Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

OPEL Astra 1.7 DTI : ECU pompe injection en panne


Invité §mai017hZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §tho410Ia

Bonjour, j'ai le méme soucis avec mon opel astra 1.7l année2001

aprés dignostique c'est bien le calculateur,1200 euros piéce

Je suis pas trés doué en electroniaue donc je prefere pas reparer moi méme.

Mais j'ai trouver un site ou il vendait des calculateur reparer .

quant penser vous...

http://www.electronique-auto.com/shop/calculateur-opel-astra-corsa-combo-meriva-isuzu-delphi-delco-6237108-1-7.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le méme soucis avec mon opel astra 1.7l année2001

aprés dignostique c'est bien le calculateur,1200 euros piéce

Je suis pas trés doué en electroniaue donc je prefere pas reparer moi méme.

Mais j'ai trouver un site ou il vendait des calculateur reparer .

quant penser vous...

http://www.electronique-auto.com/shop/calculateur-opel-astra-corsa-combo-meriva-isuzu-delphi-delco-6237108-1-7.html

 

cela me semble tres bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min671NR

Milles mercis à toi Stephaneans77 en ce qui concerne le calculateur de pompe, aussitôt démonté, aussitôt ressoudé, mon astra 1.7l DTI de 2001 192000 kms a demarré du premier coup ! moi qui m'attendais à débourser 1000 € pour changer le calculateur d'après les garagistes, me voila avec une voiture dont la réparation m'a couté 0 € !

Merci encore de ton aide, en espérant que cela puisse servir à d'autres personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki104vB

bonjour

g une opel astra 1.7 td de novembre 99 et je ne trouve pas mon boitier electronique de plus g un voyant qui sallume orange carre avec une croi a linterieure ,elle ne veut plu demare AIDE MOI SVP!!!!!!!!!!!!!!

merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou628us

Bonjour à tous,

j'ai à peu près le même soucis que tout le monde

Lors du probleme,quand vous mettez le tour de clé le démarreur se lancait-il quand même ou pas?

Quand je veux démarrer,des fois le démarreur se lance 2secondes et se coupe,d'autres fois il ne se lance pas du tout.

 

D'avance merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo062xu

salut,

le démarreur ne se lance pas parce que la batterie est vide a cause de plusieurs tentative de démarrer la voiture, donc calculo hors service c´est évident.

 

voir le pro td100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt412Xc

J'ai les même problèmes qu'en début de thread : moteur Z17DTL qui stoppe tout seul alors que je roule depuis 20 min, attente d'au moins 15 min avant de pouvoir redémarer (et "ingition but no cranking" entre les 2) et P1335 au final (qui disparait après clearDTC, mais revient quand le moteur s'arrete)

 

Le garagiste m'a changé le capteur de position du vilbrequin, mais le symptome est revenu sur mon chemi du retour (heureux que j'étais ... encore heureux, j'étais sur une bretelle de sortie d'autoroute, bien visible)

 

J'ai trouvé l'alternative "soudure" sur ce forum (merci à stephaneans77 et aux autres pour toutes les infos détaillées et les photos !) et ai demandé qu'il me donne la pièce.

 

Cependant, il m'a filé le controleur "GM 24 467 018 - Isuzu 8973068765" (et pas le 8971891360 16267710 comme cité plus haut), et ça m'a tout l'air du controleur moteur (selon mes recherches sur le net - mais je ne suis pas sûr)

 

Est-ce que c'est moi qui me trompe de type de moteur, ou le garagiste qui m'a donné la mauvaise pièce ?

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt412Xc

Cependant, il m'a filé le controleur "GM 24 467 018 - Isuzu 8973068765" (et pas le 8971891360 16267710 comme cité plus haut), et ça m'a tout l'air du controleur moteur (selon mes recherches sur le net - mais je ne suis pas sûr)

 

Est-ce que c'est moi qui me trompe de type de moteur, ou le garagiste qui m'a donné la mauvaise pièce ?

 

 

Hello hello ...

 

Personne pour répondre à cette question ?

- localisation du controleur de la pompe dans le compartiment moteur ?

- confirmation du Part Number de la pièce (citée)

 

D'avance, merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt412Xc

J'ai eu de l'info en direct de Rüsselsheim (pourquoi chercher ailleurs ? :ange: )

 

Le controleur "GM 24 467 018 - Isuzu 8973068765" vient de la Z17DTL

 

le 8971891360 16267710 (comme cité plus haut) vient de la Y17DTL - et ce n'est pas le controleur, mais un switch de puissance (ce qui explique les beans de soudure, comme évoqué plus haut)

 

Tout ceci n'arrange pas mon problème :pfff: ...

 

Quelqu'un a une autre idée ?

Je vais aller voir mon garagiste pour voir s'il n'y a pas un autre module de puissance lié à la pompe, et puis basta

(si quelqu'un est intéressé par la voiture - nickel à part ça - qu'il me fasse signe en MP - je suis en Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy063yJ

salut,

 

une fois les soudures réparé, est il nécessaire de reprogrammer le boitier chez le constructeur?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

salut,

 

une fois les soudures réparé, est il nécessaire de reprogrammer le boitier chez le constructeur?

 

 

merci

 

 

 

Salut!!

 

Non!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast412sg

Bonjour,

 

Pour info j'avais le même problème :voiture qui cale sans raison, puis redémarre le lendemain et recale... Diagnostic Opel = boitier haute tension HS : devis à 1400 € (dont 1100 € de pièce).

 

Il ne faut pas confondre le calculateur (qui est sur le bloc moteur) avec le boitier Haute tension (qui est entre le bloc moteur et l'habitacle, pas facile à démonter mais c'est faisable par dessus ou par dessous la voiture).

 

Pour ma part c'était le boitier haute tension (qui semble alimenter le calculateur), et les soudure était HS

voir la fin du sujet : OPEL Astra 1.7 DTI : ECU pompe injection en panne

Les photos de stephaneans77 sont celles du fameux boitier haute tension.

 

J'ai démonté, j'ai ressoudé, j'ai remis la pâte étanche (se trouve chez Norauto ou chez un garagiste... a négocier) et cela fonctionne. J'ai fait 500 km depuis.

 

Bon courage à vous, le jeu en vaut la chandelle.

 

Dans le pire des cas vous pouvez commander cette pièce à environ 250 € chez des marchands de pièces détachées.

 

Merci au forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur803bl

Bonsoir,

 

J'ai besoin de vos lumières s'il vous plait ;-)

 

J'ai une opel astra g de 1998, 1.7 td moteur écotech, depuis environ 2 ans j'ai le voyant orange électronique du moteur qui s'allume régulièrement. 159.800 km à ce jour.

La semaine dernière, sur nationale à 90 km/h, elle me lache, plus possible de redémarrer.

Nous avons vérifier la pompe, le gazoil passe correctement.

 

Y'a 2 ans quand j'ai eu un pb de courroie de distib qui s'est décalée, à foutu en l'air le carter de distribution et 8 culbuteurs : facture opel 1600 € il me semble. La distribution a été refaite à neuf ainsi que les culbuteurs (environ 130.000 km).

Avant de savoir que c'était ça le pb, opel m'avait dit (selon le diag) que c'est la pompe qui était foutue, finalement après test, elle était bonne.

 

On a refait un diag il y a environ 6 mois car elle perdait pas mal de puissance quand le voyant orange s'allumait, résultat diag : pompe injection.

 

Alors je me dis que s'ils se sont plantés au pb d'il y a 2 ans, qu'au diag d'il y a 6 mois ça notait encore pompe injection HS, et qu'après vérification ce jour, le gazoil arrive quand même aux injecteurs : de où peut provenir mon problème ?

 

Pb de pompe ? pb d'électrovanne ? (je ne sais même pas s'il y en a sur mon modèle), ou autre ?

 

Merci d'avance pour votre aide ! je désespère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco744yD

Bonjour tout le monde , pour commencer moi aussi j'ai une opel astra g break 1700 DTI 2002 (166 mil KM ) j'ai eux la même panne que aurore59670 moteur arrêter d'un coup ! , puis tourne 15 - 30 secondes et s'arrête , après X fois fini impossible de la démarrer !! .

Je me suis dit aie aie aie ........

Je suis tombé part un pur hasard sur votre fofo , suivi tout et résulta après 30 min la voiture démarre :-) . Et dire qu'elle est restée 5 jours a l'arrêt pour une panne qui a pris 30 min Grrrrr lol

Je voulais remercier tout le monde pour votre aide et vont photo . merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur803bl

Bonjour !

 

Mon conjoint à nettoyé la vanne EGR qui était plus qu'encrassée, mais toujours rien :non:

 

Nous avons trouvé une solution (sachant que j'ai besoin au plus vite d'une voiture qui roule ! ) => VENTE ! et rachat d'une autre autre dispo de suite...

 

Si toutefois vous avez une astuce à me donner (tant que j'ai encore cette voiture) merci de me tenir informée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Bonjour !

 

Mon conjoint à nettoyé la vanne EGR qui était plus qu'encrassée, mais toujours rien :non:

 

Nous avons trouvé une solution (sachant que j'ai besoin au plus vite d'une voiture qui roule ! ) => VENTE ! et rachat d'une autre autre dispo de suite...

 

Si toutefois vous avez une astuce à me donner (tant que j'ai encore cette voiture) merci de me tenir informée ;)

 

 

Salut!!

 

Tu peux mettre nune photo de ton moteur??

 

Pour l'achat de une autre voiture jette un oeil là:

 

000_gif1_.gif33..gif.bc6a7442fb5454c1efc1c5fca1cfeb02.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur803bl

Salut,

 

Pour la photo, je t'en mets une de ce forum :

 

imgforum.jpg.1163dc14a204b31c3bcce3889265cf02.jpg

 

J'avoue que ce n'est pas ma photo, mais mon moteur est pareil. C'est grave docteur ? :lol:

 

(bonne chance pour ta vente ;) ... je me suis fixée sur une renault mégane, plutôt bien négociée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebo206sR

Bonjour,

Je fais part de mon témoignage suite à une panne connue du boitier de contrôle de la pompe à injection de l'opel Astra 1.7DTI (année 2001 ; 180 000 km). Panne brutale en cours de trajet impossible de redémarrer.

Diagnostic de la "valise" chez mon garagiste (indépendant) -> boitier ECU HS : coût 1300€ chez OPEL !

Tentative de réparation avec un collègue de travail électronicien -> sans résultat.

recherche d'un revendeur de pièces ISUZU avec la référence 897189136

contact (en Anglais) avec Mr Ibrahim à l'adresse suivante :

Ramin Auto Parts Trading Est.

P.O.Box 30199

Dubai - U.A.E

Tel. 00971-4-2670081

Fax 00971-4-2671502

raminaut@emirates.net

Web:http://ae101518744.trustpass.alibaba.com

Web: http://www.isuzuautopartsstore.com

procédure suivie :

réception d'une facture proforma,

virement bancaire 250 USD + 30 USD de port (frais bancaires = 31,50 € au Crédit Agricole) (soit au total 260,24 €)

envoi de la pièce de Dubai

réception de la pièce une semaine plus tard à mon adresse, en France

montage par mon garagiste

ça re marche comme avant avec une pièce neuve -> SUPER

 

Espérant que cette information puisse servir à d'autres.

 

Bon courage dans vos réparations.

 

Un utilisateur appréciant la fiabilité des outils en général et de sa voiture en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §miz445mp

bjr,

 

j'ai le meme probleme avec ma opel astra H 1.7 cdti 100 ch et j arrive pas a trouver l'emplacement du calculateur de la pompe qq un peut m aider

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik681Dj

bonjour a tous!!

Voila j ai une astra DTI et mon boitier a lacher.

Je l ai ouvert pour le ressouder ms le soucis c est que l etaint que j ai acheté n accroche pas sur le boitier. Faut il un etait special?

Merci de vos reponses

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour a tous!!

Voila j ai une astra DTI et mon boitier a lacher.

Je l ai ouvert pour le ressouder ms le soucis c est que l etaint que j ai acheté n accroche pas sur le boitier. Faut il un etait special?

Merci de vos reponses

Nicolas

 

 

Oui.

 

De l'étain avec décapant incorporé.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik681Dj

oui j ai une autre question.

C est la 3e fois qu il lache sur ma voiture ce boitier (fais reparer 2 fois a 500€ chaque foi) et donc a chaque fois que je retire le boitier les fiches du boitier sont pleines d huile est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

oui j ai une autre question.

C est la 3e fois qu il lache sur ma voiture ce boitier (fais reparer 2 fois a 500€ chaque foi) et donc a chaque fois que je retire le boitier les fiches du boitier sont pleines d huile est ce normal?

 

D'après toi?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim671CE

bonjour

 

j'aimerais savoir sur opel asra 1,7 TD novembre 1999 on peut aussi effectuer la soudure dans le calculateur de pompe ? et dans le cas ou c'est pas possible on est obligé de changer completement la pompe ?

 

 

 

merci d'avance pour les reponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'aimerais savoir sur opel asra 1,7 TD novembre 1999 on peut aussi effectuer la soudure dans le calculateur de pompe ? et dans le cas ou c'est pas possible on est obligé de changer completement la pompe ?

 

 

 

merci d'avance pour les reponses

 

 

 

tu n'as pas de calculateur de pompe

explique ton blem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre215RP

bonsoir

juste pour remercier tous ceux qui ont donnés leur astuces car début aout

j'ai acheter une astra g 1.7 dti 16v de 2001 et 3 semaines plus tard l'auto

coupe net a un feu,puis redémarre donc je repars et 3 minutes apres l'auto recale.

30 minutes apres elle repars.

donc je vais dans un petit garage,il passe la balise et il me dit capteur PMH+les

bougies de préchauffage.donc ok me voila quitte pour 237 euros avec main d'ouvre.

je reprend l'auto au garage et du lendemain bingo....

rebelotte l'auto recommence mais la a 30 kms de chez moi,donc je rapelle le garage

et le lui parle des soudures du calculateur d'injection.

apres une heures de mains-d'oeuvres et refais quelques soudures (et 45 euros

au passage)l'auto repars comme avant...!!!!!plus de soucis!!!!!

mais bon au lieu de 1200 euros chez opel c'est tout bénéf..

alors MERCI vraiment pour votre aide....

et n'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements.

merci merci merci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim671CE

bonjour

 

camel voila la reference de ma pompe bosch : 0470004003 Regarde sur google a quoi elle ressemble je sais pas comment poster la photo....et je pense que le calculateur est integré a la pompe ( au dessus) ...alors j'aimerais savoir si on peut ouvrir ce boitier pour les soudures ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...