Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Bridgestone Weather Control : le pneu 4 saisons par Bridgestone


Invité §jar553Rd
 Partager

Messages recommandés

j'ai toujours eu du mal à faire equilibrer mes différentes roues...

à maintes reprises, cela tremblait à différentes vitesses et ce sur quasiement tous mes vehicules... vraiment raz le bol

parfois je devais rouler à 140 pour plus de confort qu'à 120 :D

 

sauf au jour où je suis allé chez nortoto à 40 bornes de chez moi, equipé d'une equilibreuse réglée 0 tolerance...

et là c'etait le jour et la nuit ! plus aucunes vibration... et quasiement 2 fois plus de masse de correction appliquée à chaque roue

 

bref, dorénavant, pour chaque changement de pneu je vais chez eux... quitte à faire 40 bornes :o

 

par contre, chez un autre nortauto, catastrophe...

 

pour ta consommation poutchy : c'est pas possible de faire 0.8 L/100 en plus...

c'est comme si tu tractais 600 kg en plus

 

allez un bon equilibrage et tu seras content de tes pneus :jap:

et la geometrie aussi, car si tu tires d'un coté... à regarder rotules, triangles (le // n'a quasiement rien à voir la dedans..)

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le soucis d'équilibrage peut venir de matériel mal entretenu, changer de centre pour le faire contrôler est une très bonne chose.

 

Pour la conso attend le rôdage, ça a pris plus de 1000 km sur les miens.. même si ça impactait plus le bruit/confort que la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken002ZC

Bon allé, j y vais de mon petit avis...

J ai monté deux a005 sur le train avant d un Ford Kuga de 2015 ( 235 55 17 ).

Après avoir fait environ 4000 kms, je trouve ce pneu vraiment impérial sous la pluie ( adhérence et aquaplanning)...

Ils me conviennent également parfaitement sur le sec ou je les trouve accrocheur, en tout cas plus que ce a quoi je m attendais...

 

Par rapport a la monte d' origine Yokohama geolandar (changé a 25000 km car partaient en lambeau suite défaut fabrication connu ) et ben ils sont meilleurs en tout point...et de loin...

 

La seule chose non testée c est la neige...

 

A titre de comparaison j avais sur mon autre voiture une focus break des vedredtein quatrac 5. Sur le mouillé ces pneus étaient normaux, ils adhéraient dans ces conditions mais n' excellaient pas, je savais qu une plaque d égout un rond point un peu gras c était la perte d' adhérence assurée (glisouillette) chose que je n' ai pas expérimenté avec le bridg.

Sur le sec ils étaient moyens comme sur la neige, mais tous ça je le savais en connaissance de cause et j acceptait d avoir un pneu moyen mais polyvalent...

 

Le Bridgestone a titre de comparaison est vraiment surprenant ( en bien ) sur le mouillé et sur le sec, je ne dis pas que c est un pneu sportif mais il possède de très bonne qualité et je pense que si on me faisait essayer un véhicule sans savoir quelle monte est installée, je serai pas forcément sur de donner la bonne réponse...

 

Sur neige j attends impatiemment de voir ce qu il vaut... Vivement février ou peut être avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken002ZC

Et niveau confort tu en pense quoi ?

 

 

En terme de comfort je le trouve agréable pas ferme, après c est peut être subjectif, sur un suv ou c déjà pas mal comfortable

 

Après en terme de bruit, je le trouve pas plus bruyant que ce que j avais mais en même temps je partait déjà d un pneu bruyant...

 

Mais ne me dérange pas sur autoroute en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lire régulièrement la presse européenne, les 2 meilleurs toutes saisons sont le Goodyear Vector 4 gen 2, et le CrossClimate+.

 

Le premier a un profil plus hivernal, alors que le second plus été (au choix selon votre région).

 

Quasiment aucun test ne prend en compte l'usure du pneu. Bien souvent les pneus sont testés neufs.

Un test allemand a montré que les deux pneus cités plus haut gardent de bonnes performances à 4 mm et 2 mm, alors que les performances des concurrents s'effondrent rapidement (comme le Nokian par exemple).

 

Cette année, le Continental Allseasoncontact est en train de récupérer les premières places. Il est qualifié de très homogène sur toutes les surfaces. Par contre pour l'heure nous n'avons pas de données sur ses performances à l'usure.

 

Le nouveau Bridgestone n'a pas encore été bien testé pour le moment. Je pense que c'est un bon toute saison, par contre j'ai des réserves sur son usure.

J'ai déjà eu des Bridgestone été, je les trouvais vraiment excellent notamment sur la pluie, contrairement des Energy Saver par exemple. Par contre il n'y avait pas photo, j'ai dû faire 15000 km de moins qu'avec les Michelin.

 

Actuellement vu que ma voiture n'est plus toute jeune, j'ai troqué mes deux montes pour une monte unique. J'ai 4 CrossClimate+ (j'ai eu un bon prix avec ODR). J'ai fait ce choix car ma région est chaude l'été, et plutôt froide et sèche l'hiver. J'aurais été plus en montagne j'aurais pris les GoodYear.

 

À changer maintenant, je pense que j'aurai clairement hésité avec les Continental.

 

En tout cas bien penser que si les tests ont une utilité, selon la taille des roues et le gabarit du véhicule, les classements peuvent vraiment être bouleversés. On tire des tendances mais pas de vérités générales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridgestone Weather Control A005: les quelques tests disponibles montrent que ce pneu toutes saisons est typé "été" avec d'excellentes performances sur sec et mouillé. Par contre, il occupe une place en queue de peloton pour ses performances sur la neige. Il se peut toutefois que ce soit exactement les caractéristiques recherchées pour un pneu toutes saisons. Une espèce de "CrossClimate bis" en quelque sorte.

 

Voir test Auto Bild 2018:

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours eu du mal à faire equilibrer mes différentes roues...

à maintes reprises, cela tremblait à différentes vitesses et ce sur quasiement tous mes vehicules... vraiment raz le bol

parfois je devais rouler à 140 pour plus de confort qu'à 120 :D

 

sauf au jour où je suis allé chez nortoto à 40 bornes de chez moi, equipé d'une equilibreuse réglée 0 tolerance...

et là c'etait le jour et la nuit ! plus aucunes vibration... et quasiement 2 fois plus de masse de correction appliquée à chaque roue

 

bref, dorénavant, pour chaque changement de pneu je vais chez eux... quitte à faire 40 bornes :o

 

par contre, chez un autre nortauto, catastrophe...

 

pour ta consommation poutchy : c'est pas possible de faire 0.8 L/100 en plus...

c'est comme si tu tractais 600 kg en plus

 

allez un bon equilibrage et tu seras content de tes pneus :jap:

et la geometrie aussi, car si tu tires d'un coté... à regarder rotules, triangles (le // n'a quasiement rien à voir la dedans..)

 

bonne journée

 

oui, moi j'ai dû faire et refaire les équilibrages dans des garages différents, 5 au total pour arriver à un résultat correct. Il se situe où "ton" Norauto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le 76 :o

 

serieux, tu vas re-changer tes pneus ?

 

 

oui, j'ai commandé des CC+ chez Euromaster et ils seront montés la semaine prochaine. Je mettrai les Bridgestone sur le boncoin.

ça peut paraitre débile mais j'ai tellement été déçu que ça vire maintenant à l'obsession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des pneus 4 saisons et hiver peuvent vibrer à cause de leur structure, surtout durant le rodage et ou s'ils sont surgonflés. C'est logique vu les sculptures plus présents.

 

Genre le crossclimate on le sent "vibrer" quand le train avant est légèrement délesté/et ou pas assez chargé, les lames qui touchent le sol quoi...

mais honnêtement c'est léger et ça le fait avec tout pneus taillés pour l'hiver ou à grosse sculpture comme les pneus de 4 * 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a vibration et vibration, ça dépend de la sensibilité de chacun, mais perso avec les crossclimate ou mes conti, je perçois bien que ça vibre plus à certains moment. Plus avec les crossclimate que les conti.

IL n'y a pas de miracle, avec des lamelles et des crampons sur du revêtement rugueux ça ressort forcément.

Mais à contrario mon père ne les perçoit pas alors que c'est son véhicule et qu'il a l'habitude de le conduire... Donc ça dépend vraiment des gens. (crossclimate testé sur mondéo 2 et sur tournéo)

 

Maintenant on parle de légère vibration, pas de grosse vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, pas de vibration rencontrées, meme à vide

 

j'espere que tes cc+ te satisferont poutchy

 

Idem de mon côté sur le CrossClimate monté sur une Megane 2, pas de vibrations particulières (bon, en même temps, pour être honnête, elle fait tellement de raffut que je ne sais pas si je m'en serais aperçu :))

Par contre, comme elle tombe en lambeaux, je vais la changer, et mes pneus ont tout juste fait 10/15 000 km, je suis un peu vert de m'en débarrasser comme ça :(

 

Je n'ai aucune idée des pneumatiques que je vais avoir sur mon Berlingo, juste que ce sera des Mud and Snow (normalement certifiés 3PMSF).

J'hésite encore à les faire changer par des CrossClimate ou des A005 à réception.. Mais il me resterai 5 pneus (avec la roue de secours) à revendre quelque part, et pour quel tarif... ?

(Le vendeur Citroën est incapable de me dire quels pneus seront montés de série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les dessins des pneus y fait aussi, surtout quand les pneus sont neufs.

Mes CrossClimate+, j'avais des vibrations au début, comparé à mes Enery Saver.

J'avais aussi pas mal de projections de graviers dans le "tour de roue" (je ne sais pas quel est le terme exact :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée des pneumatiques que je vais avoir sur mon Berlingo, juste que ce sera des Mud and Snow (normalement certifiés 3PMSF).

J'hésite encore à les faire changer par des CrossClimate ou des A005 à réception.. Mais il me resterai 5 pneus (avec la roue de secours) à revendre quelque part, et pour quel tarif... ?

(Le vendeur Citroën est incapable de me dire quels pneus seront montés de série)

 

 

Des Mud and Snow sur un véhicule neuf ?

 

Ça va peut-être répondre à une question que je me suis posé hier : je vois un tas de 2008 "neufs" avec des Vector4. Je me demandais si Peugeot montait des 4 saisons en usine sur ses 2008 ?

 

Et des AllSeasonContact, ça ne te dit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Pour ma part pareil les bridgestone vibre aussi sur ma voiture mais bon je pense que ça viens des pneus suivant le revêtement de la route.

 

Pour le test il faut encore attendre car pas vraiment de test réel sur route par des particuliers ou journaliste surtout que ça dépend de la monte des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pareil les bridgestone vibre aussi sur ma voiture mais bon je pense que ça viens des pneus suivant le revêtement de la route.

 

Pour le test il faut encore attendre car pas vraiment de test réel sur route par des particuliers ou journaliste surtout que ça dépend de la monte des pneus

 

De quelles dimensions sont tes pneus ? Moi, j'ai (presque) réglé le problème de vibrations entre 80 et 110 (dans volant=roues AV et dans le siège=roues AR) après 5 équilibrages différents (j'en avais ras le bol), mais je trouve que c'est pas parfait, comme si les roues n'étaient pas rondes (pourtant mes jantes sont nickel). La conso excessive a l'air de baisser après 2000kms mais même si ces pneus sont très bons sous la pluie, relativement silencieux et très correct sous la neige (testé le we dernier), je les trouve durs et peu confortables malgré une pression correcte (AV 2.5 AR 2.3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des pneus 4 saisons et hiver peuvent vibrer à cause de leur structure, surtout durant le rodage et ou s'ils sont surgonflés. C'est logique vu les sculptures plus présents.

 

Genre le crossclimate on le sent "vibrer" quand le train avant est légèrement délesté/et ou pas assez chargé, les lames qui touchent le sol quoi...

mais honnêtement c'est léger et ça le fait avec tout pneus taillés pour l'hiver ou à grosse sculpture comme les pneus de 4 * 4...

 

Sur mon ancien véhicule (206 HDI), l'hiver je mettais des pneus 100% neige, des Goodyear Ultra Grip 5. Jamais observé des vibrations de plus par rapport à mes pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Salut poutchy ma dimension est du 215 55 17 98w . L équilibrage à était bien fait j etait à côté de la machine . Peut être un rodage plus long ou une mauvaise série après à part ça aucun défaut une tenue de route au top à voir dans la longévité.

 

J ai surtout hâte de les tester sur la neige car pour moi j ai toujours un doute quand à l impartialité des journalistes ou même suivant les dimension je me rappelle du test du crossclimate qui c était fait recalé dans une dimension et pas dans l autre.

 

En plus j ai du mal à comprendre comment un dessin comme le bridgestone peut être mauvais car il est entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poutchy ma dimension est du 215 55 17 98w . L équilibrage à était bien fait j etait à côté de la machine . Peut être un rodage plus long ou une mauvaise série après à part ça aucun défaut une tenue de route au top à voir dans la longévité.

 

J ai surtout hâte de les tester sur la neige car pour moi j ai toujours un doute quand à l impartialité des journalistes ou même suivant les dimension je me rappelle du test du crossclimate qui c était fait recalé dans une dimension et pas dans l autre.

 

En plus j ai du mal à comprendre comment un dessin comme le bridgestone peut être mauvais car il est entre les deux

 

Oui moi aussi j'étais présent aux différents équilibrages et ai vu au final la machine indiquer "0 g" , preuve que tout était OK et pourtant tout vibrait en roulant !!! Je pense que beaucoup de machines sont mal étalonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Pour ma part les vibration ce sont arrêté soit à la fin du rodage soit parce que la température de la route est descendu mais en tout cas toujours satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai fait remplacer mes 4 Bridgestone A005 par des Michelin CC+, et j'ai pu faire un peu d'autoroute pour tester.

Quelle différence; je n'ai plus aucunes vibrations, la voiture ne tire plus à droite, les pneus semblent plus souple et le bruit très modéré, même s'ils ne sont pas rodés (idem les Bridgestone).

Reste maintenant à voir la conso quand je ferai de grandes distances (dans 1 semaine). Quand à la tenue sur sec ou mouillé, là je ne serai pas déçu.

Maintenant je vais mettre les Bridgestone sur le boncoin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Poutchy tu a essayé de te les faites remboursés la ou tu les a acheté ou par bridgestone france car les défauts que tu liste sentent quand même l erreur de fabrication.

En tout cas testé ce matin sur la route glacé à plaque de verglas à certain endroit toujours très satisfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutchy tu a essayé de te les faites remboursés la ou tu les a acheté ou par bridgestone france car les défauts que tu liste sentent quand même l erreur de fabrication.

En tout cas testé ce matin sur la route glacé à plaque de verglas à certain endroit toujours très satisfait .

 

Oui, j'ai envoyé une réclamation à Bridgestone France, via leur site internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

l'un d'entre vous sait il comment sont considérés les pneus 4 saisons

comme des pneus été comme des pneus hiver ou comme les 2 ?

car j'ai acheté l'auto en pneus hiver jantes en 15 et comme les pneus hiver servent à rien pas ici si les 4 saisons sont pas considérés comme des pneus hiver je dois changer les jantes

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ils sont considérés comme des pneus hivers s'il y a le logo 3 Pics Mountain Snow Flake.

Le pneu de ce topic l'a comme beaucoup de pneus 4 saisons récents.

On peut donc parfaitement dessendre en indice de vitesse.

 

Mais je ne vois pas le rapport avec la taille des jantes??? Les dimensions de oneus homologuées sont les mêmes seul lindice de vitesse peut être diminué sur un pneu hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...