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demande d'avis sur nissan almera


davidtmd07

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Bonjour à tous !

je suis jeune conducteur je ne connais pas grande chose en mécanique. j'ai acheté récemment une nissan alméra 1.8 litre version luxe, de 03/2002, avec 94600 km actuellement. Le carnet d'entretien n'est pas à jour et l'ancien propriétaire est décédé, par contre le CT est vierge. La question que je me pose, est ce qu'il faut que je fasse une nouvelle révision ? ( apparemment la dernière entretien date de Février 2007 à 82000 km), est ce qu'il faut faire une nouvelle vidange ?

s'il faut faire une révision, savez vous combien ça coute ?

 

merci d'avance

 

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Invité §bal744xw

slt mister

 

J'ai une almera diesel, ces voitures sont connues pour être super fiables, maintenant, tu peux toujours faire une petite révision histoire d'être rassuré, après si tu connaissais la personne en question, tu n'es peut être pas obligé.

 

Dis toi juste que les révisions en essence sont moins onéreuses et que cela te permettra d'avoir une voiture clean. Niveau révision, si tu vas chez nissan tu vas morfler plus mais en essence et en expliquant ton cas, je pense que pour un petit 200 euros tu pourrais t'en sortir.

 

 

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slt mister

 

J'ai une almera diesel, ces voitures sont connues pour être super fiables, maintenant, tu peux toujours faire une petite révision histoire d'être rassuré, après si tu connaissais la personne en question, tu n'es peut être pas obligé.

 

Dis toi juste que les révisions en essence sont moins onéreuses et que cela te permettra d'avoir une voiture clean. Niveau révision, si tu vas chez nissan tu vas morfler plus mais en essence et en expliquant ton cas, je pense que pour un petit 200 euros tu pourrais t'en sortir.

 

 

 

Pis vaut mieux faire 1 révision par an, donc moi je dirais oui emmène là faire un tour chez Nissan qu'il regarde un peu la voiture... :jap:

 

La grosse révision sur les diesel est à 80 000, sur les essence j'en sais rien... Mais si c'est pareil t'inquiète tu n'en auras pour pas très chère... un centaine d'euros...

 

Et félicitation pour ton acquisition...

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merci pour vos réponses

j'ai encore une autre questions très novice: certain ont parlé de vidange de la boite de vitesse, est-ce qu'il faut que j'en parle au mécanicien lors de la révision ? faut il vraimenent la faire ?

merci pour vos conseils

 

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merci pour vos réponses

j'ai encore une autre questions très novice: certain ont parlé de vidange de la boite de vitesse, est-ce qu'il faut que j'en parle au mécanicien lors de la révision ? faut il vraimenent la faire ?

merci pour vos conseils

 

 

Ben c'est toujours préférable...

J'en ai parlé avec ma concession Nissan, ils m'ont expliqué que ce n'était pas noté dans les carnets d'entretiens, donc par pris en compte dans aucune des révisions...

 

Cependant il était quand même conseiller de le faire tous les 80 000 Km environ. Au moment ou il vidange tous les liquides quoi.

Le coup d'une vidange de boite de vitesse est vraiment dérisoire, vaut mieux le faire...

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ça y est, j'ai fait une révision avec vidange ce jour. ça m'a couté 94 euros, ça va. pour la vidange de boite de vitesse, ils m'ont conseillé de le faire lors de la prochaine vidange, c-a-d à 105.000 km. Ils m'ont dit que la voiture est neuve, ça m'a rassuré.

merci pour vos conseils

 

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Invité §atl715Qe

euh ultra fiable... lol?

j'ai eu une almera 2.2dci (moteur nissan et pas renault) achetée neuve

turbo pt a 25 000 km

3 concessions nissan (officielle) avant d'en trouver une qui constate un problème (un turbo qui siffle comme en rally c'est drôle au début mais bon ^^)

Il change le turbo nous rendent la voiture 1 semaine plus tard (j'avais une voiture de prêt en attendant)

je fais 10km la voiture fumé à mort (ct patrouille de france)

j'appel le chef d'atelier il me dit c'est normal doit y'avoir de l'huile dans le pot... (il a du faire le plein dedans)

bon au bout d'un moment retour concessionnaire

turbo pt (il a fait en gros 20km) youhou

là ils font intervenir nissan europe pas de voiture pendant 3 semaines mais on me file une voiture de prêt.

je récupère la voiture tout roule cette fois

Et 1 semaine après je reçois une jolie facture d'avis pour la location.

J'appel le service client nissan ils ne veulent rien savoir du tout

Et je me fais presque insulté youhou

vive nissan ;)

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euh ultra fiable... lol?

j'ai eu une almera 2.2dci (moteur nissan et pas renault) achetée neuve

turbo pt a 25 000 km

3 concessions nissan (officielle) avant d'en trouver une qui constate un problème (un turbo qui siffle comme en rally c'est drôle au début mais bon ^^)

Il change le turbo nous rendent la voiture 1 semaine plus tard (j'avais une voiture de prêt en attendant)

je fais 10km la voiture fumé à mort (ct patrouille de france)

j'appel le chef d'atelier il me dit c'est normal doit y'avoir de l'huile dans le pot... (il a du faire le plein dedans)

bon au bout d'un moment retour concessionnaire

turbo pt (il a fait en gros 20km) youhou

là ils font intervenir nissan europe pas de voiture pendant 3 semaines mais on me file une voiture de prêt.

je récupère la voiture tout roule cette fois

Et 1 semaine après je reçois une jolie facture d'avis pour la location.

J'appel le service client nissan ils ne veulent rien savoir du tout

Et je me fais presque insulté youhou

vive nissan ;)

 

 

Aïe pas cool effectivement...

Tu devais vraiment avoir un problème dans le calculateur c'est pas possible de péter les turbos comme ça... bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

de toute façon ces turbo à géométrie variable pète sur toutes les marques, y compris des prestigieuses comme audi...

 

Moi aussi j'ai pété un turbo sur l'almera, maintenant c'est sur que je ne suis pas à l'abri qu'il recasse surtout que ce n'est pas un secret, ces turbo là peuvent casser...

y'a plein d'exemple sur les X-trail également...

 

M'enfin je suis aussi d'autre Topic et chez le grouppe VAG les casses de turbos sont fréquente aussi !!!...

 

Là ou s'est dégueulasse c'est que Nissan sans rien dire et sans rien faire signé avant te font payer la voiture de loc, je ne trouve pas ça réglo... :pfff:

 

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j'ai aussi une almera n16 de 2001 100 % nissan pas encore renault heureusement. pas de probleme avec le moteur aucune pannes et j'ai 130000km changement piece d'usure: plaquettes disques av frein soufflet de cardan ext * 2et c'est tout en 6 ans1/2 pourtant je lui donne comme il faut. a +

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Pour celui qui dit :"j'ai eu une almera 2.2dci (moteur nissan et pas renault)"

 

qui t'a dit que c'est un moteur nissan et non renault?? :??:

 

 

2001 Il est quasiment sur d'avoir le Bloc VDI de Nissan avec une chaine de distribution.

Moi qui est une almera de 2005n j'ai également le bloc VDI Nissan avec chaine.

Pourtant l'appellation est DCI parce que VDI n'est plus accepté depuis que Renault à des parts chez Nissan...

 

Pis quand à 130 000 Km tu n'as changé que des pièces d'usur ça prouves bien que c'est du Nissan... :p:ange:

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Voilà ça fait deux mois que j'ai l'alméra 1.8 luxe, et j'ai déjà fait presque 2000 km avec. Aucun problème, très fiable et puissante. J'ai l'impression que ça consomme pas pal en ville, peut etre entre 10 et 11l d'essence au cent. je ne sais pas si c'est normal ou non. Avez vous des expériences avec l'alméra ? merci

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Voilà ça fait deux mois que j'ai l'alméra 1.8 luxe, et j'ai déjà fait presque 2000 km avec. Aucun problème, très fiable et puissante. J'ai l'impression que ça consomme pas pal en ville, peut etre entre 10 et 11l d'essence au cent. je ne sais pas si c'est normal ou non. Avez vous des expériences avec l'alméra ? merci

 

 

La fiche technique la donne pour 9.3 litre sur banc d'essai donc il faut toujours rajouter au moins 10-20% pour avoir une consommation réelle (et encore si tu conduit en éco-conduite... :o).

http://auto.orange.fr/Autos/guide-auto/fiche-technique/fiche-technique-nissan-almera-almera_1_6i-gx.html

Donc oui ça me parait normal ...

Par contre tu n'aurais pas la courroie du moteur à changer à 100 000 km ? Elles ont déja été changées avant ton achat ? :??:

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de 2004, c'est un moteur renault. Vous l'a vendez combien et pourquoi ?

 

 

Non je ne pense pas que ce soit le moteur Renault...

C'est le 2.2 VDI 110CV !!!... Avec chaine de distribution...

En 2004 c'était les 1.5 qui était des Renault.

 

Le 110 est réputé increvable...

 

Il veut peut-être une 136 CV ;)

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ah bon en 2004 y avait encore les vdi, on en apprend tous les jours.

 

 

C'est juste l'appellation qui a changé... Oui il s'appelle DCI mais le bloc moteur reste du Nissan...

La mienne est de 2005 est j'ai un bloc Nissan avec sa chaine de distribution...

Son appellation sur le marché est DCI mais c'est le bloc VDI qu'il y a dedans en fait !!!!...

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La fiche technique la donne pour 9.3 litre sur banc d'essai donc il faut toujours rajouter au moins 10-20% pour avoir une consommation réelle (et encore si tu conduit en éco-conduite... :o).

http://auto.orange.fr/Autos/guide-auto/fiche-technique/fiche-technique-nissan-almera-almera_1_6i-gx.html

Donc oui ça me parait normal ...

Par contre tu n'aurais pas la courroie du moteur à changer à 100 000 km ? Elles ont déja été changées avant ton achat ? :??:

 

 

Je conduis normalement. C'est une chaine de distribution dans l'alméra, pas de courroie, donc pas de frais sup

Sur route, l'alméra est très confortable et la consommation est très correcte. Je ne sais pas si le moteur nissan 1,8l dans l'alméra est fiable ou non ? avez vous des expériences avec ce moteur ou des liens intéressants à me filer ?

 

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Bonsoir à tous

J'ai une surprise cet après midi: ce matin tout allait bien, cet après midi, je n'arrive plus à démarrer la voiture (alméra 1,8l). le tableau de bord s'allume, j'essaie de faire fonctionner l'essui glace et les vitres électriques, ça fonctionne. quand je tourne le dernier cran de clé, on entend le démarreur pendant une seconde puis plus rien, et pendant ce temps là, j'entends à chaque fois un bruit de verroullage de la porte. ça me semble bizzare. la batterie a été changée il y a 18 mois. Est ce que ça peut etre à cause de la batterie ou du démarreur ou autres ?

 

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Ce matin, j'ai pu démarrer la voiture avec une nouvelle batterie du garagiste, cela veut dire que c'est à cause de la batterie. j'ai tout vérifié et je n'ai rien laissé allumé pendant que le moteur arreté. Le garagiste m'a vérifié la batterie ( changé il y a 18 mois) et me dit que tout va bien. après ça a bien marché et ce soir rebelote, la voiture ne démarre plus après 3h de repos. la batterie est tout chaude. j'ai pensé à un court circuit mais je n'arrive pas à savoir à quel niveau. Avez vous des idées ?

 

Si non, il parait que les batteries sont garantie 2 ans, est ce vrai ?

 

merci de vos réponse

cordialement

 

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Franchement je ne sais pas. le fait que je peux démarrer avec une nouvelle batterie, cela ne veut pas dire que c'est à cause de la batterie ?

qu'est ce qu'il faut que je fasse ?

 

 

Ben le truc est que visiblement la batterie se vide dans la journée !!!

J'y connais rien en mécanique... Moi j'ai un truc comme ça c'est directement la concession !!!!

Des fois qu'ils aient déjà eu le cas !

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finalement c'est que la batterie est morte. J'ai revérifié la batterie, et c'est écrit Nissan dessus, je pense que c'est une batterie d'origine et ça n'a jamais été changée, donc durée de vie 6 ans et demi.

j'ai mis une nouvelle batterie aujourd'hui et ça démarre au quart de tour

 

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Invité §c2a622mb

Bonjour,

 

Je suis le propietaire d'un almera 2.2VDI de 2000, j'ai 215 000Km au compteur, je n'ai JAMAIS eu de turbo cassé mais parcontre, les débimétre d'air Pffff, j'en ai changer au moins 5 à 7 fois!!! (probléme de lame chauffante qui s'encrasse et casse) en plus j'ai fais reprogrammé la carte injection il y a 5 ans, je suis passer de 112cv à 134cv.

 

Elle fonctionne parfaitement et tous les jours. Je fais les vidange personellement tous les 10 000Km avec le changement des 3 filtres à chaque fois. Je n'ai jamais changer l'huile de boite, elle a été changé lors de l'achat il y a 6 ans à 70.000Km.

 

Voici de la fiabilité des moteurs nippon (et pas des moteur RENAULT qui cassent)

 

En plus elle est en eccelente état, elle ne rouille pas (j'habite en montagne et la DDE sale beaucoup l'hiver)

 

Le seul hic c'est le tableau de bord qui brille sur le pare brise par beau temps et le débimétre (30€ chez nissan).

 

Bien à vous

 

 

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Bonjour à tous,

 

Finalement, je confirme que c'était la batterie qui est morte. C'était la batterie d'origine, donc durée de vie 6 ans et demi

 

J'ai cette alméra essence 1.8 l donc depuis environ 4 mois, et c'est vrai que c'est une superbe voiture, à la fois puissante et agréable. par contre, je cherche à avoir un peu de retours et de commentaires sur les versions essence, surtout le moteur 1,8 litres. Certains disent que les moteurs nissan essence sont plus fiables que diesel, certains disent non. il n'y a pas beaucoup de test ni de comparaison sur internet

 

donc tous vos avis et vos commentaires sont bienvenus

 

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D'une manière (très) général les moteurs essence moderne nécessite moins d'entretien que les Diesel récent.

Attention cela ne veux pas dire que les Diesel récent ne peuvent plus faire 300 000 Km, mais cela veut dire qu'il faudra changer plusieurs pièces pour y arriver turbo,débitmètre, et autre pièce propre au Diesel recents...

Donc pour conclure l'entretient est moins onéreux sur une essence, par contre dire que c'est plus ou moins fiable que les versions diesel c'est difficile a dire ...

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Invité §jeu555Wo

Salut à tous,

 

J'ai depuis 3 semaines une Almera 2.0D SLX de 1996.

Elle a 208000KM maintenant. Achetée à 205.000km.

Je fais à peu près 1000km par semaine.

L'Almera est une voiture fiable, économe (750km avec 40€) et confortable. Elle est également pratique lorsque qu'on est maman.

Voilà, j'en suis ravie.

 

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