Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

problème vitres éléctrique golf 3


Invité §loo424rJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

" j alimente les borne 30 et 87"

Normal, le relais ne va pas claquer, tu le shuntes en fait en faisant ça.

La bobine est alimentée entre ses cosses 85 et 86.

 

Pour le fusible 5, tu as mis le contact d'abord pour tester sans tension ?

 

Si contact mis, toujours pas de tension, le relais 18 (accessoires) serait en cause, mais la ventilation devrait être aussi en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le relais je me suis trompé. il claque pas de soucis .

pour le fusible 5 oui j ai mis le contact et rien la ventil marche tres bien . tu saurait me dire quel connecteur alimente le fusible 5 a l arriere du porte fusible .

par contre pour les vitres tu n a pas une poste stp ca me rend fou...j ai du jus partout mais ca marche pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pdf en bas de ce lien, tu as le détail des fils de chaque connecteur :

http://electricboy2.free.fr/Pa [...] 989-97.htm

 

 

Le 12V qui sort du fusible 5 est sur le fil N°1 du connecteur S (voir dessin planche sur le même lien).

 

Mais si le fusible 5 n'a pas 12V il n'y en aura pas non plus sur ce fil.

Le problème est dans al planche, si le relais 18 fonctionne correctement.

PS : ta ventilation est manuelle à 4 vitesses, c'est pas une climatronic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743GB

Dans le pdf en bas de ce lien, tu as le détail des fils de chaque connecteur :

http://electricboy2.free.fr/Pa [...] 989-97.htm

 

 

Le 12V qui sort du fusible 5 est sur le fil N°1 du connecteur S (voir dessin planche sur le même lien).

 

Mais si le fusible 5 n'a pas 12V il n'y en aura pas non plus sur ce fil.

Le problème est dans al planche, si le relais 18 fonctionne correctement.

PS : ta ventilation est manuelle à 4 vitesses, c'est pas une climatronic ?

 

Merci . Oui j ai les 4 position de la ventilation et c est une clim et ventilation manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mettre le contact (c'est important) mets provisoirement du 12V dans le trou du fusible 5 (celui du haut ou du bas, tu verras bien lequel fera marcher les EG), mais en mettant un fusible de protection en série avec le 12V.

Sur certaines Golfs, le fusible 5 protège aussi le klaxon. Si ça se trouve, il va marcher aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bob bimon j ai tous repris a zero car je ne savais plus ou j en était.

sur le connecteur du moteur de leve vitre j ai tester la continuité de la masse .ok

test d arriver de courant sur le rouge jaune ok 12v

test d arrivé du courant sur le jaune noir (apres contact )0v j ai testé la continuité ok jusqu au connecteur dans la porte .

j ai trouvé un fil jaune noir sur la platine mais qui n etais pas branché (aucune continuité) et sur le connecteur 1il y a un fil noir jaune (plus grosse section) et quand je teste la continuité le testeur m indique 800 ohm et ne sonne pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon normalement j ai resolu mln pb de vitre electrique . pas d alimentation après contact . j ai tiré un +apres contact pour tester et ca marche .

pour les essuis glace j ai remplacer le moteur et ca marche egalement .

merci bob bimon ppur ton aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fusible n 5 je sais pas encore et la klaxon pareil.

mais je me fait pas de soucis . je vais remplacer la planche de fusible et on verras par la suite.

j ai un amis qui m en passe une a sln retour de congés.

en tous cas merci pour toute tes explication et ton savoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonjour,

 

Je viens me greffer à ce sujet car j'ai besoin de conseils.

Je viens d'aller voir un golf cab dans le but de l'acheter. C'est une super caisse j'ai adoré et elle est en super état MAIS :non:

 

- La vitre conducteur fonctionne parfois très bien parfois pas du tout

 

- La vitre passager avant fonctionne par à coup mais fonctionne

 

- La vitre arrière coté conducteur ne fonctionne pas mais on entend un bruit comme un petit bruit moteur

 

- La vitre arrière coté passager descend mais ne monte pas sauf avec quelqu'un qui tire dessus en même temps qu'on suis sur le bouton

 

Vous pouvez me dire vous en pensez quoi, j'ai peur de tomber sur un truc qui va me couter un bras :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ben 4 pannes indépendantes des 4 vitres c'est du boulot, il faudra tout démonter, et sans doute remplacer les mécanismes arrière qui semblent cassés.

mais pas idée de ce que ça peut coûter.

 

 

 

Merci bob.

Et tu en penses quoi pour les symptômes des vitres avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux contact dans les faisceaux de jonction des portières (gaine en accordéon entre les charnières), donc fils à contrôler en priorité.

Sinon défaut dans le module de commande du lève-vitre dans les portières, pas réparable.

 

 

Donc au pire module à changer si je comprends bien.

J'ai réussi à obtenir un rabais supplémentaire de 200 euros su la voiture ce matin! J'espère que ça couvrira les frais de remise en état des 4 vitres :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les vitres avant, j'échangerais aussi les 2 boutons de commandes pour voir si la vitre avant conducteur fonctionne mieux (déjà eu le cas sur ma Polo avec le même phénomène pour la vitre conducteur à cause du bouton qui était défectueux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les vitres avant, j'échangerais aussi les 2 boutons de commandes pour voir si la vitre avant conducteur fonctionne mieux (déjà eu le cas sur ma Polo avec le même phénomène pour la vitre conducteur à cause du bouton qui était défectueux).

 

 

Merci pour l'astuce je testerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou880kc

bonjour bob.

j'ai besoin de vos lumières.

Toutes mes vitres électriques de sharan 1997. tdi 90cv descendent. aucune ne remonte. quand je mets ma clé dans la portière toutes descendent et remonte correctement.

d'ou peux venir la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou880kc

bonjour je reviens vers vous pour des conseils.

toutes mes vitres ont le même problème.

elles descendent toutes correctement. mais aucune ne remonte.

avec la clé dans la portière ca remonte sans problème.

d'ou ca vient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je reviens vers vous pour des conseils.

toutes mes vitres ont le même problème.

elles descendent toutes correctement. mais aucune ne remonte.

avec la clé dans la portière ca remonte sans problème.

d'ou ca vient ?

 

 

Bonjour,

 

J'avais à une époque une passat tdi 90, il me semble qu'elle etait de 98. J'avais eu ce type de problème et ça venait du boitier confort. Ce boîtier gère tout les équipement électrique comme la fermeture centralisée les vitres électriques l'éclairage intérieur et autres options. Sur ma passat certains fils étaient oxydés, voir cassé par l'oxodation.

 

Sur la passat ce boîtier est situé sous la moquette au niveau des pieds du conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou880kc

 

Bonjour,

 

J'avais à une époque une passat tdi 90, il me semble qu'elle etait de 98. J'avais eu ce type de problème et ça venait du boitier confort. Ce boîtier gère tout les équipement électrique comme la fermeture centralisée les vitres électriques l'éclairage intérieur et autres options. Sur ma passat certains fils étaient oxydés, voir cassé par l'oxodation.

 

Sur la passat ce boîtier est situé sous la moquette au niveau des pieds du conducteur...

 

 

 

merci. j'ai le boitier confort sous mon siège dans la trappe. j'ai regardé deja il me semble pas que j'ai des câbles coupé tout a l'air propre dedans je verifie demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec117mR

Bonjour, je reveille encore un peu le sujet..

 

Petit probleme après avoir changer les deux leves vitre avant je vais au travail et puis là, la fenetre ne remonte plus, mais celle de droite monte correctement.

pas de clic moteur en actionnant l'interupteur..

je regarde dans le fuseau, masse sectionnée, fil rouge blanc sectionné, fil gris sectionné. Mais après avoir reparé la masse ( le fil marron) rien ne se passe. et surtout rien ne remonte ... une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je regarde dans le fuseau, masse sectionnée, fil rouge blanc sectionné, fil gris sectionné. Mais après avoir reparé la masse ( le fil marron) rien ne se passe. et surtout rien ne remonte ... une idée ?

Pour quelle raison tu ne cites que la réparation du fil marron sectionné : et les autres fils sectionnés (rouge/blanc et gris), tu les as réparé aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas2300
Le 06/11/2013 à 20:33, bob bimon a dit :

Pourquoi impossible ?

Bonjour Monsieur @bob bimon

 

Je me permets de vous contacter pour reposer la question ci dessous car je rencontre actuellement le même problème que cette personne sur ma golf3 tdi, 

Invité §oli745Jr

Invité §oli745Jr

salut, depuis l’intérieur avec les commutateur je peu baisser les vitres mais impossible de les remonter .je suis obliger de mettre la clef dans les serrure extérieur pour les remonter . impossible pour moi de trouver la panne .

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse. 

 

Belle soirée à vous 

 

Ps: j'espère avoir suivi le bon chemin pour vous écrire, c'est une première pour moi. 

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2013 à 12:18, Invité §oli745Jr a dit :

salut, depuis l’intérieur avec les commutateur je peu baisser les vitres mais impossible de les remonter .je suis obliger de mettre la clef dans les serrure extérieur pour les remonter . impossible pour moi de trouver la panne .

@bob bimon

 

Bonsoir Monsieur, 

 

Je me permets de vous contacter car je rencontre actuellement le même problème sur ma golf3, auriez vous une idée concernant celui ci ? 

 

Ps: je vous ai envoyé un message pour le même problème il y a quelques minutes sous le même pseudo Thomas2300, ne voyant pas comment je serai averti de votre réponse, je me suis donc inscrit sur le forum, j'imagine que je serai averti de votre retour. 

 

D'avance merci et désolé pour la pagaille c'est une première 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...