Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

Conseil d'achat Audi A6 avant entre 2L tdi/2L7 tdi/3L tdi


Invité §DUC502Ud

Messages recommandés

Invité §DUC502Ud

Bonjour,

Cherchant un véhicule break familiale et ne voulant pas rouler avec le véhicule de mr tout le monde,mon choix s'est tourné vers l'Audi A6.

Par contre,quel motorisation prendre? Je ne suis pas un gros rouleur>18000 kms/an.

Je voudrai savoir si un V6 était si gourmand en consommation....entretiens du véhicule + chère qu'un 4 cylindres.

Les révisions s'effectuent tout les 30000 kms?? Et quel budget faut'il s'attendre en passant par la case concessionnaire?? Le 2L tdi 140 ch est'il assez puissant pour ce break??

Devrai je aussi m'orienter sur un modéle Quattro....quels seront les Plus de cette version??

Voulant me faire plasir avec mes moyens modeste,n'est ce pas une folie d'aller dénicher un V6 d'occasion...bien sûr,je ne peux pas me permetre d'acheter du neuf!!

Merci pour vos réponses,qui me permettrons de voir plus clair dans mon choix de véhicule si classe!!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou608LC

Bonsoir, en réalité les 3 Motorisations sont excellentes. Le 2.0l est suffisamment généreux pour une utilisation classique et sympathique, la Boîte de vitesse étant très bien étagée. Le 2.7 est ma préférence, car pour moi il est l'équilibre d'un 6 cylindres doublée de perfomances assez hautes sans entrainer de surconsommation extrême. Le 3.0l quand à lui est le 3.0l, très performant. Mais en ce qui me concerne entre un 2.7 non Quattro et un 3.0l = Prend un 2.7, je ne vois que trop peu de différence de performance justifiant le 3.0l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou608LC

Ah oui et pour l'entretien cela reste identique du fait qu'il n'y ait pas de courroie de Distribution à changer sur les 2 six Cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUC502Ud

Merci doubie pour ta réponse.Je dois aller essayer un 2L lundi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the524Pd

attention à la revente, le 2L est très critiqué dans les sites auto car pour une voiture si lourde c'est un peu juste ... le 2L est souvent qualifié de "gros veau", donc fais gaffe pour en pas regretter ton achat! avec un 2.7 tu n'auras aucun soucis ! enfin, c mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

perso prendre un 2L sur une audi A6 c'est dommage, dans ce cas autant prendre la passat avec ce meme 2l plus performante, bcp moins chere et qui aura bcp plus d'equipement pour le meme prix, prendre audi plutot que vw c justement pour les v6 et les options qui ne sont pas proposé sur d'autres vehicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou608LC

Je ne suis absolument pas d'accord concernant vos remarques sur le 2.0, premièrement ce n'est pas un veau : les rapports de Boîte ayant été extrêmement bien ajustée et au niveau revente : déjà il y a un achat access pour les faibles budget souhaitant se faire plaisir avec un Haut de Gamme ( l'A6 est une référence en terme d'assemblage, ajustement, qualité des matériaux ) et je ne peut vous laisser la comparer à une Passat ( excellente ) , ce n'est quand même pas la même chose. En ce qui nous concerne nous n'avons aucuns mal à revendre les 2.0l

C'est très Français tout cela comme remarque, d'ailleurs pourquoi audi les aurait vendu s'il n'y avait pas de marché ( et il ne font rien au hasard les allemands ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUC502Ud

Merci pour vos réponses.

Je viens d'essayer un 2L chez Audi.Coté puissance moteur,ça va...mais je veux essayer le 2L7 avant de faire mon choix.

Et la boite auto,c'est un vrai régal.

Il parait que le 2L7 a un son magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Le 2.7 TDI V6 190 ch car c'est le juste mili eux entre le petit 140 ch qui est un peu juste pour le poids et le puissant 3.0 TDI qui consomme pas mal , il est souple disponible est perfomant , depuis son lifting en Octobre 2008 l'A6 est disponible en 2.0 l TDI 170 ch qui affiche un bon rapport prix/perfomances sans prendre le malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Le bruit du 3L TDI n'est pas désagréable même s'il ne peut etre qualifiö de "beau".

Quant au V8 TDI le bruit est franchement plaisant, même s'il est très différent de l'essence il est tout aussi beau (sauf à froid, quoique..)

Quant à la conso, même le 3L TDI sera en moyenne 3l sous celui de l'essence V8 4.2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Le bruit du 3L TDI n'est pas désagréable même s'il ne peut etre qualifiö de "beau".

Quant au V8 TDI le bruit est franchement plaisant, même s'il est très différent de l'essence il est tout aussi beau (sauf à froid, quoique..)

Quant à la conso, même le 3L TDI sera en moyenne 3l sous celui de l'essence V8 4.2!

 

 

Un diesel ne pourra jamais égaler l'essence en termes de souplesse et de bruit, regarde ces deux vidéo et dis-moi quel est le plus beau son:

 

Gazout:

 

Essence:

 

Y'a pas photo désolé :jap:

 

En plus un gazout à froid claque, meme le V12TDI claque alors qu'un essence est ultra-calme :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Les video ne rendent pas vraiment justice au son réel.

J'ai possédé une A8 4.2 essence pendant 8 ans (j'ai fait 205000 km avec) et depuis 9 mois j'ai une A8 4.0 TDI et j'ai effectué pour l'instant 25000 km avec.

Et a mon gout personnel, la sonorité du diesel est tout aussi agröable que celui de l'essence.

 

Maintenant chacun ses gouts....

 

PS: si aujourd'hui je devait choisir entre une A8 4.2 essece et 4.2 diesel, en faisant abstraction des couts (carburant, entretien et achat) je prendrait sans hesiter la diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été un fan inconditionnel de l'essence, je peux dire que j'ai changé d'avis dès que j'ai conduit un V6 3.0 TDI (également un 320 CDI à l'étoile). le seul défaut c'est le bruit à l'arrêt, car une fois dans la voiture et avec l'isolation phonique ce n'est que du bon! son d'un V6, couple, reprise (avec 45 ou 50 mkg) l'essence ne peux résister (excepter en v max, mais aujourd'hui ...) et en plus la conso est faible pour ce niveau de perf (moins de 9l/100 en conduite rapide)!

quant à la question 2.0, 2,7 ou 3.0 TDI je pense que c'est avant tout une question de budget, mais si le choix se porte 3.O c'est nécessairement en quattro (que du bonheur en hiver sur route glissante), parce que en porte à faux avant un 2,7 c'est pas ce qui se fait de mieux en terme de tenue de route (trop de poids sur l'avant).

l'idéal étant d'avoir un tripto avec les palettes au volant (c'est pas encore une DSG), on peux faire joujou avec les 6 vitesses...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Eh bien moi pour avoir testé du 6 cyl diesout, je peux vous dire que c'est vraiment merdique :pfff:

 

Rien ne vaut un bon vieux L6 de 330i ou un 4.2 FSI de chez Audi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

Je ne serais pas aussi catégorique que toi....Cela fait plusieurs années que je roule en 6 cylindres mazout ( après avoir commencé dans mon premier job avec une 306D :cry::cry: sans vitres électriques et clim et toussa...) et j'ai eu 2 BMW avec le 3.0l diesel à 183cv puis bien plus tard à 231 et 3 audi avec le 2.5l tdi ( pas terrible faut reconnaître) puis 2 x le moteur 3.0l TDI.

Disons que pour faire environ 60 à 80.000 kms par an ( surtout de l'autoroute dans mon cas) en transportant souvent du matériel encombrant et assez lourd ( 200 ou 300 kgs) tout en consommant un peu plus de 8l/100 avec l'audi et 7,6 l/100 avec la BMW je pense que le 6 cylindres diesel reste un choix intéressant.....Après pour faire quelques milliers de kilomètres en m'amusant un peu et en me faisant plaisir j'utilise la bleue de mon avatar et là c'est autre chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je ne serais pas aussi catégorique que toi....Cela fait plusieurs années que je roule en 6 cylindres mazout ( après avoir commencé dans mon premier job avec une 306D :cry::cry: sans vitres électriques et clim et toussa...) et j'ai eu 2 BMW avec le 3.0l diesel à 183cv puis bien plus tard à 231 et 3 audi avec le 2.5l tdi ( pas terrible faut reconnaître) puis 2 x le moteur 3.0l TDI.

Disons que pour faire environ 60 à 80.000 kms par an ( surtout de l'autoroute dans mon cas) en transportant souvent du matériel encombrant et assez lourd ( 200 ou 300 kgs) tout en consommant un peu plus de 8l/100 avec l'audi et 7,6 l/100 avec la BMW je pense que le 6 cylindres diesel reste un choix intéressant.....Après pour faire quelques milliers de kilomètres en m'amusant un peu et en me faisant plaisir j'utilise la bleue de mon avatar et là c'est autre chose.....

 

 

Ah c'est sur que si tu roules beaucoup c'est parfait, mais pour 20.000km/an c'est vraiment trop bete de se priver d'un beau L6 essence de chez BMW :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

Bonjour,

Cherchant un véhicule break familiale et ne voulant pas rouler avec le véhicule de mr tout le monde,mon choix s'est tourné vers l'Audi A6.

Par contre,quel motorisation prendre? Je ne suis pas un gros rouleur>18000 kms/an.

Je voudrai savoir si un V6 était si gourmand en consommation....entretiens du véhicule + chère qu'un 4 cylindres.

Les révisions s'effectuent tout les 30000 kms?? Et quel budget faut'il s'attendre en passant par la case concessionnaire?? Le 2L tdi 140 ch est'il assez puissant pour ce break??

Devrai je aussi m'orienter sur un modéle Quattro....quels seront les Plus de cette version??

Voulant me faire plasir avec mes moyens modeste,n'est ce pas une folie d'aller dénicher un V6 d'occasion...bien sûr,je ne peux pas me permetre d'acheter du neuf!!

Merci pour vos réponses,qui me permettrons de voir plus clair dans mon choix de véhicule si classe!!

Cordialement.

 

 

Salut,

Moi je te conseillerai aussi le 2.7 pour une question de budget mais évidemment si tu as les moyens prends le 3.0 mais à mon avis prends le en boite manuel (que ce soit le 2.7 ou le 3.0) parce que mon père conduisant en A6 3.0 tiptro. trouve cette boite pas assez amusante meme en mode sport (meme si elle est quand meme plus réactive avec ce dernier) il aime jouer de la boite manuelle. Alors que lorsqu'il a essayer une s-tronic il était bluffé !! Mais bon ce n'est que le point de vue de mon papa. Si tu veux pas t'embeter a passer les vitesses prends la tiptro mais si non prends la manuelle ...

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Salut,

Moi je te conseillerai aussi le 2.7 pour une question de budget mais évidemment si tu as les moyens prends le 3.0 mais à mon avis prends le en boite manuel (que ce soit le 2.7 ou le 3.0) parce que mon père conduisant en A6 3.0 tiptro. trouve cette boite pas assez amusante meme en mode sport (meme si elle est quand meme plus réactive avec ce dernier) il aime jouer de la boite manuelle. Alors que lorsqu'il a essayer une s-tronic il était bluffé !! Mais bon ce n'est que le point de vue de mon papa. Si tu veux pas t'embeter a passer les vitesses prends la tiptro mais si non prends la manuelle ...

A+

 

 

De toute façon une Audi diesel ce n'est pas une voiture de sport donc la Tiptronic est largement suffisante :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str204ti

bonjour tout le monde, moi je suis intéresser par le model Audi A6 2.7TDI-S-LINE-CUIR-NAVI PLUS-BOSE pas plus de 60000 km (quelle duré de vie a ce moteur a peut prés?)je pense que ça se trouve a prix correcte et les pièces ne sont pas plus chère que sur mon opel 2.2 zaf édition vous vous en pensé quoi? cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

bonjour tout le monde, moi je suis intéresser par le model Audi A6 2.7TDI-S-LINE-CUIR-NAVI PLUS-BOSE pas plus de 60000 km (quelle duré de vie a ce moteur a peut prés?)je pense que ça se trouve a prix correcte et les pièces ne sont pas plus chère que sur mon opel 2.2 zaf édition vous vous en pensé quoi? cordialement.

 

 

Oh tu peux acheter les yeux fermés le moteur est très costaud :oui:

 

N'hésite surtout pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

De toute façon une Audi diesel ce n'est pas une voiture de sport donc la Tiptronic est largement suffisante :bah:

 

 

Oui je suis d'accord mais quand tu as un V6 (meme TDI) c'est pour te faire un minimum plaiz' non ? Mais tu sais (et je ne te l'apprends pas :D )qu'un essence consomme plus décote plus vite et coute plus chère a la pompe qu'un diesel et c'est d'ailleurs pour ça que les gens achètent des diesels. C'est donc pour ces raisons que les gens achètent des diesels en majorité :pfff: meme quand il veulent se faire plaiz' au volant. Pour conclure parfois diesel rime avec plaisir de conduite ( par exemple Audi A5, peugeot 407 coupée, renault laguna coupée, mercedes E coupée, BMW série 3 coupée etc ... tous cela se vendent majoritairement en diesels et pourtant ce sont des coupées !!)

Mais je suis aussi d'accord que quand on achète une A6 diesel c'est pas pour faire du circuit ...

A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud185EX

je te conseil la 3l tdi

qualité prix ya pas mieux,un peut gourmande c'est normal,ces 225 ou 233 cv ont eux aussi besoin de boirent pour courir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

En effet le 3.0 ya rien de mieux mais il me semble que c'est un question de budget non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUC502Ud

Merci beaucoup pour vos coms....alors 2L7 ou 3L(je viens de faire une croix sur le 2L).Qui pourrait me dire la différence de consommation entre ses 2 cylindrées? et les entretiens sont quasi identiques? euh,oui..ça reste toujours une question de budget..niveau assurance,ç'est pas trop chère avec 50% de bonus à la Macif...à peine 600€ l'année en tout risque sur le modèle 2L7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503ul

Oups..j'ai dénicher UN 3L quattro.....et hop,j'ai acheter.

 

En etez vous content ? Je suis sur le point de faire le même achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...