Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Bridgestone Weather Control : le pneu 4 saisons par Bridgestone


Invité §jar553Rd
 Partager

Messages recommandés

Invité §que274wa

Je crois pas qu il y a eu de nouveau test pour le moment.

Après je le répète les test peuvent avoir des résultats différents suivant les dimensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yet466Rz

Voilà, finalement, opté pour deux pneus 4 saisons Continental sur le train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Fait gaffe ils ont une tendance à ce bouffer sur les epaulement après sinon ras bonne tenue de route surtout sur le sec mais à contre partie d une usure plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Faut juste te méfier après j ai roulé en été à l arrière et 4 saison à l avant pendant 1 an pas eu de problème mais c est vrai que 3 fois l arrière à voulu passé devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

quentin066​70 : J'espère qu'ils se feront bouffer moins rapidement que mes anciens Nokian 4 saisons, ce serait déjà bien s'ils tiennent 20.000 kms.

 

subarufore​ver : A l'arrière, j'ai les Nokian 4 saisons (qui sont encore bons sur le train arrière). Jusqu'à maintenant, rien remarqué de particulier (routes humides ou trempées).

 

Merci à vous pour les mises en garde. Je verrai en hiver, sur neige, comment tient l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Normalement il tiennent moi perso presque 16000 km donc les 20000 km pour toi il les font large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban370hT

Test du bridgestone A005 en 215/45 R17 91 W

Véhicule 4RM, 1500 kgs, essence atmo

 

Vu le temps actuel, sous la pluie (et chaussées grasses par endroit), il est réellement impressionnant..... :love:

Prévenant, au point qu'on freine trop par rapport à d'autres marques de pneus, été ou 4 saisons.

 

Vraiment, par temps froid et pluvieux, il est dans son élément.

 

Actuellement en cours de test pour définir les bonnes pressions sur mon véhicule.

Aux pressions d'origine (2.3 AV, 2.2 AR), le pneu me semble "neutre", ni sous-vireur, ni sur-vireur.

 

Peut-être un poil de latence pour le faire pivoter sur les freins, mais le pneu est neuf, et les pressions jouent aussi.

 

Comparé aux CrossClimate + (sur une traction avant), je préfère le feeling, plus homogène, moins "sec" dans ses réactions.

Bien que niveau usure, les Michelin sont toujours les plus impressionnants.

Mais là on chipote.

 

Cela dit, à ce niveau de prix, autant choisir un produit qui nous correspond le mieux.

C'est réellement un pneu impressionnant, en 4 saisons.

 

update à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Niveau usure Michelin tiens plus apparament mais combien de plus par rapport à un prix inférieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé sous la pluie / 16° sur la Modus de ma mère (65ch, un monstre de puissance :D ). Globalement très bonnes impressions, bon grip au freinage, accroche bien en virage avec des réactions progressives à la limite. Bref, comme un bon pneu été dans (Conti, GY…) dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du bridgestone A005 en 215/45 R17 91 W

Véhicule 4RM, 1500 kgs, essence atmo

 

Vu le temps actuel, sous la pluie (et chaussées grasses par endroit), il est réellement impressionnant..... :love:

Prévenant, au point qu'on freine trop par rapport à d'autres marques de pneus, été ou 4 saisons.

 

Vraiment, par temps froid et pluvieux, il est dans son élément.

 

Actuellement en cours de test pour définir les bonnes pressions sur mon véhicule.

Aux pressions d'origine (2.3 AV, 2.2 AR), le pneu me semble "neutre", ni sous-vireur, ni sur-vireur.

 

Peut-être un poil de latence pour le faire pivoter sur les freins, mais le pneu est neuf, et les pressions jouent aussi.

 

Comparé aux CrossClimate + (sur une traction avant), je préfère le feeling, plus homogène, moins "sec" dans ses réactions.

Bien que niveau usure, les Michelin sont toujours les plus impressionnants.

Mais là on chipote.

 

Cela dit, à ce niveau de prix, autant choisir un produit qui nous correspond le mieux.

C'est réellement un pneu impressionnant, en 4 saisons.

 

update à venir

 

Un avis que je partage beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban370hT

UPDATE :

bilan après ce beau temps dans nos contrées.

_par temps froid, chaussée froide (et/ou humide) départ le matin, y'a pas photo. c impérial.

_Par temps "chaud" ou sec, le pneu accroche fort bien, vraiment une accroche de pneu premium. un poil trop d'accroche à mon gout, mais c'est un détail. trop d’accroche tue l'accroche et le placement.... :p

_sur le mouillé, déjà abordé. un poisson dans l'eau

 

Je déconseille les changements d'appuis brusques ou les appuis prolongés. l'usure semble "importante". ce n'est pas flagrant mais vu le tarif du pneu, si c'est pour faire une spéciale de rallye tous les jours, mieux vaut un pneu qu'on sacrifiera sans peine, de la gamme en-dessous.

On peut tout à fait le faire, et c'est jouissif, mais le pneu prendra une "petite" claque.

 

Sur le bruit, RAS, pneu silencieux, conforme à son étiquetage.

 

Dans ma dimension, 215/45 R17, l'amortissement des petites aspérités n'est pas très bien géré, c'est "sec", alors que les gros chocs (trous, changement de bitume) sont digérés sans peine.

Bon guidage dans tous les cas.

Mais vu que nos constructeurs font des pneus avec des flancs toujours plus "bas" pour rouler toujours moins "vite"........c'est superflu le confort, non ?? :q

( et ça justifie de faire payer un pneu 50% plus cher, qui dure 40% moins longtemps....ce sont des gros malins.....)

 

Sur les pressions, je me tiens aux pressions préconisées, véhicule non chargé, et cela va très bien. Plus haut, cela n'apporte rien et moins de confort, et plus bas, le pneu s'usera plus vite.

 

un sacré bon pneu, de quoi s'amuser en sécurité. Vivement un peu de neige pour tester ses capacités.......ca devrait permettre de circuler sans souci, à défaut de passer dans 01m50 de poudreuse.......il a l'air plus typé routier que montagnard, et vu le choix de produit, c'est très bien comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous les possesseurs de ce pneus sont unanimes quand à leurs qualités par temps humide.

 

Chose non reflétée il me semble dans les tests...

 

Y'a quelque chose qui me choque sur ce pneu dans la presse/essayeurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests sérieux sont sur circuit fermé avec un arrosage automatique qui garanti une chaussée détrempée : bien pour mesurer l'aquaplanning.

 

Si tu veux l'avis sur chaussée humlde, il faut passer à la partie subjective de l'essai, pas toujours très développé et fort peu dans le compte rendu du TCS (suisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests que j'ai consultés critique ces perfo sur la neige, pas dans les autres situations. Dans mon cas et avec mes roulages, la neige est très occasionnelle, donc le A005 est parfaitement adapté.

 

Il ressort de ces tests qu'il s'agit d'un toutes saisons très orienté pneu été.

 

Lorsqu'on roule principalement en plaine, c'est exactement ce qu'on recherche: très bon sur sec et mouillé et peut se débrouiller sur la neige.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Et je peut t assurer que sur la neige ça passe j ai tester l année dernière et j ai filmé pour montrer les conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban370hT

ça rassure pour la neige :bien:

 

"Lorsqu'on roule principalement en plaine, c'est exactement ce qu'on recherche: très bon sur sec et mouillé et peut se débrouiller sur la neige."

c'est exactement ça :jap:

 

 

Je m'amuse comme un fou avec ce pneu. trop de grip......obligé de changer mes trajos et les vitesses de passage....mais c'est un apprentissage constant la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Oui je te confirme changé à 18000 km suite à une usure sur les épaules et ils avaient tendance à glisser en latéral mais rien d affolant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai monté 4 Bridgestone : pas terrible sur la neige, voir mauvais... pour la pluie nickel, par contre gros bruit de roulement sur l'arrière après mi usage!!

moi, je les ai gardé 1 mois puis revendus sur le BC; très bon sous la pluie, mais durs et bruyants et très difficiles à équilibrer. Ensuite je suis passé au Michelin Crossclimate+: le jour et la nuit par rapport aux A005: souplesse, confort, silence... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban370hT

Le bruit de "roulement" à l'arrière peut être causé par le aides électroniques modernes, dont l'abs.

il apparait essentiellement lorsqu'on "attaque" au volant, et que les corrections électroniques tentent de réguler le glissement du pneu par micro-à-coups.

cela crée une sorte d'effet d'escalier sur les flancs latéraux du pneu.

 

J'ai eu ce souçi sur différents pneus. la seule solution étant de changer le train complet, et d'arrêter d'arsouiller. Ou alors de désactiver les aides à la conduite.

Il reste toujours les différents soucis liés à un mauvais parallélisme ou un défaut des pneus.

 

La différence entre CrossClimate et A005 est sans appel. ce n'est pas le même type de de pneus. Pourtant même famille de 4 saisons, même créneau orienté "route", mais pas le même produit :jap:

Michelin fait de très bon pneus, mais chers en dehors des dimensions très courantes (205/55 R16)

Le Bridgestone est un produit premium, et le prix doit être proche voir supérieur au CrossClimate........donc ils sont équivalents niveau prix :D

 

Je reconnais que la pression est difficile à trouver sur le A005, bien que s'en tenir aux pressions préconisées fonctionne fort bien.

Ces points forts étant les conditions pluvieuses/froides. Sur le sec il se débrouille bien. Il est prévenant.

 

Le michelin, non testé sur mon véhicule 4RM mais sur une traction avant (Clio 3), m'a semblé être un bon pneu. cependant, manque de grip sur la neige, dans une montée type sortie de garage. Et comportement un peu glissant sur le mouillé. pas scabreux mais différent du A005.

Sur le sec, il est impérial.

J'ai juste trouvé les passages de vitesse moins lisse qu'avec des pneus moins adhérents. c'est plus une sensation qu'un défaut.

Et il semble tenir à l'usure :jap:

 

Pourtant, je m'amuse plus avec le A005. On peut rouler à froid, taper dans les freins si besoin, donner un coup de volant......

 

Après c'est une question de gout.......il y a d'autres marques que Bridgestone et Michelin, le Goodyear Vector 4 seasons étant un très bon compromis, pour les montagnards mais pas que.

 

Logiquement, en prenant soin de ses pneus, tout pneu de marque "raisonnable" peut faire son job. Après, il peut y avoir des incompatibilités pneu/véhicule, ou un contexte de roulage particulier.

Mais en principe, tout pneu de segment équivalent doit à peu près se valoir.

 

NOTA : sur la neige, j'avais plus d'adhérence avec des pneus hivers :jap: (pays d'oigine du pneu) que les CrossClimate.

Par contre, en grip latéral, et surtout au freinage, révélation du CrossClimate.

 

J'avais eu des pneus hiver MICHELIN, des Alpin (5 je crois), et l'adhérence était bonne en ligne droite, accèl et freinage. par contre, en latéral, ce n'était pas jojo.

Mode drift proscrit.

 

Ca dépend vraiment du pneu et de la conduite adoptée.

 

Dans tous les cas, ce sont de bons gommards, qui justifient leur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Ça dépends des dimensions le bridgestone tien le Michelin après j ai fait un point sur le nouveau as210 de falken comme dit plus haut il n y a pas que c est 3 marques mais c est vrai que les autres sont en retard dans le domaine.

 

Après j ai pas test le goodyear mais je trouve le falken assez efficace même ci il est en retrait pas rapport aux autres mais il est très bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu saisons plus bruyant : c'est une information confirmé par 2 amis qui ont montés des 4 saisons.

 

L'un d'entre eux est passé du Continental All Contact au Michelin à cause du niveau de bruit.....

 

Mais, après chaque modèle de voiture peut réagir différemment au bruit du roulement des pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu saisons plus bruyant : c'est une information confirmé par 2 amis qui ont montés des 4 saisons.

 

L'un d'entre eux est passé du Continental All Contact au Michelin à cause du niveau de bruit.....

 

Mais, après chaque modèle de voiture peut réagir différemment au bruit du roulement des pneus !

 

Les Bridgestone plus bruyants que des pneus été oui, je l'ai constaté, mais pas plus ni moins que les Michelin CC par contre, pour les avoir eu, et en avoir encore aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre les retours quand même, parce que le cc+ sont défaut sur la neige en direction est quand même justement un de ses gros points faibles normalement.

Si en traction/freinage il n'est pas mauvais, en direction il est assez vite limite sous la neige (pratiquement tous les tests le mentionnent).

 

Rien de critique pour l'usage, puisque le but c'est de ne pas rester bloqué, mais normalement comparé à d'autres 4 saisons ou pneu hiver il est clairement en deçà et d'assez loin.

 

 

Sinon pour le bruit j'ai les allseason contact, je ne les trouve pas si bruyant que ça sur ma polo (pourtant en 215). Des pneus été récents sont sans doutes plus silencieux mais rien de catastrophiques ou d'insuportable.

 

Le cc est assez silencieux sauf sur revêtement "rugueux", la forme en v avec ses lamelles au contraie le fait ressortir comme plus bruyant (ainsi que des vibrations dans le volant à la décélération, c'est léger mais perceptible, constaté sur 2 véhicules différents et 3 trains de trains de pneus donc pas un défaut particulier ;) ).

 

Après je pense qu'ils ont tous leurs avantages/inconvénients, en dehors des montes courantes bien souvent le choix se fait en fonction de ce qui est dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Les allseason ont changé entre temps d ou une réduction du bruit mais je te confirme que jusqu'à l année dernière ils avaient tendance à être bruyant mais bon ont peut pas tout avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...