Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

OPEL Astra 1.7 DTI : ECU pompe injection en panne


Invité §mai017hZ
 Partager

Messages recommandés

 

 

je pivoterai la puce d'une clé a l'autre . 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif sans la cassée

Ah oui c est vrai j avais pas pense et comme ça je verrais bien ce qui cloche

mais dis moi, le retour après sera peut être compliqué, non ?

lol

j essaierai tout ça, à "l occaz"

bon 1 er MAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156DU

sur le 1.7 dti

il y a un boitier derriere le moteur fixe avec 4 boulons de 10 c le calculateur d injection.

c souvent les soudures de lui qui déconne

 

 

 

Sur les moteur 1.7 dti 75 cv ne serait-il pas possible de carrement decaler le calculateur pas loin de la baie de parbrise et de le fixer avec des colsons?

A l’endroit ou il est situé au dessus du moteur il subit plein de vibrations et surtout plein de chaleur, tu m’etonnes que les soudures à l’etain lachent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154dS

Bonsoir pour ma part j'ai aussi une Astra de 2002 bientôt 290000 kms et oui, mais je doit m'en séparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi511Zj

Bonsoir à tous, je doit malheureusement me séparer de mon Astra de 2002 dti 1,7 de bientôt 290000 et oui, amortisseurs, disque de frein, pot d'échappement, tambour arrière câble de freins etc encore d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vielle opel en fin de vie

Bonjour à tous ! 

J'ai lu avec grand intérêt toute vos expériences avec ces chères Astra car je suis confronté à un problème avec la mienne.... 

Opel Astra g 1.7 dti, 370000km,de 2001.

Cet hiver, elle a calé alors que je roulais, avec quasiment plus de freins en prime. J'ai pu la redémarrer (plusieurs fois car plusieurs calages) pour terminer mes 20km en restant à 2300tr/min ce qui limitait la panne sur le moment. Le mécano l'a passé au diag' et m'a dit que c'était le calculateur de la pompe à injection. Je l'ai démonté et refait 3 soudures qui étaient douteuses, elle a démarré nickel et paf ! Au bout de 500m, elle cale, avec presque plus de freins... Nouveau diag' :"121 circuit de l'electrovanne avant gauche" est-ce que vous pensez que c'est quand même le calculateur ou autre ? (capteur pmh par exemple ?) Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 18:10, Invité Vielle opel en fin de vie a dit :

Bonjour à tous ! 

J'ai lu avec grand intérêt toute vos expériences avec ces chères Astra car je suis confronté à un problème avec la mienne.... 

Opel Astra g 1.7 dti, 370000km,de 2001.

Cet hiver, elle a calé alors que je roulais, avec quasiment plus de freins en prime. J'ai pu la redémarrer (plusieurs fois car plusieurs calages) pour terminer mes 20km en restant à 2300tr/min ce qui limitait la panne sur le moment. Le mécano l'a passé au diag' et m'a dit que c'était le calculateur de la pompe à injection. Je l'ai démonté et refait 3 soudures qui étaient douteuses, elle a démarré nickel et paf ! Au bout de 500m, elle cale, avec presque plus de freins... Nouveau diag' :"121 circuit de l'electrovanne avant gauche" est-ce que vous pensez que c'est quand même le calculateur ou autre ? (capteur pmh par exemple ?) Merci ! 

Panne calculateur pompe défaut p251 de mémoire 

Salut 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vielle opel en fin de vie

Merci beaucoup pour la réponse. 

Donc je peux supposer que j'avais une double panne, que le calculateur ne présente plus de défaut, et que ce qu'il me reste c'est à régler ce défaut "121 circuit de l'electrovanne avant gauche". 

Ça peut être le capteur pmh ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est peut etre ce qui amene le jus (elec)  à l'electrovanne de coupure du gasoil.

 

ton code 121 est insuffisant (en tout cas comme ca "121"). Comment l'as tu eu (quel outil de diag?) peux tu reprendre les codes?

 

plus de frein: tu veux dire la pedale durcit et tu n'as plus d'assistance de freinage?

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vielle opel en fin de vie

Merci pour la réponse. 

Pour le diag' c'est le mécano d'un garage qui me l'a prêté. Le même qui m'avait dit que pour le 1er diag' c'était le calculateur pompe injection. 

Je ne peux pas refaire un diag' malheureusement. Au début j'avais plusieurs code défauts qui sont partis au 2eme passage valise (C1550, 104, 44 etc...). Et oui, ça m'a surpris comme erreur mais il n'y avait que ça "121 circuit de l'electrovanne avant gauche" 

Pour les freins, pas de pédale dure, juste que ça "ralenti" au lieu de "piler" mais ça fini par freiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage ca doit etre l'assistance (par depression). Quand le moteur ne tourne pas, pas de depression. Pour garder une reserve il y a un clapet anti-retour. Si mort... pas de reserve de dépression. ou environ.

Apres si l'electrovanne de coupure coupe tu n'as plus de gasoil et c'est l'arret. (l'electrovanne elle meme , ses connections, ses fils). Sur les anciens diesel ca arrive pas mal,  un pb d'electrovanne.

Trop flou, pour voir mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vielle opel en fin de vie

Okay, vraiment merci ! 

Donc dans l'idéal, ce serait de trouver un electrovanne de pompe à injection pour remplacer, et dans le cas où je trouve pas la pompe à injection mais c'est pas le même prix 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 21:06, Invité Vielle opel en fin de vie a dit :

Merci pour la réponse. 

Pour le diag' c'est le mécano d'un garage qui me l'a prêté. Le même qui m'avait dit que pour le 1er diag' c'était le calculateur pompe injection. 

Je ne peux pas refaire un diag' malheureusement. Au début j'avais plusieurs code défauts qui sont partis au 2eme passage valise (C1550, 104, 44 etc...). Et oui, ça m'a surpris comme erreur mais il n'y avait que ça "121 circuit de l'electrovanne avant gauche" 

Pour les freins, pas de pédale dure, juste que ça "ralenti" au lieu de "piler" mais ça fini par freiner

Bonsoir, il s'agit de la panne de driver de pompe bosch VP30 , les soudures ne tiennent pas car ce composant a des pattes en alu .

Il faut donc remplacer ce composant et il doit être soudé avec un matériel adapté qui ne fera pas chauffer son environnement .

En même temps les fils des sondes reliées a ce calculateur peuvent avoir un isolant cuit , ce qui amène a des courts circuits .

Pour une réparation durable il faut faire faire cette réparation par des pros qui sont équipés et savent le faire correctement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vielle opel en fin de vie

Okay donc étant donné qu'il me la faudrait assez rapidement, j'ai vu qu'il y avait ces fameux "calculateurs" pour 200euros déjà reconditionné. Vous pensez que ça marchera si je le change ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 16:29, Invité Vielle opel en fin de vie a dit :

Okay donc étant donné qu'il me la faudrait assez rapidement, j'ai vu qu'il y avait ces fameux "calculateurs" pour 200euros déjà reconditionné. Vous pensez que ça marchera si je le change ? 

6a7ans dans les étagères

Je suis dans le 44

 

 

IMG_20230804_170347.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 17:06, tete de soupapes a dit :

6a7ans dans les étagères

Je suis dans le 44

 

 

IMG_20230804_170347.jpg

Bonsoir, ça n'est pas un calculateur de pompe Bosch Vp30 , c'est du Lucas/Delphi pour moteur Isuzu et celui ci se pose sans programmation (et se répare aussi)

Alors cette pompe :

SV59.jpg.f3fe38da88d1f4808d3f0c9b2a874592.jpg.e28ab397bdda3cadf4240ef78fd7450c.jpg

 

ou celle la :

48583879_pompeY17DT.jpg.d2941f223c41cbcd2b9d48c3139baa32.jpg.38bd4c9a15c1fa853011b4e4aec51531.jpgScreenshot2023-08-05at02-07-22MoteurOpelAstraG1.7DTI16VY17DT.png.148babc73707623fa830504a496c88f3.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...