donc en montagne elle doit souffrir... et les pneus !!!

Malgré le test Autobild, j'en ai commandé 4, je verrais, pour le moment pas encore livrés.

Dans l'absolu je ne suis pas censé rencontrer de neige, juste de la route verglacée, voir un peu de neige mais pas grand chose.

Ils sont quand même moins chers que Michelin & Continental équivalents, et ils font une ODR sur la géométrie remboursée en ce moment (jusqu'à 120 euros).

j'en profite pour dire aussi que le crossclimate est bruyant aussi... à l'arriere

un collegue (touran tdi) m'avait prévenu (meme à 30km/h, gros bruit de roulement à l'arriere) et disparait avec une autre monte pneumatique (donc le souci n'est pas mecanique comme un roulement)

sur mon vehicule, bruit de roulement grave avec crosslcimate qui ont 2 semaines

(comme si un trou dans le pot d'echappement) se produit à partir de 110 km/h

plus le pneu vieillira , et plus la vitesse de déclenchement de ce bruit s'abaissera

à l'avant, pas de bruit (poids du moteur)

vraiment dommage

j'ai des pneus crossclimate renforcé xl

Posés ce matin, pas vraiment plus bruyants que les GY qui étaient en place, mais la sculpture en V donne des petites vibrations j'ai l'impression sur chaussée médiocre.. a voir j'ai peu roulé. Je posterais les photos plus tard. :)

Content du bourrelet de protection de jante, bien présent, esthétiquement sympa en tout cas.

Je dois démonter les roues nettoyer et vérifier les pressions/serrage également cette A-M.

Démontage/nettoyage/pression fait.

La pression c'était n'imp, 1 des 2 pneus arrière sous-gonflé, les 2 avant bien sur-gonflés, 1 pneu à la bonne pression (ARG)... pas génial tout ça.

Je reprends la route tantôt, je verrais les nouvelles sensations. Mais ce pneu est jolie en tout cas l'ayant vu/nettoyé de près.

Content de voir qu’il y a déjà un sujet qui traite sur ce pneu qui m’interesse au plus haut point !

Habitant Bruxelles, j’avais des pneus hivers mais 2 sont morts. Je pensais du coup remplacer mes étés par ceux-ci. Mais voilà mes 4 étés ont a peine 1 an... Vu le peu de neige qu’on a en hiver, je pense du coup rester en pneus été cet hiver afin de les user et suivant l’etat Je verrai alors pour passer aux Bridg l’hiver prochain.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...