Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

OPEL Astra 1.7 DTI : ECU pompe injection en panne


Invité §mai017hZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §faf231jq

J'ai besoin de vos lumieres...

 

Je roulais bien tranquillement depuis 30minutes quand ma voiture s'est mis à brouter et à fini par caler, impossible de repartir elle cale a chaque fois. A ce jour elle ne demarre plus du tout!

 

Le garage me dit que le code erreur vient de la pompe injection et que la piece pour ma voiture ( CORSA 1.7 DI COMFORT 02/2003 ) coute 2200€ car elle n'existe pas en echange standard!

 

Sur d'autre sujet, j'ai pu lire que parfois ça pouvait venir des soudures dans le calculateur de la pompe? Est ce possible pour ma voiture? ou ça ne concerne que les TDI? Le garage me dit que la pompe se situe derrière le moteur, que c'est difficile d'acces et qu'il y a environ 4 à 5 de main d'oeuvre! Qu'en pensez vous?

Faut il que je fasse inspecter le calculateur (ce qui va me couter 150€ de MO) ? changer la pompe ( ce qui va me couter plus de 3000€ piece+MO+courroie de distri)? ou changer carrement de voiture (car elle n'est tres bien côté)?

 

J'attends toutes vos reponses avec impatience, c'est vraiment URGENT!

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MgS450LO

bonjour g une opel astra 2.2 125cv et g le mm probléme ke la plupart de vous la clef a molette ki s'allume et perte de puissance.pied au planché 2500tr max donc g pensé o calcuteur mé je ne trouve pa kelkun pe me dire ou il se trouve excatement merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, alors voila je viens de lire l ensemble de ce post et BRAVI à tous......JE constate que c est souvent des DIESELS qui sont incriminés et donc moi avec mon essence G de 2001 je vais chercher et je devrais bien trouver cette fichu piece qui m.... et regarder ce que je peux faire et vous tiendrai au courant....`voili voila

Ca permettra de rebouster un peu ce post qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr757Eb

bonjour a tous

j ai une opel vectra b 1.6 16v essence de 1996 avec 210 000kms

mon probleme est que le moteur s etouffe sur une acceleration trop franche,mais ne cale pas.ce qui est deja une bonne chose.

je suis donc obliger d y aller mollo sur le champignon ;) mais pas simple pour s inserer sur l autoroute.

est ce que qq un peut m eclairer sur ce petit soucis.merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale837Ll

Bjr a tous je viens d arrivé sur se forum

 

je possède une ASTRA G 1.7 dti 16v (75 cv)

 

au dernier contrôle technique on m'a décelé une fuite de carburant au niveau de la pompe d injection, mais la voiture n'a aucun problème elle roule très bien ne broute pas, ne fume pas elle n'a pas de soucis pour démarré que se soit a froid ou a chaud le seul soucis c qu 'elle sent le gasoil

 

si quelqu'un a déjà étai confronté a se problème sa serai cool de m'aidé (vue le prix de la pompe) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

Salut,

Pour alexmorgane, oui, j'avais le pb sur mon astra 1.7 dti, et celà venait pour moi du capteur de début d'injection.J'ai réussi à me le procurer chez un revendeur en pièces électronique automobile(280€ tout de même!).

Depuis , nickel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr757Eb

j ai resolu mon probleme cela venait d une bougie deffectueuse.

n hesiter donc pas a changer vos bougie (30e) avant d angager des

reparations bien plus chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OPE410vV

MOI AUSSI MON OPEL A UNE FUITE DE GAZOIL,COMMENT RéPARER LA PANNE?

VOUS AVEZ DIT QUE VOUS AVEZ CHANGé LES BOUGIES.Y A T IL UNE RELATION ENTRE LES BOUGIES ET CETTE PANNE?

MERCI DE VOTRE AIDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

BONJOUR opelmed,

Tout d'abord, évite d'écrire en majuscule !!

 

On sait que tu as une opel, mais pas plus !! ...............la charte............

 

Si c'est une 1,7 dti moteur isuzu, il y a de fortes chances pour que ce soit le capteur de début d'injection qui est monté sur la pompe à injection. Ce ne sont pas les joints qui fuient, mais le gasoil traverse la partie électrique du capteur. C'est celui qui se trouve le plus bas sur le corps de la pompe, il est accessible par dessous, et il faut pour cela déposer le démarreur, le support arrière de la pompe plus deux ou trois bricoles.

christophe​du81 possède une motorisation essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

Bonjour,

 

J'ai aussi un problème avec mon ECU, il me manque une résistance et je n'arrive pas à trouver sa valeur sur le net ... est ce qqun pourrait regarder sur sa carte la valeur inscrite sur ce composant encerclé en rouge ?

D'avance merci

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_208144ouvert2.jpg

Salut, le top serait qu'il y ai quelqu'un qui en aurai un de démonté !

 

Pourquoi il te manque un résistance, tu l'as faite sauter en ouvrant le boitier?

 

Si jamais personne n'en a, j'ouvrirai un que j'ai "en stock" ""dans mon bazar monstrueux de tout et de rien"".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou321cX

Oui qqun a donné un coup de tour ne vis en ouvrant ... alors qu'il n'y avait qu'une soudure à refaire je me retrouve avec une autre panne :- /

 

J'adore ton bazar je crois ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

Oui qqun a donné un coup de tour ne vis en ouvrant ... alors qu'il n'y avait qu'une soudure à refaire je me retrouve avec une autre panne :- /

 

J'adore ton bazar je crois ;-)

 

 

 

Salut, ça y est !! boitier ouvert avec soin :)

 

 

Pas compliqué à ouvrir, un cuter pour virer tout le joint qu'on peut, ensuite on passe un petit tournevis plat(enfoncé à 2 ou 3 mm max), on

fait levier, et avec un autre petit tournevis, on fait de même en s'éloignant du premier, ainsi de suite. Photos à suivre:

IMG_1320 (800x600).jpg

IMG_1321 (800x600).jpg

IMG_1322 (800x600).jpg

 

 

 

Et comme je m'y attendais, des soudures à refaire, 7 en tout dont 6 pas flagrant, mais celles dont je mettrais la photo........ouaou......

 

IMG_1323 (800x449).jpg

 

J'ai eu du mal(d'ailleurs j'ai pas pu, pourtant je ne porte pas de lunettes et j'ai une bonne vue, mais tellement petit)à lire le n° sur la résistance !!!

 

Donc, j'ai pris une photo et avec le zoom, je pense que je pourrais te donner ça.........................................

 

 

 

 

 

............................;;;dès que les piles de l'APN seront rechargées :)

 

IMG_1325 (800x422).jpg

IMG_1325.jpg

 

Pour une réparation fiable, je pense qu'il vaudrait mieux virer l'étaim avec soit une pompe à dessouder soit une tresse à dessouder et refaire une soudure

correcte! Une bonne soudure doit être faite en une seule fois(sans rester 2 plombe dessus) et avoir un aspect brillant ! Je le ferais sur le mien avant de le refermer !

 

 

En jaune les soudures à contrôler et à refaire si douteuses , en bleue, je pense que tu ne l'a pas raté !!!

208144ouvert2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou321cX

Bruno97480 tu es un chef !

 

Merci beaucoup pour ton aide, la résistance en question est donc une 100 x 10^1=1K, la photo n'était pas de moi j'ai repris celle du début de ce post, j'avais 2 soudures à refaire et le calculateur fonctionne à merveille.

 

Merci encore pour ton aide et bon week-end de Paques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j en suis toujourzs au meme point avec mon astra quyi roule sur 3 pattes, j ai defais un boitier mais qui se trouvait ne pas etre le bon ... ca ne ressemble a rien de ce qui a comme pic sur ce post par contre celui que j ai trouvé et ouvert il ya un gel sur tout les composants du coup j ai vite refermé et remonté ce boitier. le'ECU se trouve ou svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope521Mm

BONJOUR J AI UNE OPEL ASTRA DE 2001 C EST UNE 2 L DTI 16V LA VOITURE C EST ARRETE EN ROULANT JE L AI FAIS BRANCHE IL M ANNONCE POMPE A INJECTION HS Y A T IL UNE REPARATION POSSIBLE ? Y A T IL DES SOUDURE POSSIBLE SUR CELLE LA C EST UNE BOSCH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

salut moi j en suis toujourzs au meme point avec mon astra quyi roule sur 3 pattes, j ai defais un boitier mais qui se trouvait ne pas etre le bon ... ca ne ressemble a rien de ce qui a comme pic sur ce post par contre celui que j ai trouvé et ouvert il ya un gel sur tout les composants du coup j ai vite refermé et remonté ce boitier. le'ECU se trouve ou svp ?

 

 

Salut,

 

Le boitier dont il est question dans ce post est un module de commande de pompe à injection, qui n'est présent que sur les 1,7DTI moteur Isuzu, code moteur Y17DT.

 

Oriente tes recherches plus du coté bobine, débitmètre, bougies, pression de carburant, injecteurs......sondes et capteurs divers et variés.

 

As tu fait un diag avant tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

BONJOUR J AI UNE OPEL ASTRA DE 2001 C EST UNE 2 L DTI 16V LA VOITURE C EST ARRETE EN ROULANT JE L AI FAIS BRANCHE IL M ANNONCE POMPE A INJECTION HS Y A T IL UNE REPARATION POSSIBLE ? Y A T IL DES SOUDURE POSSIBLE SUR CELLE LA C EST UNE BOSCH ?

 

 

Salut, évite les majuscules stp !

 

Sur le 2L, malheureusement, ça fait beaucoup plus mal, ta pompe est sûrement une Bosh VP44, pompe mécanique piloté électroniquement.

La remplacement chez un pro ou en concession tourne autour de 3000€ !!

Sa réparation n'est pas fiable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Le boitier dont il est question dans ce post est un module de commande de pompe à injection, qui n'est présent que sur les 1,7DTI moteur Isuzu, code moteur Y17DT.

 

Oriente tes recherches plus du coté bobine, débitmètre, bougies, pression de carburant, injecteurs......sondes et capteurs divers et variés.

 

As tu fait un diag avant tout ?

 

 

salut; j ai fait les differents test avec la pedale de frein et l accelerateur etc les code relevés sont pareil et j ai meme enmené chez deux garagisytes dont l un ma dit ne voir aucun code eet la utre ma parlé d une pedale d accelerateur

donc je vais m orienté vers les bougies comme tu dis et bu que j ai une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man628jg

Bonjour à tous

Déjà un grand merci pour vos conseils

J'ai hélas moi aussi la panne du calculateur de la pompe à injection sur mon Opel Astra GTC 1.7 CDTI 100cv ENjoy de 2008

J'aimerai le réparé mais je sais ou il se situe

Pourriez vous m'indiquer son emplacement ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

Salut,

 

Quelle est ta panne? Symptômes?

 

P0380: Bougies de préchauffage, circuit A - panne Câblage, relais de préchauffage, fusible, bougies de préchauffage, calculateur de gestion moteur = tu dois en avoir une ou plusieurs d'HS.

 

P0251, tu est sûr pour celui-ci?

Moi j'ai ça pour P0251:Pompe d'injection A, rotor/anneau à cames - panne du circuit

Câblage, pompe d'injection, calculateur de gestion moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelle est ta panne? Symptômes?

 

P0380: Bougies de préchauffage, circuit A - panne Câblage, relais de préchauffage, fusible, bougies de préchauffage, calculateur de gestion moteur = tu dois en avoir une ou plusieurs d'HS.

 

P0251, tu est sûr pour celui-ci?

Moi j'ai ça pour P0251:Pompe d'injection A, rotor/anneau à cames - panne du circuit

Câblage, pompe d'injection, calculateur de gestion moteur

 

 

salut

 

j'ai parlé avec le chef du garage après diag 65 euros

 

code p0251 soupape de décharge dysfonctionement a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif pompe injection le calculateur de pompe est neuf lui

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelle est ta panne? Symptômes?

 

P0380: Bougies de préchauffage, circuit A - panne Câblage, relais de préchauffage, fusible, bougies de préchauffage, calculateur de gestion moteur = tu dois en avoir une ou plusieurs d'HS.

 

P0251, tu est sûr pour celui-ci?

Moi j'ai ça pour P0251:Pompe d'injection A, rotor/anneau à cames - panne du circuit

Câblage, pompe d'injection, calculateur de gestion moteur

 

a j'ai oublié elle tousse mais ne démarre pas adrihoff.gif.92809a2964c1baf8634aa0ae0c3cc46a.gif pourquoi tu tousses fernand Raynaud :) a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

Ben t'as de mauvaises infos ...

 

 

Ah, ok !!

 

Mais pour tete de soupapes, c'est quoi son Pb alors ?

 

C'est pas un soucis de soupape de décharge de turbo qui empêche de démarrer !! Elle devrait démarrer, et au pire

lors des montées en régime, passer en mode dégradé, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, ok !!

 

Mais pour tete de soupapes, c'est quoi son Pb alors ?

 

C'est pas un soucis de soupape de décharge de turbo qui empêche de démarrer !! Elle devrait démarrer, et au pire

lors des montées en régime, passer en mode dégradé, non?

 

 

salut

 

sur le diag

 

p0251 soupape de décharge dysfonctionement pompe injection en sachant que le calculateur est neuf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, ok !!

 

Mais pour tete de soupapes, c'est quoi son Pb alors ?

 

C'est pas un soucis de soupape de décharge de turbo qui empêche de démarrer !! Elle devrait démarrer, et au pire

lors des montées en régime, passer en mode dégradé, non?

 

resalut

 

ta bien fait d'écrire j'ai relu

 

p0251 la soupape de décharge.......... y'a un point a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif et dysfonctionement de pompe :lol: tu vas dire si je me trompe j'ai l'impression que l'électrovanne reste fermé je l'avais récupéré a la casse écrou de 38 mm

 

putain je suis c*** depuis le temps que je dois prendre rendez vous au z'yeutiste :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...