Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford festiva: Huile qui coule le long du moteur??


Invité §fes110Nu

Messages recommandés

Invité §fes110Nu

Bonjour je possède un ford festiva 1992 de 109 500km. Et j'ai remarquer que depuis 1 à 2 semaines que j'ai un peu de d'huile qui coule le long du bloc moteur on dirait que la fuite se situe a la hauteur du gasket de tête. Et non a la hauteur du couvert de valve. J'ai cependant une question qui me travaille est-ce que si mon gasket de tête serait fini j'aurai automatiquement du prestone dans l'huile ou bien de l'huile dans le prestone. Parce que ce n'est pas le cas. Seulement de l'huile qui coule le long du bloc!! :??:

 

Merci et bonne journée a tous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

une photo peut etre?? pour montrer l'endroit, car personellement, j'ai pas bien compris. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

"gasket de tête" = head gasket = joint de culasse déjà

"couvert de valve" = cache culbuteur par exemple

"prestone" = liquide de refroidissement

 

merci pour ces precisions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fes110Nu

Oui je vais vous prendre des photos mais la y fait déja trop noir pour ca! Mais sans avoir de photos est-ce que c'est possible que mon gasket de tête soit fini automatiquement même si il n'y a pas de prestone dans l'huile ou bien de l'huile dans le prestone. Parce que ce n'est pas le cas. Seulement de l'huile qui coule le long du bloc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis551fC

salut !! besoin d'un coup de pouce ?? tu as quoi comme moteur dans ta fiesta ? essence , diesel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Bon, ben écoute! Tu peux déjà nettoyer ton moteur et ensuite conduire assez de kms. (miles) pour déterminer d'où vient la fuite.

 

Si ça vient du cache-culbuteur (Valve cover), tu peux essayer de resserer les vis qui le maintiennent en place.

 

Ensuite, tu peux ajouter un aditif à l'huile qui agira sur tous les joints du moteur et rendra l'ensemble plus étanche. Si le problème n'est pas grave, il sera résolu.

 

Déjà fait et ça a marché.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fes110Nu

Mon moteur cé un 1.3 litre de 4 cylindres à injection à essence. Oui j'ai bien essailler de voir où se situe la fuite et a chaque fois que j'essui le moteur et que je roule soit il est encore propre ou bien l'huile c'est répendu un peu. Chose sur c'est entre le cache culbuteur et le gasket de tête. Et mon prestone est super beau. Et je sais aussi que le gasket de tête n'a jamais été changer!!

 

Merci fisch,malamic et tout ceux qui tente de répondre a mes questions je sais que cé pas trop évidents.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Bonjour!

 

Bon, vu que l'huile a plutôt tendance à descendre si elle dégouline et que le joint de cache-culbuteur (Valve cover gasquet) est plus haut placé que le joint de culasse (Head gasquet), je pense qu'il s'agit du premier.

 

Donc tu pourrais essayer ce que j'ai indiqué plus haut.

 

Si ça ne marche pas, il faudra changer ce joint; ce qui ne doit pas être très difficile.

 

De toutes façons, si tu mets un additif genre Engine Stop Leak, il va circuler dans et avec l'huile et donc sera au contact avec tous les joints du moteur pour les remettre en état. (Si c'est une grosse fuite, ça ne servira pas à grand chose!).

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fes110Nu

Oui, j'ai bien resérerer le cache culbuleur et son joint et on dirait qu'il y a toujours présence d'huile. Mais je ne désire pas utiliser des additifs pour stopper les fuites. Je n'aime pas beaucoup ces produits et de plus doit faire coller pleins de saletés partout dans le moteur et rendre l'huile plus épaisse. Mais bon si je dois changer le head gasker je le ferais moi même.... Mais je vais tout de même changer le gasket de couvert de valve avant tout et ce ne sera pas très long max 1 heure. Alors pas grand chose a perdre avant de me lancer dans ce projet de head gasket.

 

Ne pas hésiter à me laisser des conseilles parce qu'il en a jamais de trop!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Avant de te lancer dans l'opération de changement de joint de culasse (Head Gasquet) vérifie si ton moteur a un ou deux arbres à cames en tête (ACT) (Overhead Cams) car cela rend l'opération plus difficile.

 

Et si tu ne connais pas grand chose en mécanique...

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

L'additif dont je parlais n'épaissie pas l'huile.

 

Son rôle est de rendre aux joints, si besoin est, leur étanchéité d'origine.

 

Tu as quand même une voiture de 14 ans d'âge!

 

Il ne se "colle" pas aux parois internes du moteur comme tu sembles le dire.

 

Il sera éliminé à la vidage suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais vous prendre des photos mais la y fait déja trop noir pour ca! Mais sans avoir de photos est-ce que c'est possible que mon gasket de tête soit fini automatiquement même si il n'y a pas de prestone dans l'huile ou bien de l'huile dans le prestone. Parce que ce n'est pas le cas. Seulement de l'huile qui coule le long du bloc!!

 

oui possible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fes110Nu

Ah j'aime bien la répose de bremby..... Cela fait grandement réfléchir... mais je devrais peut être démonter mes bougies surtout la première a gauche parce que c'est a cet endroit qu'il y a de l'huile ???? Peut-être il y aura des petites goutes de prestone sans nécessairement faire baisser a vue d'oeuil le prestone... Mais cependant mon niveau d'huile a bien diminué.

 

Mais demain je vous reviens avec quelques photos pour aider au diagnostique!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fes110Nu

Non je ne crois pas que ca vienne de la pompe a eau parce que j'ai démanché le recouvrement de la timming belt et rien vu a ce niveau... Mais j'ai regarder le niveau d'huile et il était très bas il manquait 0.7 litres d'huile!! Ce qui m'embète c'est que l'on dirait que ca vient du couvert de valve sur le dessus (regarde la premiere photo en haut). Mais il me semble impossible que toute l'huile coule de là pour se rendre en bas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fes110Nu

Et non ma voiture n'est pas du tout pourrie c'est qu'au québec avec tout le calcium l'hiver il se fait quelques spots de rouille sur le moteur mais la carosserie et le frame aucune rouille c'est la peinture originale et le char à 15 ans dans le corps et il est extrèmement clean pour les conditions climatiques!!!1600680520_FESTIVAprofile015.jpg.025ddcbc8dc127a275277329de3c5cdd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Et non ma voiture n'est pas du tout pourrie c'est qu'au québec avec tout le calcium l'hiver il se fait quelques spots de rouille sur le moteur mais la carosserie et le frame aucune rouille c'est la peinture originale et le char à 15 ans dans le corps et il est extrèmement clean pour les conditions climatiques!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243648/FESTIVA profile 015.jpg

 

On dirait une micra

 

:voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis551fC

Salut ,

moi je pense que ca peut venir du joint spi arbre à cames , avis de mécano ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Et non ma voiture n'est pas du tout pourrie c'est qu'au québec avec tout le calcium l'hiver il se fait quelques spots de rouille sur le moteur mais la carosserie et le frame aucune rouille c'est la peinture originale et le char à 15 ans dans le corps et il est extrèmement clean pour les conditions climatiques!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243648/FESTIVA profile 015.jpg

 

 

Je pensais qu'on tapissait les rues avec du sel.

 

Du moins c'était comme ça les deux années passées à Detroit, pas trop loin de chez toi et hiver aussi rigoureux.

 

L'état d'un boulon dans la photo 2, à droite, et le métal en "pétale de fleur" en dessous suggèrent un niveau de corrosion assez élevé.

 

Pourrais-tu montrer une photo qui couvre tout le moteur, avec la tache d'huile?

 

Bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fes110Nu

Salut ,

moi je pense que ca peut venir du joint spi arbre à cames , avis de mécano ...

 

 

Et bien merci pour ta réponse fish,

Toi tu pense que ca peut provenir du joint spi arbre à cames. Juste pour être sur ce n'est pas le joint du cache culbuteur mais bien le joint spi arbre à cames... et bien si tu pense que c'est lui ce n'est pas le cas puisque c'est parfaitement beau parce que j'ai démanché le recouvre timming belt et c'est très beau!!! Mais du au froid de 21 degrées celsius ainsi que le facteur vent et les petits gants....Je n'ai pas été plus loin que la pompe à eau parce qu'il fallait enlever le support de moteur pour enlever le case de plastique. Et c'est la principale place que je voulais regarder mais bon.... J'ai tout de même trouver le joint de cache culbuteur aujourd'hui et je vais le changer probablement la semaine prochaine dans le garage où je travaille...D' ici là je surveille huile, prestone et aiguille de chaleur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fes110Nu

Je pensais qu'on tapissait les rues avec du sel.

 

Du moins c'était comme ça les deux années passées à Detroit, pas trop loin de chez toi et hiver aussi rigoureux.

 

L'état d'un boulon dans la photo 2, à droite, et le métal en "pétale de fleur" en dessous suggèrent un niveau de corrosion assez élevé.

 

Pourrais-tu montrer une photo qui couvre tout le moteur, avec la tache d'huile?

 

Bonne route!

 

 

Et bien malamic je vais t'apprendre une chose du sel et du calcium c'est la même chose au Québec :p:lol:

 

Et je vais tenter de predre d'autres photos mais celà est très difficile de prendre une photo qui couvre tout le moteur et d'avoir une très bonne photo de la tache d'huile mais je vais faire de mon mieu ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Et bien malamic je vais t'apprendre une chose du sel et du calcium c'est la même chose au Québec :p:lol:

 

Et je vais tenter de predre d'autres photos mais celà est très difficile de prendre une photo qui couvre tout le moteur et d'avoir une très bonne photo de la tache d'huile mais je vais faire de mon mieu ;)

 

 

C'est bien ça!

 

En mettant du calcium sur la nourriture on doit éviter les problèmes de décalcification.

 

Bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fes110Nu

Bonjour !!!

 

Voilà j'ai fait quelques recherches sur internet et d'après moi j'ai trouver un cas similaire à mon problème qui me tracasse .... De plus la fuite se situe selon moi à la même place :lol:

www.planete-205.com/forum/viewtopic-2426.php

 

 

Laissé moi votre avis mes chères :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fes110Nu

Et bien aujourd'hui j'ai procéder au changement du cache culbuteur et j'ai aussi profiter pour nettoyer le plus gros de l'huile et je vous tient au courat de cette fameuse fuite d'huile sinon n'hésité pas a me laisser commentaire et suggestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fes110Nu

Bon et bien suite des nouvelles après avoir corrigé le problème du gasket de couvert de valve, il n'y a plus bel et bien de fuite........Mais j'ai tout nettoyeret j'ai vraiment une fuite a la hauteur du gasket de tête et c'est très clair et c'est tout près de la pompe a eau. J'essuie le tout et après quelques km ca devient humide et après vient les coulisses d'huile. Sans toute fois perde de l'huile en grande quantité...Quelques goute a chaque jour et pas plus

 

Et cet été je me lance dans le projet du gasket de tete et je voudrait savoir les mises en garde est ce que je peux serrer plusieurs coups pour me rendre au bon torque ou bien je me suis fait dire que cela ce fait en deux sequence ( ex: 35 lbs pis ensuite finir a 65 lbs) ou bien je peux faire (autre ex:15 lbs-25 lbs-35 lbs-45 lbs-55 lbs-65 lbs) je sais qu'il y a plein d'opinion a ce sujet comme la tete va torde en deux shot ou bien si tu le fais en plusieurs shots et bien le gasket s'écrase et il y aura une fuite

 

Je suis un peu perdu si il y a quelqu'un qui peut m'éclaircir les idées avant de procéder et me dire les mises en garde ce serais grandement apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia427Ap

bonjour festiva je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton bleme mai tu peu peut etre m'aider je possede une kia pride 1300 i annee 2000 et je cherche un rta de ford festiva en francais qui poura peu etre m'aider a reparer mon bleme ou ci tu c me dire au je peu trouver ca j'habite en belgique mon e-mail ou tu peu me joindre est nyblbl911@yahoo.fr merci et bonne chance pour trouver ta panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...