Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Suppression de la vanne EGR sur Opel Astra 2.0DTI 16v


Invité §dou088RI
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou088RI

Bonjour.

 

Avant de poser ce sujet j'ai evidemment effectué une recherche approfondie sur le probleme.

Malheureusement aucun des sujets parcourus n'a pu me donner de reponse fiable, les sujets datant pour la plupart de 2005.

J'aimerais donc savoir si depuis ces sujets -qui commencent a dater- quelqu'un sait comment supprimer la vanne EGR sur les moteurs 2.0DTI 16v opel, sans affoler les systemes de detection des problemes de moteur, et sans maltraiter celui-ci.

 

Merci pour votre aide.

 

Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dou088RI

Et il n'est pas possible de la contourner, ou quelque chose qui evite les pertes de performances dues a cette vanne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou088RI

Pourtant lorsque je nettoie la vanne et le collecteur (une bonne couche epaisse de graisse), tout repart comme il faut, et au bout de 5000km rebellote... trous a l'acceleration, moins de reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou088RI

Mon probleme ne vient peut-etre pas de la alors... :s

Je vais tenter de chercher plus loin mais je ne vois pas a quoi cet encrassement eccesif peut etre du.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the282Oy

voici une petite technique que je suis en train d'essayer.

J'ai intercaler un morceau de tole entre la partie superieure du collecteur d'admission et le boitier papillon.

Cette intervention permet de bloquer les 2/3 des gaz d'echappements car il reste un trou dans le collecteur d'admission; mais cela permet que le calculateur ne capte pas que la vanne est en defaut ou que l'air ne passe pas.

voici quelques photos jointes

pour info, j'ai fais ceci aujourd'hui et je vais essayer pendant plusieurs jours pour voir si tout va bien.en tout cas, le voyant de defaut ne s'allume pas et la voiture recupere de la puissance; elle est plus lineaire en acceleration et plus agreable à conduire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol118Xy

Je sais, je vais passer pour un nul, mais voilà: j'ai pigé le role de la vanne EGR, mais le débimètre d'air est il lié à cette vanne ? Que risque t on à la "supprimer " ? j'ai la meme astra ( 2.0 DTI16V ) et , peut etre que je me suis " habitué " a la puissance, mais je trouve que parfois, ca pousse pas très très fort... J'ai vu un sujet sur cette vanne, dans la partie " Technique " du site, pas mal de monde l'a supprimé et tout le monde en est très content...Y t il un mécano qui pourrait nous en parler ? J'ai aussi vu quelques photos de l'intérieur de la vanne, c'est vraiment crade, et quand on pense que ça, ca va a l'admission du moteur.....

Moi j'ai de temps en temps le moteur qui se met en " défaut " , lors de longues accélérations. je ne sais pas encore de quoi celà provient, mais certainement de cette vanne, ou de ce fameux débit mètre ...Eclairez moi s'il vous plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol118Xy

Qu'entends tu par vérifier le circuit d'air ??

Sinon, j'ai autre chose sur la voiture, et ce depuis l'achat du véhicule, cad il y a 3 ans...Tout à l'avant de la voiture, il y a le radiateur, le gros! Fixé sur ce radiateur, il y a comme un petit radiateur rectangulaire, et celui là est très très gras...A quoi sert il au juste? Est ce normal qu'il soit si gras ? Ce moteur est réputé pour consommer de l'huile, est ce par là que s'échappe l'huile ?

Merci de ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol118Xy

Ah , ok !! Pour le turbo...Et comment vérifier si c'est bien lui qui fuit ? Tu peux me donner un ordre de prix ? Celà n'a pas lair trop chiant à remplacer, mais si je dois le changer, j'espere qu'il ne faut pas déposer tout l'avant de la voiture... :-\ Mais si c'est lui qui fuit, d'ou vient ce gras ? c'est de l'air à l'intérieur, pas de l'huile.... Je comprend rien, désolé, je ne suis qu'un pauvre électricien qui essaye de piger quelquechose...lol

Je vais regarder les durites des demain.

Encore une question, j'ai vu des photos de vanne EGR, dumois l'intérieur de la vanne sur certains moteur diésel, elle est complètement crade, est il possible de la nettoyer sans la détériorer? Est ce vraiment utile ?

Peux tu aussi me dire à quoi sert le fameux débit mètre d'air? Est il lié a la vanne EGR ?

Merci encore pour tes réponses td100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol118Xy

Désolé d'insister, lol, j'ai toujours quelques petites question en suspend...

- Quelle est la fonction du débit mètre d'air ?

- Comment nettoyer la vanne EGR sans la détériorer?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol118Xy

quelqu'un pourrait m'indiquer ou se trouve l'EGR sur une astra 2.0 dti 16 V de 2001 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol118Xy

ok merci alors je vois ou elle se trouve, il y a un petit " cable " qui en sort et qui va sur la droite du moteur...est ce le retour position e la vanne ?ou est ce la commande de la vanne ???

Pour la démonter, il suffit de dévisser les 2 petites vis de chaque coté ?

y a t il un risque de l'endommager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol118Xy

Et à quoi sert il ce tuyau de dépression ?Le fonctionnement de cette vanne reste encore très flou pour moi, lol.

Je peux le débrancher ce tuyau? ca a l'air très fragile !!

Pouvez vous, me dire également ou se trouve le capteur du turbo ? il est également sur le collecteur d'admission ? je suis perdu, aidez moi.....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol118Xy

Pouvez vous, me dire également ou se trouve le capteur du turbo ? il est également sur le collecteur d'admission ? je suis perdu, aidez moi.....lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol118Xy

Bon, j'ai toujours le meme probleme sur mon astra, de temps en temps, uniquement sur autoroute et lors de grosses accélération, et uniquement quand il fait assez chaud, le voyant défaut moteur qui s'allume...

J'ai été chez opel aujourd'hui pour ma clim, et je leur ai demandé de brancher leur console pour me dire quel défaut arrive....il m'ont dit que ca coute 65 euros, est ce normal de demander 65euro pour lire un défaut? je trouve ca un peu exagéré, et du coup, je leur ai démandé de ne pas le faire...J'ai quand meme demandé à un mécano qu'il me montre l'EGR, et il me dit qu'elle est quelquepart sur le coté du moteur, bref j'en sais pas plus....on m'avait dit qu'elle est sur le collecteur d'admission, devant le moteur. J'ai bien trouvé qqch sur le collecteur, sous le cache moteur, mais je ne trouve pas de tuyau qui amene l'échappement...Quelqu'un a t il une photo d'un moteur astra ecotec 2.0dti 16V de 2001 , en identifiant l'EGR, le capteur du turbo, ...tout ce qui merde quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri180cV

Va sur www.opelvectra.com tu trouveras comment démonter et nettoyer le débimètre, l'EGR et beaucoup d'autres choses et je dis à camel56 qui connait bien tout ça qu'il aurait pu me dire comment faire qu'au lieu de me dire que ça se nettoie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri180cV

Excuse moi le site c'est : www.opel-vectra.com.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla866LY

bonjour ! j'explique mon cas .j'ai une ople astra 2.0l .. j'ai tuer mon turbo car manque d'huile . je l'ai changer et depuis manque de puissances ! et on ma dit que quand on change un turbo la vanne EGR se mets en défault . je voudrais savoir votre avis , si cela vous est déja arriver . merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj883nj

bonjour voici j'ai une Opel vectra moteur 2.0 cdti j'ai eu le même problèmes je suis aller au garage avec il mon dis vanne egr hs alors quand j'ai regarder a plusieurs sites j'ai regarder un peux a ma voiture j'ai trouver un tous petit tuyau fuite sur une vanne que le moteur fournis de l'aire dedans après cava a la vanne egr j'ai remis ce tuyau est ma voiture j'ai le témoin qui reste encore allumer jusque les 10 km h après elle ce coupe est j'ai toute ma puissance est va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano000QG

Bonjour a tous j'ai lu tout vos commentaire , j'ai également eu ce soucis il y a deux moi ,je suis donc allé chez mon garagiste qui a passer la balise suite a ça il ma dis que c'était une repro a faire il a appelée un amis a lui qui travaille chez Opel pour le faire , suite a ça ma voiture est reparti niquel , 2 mois après rebelote perte de puissance la petite voiture et la clé et s'affiche et qui pars ( et la ça s'arrête et ça me dit egr maintenant dois je nettoyer la valve ou la changer complément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano665BO

Bonjour.

 

Avant de poser ce sujet j'ai evidemment effectué une recherche approfondie sur le probleme.

Malheureusement aucun des sujets parcourus n'a pu me donner de reponse fiable, les sujets datant pour la plupart de 2005.

J'aimerais donc savoir si depuis ces sujets -qui commencent a dater- quelqu'un sait comment supprimer la vanne EGR sur les moteurs 2.0DTI 16v opel, sans affoler les systemes de detection des problemes de moteur, et sans maltraiter celui-ci.

 

Merci pour votre aide.

 

Cedric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...