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Suppression de la vanne EGR sur Opel Astra 2.0DTI 16v


Invité §dou088RI

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Invité §dou088RI

Bonjour.

 

Avant de poser ce sujet j'ai evidemment effectué une recherche approfondie sur le probleme.

Malheureusement aucun des sujets parcourus n'a pu me donner de reponse fiable, les sujets datant pour la plupart de 2005.

J'aimerais donc savoir si depuis ces sujets -qui commencent a dater- quelqu'un sait comment supprimer la vanne EGR sur les moteurs 2.0DTI 16v opel, sans affoler les systemes de detection des problemes de moteur, et sans maltraiter celui-ci.

 

Merci pour votre aide.

 

Cedric

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Invité §dou088RI

Pourtant lorsque je nettoie la vanne et le collecteur (une bonne couche epaisse de graisse), tout repart comme il faut, et au bout de 5000km rebellote... trous a l'acceleration, moins de reprise...

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Invité §dou088RI

Mon probleme ne vient peut-etre pas de la alors... :s

Je vais tenter de chercher plus loin mais je ne vois pas a quoi cet encrassement eccesif peut etre du.

 

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Invité §the282Oy

voici une petite technique que je suis en train d'essayer.

J'ai intercaler un morceau de tole entre la partie superieure du collecteur d'admission et le boitier papillon.

Cette intervention permet de bloquer les 2/3 des gaz d'echappements car il reste un trou dans le collecteur d'admission; mais cela permet que le calculateur ne capte pas que la vanne est en defaut ou que l'air ne passe pas.

voici quelques photos jointes

pour info, j'ai fais ceci aujourd'hui et je vais essayer pendant plusieurs jours pour voir si tout va bien.en tout cas, le voyant de defaut ne s'allume pas et la voiture recupere de la puissance; elle est plus lineaire en acceleration et plus agreable à conduire.

 

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Invité §mol118Xy

Je sais, je vais passer pour un nul, mais voilà: j'ai pigé le role de la vanne EGR, mais le débimètre d'air est il lié à cette vanne ? Que risque t on à la "supprimer " ? j'ai la meme astra ( 2.0 DTI16V ) et , peut etre que je me suis " habitué " a la puissance, mais je trouve que parfois, ca pousse pas très très fort... J'ai vu un sujet sur cette vanne, dans la partie " Technique " du site, pas mal de monde l'a supprimé et tout le monde en est très content...Y t il un mécano qui pourrait nous en parler ? J'ai aussi vu quelques photos de l'intérieur de la vanne, c'est vraiment crade, et quand on pense que ça, ca va a l'admission du moteur.....

Moi j'ai de temps en temps le moteur qui se met en " défaut " , lors de longues accélérations. je ne sais pas encore de quoi celà provient, mais certainement de cette vanne, ou de ce fameux débit mètre ...Eclairez moi s'il vous plait...

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Invité §mol118Xy

Qu'entends tu par vérifier le circuit d'air ??

Sinon, j'ai autre chose sur la voiture, et ce depuis l'achat du véhicule, cad il y a 3 ans...Tout à l'avant de la voiture, il y a le radiateur, le gros! Fixé sur ce radiateur, il y a comme un petit radiateur rectangulaire, et celui là est très très gras...A quoi sert il au juste? Est ce normal qu'il soit si gras ? Ce moteur est réputé pour consommer de l'huile, est ce par là que s'échappe l'huile ?

Merci de ton aide...

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Invité §mol118Xy

Ah , ok !! Pour le turbo...Et comment vérifier si c'est bien lui qui fuit ? Tu peux me donner un ordre de prix ? Celà n'a pas lair trop chiant à remplacer, mais si je dois le changer, j'espere qu'il ne faut pas déposer tout l'avant de la voiture... :-\ Mais si c'est lui qui fuit, d'ou vient ce gras ? c'est de l'air à l'intérieur, pas de l'huile.... Je comprend rien, désolé, je ne suis qu'un pauvre électricien qui essaye de piger quelquechose...lol

Je vais regarder les durites des demain.

Encore une question, j'ai vu des photos de vanne EGR, dumois l'intérieur de la vanne sur certains moteur diésel, elle est complètement crade, est il possible de la nettoyer sans la détériorer? Est ce vraiment utile ?

Peux tu aussi me dire à quoi sert le fameux débit mètre d'air? Est il lié a la vanne EGR ?

Merci encore pour tes réponses td100

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Invité §mol118Xy

Désolé d'insister, lol, j'ai toujours quelques petites question en suspend...

- Quelle est la fonction du débit mètre d'air ?

- Comment nettoyer la vanne EGR sans la détériorer?

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §mol118Xy

ok merci alors je vois ou elle se trouve, il y a un petit " cable " qui en sort et qui va sur la droite du moteur...est ce le retour position e la vanne ?ou est ce la commande de la vanne ???

Pour la démonter, il suffit de dévisser les 2 petites vis de chaque coté ?

y a t il un risque de l'endommager ?

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Invité §mol118Xy

Et à quoi sert il ce tuyau de dépression ?Le fonctionnement de cette vanne reste encore très flou pour moi, lol.

Je peux le débrancher ce tuyau? ca a l'air très fragile !!

Pouvez vous, me dire également ou se trouve le capteur du turbo ? il est également sur le collecteur d'admission ? je suis perdu, aidez moi.....lol

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Invité §mol118Xy

Bon, j'ai toujours le meme probleme sur mon astra, de temps en temps, uniquement sur autoroute et lors de grosses accélération, et uniquement quand il fait assez chaud, le voyant défaut moteur qui s'allume...

J'ai été chez opel aujourd'hui pour ma clim, et je leur ai demandé de brancher leur console pour me dire quel défaut arrive....il m'ont dit que ca coute 65 euros, est ce normal de demander 65euro pour lire un défaut? je trouve ca un peu exagéré, et du coup, je leur ai démandé de ne pas le faire...J'ai quand meme demandé à un mécano qu'il me montre l'EGR, et il me dit qu'elle est quelquepart sur le coté du moteur, bref j'en sais pas plus....on m'avait dit qu'elle est sur le collecteur d'admission, devant le moteur. J'ai bien trouvé qqch sur le collecteur, sous le cache moteur, mais je ne trouve pas de tuyau qui amene l'échappement...Quelqu'un a t il une photo d'un moteur astra ecotec 2.0dti 16V de 2001 , en identifiant l'EGR, le capteur du turbo, ...tout ce qui merde quoi....

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Invité §bri180cV

Va sur www.opelvectra.com tu trouveras comment démonter et nettoyer le débimètre, l'EGR et beaucoup d'autres choses et je dis à camel56 qui connait bien tout ça qu'il aurait pu me dire comment faire qu'au lieu de me dire que ça se nettoie pas.

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Invité §sla866LY

bonjour ! j'explique mon cas .j'ai une ople astra 2.0l .. j'ai tuer mon turbo car manque d'huile . je l'ai changer et depuis manque de puissances ! et on ma dit que quand on change un turbo la vanne EGR se mets en défault . je voudrais savoir votre avis , si cela vous est déja arriver . merci d'avance .

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Invité §joj883nj

bonjour voici j'ai une Opel vectra moteur 2.0 cdti j'ai eu le même problèmes je suis aller au garage avec il mon dis vanne egr hs alors quand j'ai regarder a plusieurs sites j'ai regarder un peux a ma voiture j'ai trouver un tous petit tuyau fuite sur une vanne que le moteur fournis de l'aire dedans après cava a la vanne egr j'ai remis ce tuyau est ma voiture j'ai le témoin qui reste encore allumer jusque les 10 km h après elle ce coupe est j'ai toute ma puissance est va bien

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Invité §Ano000QG

Bonjour a tous j'ai lu tout vos commentaire , j'ai également eu ce soucis il y a deux moi ,je suis donc allé chez mon garagiste qui a passer la balise suite a ça il ma dis que c'était une repro a faire il a appelée un amis a lui qui travaille chez Opel pour le faire , suite a ça ma voiture est reparti niquel , 2 mois après rebelote perte de puissance la petite voiture et la clé et s'affiche et qui pars ( et la ça s'arrête et ça me dit egr maintenant dois je nettoyer la valve ou la changer complément ?

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Invité §Ano665BO

Bonjour.

 

Avant de poser ce sujet j'ai evidemment effectué une recherche approfondie sur le probleme.

Malheureusement aucun des sujets parcourus n'a pu me donner de reponse fiable, les sujets datant pour la plupart de 2005.

J'aimerais donc savoir si depuis ces sujets -qui commencent a dater- quelqu'un sait comment supprimer la vanne EGR sur les moteurs 2.0DTI 16v opel, sans affoler les systemes de detection des problemes de moteur, et sans maltraiter celui-ci.

 

Merci pour votre aide.

 

Cedric

 

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