Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bridgestone Weather Control : le pneu 4 saisons par Bridgestone

jarod31170

Messages recommandés

Il faut je vois lequelle je prend soit le energy saver soit le crossclimate ou le a005 weather control.

Mon cousin il a une Léon ils a 4 energy saver pour l'instant ils ont fait 50 000km en 205 55 16 et ils sont pas encore mort ils sont très endurant !

Moi j'ai tiré des energy saver+ jusqu'à plus de 90.000 kms, et il y avait encore de la marge....

A l'entrée de l'hiver, j'ai fait monter 4 Bridgestone Weather Control A005: même s'ils étaient royal sous la pluie, j'ai été extrêmement déçu (dur, conso en hausse, dérive sur la droite...); Je les ai fait remplacer par des Michelin CC+: le jour et la nuit: nickels sur route sèche ou détrempée, très bons sous la neige, silencieux, confortable et une conso qui se rapproche des Saver+ après une période de rodage. Plus de 4500 kms et très satisfait.

• Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le seul comparatif sérieux disponible, voir http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm montre que le Bridgestone s'apparente plus à un pneu d'été avec les meilleures performances du test sur sec/mouillé et les moins bonnes performances sur neige. Il correspond probablement à la majorité des besoins à condition de ne pas le comparer à un vrai pneu d'hiver...

C'est probablement le pneu toutes saisons que je choisirais, moi qui roule principalement en plaine.

.

C'est exactement pour ça que je l'ai, et il remplit à merveille son cahier des charges chez moi. :love:

Salut @Senna987 toujours content de tes Bridg ?

Je demande ça parce que je suis en plein dilemme, je comptes passer au 18" et je me suis dit, habitant en périphérie Bruxelloise, et si je passais aux 4 saisons de chez bridgestone plutôt que de remettre des été et des 15" hiver en hiver...

L’avantage est qu’elle sera belle tout le temps mais du coup en hiver les jantes 18" risquent de s’abîmer par temps neigeux. Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Bonjour à tous,

Je viens faire un tour dans ce forum car j'envisage de prendre des pneus 4 saisons pour ma prochaine auto.

Actuellement, je roule en Mazda 6 équipée de 4 cross climate (1ère version donc pas des CC+) en 225/55 R17.

A ce jour, j'ai parcouru env. 120 000 km avec ces Michelin.

J'ai changé les CC du train avant à 70 000km et ils n'étaient pas encore au témoin d'usure (la longévité des Michelin n'est pas un mythe !).

Mes trajets sont principalement sur autoroute ou voie rapide et j'ai une conduite plutôt apaisée.

Les Cross Climate sont excellents sur sec, très bon grip.

Sur le mouillé, ils sont sécurisants en ligne droite mais je mets quelques réserves lors de virages serrés ou rond point.

En effet, on ressent vite des limites d'adhérence si la vitesse n'est pas adaptée, donc prudence.

Sur la neige, jamais vraiment eu l'occasion de tester mais ils m'ont toujours sorti d'affaire quand la neige montrait le bout de son nez (j'habite dans la région Lyonnaise).

Le confort est bon mais ils peuvent devenir bruyant si vous roulez trop souvent sur-gonflé.

Il est possible que ma prochaine voiture soit équipée en 225/45 R18.

Dans cette taille, j'ai retenu le Cross Climate +, le Bridgestone A005 et le Kleber Quadraxer 2.

Du coup, parmi les utilisateurs du Bridgestone A005 de ce forum, est-ce qu'il y a d'anciens utilisateurs du CC+ ou du Kleber pour recueillir des avis... merci.

une chose importante, me concernant : le nombre de témoin d'usure

sur le cc+ : 1 seul

sur le kleber2 : 2

sur le bridg : je ne sais pas

bref, entamer une saison hivernale, en ayant "mangé" le 1er temoin (hiver) arrive très souvent... donc pas très optimal je trouve... d'ou qq fois, obligation d'en racheter..

je suis en 215/55R17... très satisfait du cc+ ; je ne regrette pas

Bonjour à tous,

Je viens faire un tour dans ce forum car j'envisage de prendre des pneus 4 saisons pour ma prochaine auto.

Actuellement, je roule en Mazda 6 équipée de 4 cross climate (1ère version donc pas des CC+) en 225/55 R17.

A ce jour, j'ai parcouru env. 120 000 km avec ces Michelin.

J'ai changé les CC du train avant à 70 000km et ils n'étaient pas encore au témoin d'usure (la longévité des Michelin n'est pas un mythe !).

Mes trajets sont principalement sur autoroute ou voie rapide et j'ai une conduite plutôt apaisée.

Les Cross Climate sont excellents sur sec, très bon grip.

Sur le mouillé, ils sont sécurisants en ligne droite mais je mets quelques réserves lors de virages serrés ou rond point.

En effet, on ressent vite des limites d'adhérence si la vitesse n'est pas adaptée, donc prudence.

Sur la neige, jamais vraiment eu l'occasion de tester mais ils m'ont toujours sorti d'affaire quand la neige montrait le bout de son nez (j'habite dans la région Lyonnaise).

Le confort est bon mais ils peuvent devenir bruyant si vous roulez trop souvent sur-gonflé.

Il est possible que ma prochaine voiture soit équipée en 225/45 R18.

Dans cette taille, j'ai retenu le Cross Climate +, le Bridgestone A005 et le Kleber Quadraxer 2.

Du coup, parmi les utilisateurs du Bridgestone A005 de ce forum, est-ce qu'il y a d'anciens utilisateurs du CC+ ou du Kleber pour recueillir des avis... merci.

Hello,

J'ai eu les CC et maintenant je suis en brigestone, je partage ton avis très mitigé en directionnel sur les CC et le bruit.

Côté bruit c'est un peu similaire même si moins prononcé chez moi sur les Brigestone si surgonflage (sur Peugeot 308-II).

Par contre côté grip, hors neige, je trouve les bridgestone bien meilleurs surtout en arsouille.

Si je dois remplacer mes gommes je reprendrais du brigestone sans hésiter.

Je m'approche doucement des 20 000 km parcourus avec.

Salut fait gaffe évite le bridgestone ci tu roule sur route à virage avec une voiture lourde

Et pourquoi? Pour avoir eu les CC comparé aux Bridgestone, ces derniers sont mille fois meilleurs en directionnel que les Michelin.

C'est même complètement l'inverse, car les bridgestone ont des flancs rigides et les Michelin des flancs.. plus que mous.

Et pourquoi? Pour avoir eu les CC comparé aux Bridgestone, ces derniers sont mille fois meilleurs en directionnel que les Michelin.

C'est même complètement l'inverse, car les bridgestone ont des flancs rigides et les Michelin des flancs.. plus que mous.

Je dis peut être une bêtise, mais comparer n'est-ce pas un peu hasardeux de comparer le comportement de ces 2 pneus montés avec des dimensions différentes et sur des véhicules différents ?

Outre le ressenti, propre à chacun, ce sont peut être des sources de comportements / ressentis différents non?

Je dis peut être une bêtise, mais comparer n'est-ce pas un peu hasardeux de comparer le comportement de ces 2 pneus montés avec des dimensions différentes et sur des véhicules différents ?

Outre le ressenti, propre à chacun, ce sont peut être des sources de comportements / ressentis différents non?

J apporte ma pierre à l édifice...

Pour avoir eu les deux sur deux Ford Kuga (cc en 17 pouces et Bridgestone en 18) ...

Je partage le ressenti de supertiti, les bridgestones sont bien meilleur en terme de conduite d adhérence d efficacité. Je les trouve bien plus sécurisant sur le mouillé.

Par contre en terme de longévité les bridgestones seront bien moins bons que les Michelin...

A chacun de voir midi a sa porte... Plutôt confort et performance ou longévité maximum... Moi perso je préfère changer un peu plus souvent mais avoir de meilleurs performances ( ressenties uniquement par moi meme hein ?!/!? Je précise )

Les Michelins restent un aussi bon choix en ayant conscience de leurs limites...

Après, sur des pneus en 18, les flancs sont plus bas, donc un pneu plus rigide, et donc potentiellement avec une meilleure tenue de route, au détriment du confort. Une partie de la différence entre ces 2 modèles pourrait aussi venir de là non?

Après, sur des pneus en 18, les flancs sont plus bas, donc un pneu plus rigide, et donc potentiellement avec une meilleure tenue de route, au détriment du confort. Une partie de la différence entre ces 2 modèles pourrait aussi venir de là non?

Non je ne pense pas... C est tjs mon ressenti je le re précise...

Au boulot les véhicules sont équipés de cc en 16 pouces

(Peugeot partner entre autre) je ne trouve pas de diffterence de comfort ou de stabilité pourtant ils sont plus épais encore que le 17 du Kuga...

La différence flagrante pour moi se fait vraiment sur le grip... Le grip par exemple sur mouillé où tu sens peu a peu le pneu glisser et perdre son adhérance latérale sur rond point où virage... Ben avec le Bridgestone il vient bcp bcp plus tard...

D une manière générale le grip est meilleur sur sec et mouillé indépendamment de la rigidité du flan qui est encore un aspect supplémentaire en faveur du bridge... Je pense que tout ça en revanche se fait vraiment au détriment de la longévité... largement supérieur du cc.

On peut pas avoir le beurre et la crémière...

Perso je n'ai jamais atteint les imites du cc sur le tournéo, mais ça doit dépendre du véhicule et de la conduite. (le tournéo c'est pas vraiment un véhicule sportif donc ou roule "normalement" ).

Idem sur la mondéo quand je les avais, je n'avais pas du tout été choqué comparé à des bluresponses par exemple. Les bluresponses étaient sans doutes meilleur sur le sec en plein été mais bon logique.

à ton avis, pourquoi tu flingues tes pneus av en moins de 20 000k m ? il doit y avoir une raison

tes pneus précédents duraient aussi longtemps ?

je pense avoir le meme vehicule que toi...le train avant dure mini 60 000... et avec permutations regulieres avv/arr, je change les 4 pneus tous les 120 000 mini (kleber hp3 215/55R17 precedemment )

Oui même véhicule même monté mais un phase 1.

Après je permute pas les pneus j ai pas la place pour le faire et oui en moyenne entre 12000 et 15000 km mais que de la route de montagne 18 km environ 12 dos d ane et 15 virage en épingle à cheveux .

Donc sur un verso lourd je les degomme après je suis pas encore à la fin je ferai un retour dessus.

Reste plus que à tester les cc+.

non, je permute que av/arr... je n'ai que 4 roues... 60 000 km par train avant ; et je change les 4 pneus tous les 120 000 km.

j'avais un fiat doblo qui bouffait ces pneus avant en moins de 20000 ;

pourtant le // etait bon (chez nortoto et autre)

un ami, à qui je lui ai vendu mon fiat doblo, a refait le // à sa sauce (avec une grande regle de 3m)..;et depuis ce jour, il bouffe les pneus en 50000... mini

j'ai vu la photo... :cry:

effectivement, le pneu fond comme neige au soleil...

la gomme a l'air trop tendre

avant tes weather controle, avec quelle marque de pneu as tu fait le maximum de kilometre ?

perso, je pense que les cc+ vont durer pas mal (et c'est tant mieux $$$$$$)

je les ai aussi en 98W xl

J'ai fait 30k km avec mes crossclimate SUV et il me reste encore 5mm de profondeur. (9mm au départ)..de quoi faire encore au moins 20K km, ils sont vraiment très résistants. Étonnamment usure identique entre l'arrière et l’avant !

Sinon pour vos remarques de tenue de route, je ne ressent vraiment pas cela du tout dans les ronds points, la voiture tient très bien !

moi non plus, ça ne bronche pas dans les ronds points ou virages serrés sur route grasse. Cela n'etait pas le cas avec les kleber hp3 auparavant.

usure quasi négligeable sur 15 000 km me concernant.

(215/55R17 1500Kg vehicule)

avec mes precedents pneus, j'avais 60 000 sur le train avant.

les cc+ vont faire aussi bien , cool

salut quentin06

4semaines dans les pyrenées , beaucoup roulé chargé sur des pentes de 12%, descentes et montées...quels gripp ces cc+ ! sur sec et meme routes grasses... aucune glissade... pourtant les virages en epingles à fond de 2nd !!!

les pneus ne sont pas dégradés

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page