Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

OPEL Astra 1.7 DTI : ECU pompe injection en panne


Invité §mai017hZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mém055Ha

Merci à Tete de soupape pour son tuyau ! J'ai acheté un calculateur neuf chez piecescompteurauto.fr. comme il me l'a indiqué. Tout c'est très bien passé, le site est très clair et précis et ils sont rapides et sérieux et j'ai eu mon calculateur pour 300 € au lieu des 1300 € annoncé chez OPEL (rien que pour le calculateur + 120 € de diagnostic et + la main d'oeuvre...) Mon garagiste qui n'en revenait pas (après m'avoir mis en garde - parce qu'à ce prix là ! ça pouvait pas être sérieux etc... ) me l'a posé pour 40 € et depuis tout va bien...JE ROULE ! à voir sur de longues distances avec risque de surchauffe, mais je roule sans problèmes pour l'instant. Alors encore MERCI ! ce forum m'a vraiment aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Tete de soupape pour son tuyau ! J'ai acheté un calculateur neuf chez piecescompteurauto.fr. comme il me l'a indiqué. Tout c'est très bien passé, le site est très clair et précis et ils sont rapides et sérieux et j'ai eu mon calculateur pour 300 € au lieu des 1300 € annoncé chez OPEL (rien que pour le calculateur + 120 € de diagnostic et + la main d'oeuvre...) Mon garagiste qui n'en revenait pas (après m'avoir mis en garde - parce qu'à ce prix là ! ça pouvait pas être sérieux etc... ) me l'a posé pour 40 € et depuis tout va bien...JE ROULE ! à voir sur de longues distances avec risque de surchauffe, mais je roule sans problèmes pour l'instant. Alors encore MERCI ! ce forum m'a vraiment aidé !

 

lafee.gif.82a31bddd8fb10bc717c5b3d88048341.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut864cr

Bonjour,

 

Je tenais à vous remercier pour toutes ces informations.

 

N'étant pas du tout mécano, j'ai rencontré ce problème il y 3 mois sur ma voiture opel corsa 1.7. Après passage chez Opel, j'ai eu un devis à 1690€.

Autant vous dire que je n'ai pas les moyens et je ne suis pas sur que ma voiture vaut ce prix.

 

J'avais donc laissé tombé. Ce matin, par hasard, j'ai découvert ce post... résultat, ce soir ma voiture fonctionne parfaitement!! sans avoir déboursé 1cts!!

 

J'ai démonté moi meme le calculateur et vu qu'une soudure avait lâché. Mon beau père a refait la soudure puis j'ai remonté le calculateur.

 

Merci énormément d'avoir sauvé ma voiture :love: .

 

J'en reviens toujours pas que j'ai failli la foutre à la casse pour une si petite connerie qui m'a pris 2h (en galérant pour trouver et démonter la pièce). Opel aurait mis 15 min je pense.

C'est incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taa484De

bonjour a tous,

ayant les memes soucis de broutage et de calage en roulant avec ma corsa 1.7dti année 2004,je me suis dit:"cool,j'ai trouvé la solutions a mon probleme!"

Donc,je démonte le sus-cité boitier de commande d'injection afin d'inspecter l'état des soudures.Et là,aucunes soudures défaillantes :pfff:

Re-donc,je m'en remet a vous!!

quelqu'un aurait-il une idée d'autres solutions concernant cette pannes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

ayant les memes soucis de broutage et de calage en roulant avec ma corsa 1.7dti année 2004,je me suis dit:"cool,j'ai trouvé la solutions a mon probleme!"

Donc,je démonte le sus-cité boitier de commande d'injection afin d'inspecter l'état des soudures.Et là,aucunes soudures défaillantes :pfff:

Re-donc,je m'en remet a vous!!

quelqu'un aurait-il une idée d'autres solutions concernant cette pannes???

 

 

salut; alors t en es oû ,

essaies de voir lors d el arret si tu refroidi ce boitier et ensuite d ela redemarrer tu sauras ci ton probleme vien de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taa484De

salut!

j'en suis au meme point sauf que j'ai l'impression que les basses températures actuelles font moins brouter ma corsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taa484De

Merci à Tete de soupape pour son tuyau ! J'ai acheté un calculateur neuf chez piecescompteurauto.fr. comme il me l'a indiqué. Tout c'est très bien passé, le site est très clair et précis et ils sont rapides et sérieux et j'ai eu mon calculateur pour 300 € au lieu des 1300 € annoncé chez OPEL (rien que pour le calculateur + 120 € de diagnostic et + la main d'oeuvre...) Mon garagiste qui n'en revenait pas (après m'avoir mis en garde - parce qu'à ce prix là ! ça pouvait pas être sérieux etc... ) me l'a posé pour 40 € et depuis tout va bien...JE ROULE ! à voir sur de longues distances avec risque de surchauffe, mais je roule sans problèmes pour l'instant. Alors encore MERCI ! ce forum m'a vraiment aidé !

 

 

salut!

as-tu été obligé de reprogrammer tes clefs apres avoir changé ton ECU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui tres bonne question car moi lors du changement de cette piece 1300 roros tout de meme moins de chance que toi ( tant mieux pour toi ) par contre ma seconde clef ne fonctionne plus.... alllez savoir pourquoi ? et je pene que c est du à ca ? ou avais tu peut etre laissé les 2 clefs pour ce mécano (tres bon mécano)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbe150sZ

Salut à tous,

 

Je suis débutant sur ce forum, mais les réponses aux autres questions que j'ai lu me font penser que je peux trouver conseil auprès de vous.

 

Mon opel Astra 1.7 DTI de 2001 160 000 km me fait une crise de calgon. Le moteur coupe tout seul en pleine circulation avec le voyant orange (voiture avec une clé a molette) qui s'allume. J'ai dû la remorquer jusqu'à un garage.

Le concessionnaire de chez moi me dit après diagnostic que c'est l'ECU de la pompe à injection qui fait des siennes.

Coût de la pièce 1088 € :(

Qu'elle solution s'offre à moi sachant que la pièce neuve ne se trouve que chez Opel d'après mes renseignements ?

  • Chercher une pièce d'occasion et lui demander de la monter ?
  • Demander s'il peut réinitialiser le composant pour voir si ça repart ?
  • Allez chez un autre garagiste pour demander un second avis ?
  • Trouver la pièce neuve ailleurs (mais je ne sais où) ?

 

PS : je ne suis pas bricoleur pour un sous.

 

Merci pour vos avis.

J'aime bien opel pourtant, mais là j'accuse le coup.

BONJOUR

j'ai eu le meme pb au presque debut décembre 2014 en plein versailles, moteur qui cale, (opel astra1.7 TDI 2001 -83 000 Kms) puis redémarre une fois pour quelques centaines de mètres et puis stop. après remorquage, le garagiste m'a dit que cela venait sans doute de la pompe ou du calculateur d'injection; le diag est bien P0251

Grace aux forums comme celui la j'ai regardé de près et avec un copain, apres remorquage et démontage du calculateur, 36 minutes, grace au tutoriel éja posté, on a trouvé un soudure sèche, très nette, on l'a réparé et la voiture est repartie comme avant !!! tout cela pour une soudure !!!!

merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbe150sZ

bonjour

 

pour ton problème de calculateur fixé sur ta pompe ,réparation à 0€

démontes ton calculateur,ouvres la plaque arriére,tu vas trouver des grosses soudure au milieu de la plaque electronique qui sont sèches.

soudures à refaire.

plus de problèmes aprés.

 

salut

 

Du côté de la soudure je te croit fort bien mais une soudure mal fait et tu as l'as une panne encore plus conséquente enfin maintenant si tu sais bricoler serainement et proprement j'y vois aucun inconvenient si tu peu ne depenser que quelques euros pour lelectriciter du fer a souder ... LooL !!

 

Moi ca minteresse alors tiens moi au courant durant ta réparation et si tu opte pour loccaz je suis de ton côter, jespere bien ke cette reparation va tenir l'opel astra est une tres bonne voiture et le bloc 1.7L Dti ne m'a jamais trahi je l'ai eu neuve elle totalise depuis aujourdui 17h50 93 654 kms (jamais une seule panne, a part une jante plier dans un trou ;) )

 

++

BONJOUR

j'ai eu le meme pb au presque debut décembre 2014 en plein versailles, moteur qui cale, (opel astra1.7 TDI 2001 -83 000 Kms) puis redémarre une fois pour quelques centaines de mètres et puis stop. après remorquage, le garagiste m'a dit que cela venait sans doute de la pompe ou du calculateur d'injection; le diag est bien P0251

Grace aux forums comme celui la j'ai regardé de près et avec un copain, apres remorquage et démontage du calculateur, 36 minutes, grace au tutoriel éja posté, on a trouvé un soudure sèche, très nette, on l'a réparé et la voiture est repartie comme avant !!! tout cela pour une soudure !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbe150sZ

BONJOUR

j'ai eu le meme pb au presque debut décembre 2014 en plein versailles, moteur qui cale, (opel astra1.7 TDI 2001 -83 000 Kms) puis redémarre une fois pour quelques centaines de mètres et puis stop. après remorquage, le garagiste m'a dit que cela venait sans doute de la pompe ou du calculateur d'injection; le diag est bien P0251

grace aux forums comme celui la j'ai regardé de près et avec un copain, apres remorquage et démontage du calculateur, 36 minutes, Grace au tutoriel déja posté, on a trouvé la même soudure sèche, très nette, on l'a réparé et la voiture est repartie comme avant !!! tout cela pour une soudure !!!!

bravo et merci : :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben246ZQ

salut à tous et à toutes §§

J'ai le meme bleme avec ma zafira 2l dti 16v millesime 2001: le gazoil arrive pas au moteur!

quelqu'un aurait une idee pour depanner!

 

grand merci à toutes et à tous

amar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben246ZQ

salut à tous!

j'ai le meme bleme avec ma zafira 2l dti 16v: le gazoil arrive pas au moteur!

quelqu'un uarait une idee pour depanner ??

MERCI

 

amar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar582Bh

bjr

j ai besoin de votre aide

j ai une Astra g 1.7 dti année 2001

impossible démarrer et quand j insiste sur le démarreur c est a dire plusieurs tentatives de démarrage j ai le ventilateur qui se déclenche mais ça n démarre pas

fusibles ok

calculateur de pompe a injection ok

capteur pmh ok

batterie ok

je sais plus quoi faire

 

bien cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar582Bh

est ce que quelqu un pourrait me dire si sur une astra g 1.7 dti la pompe a injection a un electrovanne qui contole le gasoil ? et si oui il se trouve ou ? et a quoi il ressemble ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbe150sZ

bonjour a tous,

ayant les memes soucis de broutage et de calage en roulant avec ma corsa 1.7dti année 2004,je me suis dit:"cool,j'ai trouvé la solutions a mon probleme!"

Donc,je démonte le sus-cité boitier de commande d'injection afin d'inspecter l'état des soudures.Et là,aucunes soudures défaillantes :pfff:

Re-donc,je m'en remet a vous!!

quelqu'un aurait-il une idée d'autres solutions concernant cette pannes???

Bjr, la soudure sèche (ou défaut de soudure) est responsable de l'arret de ta voiture et de son incapacité a redémarer, mais en plus d'avoir connu ce problème sur astra 1,7 TDI, j'ai aussi eu des pertes de puissance, fumée noire lors des accélérations etc. pour cela, démontage et nettoyage de l'EGR complètement encrassé et noir) .

depuis elle pète le feu comme jamais. a regarder de près , gratuit mais un peu de temps a passer pour accéder, nettoyer, démonter et remonter le tout

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid171VR

Je viens partager mon expérience. Pour en avoir réparer des Opel Astra avec les problèmes.

 

Faut connaitre le code défaut pour être sûr. La perte de puissance ne viens pas forcement de la vanne EGR, mais aussi du débitmètre, capteur PMH aussi, d'un filtre à air bouché ou encore d'une durite de pression du turbo qui fuit.

 

Pour les pompes à injection, Opel et autres garages sortent des prix exorbitant et moi je m'en sortait pour entre 400€.

 

Pour répondre à la question de marsien2012: c'est la pompe à injection qui gère, car c'est intégré dedans (fixé dessus, mais c'est pas ça qui est à l'origine du problème).

 

Perso je n'ouvre plus le boitier pour vérifier les soudures, car le réparation est refusé par mon ami.

 

marsien2012: Ci tu as besoin plus d'infos, passe par MP.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid171VR

Ci tu dis que ton ECU de pompe est OK. Vérifie alors ton capteur PMH (il me semble qu'il y en a deux sur ce modèle) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar582Bh

il me semble que le capteur pmh n empeche pas le demarrage pour une simple raison c est que je l ai debranché sur une astra il7 dti et elle a demarré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid171VR

Moi je connais le PMH qui est caché derrière le cardan et qui m'a déjà fait des siennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar582Bh

voile on parle du même PMH en fait comment faire pour l enlever car il est vraiment inaccessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid171VR

Soit clef plate soit une rallonge qui ce torde !

 

Ci je ne dis pas de conneries, coté distribution il y en a un deuxième pour l'arbre à cames. Vérifie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar582Bh

oui y en a un coté arbre à cames tu penses que ces 2 capteurs peuvent empecher le demarrage moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar582Bh

si un voyant allumé je suis entrain d'installer l op-com. pour récupérer les codes défauts ...mais il deux choses bizarres quand je mets le contact

1- le ventilateur qui se déclenche

2-un bruit tic tac au niveaux de la boite de relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...