Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
 Partager

Messages recommandés

Invité §hob888zz

J'ai un honda 650 FX c'est le meme moteur avec un peu plus de chevaux que le FMX j'en suis content c'est nerveux et confortable et pour la ville c'est super mais il faut depasser le 130 c'est pas fait pour et en plus le freinage est très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wow621QG

J'ai une FMX 650 depuis quelques mois et je dois avouer que je n'en suis pas tres content.

Bien sur je critique pas trop la moto ca depend evidemment de l'utilisation que l'on en a, et moi je me suis rendu compte qu'en fesant de l'autoroute assez regulierement depuis quelques temps je favorise la voiture.

C'est une moto tres agreable a conduire maintenant moi je vais plutot m'orienter vers une routiere.

J'ai acheté la fmx lorsqu'elle venait de sortir a 6200 euros bridage 34 cv inclus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat676tE

Ben un mono en général et encore moins un fmx n'est vraiment pas prévu pour faire de l'autoroute faut dire aussi ;)

 

Perso je roule avec un dom' de 88 tout d'origine mais bien allégé, et je peux vous dire que je m'amuse bien, il faut voir la fiabilité du moteur et son cout (relativement) faible d'utilisation

 

Pour faire du 40 bornes par jour, et 1 grosse de 100 le week end c'est nickel

 

Ensuite faut voir aussi a quelle vitesse on se fait plaisir: je roule souvent sur le couple a des vitesses raisonnables et en cas d'exces la note n'est pas trop cher, ce qui n'est pas le cas avec toutes les motos en ces temps sarkosiens c'est un plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wow621QG

non je sais pour l'autoroute en fait lorsque je l'ai acheté je ne pensais pas en faire, y'a eu quelque changements entre temps..Bah c'est sur qu'elle a l'avantage d'etre economique et c'est un exemple de fiabilite mais bon je crois que je vais etre patient pour changer de becane..

Dans tous les cas l'avantage c'est que je ne risque pas trop mon permis sur les bouts droits^^et au debut c'etait un peu pour ca que je l'ai prise faut avopuer parsqu'avec un cb 500 je roulaias deja trop vite

Ton dominator matt il est un chouya plus puissant que le fmx je me demande comment je pourrais gagner quelque chevaux de plus, en commencant par des pots mais vu le prix.. il pese combien ton dom??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wow621QG

non je sais pour l'autoroute en fait lorsque je l'ai acheté je ne pensais pas en faire, y'a eu quelque changements entre temps..Bah c'est sur qu'elle a l'avantage d'etre economique et c'est un exemple de fiabilite mais bon je crois que je vais etre patient pour changer de becane..

Dans tous les cas l'avantage c'est que je ne risque pas trop mon permis sur les bouts droits^^et au debut c'etait un peu pour ca que je l'ai prise faut avopuer parsqu'avec un cb 500 je roulaias deja trop vite

Ton dominator matt il est un chouya plus puissant que le fmx je me demande comment je pourrais gagner quelque chevaux de plus, en commencant par des pots mais vu le prix.. il pese combien ton dom??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat676tE

non je sais pour l'autoroute en fait lorsque je l'ai acheté je ne pensais pas en faire, y'a eu quelque changements entre temps..Bah c'est sur qu'elle a l'avantage d'etre economique et c'est un exemple de fiabilite mais bon je crois que je vais etre patient pour changer de becane..

Dans tous les cas l'avantage c'est que je ne risque pas trop mon permis sur les bouts droits^^et au debut c'etait un peu pour ca que je l'ai prise faut avopuer parsqu'avec un cb 500 je roulaias deja trop vite

Ton dominator matt il est un chouya plus puissant que le fmx je me demande comment je pourrais gagner quelque chevaux de plus, en commencant par des pots mais vu le prix.. il pese combien ton dom??

 

D'origine il fait 152 a vide, sachant que j'ai viré tous les carénages pour la monter en sm, plus encore une petite tete de fourche... je dois tourner a 155 tos pleins faits environ, ce qui commence a devenir interessant

Par contre j'avais vu que le fmx était assez lourd quand meme :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob830lF

Bonjour a tous, j'envisage serieusement l'achat de cette becane depuis que le prix est passe à 4900€, sachant que je quitte un Bandit600 qui avait lui même remplacé un hornet 600; mais je conduis pepere.

J'ai lu sur Moto-Station(Site d'essais) que le moteur devait etre révisé tous les 3000Km? Est-ce vrai? Sinon, c'est sympa? Economique? Je suppose qu'on se fait manger par tout le monde? Si quelqu'un veut me repondre ce serait sympa. Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

J'ai pris livraison de la mienne hier :love:

c'est le pied, tres bonne tenue de route, legere, freinage de folie.

Le moteur est en rodage, mais sa plage d'utilisation me semble tres restreinte, avec les kil ça semble aller de mieux en mieux, je verrais quand elle aura 1500 kil si c'est toujours pareil :) mais ça marche tres bien et surtout bourré de couple :love::love::love:

voilà, apres 160 kil c'est le pied, elle peut convenir pour tout pilote et tout niveau :D

http://img217.imageshack.us/img217/9899/img02705hz.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob830lF

C'est clair qu'elle est belle! C'est décidé je commande la mienne pour début mai(Gris). Qu'est ce que tu entends par plage d'utilisation restreinte? Comment tu fais ton rodage? Qu'est ce qu'ils t'ont dit pour les revisions? En tout cas fait nous savoir tes premieres impressions et bon rodage a toi phil 4500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Merci bobo ;)

alors, pour la plage restreinte, je trouve que trop bas en tour elle s'etouffe puis ça part fort, mais tres vite le moteur devient asmathique à haut regime :) D'ou mon expression plage restreinte ou reduite ;)

mais avec les kil qui avancent, ça va de mieux en mieux :p 210 kil ce soir :)

Pour le rodage, je roule cool sans la faire forcer à bas regime et sans tirer sur les rapports trop fort.

et surtout la laisser chauffer en roulant tres cools pendant les premiers kilometres, mais bon c'est valable pour tjs ça. :)

sinon vidange à 1000 kms que je ferais moi meme avec de l' ipone 4000 rs puis revision tout les 6000 kms, voilà ce que m'a dit mon concessionnaire honda :)

quand je vois le prix des boudins :pfff::pfff::pfff: truc de ouf :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob830lF

Merci pour ces infos Phil 4500(Au fait, je suppose que c'est le prix que tu l'a payée?). En ce qui me concerne, je vends mon Bandit 600 Dimanche et finalement je la commande Mardi(Je devrais la recevoir en fin de semaine prochaine). j'ai pas compris pour le prix des boudins, c'est cher ou pas?

Et au fait pour ceux qui ne le savent pas encore le Fmx est à 4500€ jusqu'a la fin du mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Merci pour ces infos Phil 4500(Au fait, je suppose que c'est le prix que tu l'a payée?). En ce qui me concerne, je vends mon Bandit 600 Dimanche et finalement je la commande Mardi(Je devrais la recevoir en fin de semaine prochaine). j'ai pas compris pour le prix des boudins, c'est cher ou pas?

Et au fait pour ceux qui ne le savent pas encore le Fmx est à 4500€ jusqu'a la fin du mois!!

 

 

C'est plus cher qu'un pneu de trail et surtout, si tu roules fort, ça se bouffe très vite ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Non, elle est en promo à 4990€, et je l'ai payé 4800 tout compris :sol:

 

pour le prix des pneus,je trouve ça horriblement cher :cry::cry::cry::cry:

 

Premiere accel aujourd hui apres 400 kil :love::love::love:

et 160 en pointe, facilement, pendant 2 secondes :jap: mais ça arrache la tete :lol::lol: on est obligé de se pencher un peu quand on depasse les 120.

un vrai regal cette moto :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre081qH

Cette bécanne je l'ai trouvé amusante en ville mais alors je ne me vois vraiment pas dessus pour autre chose, je suis un peu grand pour être à l'aise dessus (1m90), et je la trouve pas super en accélération, on sent que c'est vif mais on sent aussi qu'il y pas beaucoup de Watts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Cette bécanne je l'ai trouvé amusante en ville mais alors je ne me vois vraiment pas dessus pour autre chose, je suis un peu grand pour être à l'aise dessus (1m90), et je la trouve pas super en accélération, on sent que c'est vif mais on sent aussi qu'il y pas beaucoup de Watts !

 

 

[Mode 'Tégris = ON]

Oui mais toi aussi, tu connais le fabuleux gromono suz' :fier: alors forcemment, le reste parait fade...

[Mode = OFF]

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old553wr

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir ce forum qui a l'air sympa.

En effet je suis propriétaire d'une FMX depuis juin 2005 et je n'ai que 3800 kms au compteur, hiver très rigoureux et vie de famille obligent.

Je suis comme beaucoup d'entre-vous assez déçu par le manque de puissance surtout que je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec un Dom que j'ai eue quelques années plus tôt. Il est vrai que les lois anti-pollutions ont quelque peu évolué depuis mais quand même. Surtout que l'année dernière elle étairt affichée à 6200 euros et qu'au vu du manque de succès dans les ventes, Honda s'est senti obligé de pratiquer des tarifs plus attractifs aux détriments de ceux qui l'ont payé le prix fort, bonjour à la revente.

Sinon la partie cycle est unb vrai régal et la tenue de route est en adéquation, au top quoi. Certains se plaignent du freinage, je trouve qu'il est correcte, C'est vrai qu'un petit 320 mm avec des durites aviations auraient été mieux mais là le prix s'en ressentirait aussi.

J'ai quand même une question à ceux qui ont plus de 3800 kms. Avez-vous déjà changé vos pneus arrière ? Non parce que moi à 3500 kms, il était usé mais quelque chose de bien. Le concessionnaire m'a répondu que les Pirelli sont des tendres, ok ! Mais 3500 kms pour un usage au quotidien, ça fait mal quand même. Donc pour info je m'en suis tiré pour 129 € montage compris.

Autre info, par chez nous, il y en a un qui a monté un arbre à cames de 600 XR et qui a installé des silencieux Leovince et il paraitrait ( je ne l'ai pas essayé ainsi équipé ) elle retrouverai de sa superbe, si on peut dire. Qu'n pensez- vous ? La transformation revient quand même à 1000 € tout compris. Cela fait cher §

Bon je ne vais pas monopoliser la discussion, je vous dis à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Merci oldman pour ton post ;)

Pour le freinage,je le trouve terrible,j'habite dans une region ou il y a beaucoup de col et meme à deux dessus ça freine tres fort et assez longtemps :sol:

Pour le moteur c'est vrai qu'il semble ne pas aimer les hauts regimes (j'attends de finir le rodage pour etre plus affirmatif),mais il me semble qu'il y en a bien assez pour doubler en toute securité :)

en comparaison avec mon ancien CBR 600, c'est clair que ça marche 100000 fois moins fort, mais c'est bcp plus coupleux et en finalité bien plus agreable pour rouler "cool" au quotidien, sans etre obligé de monter à 8000 pour que ça marche :o

Je dois viellir :lol::lol::lol: ça doit etre pour ça :D

 

Phil

enchanté de sa FMX

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Merci bobo ;)

alors, pour la plage restreinte, je trouve que trop bas en tour elle s'etouffe puis ça part fort, mais tres vite le moteur devient asmathique à haut regime :) D'ou mon expression plage restreinte ou reduite ;)

mais avec les kil qui avancent, ça va de mieux en mieux :p 210 kil ce soir :)

Pour le rodage, je roule cool sans la faire forcer à bas regime et sans tirer sur les rapports trop fort.

et surtout la laisser chauffer en roulant tres cools pendant les premiers kilometres, mais bon c'est valable pour tjs ça. :)

sinon vidange à 1000 kms que je ferais moi meme avec de l' ipone 4000 rs puis revision tout les 6000 kms, voilà ce que m'a dit mon concessionnaire honda :)

quand je vois le prix des boudins :pfff::pfff::pfff: truc de ouf :cry:

 

 

il te tarde tant que ca de perdre ta garantie ??? fais faire ca par ton concess, c'est le prix a payer ;)

 

 

dans mon coin, elle vient de passer à 4500€, c'est intéressant, car à ce prix là, cela devient un bon compromis.

 

Nicolas

 

 

a ce prix la, je préfère largement un 500KLE. Oui, c'est un 500. Mais c'est un twin, et franchement c'est une super affaire pour qui aime rouler cool sur un bon trail, mais qui peut vouloir faire de l'autoroute (le bicylindre, ca le dérange pas de cruiser a 140/150, la ou tu exploses un gromono). Et puis il sort 55cv je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun416QG

 

 

Pour 4500 € , moi aussi je prefere la kle 500 !

 

La FMX c'est un gros jouet , je pense qu'elle est parfaite en deuxieme moto sans plus .

 

 

Je veux pas casser du sucre sur cette moto mais ça vas être l'un des plus grand bide de honda , chronique d'un echec :

- cible clientèle trop restreinte

- prix de lancement beaucoup trop élevé

- tableau de bord d'une autre époque ( limite honteux )

- moteur : c'est pas ça

 

 

Bon courage pour la revente pour ceux qui on franchie le pas .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

perso j'en voudrais pas meme en deuxieme moto. J'ai déja eu un SLR (meme chose qu'un FX), en premiere moto, et la je me cherche plutot une 350/400DR. Et quitte a taper dans le 600/650, ca sera un dom ou un DR a nouveau, mais certainement pas un FMX... faut pas déconner, a tout point de vue il a des perfs d'un autre age, autant en comportement moteur qu'au niveau du freinage et du confort. Pour une moto de ce prix, faut pas exagérer. A part si quelqu'un s'en sépare pour 1000€, la je veux bien le dépanner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob830lF

Le problème de cruiser, comme tu le dit à 140/150, c'est que c'est plus possible a cause des contrôles. Je viens drecevoir ma FMX hier et après quelques bornes je la trouve vraiment super, je ne regrette absolument pas mes anciens mixer 600CC de 100CV(B6 et Hornet). Le couple est sympa et suffisant et le plaisir est vraiment la. Quand a l'alternative 500 KLE, mais la seule chose que je peut juger c'est l'esthetique et franchement je la trouve affreuse!!!(Avis perso).

Bonne route a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

la nouvelle mouture du KLE est sympa, et meme l'ancienne :D

 

c'est sur que niveau look ca égale pas le FMX, je suis d'accord. Apres chacun ses choix : perso j'achete une moto pour rouler avec, pas pour la regarder briller. De toute façon, ma machine passe son temps couverte de moustiques :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

je suis comme tout le monde… je trouve cette moto très bien, je l'aurais même acheté si.... elle avait 10 ou 15CV de plus. J'adore les mono super motard mais là faut pas pousser... 37,5CV c'est vraiment pas assez...

 

dommage... allez Honda, ressortez là nous avec plus de puissance que je me l'achète ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis arrivé à la même conclusion, concernant la puissance, j'avais pourtant un essai programmé jeudi prochain, mais un scarver est passé par là,

 

voilà comment on finit chez BM :D

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob830lF

Il faut surtout ne pas savoir quoi faire de plus de 3000 Roros. Moi aussi j'aurai bien voulu finir chez BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

T'inquietes pas croustibat, c'est en accord avec mon concessionnaire ;)

j'avais travaillé la bas pendant les vacances d'été quand j'avais 16 ans :D

Pour les detracteurs de cette fmx, sachez qu'effectivement c'est pas la meilleure, mais à nous elle nous suffit largement .

On a pas tous les memes envies et besoins ;)

Perso les perfs ne sont pas le critere numero 1 :non:

ce qui est pas le cas pour ma voiture :ange::ange::ange:

Par contre l'un de vous dit que le tableau de bord est nul,ben il a raison :lol::lol::lol::lol:

mais bon c'est pas tres important le tableau de bord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

C'est pas très important mais c'est pas plus mal quand il est réussi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi576cp

Slt, je me permet de vous dire que les monos sont extrement bridée avec les normes antipolution.

Donc monté des ligne plus ouverture de la boite a air.

 

Moi j' ai un hva 610 sm, d' origine sa a un peu de mal quand meme.

Par contre avec un pot, c' est une autre histoire.

Mon frere la éssayer et trouve que cela na pu rien avoir maintenant beaucoup plus violente :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, je me permet de vous dire que les monos sont extrement bridée avec les normes antipolution.

Donc monté des ligne plus ouverture de la boite a air.

 

Moi j' ai un hva 610 sm, d' origine sa a un peu de mal quand meme.

Par contre avec un pot, c' est une autre histoire.

Mon frere la éssayer et trouve que cela na pu rien avoir maintenant beaucoup plus violente :D .

 

 

Je comprends pourquoi mon mécano (concessionnaire honda) m'a conseillé des gros pot si je prends une FMX pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob830lF

Question à 100 balles, est ce que quelqu'un connait le regime du moteur sur le dernier rapport a 120 ou 130 Km/h par exemple(Oui je sait le tableau de bord est vraiment pourri!).

Ce serait sympa d'avoir un tableau de correspondance sur le forum mais je ne sais absolument pas comment le calculer!

Je sens que ca va charrier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

C'est pas très important mais c'est pas plus mal quand il est réussi... :D

 

 

Exact :lol::lol::lol:

il manque surtout une jauge a essence et accessoirement un compte tour :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

oui un compte tour... c'est important, il devrait y en avoir sur toutes les motos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...