Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GPS

Mise a jours GPS SEAT ARONA


Invité §Ped111UH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ped111UH

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il une info pour mettre GRATUITEMENT a jours la CARTE GPS avec les nouvelles routes et surtout les nouvelles limitations de vitesses ?

 

Avec la procédure a exécuter pour réaliser tout ça ?

 

Merci d'avance pour votre temps,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

OK, j'arrive sûrement un peu tard, désolé, mais voilà :

 

- Tu peux télécharger gratuitement les mise-à-jours sur le site SEAT ici :

 

- https://www.seat.fr/proprietai [...] arona.html

 

- Tu éjectes ta carte SD1 que tu insères dans un ordinateur pour remplacer le dossier "maps" par le nouveau contenu dans le fichier ZIP téléchargé. Fais éventuellement une sauvegarde du dossier "maps" d'origine avant au cas où...

 

Pour info, je ne l'ai pas encore fait de mon côté, donc sous réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la démarche à quelque peu changé récemment et les mises à jour de cartes sont maintenant gratuites. Je viens de le faire et ça a fonctionné sans problème (sans avoir pris l'option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab186hn

svp je voudrais télécharger les fichiers installer SYSTEME DE NAVIGATION pour SEAT ARONA 2019 j'arrive pas a trouver les fichiers necessaires pouvez vs m'eclairez svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab186hn

svp je voudrais télécharger les fichiers installer SYSTEME DE NAVIGATION pour SEAT ARONA 2019 j'arrive pas a trouver les fichiers necessaires pouvez vs m'eclairez svp merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OK, j'arrive sûrement un peu tard, désolé, mais voilà :

 

- Tu peux télécharger gratuitement les mise-à-jours sur le site SEAT ici :

 

- https://www.seat.fr/proprietai [...] arona.html

 

- Tu éjectes ta carte SD1 que tu insères dans un ordinateur pour remplacer le dossier "maps" par le nouveau contenu dans le fichier ZIP téléchargé. Fais éventuellement une sauvegarde du dossier "maps" d'origine avant au cas où...

 

Pour info, je ne l'ai pas encore fait de mon côté, donc sous réserve...

 

 

Merci pour l info.

Par contre j'ai un problème la com au téléchargement se coupe à 4.8go irrémédiablement.

Avez-vous une idée.?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-être oui : le disque (ou clé USB ou autre périphérique de stockage) sur lequel tu télécharges ton fichier ne serait-il pas formaté en FAT32 par hasard ?

 

Si oui réessayes sur un disque en NTFS ou exFAT.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il vous suffit de télécharger depuis ce lien : https://www.seat.fr/proprietai [...] j-gps.html

 

 

Bonjour,

j'ai téléchargé sur ce lien; le fichier compressé 1115_MP181-1284.xEUR1.

Je l'ai décompressé et copier sur une carte SD pour ne pas modifié celle d'origine.

Je la met dans le lecteur SD 1 ou 2 de mon ARONA xcellence (2018).

J'ai une info comme quoi la base de données navigation n'est pas présente sur cette carte.

 

Avez vous une idée (format de formatage de ma carte etc...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut impérativement utiliser la carte SD d'origine comme documenté. Il suffit de copier son ancien contenu avant de l'écraser avec le nouveau pour pouvoir revenir en arrière.

 

 

Connais-tu le formatage de la SD d'origine. (je ne vois pas d'autre fichier cachés dedans)? Ca m'ennuie de travailler sur la SD d'origine.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais si tu la reformates Windows va te le dire ça sera le choix par défaut. Et apparemment on n'a pas le choix, il faut utiliser la SD d'origine à moins d'avoir acheté les services Mapcare :

 

- "Ne remplacez pas la carte SD d'origine si vous n'êtes pas absolument sûr d'avoir le service MapCare !"

 

- https://www.seat.fr/proprietai [...] tails.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J'essaie de mettre à jour mon GPS Arona, et je n'y arrive plus.

 

Je télécharge la carte Europe 1 sur le site Seat, je dézippe avec 7zip comme indiqué dans l'aide, je copie les données sur la sd au préalable formatée et rien quand je remets la sd dans le slot sd1 de la voiture.

J'ai oubliez quelque chose? Pourtant, je savais le faire! :??:

 

Auriez-vous une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas plus avancé. Je na sais même pas ce qu'est le Mapcare!

Je voulais juste télécharger la carte Europe 1 du site Seat, et pas aller sur le site VW. j'y arrivai, je l'ai déjà fais! :??:

 

De plus dans la procédure de @Ookia , je ne comprends pas la phrase " Remplacer sur la carte SD le fichier "maps\EEC\EEC_WLD\OVERALL.NDS" par le fichier d'origine, issu de la sauvegarde." :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mapcare est un contrat de service (facturé donc) qui te donne droit à un certain nombre de mise-à-jours de cartographie réalisées par ton concessionnaire.

 

Le fichier OVERALL.NDS est une sorte de signature de ta cartographie fonctionnelle actuelle correspondant à ta voiture uniquement. Il est donc nécessaire de bien le sauvegarder avant toute mise-à-jour, puis de le remettre à la bonne place après la mise-à-jour. Sans cela ça ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moon, avant de formater la carte, il fallait impérativement sauvegarder le fichier OVERALL.NDS, c'est un peu comme une clé lié à ta voiture.

Ce fichier est à remettre au bon endroit après l'envoi des nouvelles cartes.

 

Edit : Danebo m'a devancé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mapcare est un contrat de service (facturé donc) qui te donne droit à un certain nombre de mise-à-jours de cartographie réalisées par ton concessionnaire.

 

Le fichier OVERALL.NDS est une sorte de signature de ta cartographie fonctionnelle actuelle correspondant à ta voiture uniquement. Il est donc nécessaire de bien le sauvegarder avant toute mise-à-jour, puis de le remettre à la bonne place après la mise-à-jour. Sans cela ça ne marchera pas.

 

Merci, j'ai compris maintenant! :jap:

Ce fichier se télécharge automatiquement avec la maj.

 

J'ai réussi, ma maj se trouvait dans un dossier, et j'avais oublié de le retirer! Donc ça fonctionne bien sur mes deux cartes sd!

J'ai la version 1115 ECE1 2019/20. Vous pensez que c'est la derniére version?

Merci encore à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moon, avant de formater la carte, il fallait impérativement sauvegarder le fichier OVERALL.NDS, c'est un peu comme une clé lié à ta voiture.

Ce fichier est à remettre au bon endroit après l'envoi des nouvelles cartes.

 

Edit : Danebo m'a devancé. :)

Salut Ookia, ça faisait longtemps! :jap:

 

Tout fonctionne bien à présent, avant le départ en vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai la version 1115 ECE1 2019/20. Vous pensez que c'est la derniére version?

 

 

 

Je ne pense pas non, la dernière version semble être la 1430, donc la 1115 doit être plus ancienne à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Une nouvelle mise à jour a été publié sur le site SEAT pour les ARONA 2017-2020.

Or le format de ficher a changé.

Apparemment SEAT France que j'ai contacté n'est pas au courant ?

Ce changement d'ailleurs de format semble concerner tous les modèles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eigentor

Hello à tous.
J'ai bien failli me faire arnaquer par Seat.

J'ai une Arona de 2018 achetée d'occasion (dans une concession Skoda) en 2020. Pour les MAJ, j'avais entendu que lors d'une révision, SEAT pouvais te le faire gratos. Raté, le mec m'a annoncé devoir acheter une nouvelle carte SD à 186€ (Il m'a pris pour un touriste). Donc je cherche et je vois qu'on peut le faire gratos. Mais j'ai un souci.

 

Sur ce site, il y a plusieurs pack de cartes :
https://www.seat.fr/proprietaire/my-seat/navigation/arona

J'ai voulu prendre la totalité qui fait plus de 16 GO mais évidemment la carte d'origine est limitée à 16 GO et donc ça ne passe pas. Et il n'y a pas de pack qui comprend la France l'Espagne et l'Italie en même temps.
 

Je souhaiterai donc savoir si certains d'entre-vous ont déjà installé deux packs différents sur une même carte SD. Je voudrai les pack Europe 1 (7,1 GO) et Europe 3 (5,6 GO) mais je ne sais pas comment mixer les deux au niveau des fichiers.

Si vous avez un conseil. Je suis preneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pour la mise à jour du GPS SEAT ARONA 2017, version GPS à l'écran: 6P0919866AB/0915/ECE1-2018/SHIELD:SHIELD 2016-445BUILD309) j'ai téléchargé le fichier zip sur cette adresse (https://www.seat.fr/proprietaire/my-seat/navigation/maj-gps.html) EU_AS_STD_1810. J'ai décompressé sur mon DD PC; je me retrouve avec un répertoire nommé EU_AS_STD_1810 dans lequel j'ai un répertoire maps, 1 fichier 1810_MP211-1247.x_EU-AS.md5sum et 2 sous répertoire  00 et EEC . J'ai copié sur une carte SD formaté en NTSF l'ensemble du répertoire  MAPS et le fichier 1810_MP211-1247.x_EU-AS.md5sum. J'installe la carte dans son lecteur de la SEAT, et le système ne me reconnait pas la carte. J'ai refait la même chose en reformatant la carte en FAT32 ou sans le fichier 1810_MP211-1247.x_EU-AS.md5sum: même résultat. Avez-vous une idée de mon problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça marche.

J'ai réécrit la proc...

Mise à jour du Navi System pour les véhicules de 2017 à 2020 : 

1)  Faire une sauvegarde de la carte SD d’origine)

 2)  Dans cette sauvegarde, rechercher le fichier OVERALL qui se trouve à : maps\EEC\EEC_WLD OVERALL et en faire une copie

(Le fichier OVERALLest unique ; il correspondant à la version d'origine à la livraison de la voiture fait fonctionner la cartographie.)

 3) Rechercher la mise à jour du système GPS à l’adresse https://www.seat.fr/proprietaire/my-seat/navigation/maj-gps.html

 4) Effacer le contenu de la carte SD (il faut dé-verouiller la carte)

 5) copier le fichier maps de mise à jour sur la carte SD d'origine

 6) Rechercher le fichier OVERALL nouvellement copier dans la carte SD, et le remplacer par celui sauvegarder précédemment venant de la carte d’origine.

 7) Re-verrouillez la carte SD

 

Par contre, j'ai tenté de créer une carte SD autre que la carte d'origine (adaptateur + micro sd32) ça ne marche pas, formaté en fat32 ou ntsf pareil. il doit y avoir une procédure de formatage propriétaire. si idée je prends

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arona38

Chor, un grand MERCI pour cette aide précieuse concernant l'emplacement du fichier contenant la clef d'origine (OVERALL.NDS) et aussi pour cette procédure.

Sans cette précision indispensable, la procédure proposée sur le site SEAT ne peut pas fonctionner ..

Vraiment dommage que cette indication ne soit pas préciser sur le site SEAT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...