jarod31170 0 Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 J'ouvre ce topic pour présenter le nouveau (présenté en juin 2018) pneu 4 saisons de BRidgestone le Weather Control A005. je n'ai pas encrore trouvé de test fiable sur ses performances sauf cette vidéo https://youtu.be/Y0svtF0kiVs https://youtu.be/Y0svtF0kiVs Il semble d'après les caractéristiques annoncées que le pneu soit proche en terme d'objectif du Michelin Crossclimate dans le sens ou le pneu serait plutot orienté usage été avec des performances acceptables sur neige (aucun test à ce jour sur neige). Le profil ressemble à un crossclimate même si des rainures supplémentaires sont présentes. A vérifier donc mais il semble que les performances sous eau et neige sont (nettement) meilleures que le Michelin (il freinerait 10 % plus court que le CrossClimate+ de Michelin selon Bridgestone). Vivement un test de l'UTAC ou du TCS (certainement pour cet hiver). Quelques point de repre sur ce pneu : - certifié 3PMSF - noté A pour son adhérence sur chaussée humide. - selon Bridgestone sa longévité est comparable aux pneus été premium de la marque (et toujours selon cette même marque son premium Turanza T005 est garanti 40.000km !) - disponible en 68 dimensions pour des diamètres de jantes de 15 à 20 pouces (nouvelles tailles en 2019) - fabrique en Europe - au niveau tarif cela semble comparable au modele Bridgestone été et 10% moins cher que le Crossclimate (exemple en 205 55 16 : 70€ le Bridgestone et 82e le Michelin chez 123 pneus ) Petit rappel : monter ce type de pneu vous permet de descendre en indice de vitesse puisqu'il s'agit d'un pneu homologué hiver ! Cela peut être une source d'économie non négligeable et tout a fait légale. 1er bilan : j'ai toujours aimé Bridgestone ! Il est avec Michelin le leader du marché premium mais comme il s'agit d'une marque japonaise, ils sont obligés d'avoir un tarif plus agressif que Michelin. Ce sera donc en fonction des prochains test le remplaçant de mes crossclimate 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheriff 0 Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 ...peut-etre un peu plus bruyant que le crossclimate... vivement les essais réels en 215/55R17...c'est 20 euros de moins que le cross+ en tout cas, ce pneu présente bien ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn2 2 Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Bonjour, Tien c'est à suivre, j'attends de voir en vrais, à noter qu'il n'est pas fait mention du sec là. Et il faut aussi comparer avec le continental allweather contact. Bref là on n'a pas assez de variables pour voir, on sait tous que la pluie et la neige n'est pas le point fort du crossclimate comparé aux pneus 4 saisons orientés plus hiver. Il manque par exemple la tenue sur le sec. EDIT: toujours pas dispo dans ma monte. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 0 Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Bonjour...... EDIT: toujours pas dispo dans ma monte. M'ENFIN (Gaston dixit) Quelle idée aussi d'avoir choisi une voiture avec des pneus peu courants ! Grosse erreur. La SUZUKI Ignis semble souffrir du même mal, une dimension si peu courante qu'il n'existe qu'un seul pneu hiver ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn2 2 Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 A l'époque je n'avais pas trop le choix, c'était soit du 185 en roue de roulette, soit le pack incluant les pneus en 215. :/ Et au final le 215 c'est bien démocratisé, mais en 17 pouces.... Donc encore plus gros.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 0 Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Sur la SUBARU j'ai 215 / 45 17 dimension imposée C'est nul, car le 225 / 45 / 17 est beaucoup plus courant. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn2 2 Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Oui mais au moins c'est un peu plus courant, moi je suis en 215/45 16 et là il n'y a presque rien de récent. :/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin06670 0 Posté(e) le 20 septembre 2018 Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 Monte demain sur le verso on va voir ce que ça donne dans la durée car les derniers pneus d une autre marque 10000 km 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheriff 0 Posté(e) le 21 septembre 2018 Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 c'etait quelle marque pour ne durer que 10 000 km ??? tu les acheté où tes A005 bridgestone ? merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin06670 0 Posté(e) le 22 septembre 2018 Partager Posté(e) le 22 septembre 2018 Sava uhp 2 j avais les mêmes avant 16000 km la cela 10000km et pour les bridgestone sur allopneu. Après j habite en montagne la toy aime pas du tout 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheriff 0 Posté(e) le 22 septembre 2018 Partager Posté(e) le 22 septembre 2018 j'ai fait monter 2 crossclimate en arriere aujourd'hui les avants peuvent encore tenir ils ont l'air dur... par contre, pas de bruit à l'arriere bon, c"etait facile.. mes anciens kleber etaient à la corde et s'usaient maintenant en facette... le bruit couvrait le son de l'autoradio parfois !!! la toy est lourde... donc en montagne elle doit souffrir... et les pneus !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin06670 0 Posté(e) le 27 septembre 2018 Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 Je confirme j ai jamais fait plus de 20000km avec mes pneus . Les bridgestone ont l air d avoir plus de gomme à voir 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Senna987 0 Posté(e) le 27 septembre 2018 Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 Je confirme j ai jamais fait plus de 20000km avec mes pneus . Les bridgestone ont l air d avoir plus de gomme à voir Tu aurais un retour sur leur feeling? Ils sont non recommandé par l'ADAC je crois.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin06670 0 Posté(e) le 27 septembre 2018 Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 Le test de l adac date de 1 an ou 2 ans sur le A001 la c est le A005 . Assez flou au début la après 250 km c est mieux mais ils deviennent bruyant sur certain revêtement. Pas encore testé sur la neige 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Senna987 0 Posté(e) le 27 septembre 2018 Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 Euh, non, on parle de 2018. Ah pardon, il s'agit de AutoBild : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Senna987 0 Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Malgré le test Autobild, j'en ai commandé 4, je verrais, pour le moment pas encore livrés. Dans l'absolu je ne suis pas censé rencontrer de neige, juste de la route verglacée, voir un peu de neige mais pas grand chose. Ils sont quand même moins chers que Michelin & Continental équivalents, et ils font une ODR sur la géométrie remboursée en ce moment (jusqu'à 120 euros). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin06670 0 Posté(e) le 30 septembre 2018 Partager Posté(e) le 30 septembre 2018 Tu peut me traduire l allemand car la le test je comprend pas trop mais souvent il peut changer avec les dimensions 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0000 0 Posté(e) le 30 septembre 2018 Partager Posté(e) le 30 septembre 2018 https://www.testpneus.fr/ sur le site regarde a gauche Tests récents de pneus d'hiver 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Senna987 0 Posté(e) le 30 septembre 2018 Partager Posté(e) le 30 septembre 2018 Pas de section 4 saisons sur testpneus.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheriff 0 Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 https://www.testpneus.fr/toute [...] 175-65-R14 on l'a deja lu ailleurs je crois... les pneus choisi sont en 175/65R14 mais pas de bridgestone dans les classements 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Senna987 0 Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 Pas super pertinent quoi, manque le CrossClimate, le GoodYear, le Bridgestone.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin06670 0 Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Pour ma part déjà 1000 km fait avec dont ce matin sous la pluie toujours rien à dire mais bruyant dommage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheriff 0 Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 j'en profite pour dire aussi que le crossclimate est bruyant aussi... à l'arriere un collegue (touran tdi) m'avait prévenu (meme à 30km/h, gros bruit de roulement à l'arriere) et disparait avec une autre monte pneumatique (donc le souci n'est pas mecanique comme un roulement) sur mon vehicule, bruit de roulement grave avec crosslcimate qui ont 2 semaines (comme si un trou dans le pot d'echappement) se produit à partir de 110 km/h plus le pneu vieillira , et plus la vitesse de déclenchement de ce bruit s'abaissera à l'avant, pas de bruit (poids du moteur) vraiment dommage j'ai des pneus crossclimate renforcé xl 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Senna987 0 Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Posés ce matin, pas vraiment plus bruyants que les GY qui étaient en place, mais la sculpture en V donne des petites vibrations j'ai l'impression sur chaussée médiocre.. a voir j'ai peu roulé. Je posterais les photos plus tard. Content du bourrelet de protection de jante, bien présent, esthétiquement sympa en tout cas. Je dois démonter les roues nettoyer et vérifier les pressions/serrage également cette A-M. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Senna987 0 Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Démontage/nettoyage/pression fait. La pression c'était n'imp, 1 des 2 pneus arrière sous-gonflé, les 2 avant bien sur-gonflés, 1 pneu à la bonne pression (ARG)... pas génial tout ça. Je reprends la route tantôt, je verrais les nouvelles sensations. Mais ce pneu est jolie en tout cas l'ayant vu/nettoyé de près. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin06670 0 Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Je confirme le dessin est vraiment sympathique comparé au Michelin mais pour moi c est ce manque de confort qui me gêne car j ai l impression de rouler avec des pneus hiver d utilitaire. Mais après le peu d inconfort ci le pneus dure et reste efficace sur neige et pluie c est pas grave 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Senna987 0 Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Côté confort en remettant les bonnes pressions aux 4 coins ça allait mieux ici.. a voir dans le temps. Je roule sur des routes de campagnes, donc bien dégradées, je ferais un retour là dessus. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Senna987 0 Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Mes pneus sont Made in Italy. Voici quelques photos : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr reyvo 0 Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Content de voir qu’il y a déjà un sujet qui traite sur ce pneu qui m’interesse au plus haut point ! Habitant Bruxelles, j’avais des pneus hivers mais 2 sont morts. Je pensais du coup remplacer mes étés par ceux-ci. Mais voilà mes 4 étés ont a peine 1 an... Vu le peu de neige qu’on a en hiver, je pense du coup rester en pneus été cet hiver afin de les user et suivant l’etat Je verrai alors pour passer aux Bridg l’hiver prochain. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Senna987 0 Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Bof mes pneus été sont en vente, ils sont quasi neufs aussi, mais je préfère revendre que de rester et me foutre dans le faussée cet hiver. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr reyvo 0 Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Par chez moi ça devrait aller, je n’habites pas à la montagne mais à Bruxelles 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 0 Posté(e) le 8 octobre 2018 Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 si, si il y a la montagne à Bruxelles ! https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] Bruxelles) à Bruxelles, 1000 LOL 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin06670 0 Posté(e) le 8 octobre 2018 Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 Sinon monte les bridgestone sur l essieu moteur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Senna987 0 Posté(e) le 8 octobre 2018 Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 ça se monte par 4 pour éviter les réactions hasardeuses en cas de chaussée délicate. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin06670 0 Posté(e) le 8 octobre 2018 Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 Je sais après ci tu roule que rarement sur la neige et à allure réduite le risque est limité. Moi avant de monte les bridgestone je roule en pneus été faut juste faire gaffe au rond point mais avec l ESP tranquille 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés