Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

Courroie accessoire Accord i-CTDi


Invité §blu214HL

Messages recommandés

Invité §blu214HL

Bonjour,

 

J'ai acheté une honda accord 2,2i Ctdi executive de 04/2004 il y a environ 5 mois.

Elle a maintenant 131 000 Kms (dont 15 000 par mes soins).

J'en suis ultra-satisfait de la voiture, son comportement, l'équipement, le confort... bref

 

Arrivé à 130 000 Kms, je me suis dis que ca serait pas mal de lui faire une grosse révision complète histoire de tout mettre à jour.

Je vais chez honda pour acheter les pieces mais je souhaite faire l'entretien par moi-même. J'achète en plus la couroie accessoire car la mienne est bruyante et un peu craquelée (la voiture est restée dehors 7-8 mois sans tourner avant que je l'achète, ca doit être à cause de çà)

 

Bon, déjà, 210€ pour les pièces, je le sens passer m'enfin....

Je commence l'entretien, je fais la vidanges, les filtres (un peu compliqué le gasoil quand meme...) et arrive le moment de la courroie accessoire.

Je démonte l'existante sans souci mais le nouvelle est trop courte de presque 50 cms!

 

Je songe à une erreur de la part d'honda... Je remonte l'ancienne et demande un échange.

Chez Honda, il leur est impossible de procéder à un échange car il n'y a pas d'erreur!

C'est bien la bonne courroie selon eux. Par contre, il y a eu un remplacement de mon modèle de courroie par celui qu'il m'on fournit donc un montage différent.

Impossible d'avoir la moindre info sur ce nouveau montage (ce qui se comprend)

Ils veulent forcément que je leur laisse la voiture pour qu'il constatent le souci par eux mêmes et me facturer par la même occasion.

 

Je fais donc appel à votre connaissance pour connaitre l'éventuel nouveau passage de cette courroie.

Savoir si j'ai un recours au niveau d'honda... parce que c'est pas loin d'être de la vente forcée quand meme à mon gout.

Et également savoir si un constructeur n'a pas obligation de fournir le pièce d'origine pendant un certain temps...

 

Apparement, le montage serait identique sur FRV HRV mais pas sur la civic... (dixit le chef d'atelier)

La ref de la courroie d'origine est : 7PK2265 (je suppose pour 2m26)

et celle fournit par Honda est : 7PK1785 (de mémoire... donc 1m78)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

PS: désolé pour le pavé, je me suis pas trop rendu compte à l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano506qb

Personne n'a déjà changé cette courroie apparement ? :(

Modification ils ont supprimé un galet, donc obligé de raccourcir la courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

déterrage du problème de courroie sur 2.2 iCTDi de 140 cv.

A l'origine sur ce bloc moteur diesel, la courroie d'accessoires avait un cheminement

qui permettait de créer des "mouflages" pour faciliter les points de résistances.

Cependant, ce procédé finissait par créer des bruits de cliquetis, de grincement qui été perceptible au ralentie ou à bas régime moteur.

Mais aussi, provoquait une usure prématuré du système "débrayable" de l'alternateur.

Honda a donc éditer un bulletin de service avec une opération en atelier.

Remplacement de la courroie d'accessoire (plus courte) et suppression d'un galet suivi.

Concerne les mles Accord VII 2003-2007 Bloc N22A1,

Crv II Bloc N22A 2005-2006,

Crv III Bloc N22A 2007-2009,

FRV Bloc N22A 2005-2007.

 

A ce jour par le biais des révisions, on doit trouver que des mles rétrofités, modification effectuée.

Néanmoins il peut encore rester des montages d'origine, véhicules roulant peu, ou qui ont conservé le montage d'origine.

Les deux types de courroie sont encore disponibles, il faut contrôler si il y a la présence du galet suiveur supérieur Droit, ou plus facile à la taille de la courroie.

Les références de certaines marques correspondent à la dimension, Ex chez Gates la 7PK1785 correspond à la courroie courte pour modif,

la 7PK2265 correspond au montage d'origine.

Mêmes éléments chez SKF réf VKMV 1788 ou 2288 qui corresponde au mm prés au dimensions de la première discussion avec "bluesnr".

 

Avec le montage modifié, les problèmes de poulie d'alternateur se sont estompés, la courroie demande un changement autour de 120 000 km par maintenance préventive, mais peut faire beaucoup plus, cependant si on tard trop il faut changer le galet tendeur, le prix n'est plus le même....

 

instrukcja-89300-RBD-305_1-500x500.jpg

 

2014-05-01171908a.jpg

Les références Honda ont peu évoluées, avec le n° VIN sur un moteur modifié, il y est possible d'être en erreur,

les caractéristiques précisant le montage d'origine.

La dépose confirme la dimension exact, ceci évite de se retrouver avec une courroie trop grande.

Cordialement, un petit salut à "breizhmann44".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...