Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Périodicité de remplacement d'une courroie de distribution


Invité §AQU870vY

Messages recommandés

Invité §AQU870vY

Salut

 

Propriétaire d'une C4 HDI 138 (avec FAP) chevaux, on me dit à la concession que la courroie pour ce moteur 2.0 HDi se change au bout de 240000 km alors que sur le carnet d'entretien c'est marqué au bout de 150000 km, la mienne a 150600 km et la courroie n'a pas été changée depuis la 1è mise en circulation en décembre 2004.Je voudrai savoir si la pompe à eau tient aussi 240000 km .Quelqu'un peut-il me renseigner, S.V.P.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIN544VQ

bonjour

 

moi c'est le contraire ! je suis du Maroc et j ai une C4 HDI 92 mai 2005 120700 km et à la concession citroen on m'as dit qu il faut changer la courroie de distribution à 120000 km je leur ai bien expliqué que s'est marqué 240000 km sur un site citroen ils m ont repondu que c'est les normes pour l'Europe et que pour le Maroc il faut la changer tout les 120000 km , je trouve pas ca logique vu que ma C4 a aussi été produite en france ! quelqu'un peut il me renseigner aussi ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

salut!

pour invitharry: je pense que la précaution pour ton cas c'est de la changer a 160000 km,ainsi que la pompe a eau,les galets tendeurs et la courroie d'accessoire...si à ta concession citroen ils t'ont dit que la courroie se changeait a 240000,il faudrait que tu leur fasse mettre ça par écrit pour des précautions...

 

quand a toi dynamitx2000,si a ta concession au maroc ils t'ont dit de la changer a 120000,c'est tout simplement parce que dans ton pays il fait beaucoup plus chaud et c'est beaucoup plus poussiereux que chez nous!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIN544VQ

pour la chaleur j'habite à Casablanca et ca y fait pas plus chaud qu'à Marseille, mais pour la poussiere c'est vrai qu'il y as bcp plus de poussiere mais pense tu sp452901 que ca diminue de moitié la vie de ma courroie de distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

et oui malheureusement!!la poussiere peut se déposer sur ta courroie de distribution,et il suffit d'une moindre goutte de liquide pour que ta courroie lache!!

honnetement fais la comparaison des températures et de temps entre marseille et casablanca...en ce moment sur marseille,il fait une moyenne de 4 degrés,mais la température peut etre comparable en été...

vu qu'il fait également plus sec a casablanca qu'en france,ça y fait aussi énormément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIN544VQ

merci pour tes conseils, je vais la changer car ca m'engoisse trop de rouler en pensant que le moteur peut peter à n'importe quel moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

salut!

pour invitharry: je pense que la précaution pour ton cas c'est de la changer a 160000 km,ainsi que la pompe a eau,les galets tendeurs et la courroie d'accessoire...si à ta concession citroen ils t'ont dit que la courroie se changeait a 240000,il faudrait que tu leur fasse mettre ça par écrit pour des précautions...

 

quand a toi dynamitx2000,si a ta concession au maroc ils t'ont dit de la changer a 120000,c'est tout simplement parce que dans ton pays il fait beaucoup plus chaud et c'est beaucoup plus poussiereux que chez nous!

a+

 

 

Ils n'ont pas besoin de l'écrire, puisque c'est déjà mentionné dans le carnet d'entretien. 240 000 kms ou 10 ans (premier des 2 termes atteints).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

et oui malheureusement!!la poussiere peut se déposer sur ta courroie de distribution,et il suffit d'une moindre goutte de liquide pour que ta courroie lache!!

honnetement fais la comparaison des températures et de temps entre marseille et casablanca...en ce moment sur marseille,il fait une moyenne de 4 degrés,mais la température peut etre comparable en été...

vu qu'il fait également plus sec a casablanca qu'en france,ça y fait aussi énormément!

 

 

un sujet tout à fait pareil en différent relatif à la réaction du caoutchouc à la chaleur.

sur les Xantia (phase 1), il arrive que les dômes de suspension lâchent : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet7001.htm

et bien, il semble que ça arrive plus souvent dans le Sud de la France que dans le Nord...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon341Mi

Comment se decider??? Regarde le prix d'un moteur et le prix du remplacement de la courroie...Dans tous les cas c'est toi qui paye...si ca pete avant crois pas que citroen va te rembourser les degats...au contraire c limite y espere que ca pete histoire de faire du boulot à l'atelier et ca donne aussi du boulot à la secretaire qui doit faire les factures ...elle passe trop de temps sur messenger sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap354oE

oui faut pas prendre de risque avec les distributions si ca casse ca fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur642oG

salut!

pour invitharry: je pense que la précaution pour ton cas c'est de la changer a 160000 km,ainsi que la pompe a eau,les galets tendeurs et la courroie d'accessoire...si à ta concession citroen ils t'ont dit que la courroie se changeait a 240000,il faudrait que tu leur fasse mettre ça par écrit pour des précautions...

 

quand a toi dynamitx2000,si a ta concession au maroc ils t'ont dit de la changer a 120000,c'est tout simplement parce que dans ton pays il fait beaucoup plus chaud et c'est beaucoup plus poussiereux que chez nous!

a+

 

bonjour,

j'ai également une C4 HDI 92 mai 2005 60.000km au compteur, on m'a dit chez le concessionnaire citroen que la courroie de distribution se change à 80.000km ce que je trouve également pas juste contre 240.000km sur le guide c vrai que le climat au Maroc est plus poussiéreux et plus chaux mais pas ce grand écart?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...