Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

OPEL Astra 1.7 DTI : ECU pompe injection en panne


Invité §mai017hZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §lo6705Jg

movais nouvelle j ai remis la pieces et essaye de roule et du cout elle sais coupe plus possible de la remetre en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han866yO

Aie, ca m'avait fait a peu pres la meme chose. Je crois avoir lu quelque part sur le topic que les soudures c'etait pas du fiable a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo6705Jg

ben je vais sonne a mon amis qui tien sont garage qui vien avec sont ordi pour voir d ou vien le probleme et comme on dit vive opel lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo6705Jg

re bonsoir bonne nouvelle tantot je suis resortir pour allez voire ma voiture et j ai regarde la fiche qui branche sur le calculateur et ben elle etait pas bien clipcer alors je suis rentre dedans et elle redemare

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo6705Jg

je vien dire une tout grand merci a hansolo de m avoire aide. j ai ete roule avec ma voiture aujourd hui plus probleme maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han866yO

Ben y a pas de quoi! J'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose mais le peu que j'ai pu aidé c'est ici que je l'ai appris parce qu'on m'a aussi aidé quand j'etais dans la mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nwA872sd

yahoooooooo !!!!!

je tient a remercié toutes les personnes de ce topic, mon opel astra 1.7 dti était au garage depuis 3 mois, le garagiste m'annoncait dans les 2500 € de réparation, je m'était donc lancé dans la recherche d'une pompe a injection d'occas sur internet et par hasard je suis tombé sur le forum.

j'ai lu toute les pages et j'ai bien regardé les photos et je me suis dit pourquoi pas moi.

ce matin je suis donc déscendu chez mon garagiste (très très sympa), j'ai enfilé ma blouse et j'ai attaqué le démontage du boitier qui se situe en bas a gauche du moteur (quand on est face au moteur) , je défait les 4 boulons, je déconnecte et la, c'est bien le boitier vu sur la photo.

je prend mon cutter et je fait sauter la partie arrière et là youpi, une soudure HS. mon garagiste me file un fer a souder, je resoude je met de la patte a joint, je referme le couvercle, je remonte sur la voiture et vroum après 3 mois de sommeil elle démarre au quart de tour. mon garagiste est au anges et moi j'économise 2500 €.

j'espère que ca tiendra le coup en tout cas merci a tous car pour le moment ca MARCHE!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre647KM

bonsoir,

 

tous se rejoint effectivement

 

il y a 15 jours, aucun problème..ma fille a laisser la lumière allumer de la porte intérieure...

 

changement d alternateur...15 jours pour le recevoir sur internet...le garage me le monte, je reprend la voiture...tous les voyants s allument...plus de direction...elle cale...

tous sa au bout de 200metres...je leur retourne la voiture...après jours , il me dise que c'est le calculateur injection..., es ce possible que sa soit de leur faute? ou c'est de la faute a pas de chance??

 

 

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat486Ax

bonsoir,

 

tous se rejoint effectivement

 

il y a 15 jours, aucun problème..ma fille a laisser la lumière allumer de la porte intérieure...

 

changement d alternateur...15 jours pour le recevoir sur internet...le garage me le monte, je reprend la voiture...tous les voyants s allument...plus de direction...elle cale...

tous sa au bout de 200metres...je leur retourne la voiture...après jours , il me dise que c'est le calculateur injection..., es ce possible que sa soit de leur faute? ou c'est de la faute a pas de chance??

 

 

 

merci d avance

 

 

 

pour un oubli de lumière, l'alternateur est changé ? :??:

 

en tout cas merci à tous car j'ai une amie qui m'a appelé car son astra était en panne. démontage du boitier, je l'ai ouvert, les soudures ne me paraissaient pas à l'agonie. j'ai déposé le boitier chez un électronicien, qui m'a refait les soudures pour 10€ :p la voiture a redémarré au premier coup de clé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iDm216Lb

bonjours j'ai une opel astra 1.7 dti 2001 163000km elle a arrêté d'un seul coup et elle ne ve plus redémarré , la batterie est morte , j'ai changé la batterie le lendemain et sa ne redémarré plus , jai fait un diagnostic pour la voiture , elle ma donner le code erreur p0251 qui dit pompe à injection , alors je suis tomber sur ce forum et j'ai trouver que il suffi de faire une soudure sur le boitier du calculateur de pompe et non pas de changé la pompe à injection , enfaite j'ai des questions a vous posez:

 

1* si je ne trouve plus de soudure défaillante , il faut alors que je changé tt le calculateur ? combien sa coûte ? en occaz et neuf?

2* ou-bien il faut changer toute la pompe à injection ?

3* quel marque d'étain qui résiste à la chaleur qu'il faut pour souder la soudure sèche ?

4*quel marque de pâte bleu loctite qu'il faut pour fermé le boitier et qui résiste aussi à une haute température ?

5* est ce qu'il faut mettre une plaque isolante qui résiste aussi à la haute température sur la plaque électronique ?

j'ai posé ces question parce que y a bcp de gents qui font les soudures et après il tombe sur la même panne à cause de la chaleur qui dégage le moteur puisque le boitier est placé contre le moteur se qui permet de dégage une chaleur qui fait séché les soudures

merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XJq237zZ

Bonjour à tous,

 

j'ai aussi une opel astra 1.7l cdti modèle 2004 avec 62000 km et je viens de changer l'alternateur et en lisant ici ou là, c'est apparemment que le début de mes problèmes! J'ai changé l'alternateur chez mon garagiste (non opel), c'est un alternateur opel mais refait (beaucoup moins cher) et depuis j'ai eu le voyant maintenance qui s'est affiché et depuis plus de puissance et c'est de pire en pire. Mon garagiste m'a dit d'aller chez opel car il n'a pas la valise et là... 10 défauts! Certains sont du au changement de l'alternateur (pb fiches) et d'autres (débimètre, un peu tout ce qu'il y a sous le capot). Bref, chez opel ils ont remis tout à 0 et mon dit de revenir dès que ça se rallume. Sauf que avec la neige, je n'ai pas pu trop monter dans les tours et ça ne s'est pas rallumé. ça s'est rallumé le lendemain (jour de noël) et là ce matin impossible de dépasser les 40km/h. Avez vous une idée de la gravité de la panne?

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMB323ue

cc les amis j'ai une opel astra 1.7 dti 163000km année 2001 ki ma donné le code erreur p0251 alors jai deposé la voiture chez un garagiste et il a tt changer le calculateur de pompe a injection , démarreur , la connexion câblage et il a même regardé la pompe a injection mais malheureusement la voiture ne démarre pas :( , le garagiste ma di qu'on a pas pu trouvé la panne , pourtant la voiture a passé chez deux garagiste , jai payé pour le 1er 300 euros de main d'œuvre et le deuxième 500 euros de main d'œuvre pour trouvé la panne et y a rien , c'est vraiment bizarre dite moi les amis c quoi la solution?

enfaite avant ke la voiture ne tombe en panne , je voulai demarré la voiture alors jai tourné les clés d'un seule coups ( de 0 à III)alors la voiture de ce moment là elle ne ve plus démarre , c pas l'antidémarrage qui fai sa? ou-bien la clé? dites moi si vous savez kelke chose les amis merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Attention il y a plus de mauvaises soudures que signalées comme par exemple sur cet agrandissement de la première photo de la première page de ce post.

 

Mauvaise conception. Mauvaise sous-traitance. Circuit de la qualité qu'on rencontre dans le "grand public"

 

Bien observer tous les composants traitant de la puissance, et sujets à des contarintes mécano/thermiques de dilatation-rétraction.

 

zoom.jpg.e8a023a3e5b188a66c2fee62211d7282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo062xu

bonsoir mes amis,

Je répond au possesseur de cette astra , je dit bien que j`ai rencontrer le même problème , en effet après le remplacement des pièces cite en calculateur ..... la voiture na pas pu démarrer , alors j`ai reprogrammer les clés de nouveau , car l`antidemarrage a été activer lors des remplacement des pièces , demande a votre concessionnaire votre code antidemmarage et demande a un spécialiste de programmer vos clés a nouveau et votre voiture démarre a nouveau , et bonne chance , et fait nous signe si t`a réussi votre stade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man706Oo

bonjour,

j'espere avoir un peu d'aide, voila je vous explique.

j'ai acheter une opel astra de 99 la 2.0l chez un garagiste volkswagen elle a 95 000km il m'on fé signer un papier de non garantie et bilan 15 jrs apres l'achat la voiture me lache sur la voie rapide elle s'arrete net et un voyant orange s'est allumé, la voiture n'a plus jms redemarrée remorquage chez opel 150e puis s'en suis le diagnostique: pompe a injection hs 3089E de reparation c'est une bosh apparement.

de la le garage ne veux rien savoir du coup j'engage un expert qui me dis que l'affaire est gagne d'avance: 600e apres des semaine il faut finalement envoyé la pompe directement a bosh pour savoir si c'est mecanique ou electronique et encore apres des semaine apparement ce serait le calculateur dc electronique sauf que la valise chez opel n'a sorti aucun default electrique. du coup je me retrouve a devoir payer 900e pour expertise..... et je n'ai pas gain de cause vu que c'est electronique panne fortuite dc pas de vice caché. est ce que le coup des soudures pourrait marcher pour moi? et sinon que puis je faire un recours quelquechose je n'ai plus de voiture et ne pe pa payer les reparations en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qhh775Hk

Salut Ego

ma corsa a le meme probleme que tu as eu :(

je dois prendre la piece a ce meme fournisseur

mais est ce qu'il est fiable ??

est ce que tu peux me donner plus d'info

je te donne mon numero de tel 0660205690 si tu peux me donner plus d'info car j' ai une petite crainte alors vu que tu l'as commander la bas c'est pour savoir

je te remerci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tkv134cd

SLT

J AI LE MME PROBLEME QUE TA EU AVEC LA TIENNE ELLE REFUSE DE DEMARRER , ELLE EST RENTRE CHEZ OPEL MAIS IL ME DEMANDE 1200 euros POUR LE BOITIER

ET JE DOIS COMMANDER LA PIECE A DUBAI MAIS J AI UNE CRAINTE QD MME

PEUX TU ME DONNER PLUS D INFO?? VU QUE TU L AS ACHETER LA BAS J AURAIS AIMER AVOIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS

0660205690 appel moi ou envoie un texto stp pour me renseigner car c la galere 3 semaines que ma voiture est bloquer :cry:

je te remerci d avance

 

 

 

 

 

Bonjour,

Je fais part de mon témoignage suite à une panne connue du boitier de contrôle de la pompe à injection de l'opel Astra 1.7DTI (année 2001 ; 180 000 km). Panne brutale en cours de trajet impossible de redémarrer.

Diagnostic de la "valise" chez mon garagiste (indépendant) -> boitier ECU HS : coût 1300€ chez OPEL !

Tentative de réparation avec un collègue de travail électronicien -> sans résultat.

recherche d'un revendeur de pièces ISUZU avec la référence 897189136

contact (en Anglais) avec Mr Ibrahim à l'adresse suivante :

Ramin Auto Parts Trading Est.

P.O.Box 30199

Dubai - U.A.E

Tel. 00971-4-2670081

Fax 00971-4-2671502

raminaut@emirates.net

Web:http://ae101518744.trustpass.alibaba.com

Web: http://www.isuzuautopartsstore.com

procédure suivie :

réception d'une facture proforma,

virement bancaire 250 USD + 30 USD de port (frais bancaires = 31,50 € au Crédit Agricole) (soit au total 260,24 €)

envoi de la pièce de Dubai

réception de la pièce une semaine plus tard à mon adresse, en France

montage par mon garagiste

ça re marche comme avant avec une pièce neuve -> SUPER

 

Espérant que cette information puisse servir à d'autres.

 

Bon courage dans vos réparations.

 

Un utilisateur appréciant la fiabilité des outils en général et de sa voiture en particulier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp614Zl

bonjour à tous

 

Je suis propriétaire d'une Opel Astra 1.7dti de 2002 avec 175000km .

J' ai eu la panne aussi, grâce à ce forum j'ai pu le souder cette foutu boitier.

C est ma dernier Opel, j'irai chez les japonais eux au moins savent faire des autos! lol

la qualité allemande c pas chez Opel qu'elle se trouve.

Au moins grâce à Opel j'ai appris à souder.

Coût de l’opération 10€ pour le joint "pâte bleu Norauto" et un peu d huile de coude......

 

Merci encore a vous tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal055AE

slt,

je te signale que le boitier que tu viens de souder est JAPONAIS...lol....c'est un isuzu.

alors!!! 10 euros pour la reparation d'une pièce à 1300 euros, je trouve que c'est une tres bonne econnomie.

à ta place, je lacheraios pas OPEL. ailleurs c'est peut etre pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour ces informations car ma mère avait le même problème sauf que le garage lui demandai 3000euros de réparation sans pouvoir donner une explication sur le problème il voulais changer pompe injection calculateur et distribution je suis aller le voir pour lui apporté 5cm de fil d'étain et lui dire que c'était tous ce qu'il fallait pour réparé et aussi lui réclamé les 165 euros qu'il a pris pour dire ces connerie sa ma fait plaisir de lui clouer le bec a ce guignol il avait l'air moins malin encore merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ord024iU

je te conseille de changer de voiture, prend la en carrosserie de couleur black, elle tombe jamais en panne les Astra black.

Sinon c 'est peut être au niveau de tes plaquettes de frein qui joue un rôle important dans la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

:coucou:

salut à tous!

je recherche un break td à moins de 6'000€.

je suis tombé sur cette annonce, mais après lecture de ce topic, je me pose sérieusement des questions.....

http://www.leboncoin.fr/voitures/194793551.htm?ca=22_s

 

elle est à 2h de chez moi, donc avant d'aller la voir pour rien, j'aimerais avoir votre avis!

 

avantages:

-achat en garage, donc voiture garantie et révisée

-peu de km

-bon état général

-pas chère % à la cote de la centrale

-2L 125cv me semble asez puissant pour mes routes montagneuses

 

inconvénients:

-risques de pompe injection hs (mais réparable avec une soudure?)

-risque de débimètre HS (si ce n'est déjà fait)

 

en espérant que ces soucis m'arrivent durant la garantie!!!!!!!!!! :D

 

qu'en pensez-vous? j'ai vu des 206 2.0 hdi sw dans ces prix là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pYi321oi

Bonjour,

 

Merci à tous pr ce forum bourré d'infos très intéressantes!!

Je suis moi-même possesseur d'une astra 1.7l TD de 99 que j'ai acheté il y a moins d'un mois (155000 km) et elle est au garage pr le même pb de calculateur injection hs. Après un gros excès de colère qd on m'a annoncé un devis de 1670€ chez opel, me voilà ici et j'avoue que ça me rend un peu plus plus zen..

Je me sens bien chaud pr faire les soudures mais c'est juste que les gens qui ont posté ici ont des TDi et un voyant orange qui s'allume, alors que j'ai une TD et aucun voyant m'indiquant une panne.. Est-ce bien le même problème que pr les TDi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FSY428Zh

Je tenais à apporter ma contribution car grâce à ces discussions je viens d'économiser 1500€!

 

J'ai une Opel corsa 1.7 DI de 2002, depuis quelques temps problèmes d'à-coups, voiture qui "broute", disons comme des ratés (surtout lorsque le moteur est chaud).

 

Diagnostic Opel : module électronique commandant la pompe à injection (celui dont il est question tout au long de ce sujet : apparemment les soucis sont très fréquents avec cette pièce sur les voitures Opel).

 

J'ai décidé de suivre les instructions de ce sujet :

 

1) J'ai démonté la pièce (il faut un cric (car la pièce se démonte par dessous), une clé à oeil de 10, et 10 minutes).

 

2) J'ai refait 3 soudures abîmées (sur le côté qui est directement visible dès que l'on retire la plaque, je n'ai pas décollé la plaque) (il faut un fer à souder, un fil d'étain, de la pâte à joint pour la plaque, et 10 minutes).

 

3) J'ai remonté la pièce (il faut un cric, une clé à oeil de 10, et 10 minutes).

 

Voilà, pour moi ça a marché, les problèmes se sont envolés! Merci à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FSY428Zh

Petite précision :

Au passage au banc (diagnostic électronique) chez Opel il n'y avait aucun défaut, aucun code erreur et je n'avais aucun voyant d'allumé.

(C'est le mécano de chez Opel qui a diagnostiqué le problème car récurent sur les voitures Opel et a testé au préalable avec un module neuf qu'ils avaient en stock)

(prix du diagnostic : 80€)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul330wS

bonjour a tous moi j ai un zafira 2l dti 2000

avec le meme probleme penssez vous que sa pourai etre la meme chose (juste une soudure)

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FSY428Zh

Bonjour

Je ne sais pas mais si ce sont les mêmes "symptomes" (voiture qui "broute" et qui fait des "à coups" à l'accélération) ça ne coûte pas grand chose d'essayer.

Sinon tu peux d'abord faire le diagnostic électronique (environ 80€ chez opel) et là, s'ils te disent que c'est "le module électronique qui commande la pompe à injection", alors tu as de grandes chances de pouvoir réparer ça en refaisant la ou les soudures qui sont abîmées dans le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl710qo

Bonjour a tous,

 

Même pas eu besoin de chercher un post parlant du même problème! Déjà, un bon point, dans cette galère!

 

J'ai aussi une Opel astra 1.7 DTI de 2003 avec 83000km! Hier en voulant commencer la semaine bien comme il faut, je pars a l'heure. Malheureusement ma voiture ne le voulait pas.

Elle a calé une fois après 2km, j'ai réussi a repartir et 500m plus loin, elle cale encore. Et plus moyen de la faire repartir.

Au garage (non opel), ça viendrait du:

- Calculateur de la pompe a injection.

Il m'a montré un dépliant ISUZU avec l'objet en question qui ressemble fortement a celui montré plus tôt.

1600 euros de réparations. Il m'a aussi précisé qu'il se trouvait derrière le moteur. Donc je pense que c'est la même chose que le boitier ECU.

Voici la référence Opel qu'ils m'ont fourni:

6237108.

 

Je pense que je vais le démonter et faire refaire les soudures par un pro. si possible.

 

PS: j'ai oublié de préciser que la voiture redémarrait. J'ai pas demandé si ils avaient fait quelque chose...

 

Je vous tiens au jus!

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

cette pièce est un gros soucis, moi j'avais fait faire les soudures mais ca a pas tenu, la piece coutait l'an dernier

1400 euros, simple a démonter 4 vis+ la fiche a déclipser...

 

c'est une honte une pièce a ce prix et cette panne bien connu chez opel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big841bV

Je confirme pour cette panne, j'en ai eu en juillet 2011 pour 1655€ (avec remplacements des bougies en plus).

 

J'ai fait un courrier à Opel car ce problème est récurrent !!!

 

Opel m'a téléphoné pour me dire que mon Astra était trop vieille (déc 2001) et donc que c'était "normal"

 

Opel c'est fini pour moi, dommage car ce n'était pas trop chere et fiable (jusqu'à maintenant pour moi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hTS002bx

Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis avec mon Opel Astra G Eco 4 moteur Y17dti!!!

A un feu rouge le moteur s'est mis à caler, la premiere fois que cela est arrivé j'ai réussi à redemarrer la voiture et 1 semaine plus tard rebellotte mais la impossible de redemarrer!!

En allant sur plusieurs forum je me suis aperçu que bcp de personne avez eu les memes symptomes que le moteur de ma voiture:

Voyant orange (voiture avec clée) qui resté au fixe (aprés la valise passée code P0251 pompe à injection > electrovanne d'arret moteur) et pas de démarrage du MD malgrès que le démarreur fonctionne correctement.

 

J'ai vérifié, le gasoil arrive jusqu'à la pompe à injection mais pas jusqu'aux injecteurs, j'ai testé l'alimentation de l'electrovanne d'arret MD (appelé aussi electrovanne de décharge dans revue technique) en mettant le contact et j'ai trouvé 6V d'alimentation, j'ai remplacé l'electrovanne d'arret MD mais toujours pas de démarrage.

 

Puis j'ai appris qu'il y avait peut etre des soudures HS sur le calculateur de la pompe à injection (ECU ISUZU 8971891360), je l'ai demonté et effectivement il y avait quelque soudure HS, je les ai refaites refermé le boitier du calculateur avec de la pate d'etanchéité bleue et refixé sur le MD => le voyant orange (voiture avec clée) n'est plus allumé mais je n'arrive toujours pas à redemarrer meme avec du startpilote!!!

j'ai remesuré la tension d'alim au connecteur de l'electrovanne d'arret MD est là j'ai 0V!! mes 6V n'y sont plus!!!

 

Donc j'ai plusieurs questions à vous poser :

Est que l'electrovanne d'arrêt MD sur la pompe d'injection est codée?

Ayant trouvé 6V aux bornes du connecteur de l'electrovanne d'arret est ce la bonne valeur de tension?

Si le calculateur est HS,peut il empêcher l'arrivée de gasoil aux injecteurs?

Penser vous que ce soit ma pompe d'injection HS?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gDm716ss

Je confirme que la réparation par la soudure du ou des pattes dessoudées marche. Je viens d'avoir la même panne j'ai ouvert le calculateur de la pompe à injection et effectivement une des 2 pattes était dessoudée. j'ai demandé au garagiste de le remonter et la voiture marche. Je voudrais apporter des précisions d'abord en ce qui concerne le prix du calculateur: opel 1340€, re-conditionnement dans certains sites 299€, occasion 200€ etc...un peu à tous les prix, cherchez. Si jamais vous n'êtes pas bricoleur et que la soudure n'est pas votre spécialité, surtout n'ouvrez pas le calculateur pour faire l'échange standard.

Merci encore au forum grâce à vous j'ai économisé 1500€ et par les temps qui courent ils sont mieux dans nos poches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...