Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

[Tuto] Fabrication d'une presse hydraulique pour mon atelier.


Invité §Ale601Ss

Messages recommandés

Invité §Ale601Ss

En bref

Difficulté : difficile

Durée : 72 heures

Outils / équipements nécessaires :

Meuleuse 230MM

Meuleuse 125MM

Poste à souder

Tour à métaux

Groupe hydraulique

Outils de mesure divers

Beaucoup de patience

 

 

Etape 1 : Fabrication d'une presse hydraulique pour mon atelier.

Bonjour,

Voici ma réalisation d'une presse hydraulique d'environ 6.5 Tonnes de pression.

Pour construire une presse, vous devez d'abord avoir un plan, une idée ou un croquis (sur une feuille ou dans votre tète :sol: )

Pour ma structure j'ai choisi les profiles carrées de 60*40*5(largeur, hauteur, épaisseur) pour une simple et bonne raison, on mes les a donnée. Etant donnée que je fait tripler l'épaisseurs du plateau de fixation pour le cric et du plateau, le risque que ça plie est minime.

Comme groupe hydraulique, j'avais un cric hydraulique pour les chariots élévateurs. Le gros avantage de celui-ci, c'est la course du vérin, vers le bas et non pas vers le haut comme toutes les crics bouteille. Le diamètre du vérin est 40MM (ou 50MM je sais plus)

 

 

Ensuite commence un long processus de découpage des profiles.

 

 

 

Je découpe également le "pied" du cric

 

 

 

Ah oui les dimensions ...

Hauteur totale 950mm

Hauteur utile environ 500mm

Largeur totale 600mm

largeur utile 480MM

 

On commence a assembler la structure... soudure, pointage, soudure, pointage et re soudure et nettoyage des cordons.

 

plateau mobile

 

 

 

 

 

 

 

 

plateau fixé sur la structure.

p.s les montants sont pesées a 21MM. J'utilise les visses M20 de 250MM pour caler le plateau.

 

 

Ensuite soudure de platine intermédiaire pour la fixation du cric a la structure. Tous simplement parce que la partie haute du cric n’étant pas parfaitement plate, je rattrape ce défaut avec une platine.

 

 

 

 

 

Ensuite

Les réglages de la structure. C'est a dire l'alignement parfait du vérin descendu par rapport au plateau mobile. (c’était la chose la plus compliqué pour moi)

 

 

 

 

Et voici la version terminée et peinte :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208RT

salut comment voir la photo merci.

Difficulté : difficile

Durée : 72 heures

Outils / équipements nécessaires :

Meuleuse 230MM

Meuleuse 125MM

Poste à souder

Tour à métaux

Groupe hydraulique

Outils de mesure divers

Beaucoup de patience

 

 

Etape 1 : Fabrication d'une presse hydraulique pour mon atelier.

Bonjour,

Voici ma réalisation d'une presse hydraulique d'environ 6.5 Tonnes de pression.

Pour construire une presse, vous devez d'abord avoir un plan, une idée ou un croquis (sur une feuille ou dans votre tète :sol: )

Pour ma structure j'ai choisi les profiles carrées de 60*40*5(largeur, hauteur, épaisseur) pour une simple et bonne raison, on mes les a donnée. Etant donnée que je fait tripler l'épaisseurs du plateau de fixation pour le cric et du plateau, le risque que ça plie est minime.

Comme groupe hydraulique, j'avais un cric hydraulique pour les chariots élévateurs. Le gros avantage de celui-ci, c'est la course du vérin, vers le bas et non pas vers le haut comme toutes les crics bouteille. Le diamètre du vérin est 40MM (ou 50MM je sais plus)

 

 

Ensuite commence un long processus de découpage des profiles.

 

 

 

Je découpe également le "pied" du cric

 

 

 

Ah oui les dimensions ...

Hauteur totale 950mm

Hauteur utile environ 500mm

Largeur totale 600mm

largeur utile 480MM

 

On commence a assembler la structure... soudure, pointage, soudure, pointage et re soudure et nettoyage des cordons.

 

plateau mobile

 

 

 

 

 

 

 

 

plateau fixé sur la structure.

p.s les montants sont pesées a 21MM. J'utilise les visses M20 de 250MM pour caler le plateau.

 

 

Ensuite soudure de platine intermédiaire pour la fixation du cric a la structure. Tous simplement parce que la partie haute du cric n’étant pas parfaitement plate, je rattrape ce défaut avec une platine.

 

 

 

 

 

Ensuite

Les réglages de la structure. C'est a dire l'alignement parfait du vérin descendu par rapport au plateau mobile. (c’était la chose la plus compliqué pour moi)

 

 

 

 

Et voici la version terminée et peinte :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...