Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

Recensement Problèmes Chevrolet Aveo


Invité §ant486rs
 Partager

Messages recommandés

Invité §jpb815na

Bonjour pour info peux tu nous dire dans quelle station tu fais tes pleins de gazole ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bam303JH

Oui j'ai été chez Cora, du coup fini je vais plus la ! pour le moment je touche du bois ras ! Juste mon envie de mettre des baffles a l’arrière mais apparemment il n'y aurais pas de fil pour les connectés (d'apres mon garagiste....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 147Wk

Bonjour à tous.

 

Propriétaire d' une Avéo depuis 2010 qui a maintenant 40 000 km, j' ai eu également mes triangles changés sous garantie comme vu plus haut.

 

Remplacement suite à des grincements réguliers.

Depuis plus de problème !!!

Bonne petite voiture à un prix defiant toute concurrence et agréable à conduire tant qu' on l' utilise comme elle doit l' être (ville, trajets quotidiens) mais elle ne rechigne pas à prendre l' autoroute même si elle a une prise au vent trop importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver721Xk

J'ai une AVEO 1.3 vcdi 75ch depuis mai 2012. Elle a 24.000 kms. Elle est depuis 2 jours au garage et ils ne savent pas ce qu'elle a..<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com***office" /?>

Voici ce qu'il m'est arrivé.

Depuis quelques semaines, le code 89 s'allume à chaque démarrage. J'ai appelé de CC. Réponse : c'est pour la vidange. Seulement, je l'ai faite en octobre (le code s'est allumé 1 mois après environ). Le garage m'a demandé de leur ramener pour qu'ils mettent l'ordi à jour. Or, la veille du RV, voyant moteur allumé en plus du code... J'amène la voiture au garage. Verdict : corps du papillon encrassé. Ils l'ont nettoyé et ils ont mis l'ordi à jour... Le lendemain, le fameux code 89 se rallume... Je râle, appelle le garage : ramenez-la lundi prochain (avant-hier, donc)... Entre temps (samedi), le voyant moteur se rallume... Je laisse donc ma voiture au garage lundi.. Hier, pas de nouvelle... J'appelle le garage : "on sait pas. On a appelé Chevrolet France et ils ne savent pas !!!" Bref, elle ne marche pas et personne sait pourquoi !!!! La Galère !!!!

Ils doivent me rappeler aujourd'hui, ils attendent une réponse de Chevrolet France !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver721Xk

Bonjour à tous.

Voici quelques news.. Mon Aveo est toujours au garage depuis lundi, personne ne sait ce qu'elle a.. Je commence à perdre patience.. En plus, à la concession, ils ne sont vraiment pas accueillants, ils s'en foutent... J'ai donc décidé de me séparer de cette voiture.. Dès que je la récupère, ça dégage.. Vraiment déçue de Chevrolet icon9.gificon13.gificon13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Bonjour à tous.

Voici quelques news.. Mon Aveo est toujours au garage depuis lundi, personne ne sait ce qu'elle a.. Je commence à perdre patience.. En plus, à la concession, ils ne sont vraiment pas accueillants, ils s'en foutent... J'ai donc décidé de me séparer de cette voiture.. Dès que je la récupère, ça dégage.. Vraiment déçue de Chevrolet icon9.gificon13.gificon13.gif

T'a essayé de contacter toi-même Chevrolet France? Ca leur donne une très mauvaise image ce genre d'histoire, si ils sont pas capables de réparer une de leur voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voici quelques news.. Mon Aveo est toujours au garage depuis lundi, personne ne sait ce qu'elle a.. Je commence à perdre patience.. En plus, à la concession, ils ne sont vraiment pas accueillants, ils s'en foutent... J'ai donc décidé de me séparer de cette voiture.. Dès que je la récupère, ça dégage.. Vraiment déçue de Chevrolet icon9.gificon13.gificon13.gif

 

 

Sans vouloir défendre le garage dans lequel votre voiture est en réparation, il faut se dire que ce genre de situation est malheureusement possible, et ce quelle que soit la marque de voiture...

Avec les systèmes de gestion moteur actuels vous pouvez avoir des pannes ou des dysfonctionnement très difficiles à diagnostiquer, car il peut y avoir un nombre très importants de causes pour un seul symptome.

Il m'est arrivé de passer plusieurs dizaines d'heures sur un diagnostic, avec plusieurs centaines de kilomètres d'essais pour relever des paramètres, pour trouver finalement que c'était un anneau métallique qui s'était détaché et qui se mettait de travers dans une tuyau d'air... Le genre de panne improbable qui n'arrive jamais.

Par contre, s'agissant d'un véhicule encore sous garantie, vous pouvez demander la mise à disposition d'un véhicule de remplacement, le temps que le votre soit remis en état. Votre concessionnaire aurait du vous le proposer sans attendre.

S'il l'a fait, vous ne pouvez rien lui reprocher, à part peut être le fait de ne pas être accueillant, mais dans ce cas il s'agit d'un problème de personne, et non pas de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

S'il l'a fait, vous ne pouvez rien lui reprocher, à part peut être le fait de ne pas être accueillant, mais dans ce cas il s'agit d'un problème de personne, et non pas de la marque.

 

 

Je ne sais pas comment une marque choisit ses concessionnaires, ni sur quels critères, mais est-ce que ça ne regarde pas quand même un peu la marque si garage lui donne une mauvaise image?

 

Personnellement, je n'ai aucun reproche à faire à mon concessionnaire Chevrolet, au contraire, mais j'en connais d'autres, représentant des marques françaises, qui donneraient une bien meilleure image de leur marque si ils étaient un peu plus sympathiques... Et franchement, on se sent un peu désarmé parfois devant les murs auxquels ont se heurte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas comment une marque choisit ses concessionnaires, ni sur quels critères, mais est-ce que ça ne regarde pas quand même un peu la marque si garage lui donne une mauvaise image?

 

Personnellement, je n'ai aucun reproche à faire à mon concessionnaire Chevrolet, au contraire, mais j'en connais d'autres, représentant des marques françaises, qui donneraient une bien meilleure image de leur marque si ils étaient un peu plus sympathiques... Et franchement, on se sent un peu désarmé parfois devant les murs auxquels ont se heurte...

 

 

Pour être plus ou moins concerné, je peux dire que les concessionnaires sont très controlés par le constructeur. Les critères sont nombreux, mais pour certains d'entre eux, il n'est pas difficile de faire bonne figure au moment du controle, et une fois celui ci passé négliger de faire de la qualité.

Je ne sais pas si cela se fait déja chez Chevrolet, parce que beaucoup de chose sont nouvelles pour eux et pas encore mises en application, mais les autres constructeurs que je connais ont un système d'enquête de satisfaction auprès des clients. Et il y a une rubrique qui concerne l'image de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver721Xk

Bonjour,

 

J'ai enfin eu des nouvelles (pas bonnes) du garage.

 

Donc, la vanne EGR s'est bloquée en position fermée, et comme le logiciel ne l'a pas détecté (ou pas ouverte), il faut déculasser la voiture. A changer : joint de culasse, piston, joints des pistons, version du logiciel de l'ordinateur de bord. Tout est pris en charge par la garantie.. Mais bon, un joint de culasse à 24.000kms.... La voiture est encore immobilisée une bonne quinzaine de jour ("on n'a pas les pièces et on sait pas quand on va les avoir".... très encourageant !!!!) D'après Chevrolet France (c'est eux qui ont trouvé la panne) c'est le logiciel qui est en cause... Ils ont des problème avec la première version de celui-ci (celle que j'ai) et donc une mise à jour avec changement de version s'impose... Voici le discourt du garage : "ils lancent les voitures et ils règlent les problèmes au fur et à mesure"... SUPER !!!!!

 

Bref, d'après le garage, après tous ces changements, je devrais être tranquille !!! Trés rassurée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin eu des nouvelles (pas bonnes) du garage.

 

Donc, la vanne EGR s'est bloquée en position fermée, et comme le logiciel ne l'a pas détecté (ou pas ouverte), il faut déculasser la voiture. A changer : joint de culasse, piston, joints des pistons, version du logiciel de l'ordinateur de bord. Tout est pris en charge par la garantie.. Mais bon, un joint de culasse à 24.000kms.... La voiture est encore immobilisée une bonne quinzaine de jour ("on n'a pas les pièces et on sait pas quand on va les avoir".... très encourageant !!!!) D'après Chevrolet France (c'est eux qui ont trouvé la panne) c'est le logiciel qui est en cause... Ils ont des problème avec la première version de celui-ci (celle que j'ai) et donc une mise à jour avec changement de version s'impose... Voici le discourt du garage : "ils lancent les voitures et ils règlent les problèmes au fur et à mesure"... SUPER !!!!!

 

Bref, d'après le garage, après tous ces changements, je devrais être tranquille !!! Trés rassurée !!!!

 

 

 

Si ça peut vous rassurer, des mises à jours il y en a constament, et c'est très bien.

Ce matin j'ai eu à peu près la même voiture que la votre, mais en 95 cv, pour un diagnostic : code 89 et manque total de puissance.

Il s'agissait d'un problème au niveau du mécanisme de commande des aubes du turbo à géometrie variable. Un écrou s'était desserré malgré la présence d'une colle spéciale pour le bloquer (peut être pas assez). J'en ai profité pour faire une mise à jour logiciel. En 1h et demie la voiture était prète à repartir.

Par contre je ne comprends pas quel est le lien entre la vanne egr et le fait de remplacer les pistons sur votre voiture. Si vous avez plus de précisions sur le pourquoi du comment, ça m'intéresse.

 

La phrase de votre garagiste à propos de lamise à jour m'étonne quand même un peu... ça ne doit pas être une vedette pour vous dire une ânerie pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver721Xk

Bonjour,

 

Je n'ai malheureusement pas plus d'infos que ce que m'a dit le garagiste au téléphone... Mais quand j'irai récupérer la voiture je demanderai des précisions et éventuellement avoir la liste des pièces changées...

 

Je vous dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai malheureusement pas plus d'infos que ce que m'a dit le garagiste au téléphone... Mais quand j'irai récupérer la voiture je demanderai des précisions et éventuellement avoir la liste des pièces changées...

 

Je vous dirais...

 

 

J'étais justement chez Chevrolet france aujourd'hui. J'ai eu confirmation qu'il y avait eu des cas d'encrassement des soupapes ayant entrainé des déculassages, suite à défaillance de la vanne EGR sur moteur 1.3 ...

Il faut vraiment se dire que ces moteurs diesel actuels sont prévus pour tourner régulièrement sur des longs trajets à régime soutenu. Si ce n'est pas le cas, on en arrive à ce que vous avez vécu. Quand on utilise sa voiture essentiellement pour des trajets court ou en ville, il vaut mieux s'orienter vers un moteur à essence. L'avéo essence est 2000 euros moins chère à l'achat que le diesel, et avec 2000 euros, on peut en acheter de l'essence, et au moins on a pas d'ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

 

J'étais justement chez Chevrolet france aujourd'hui. J'ai eu confirmation qu'il y avait eu des cas d'encrassement des soupapes ayant entrainé des déculassages, suite à défaillance de la vanne EGR sur moteur 1.3 ...

Il faut vraiment se dire que ces moteurs diesel actuels sont prévus pour tourner régulièrement sur des longs trajets à régime soutenu. Si ce n'est pas le cas, on en arrive à ce que vous avez vécu. Quand on utilise sa voiture essentiellement pour des trajets court ou en ville, il vaut mieux s'orienter vers un moteur à essence. L'avéo essence est 2000 euros moins chère à l'achat que le diesel, et avec 2000 euros, on peut en acheter de l'essence, et au moins on a pas d'ennuis.

 

- Ce que les vendeurs se cachent très certainement de dire aux futurs acheteurs !

- Si l'Aveo avait de bons moteurs sobres en essence, ok, mais les amorphes et gloutons 1.2 (j'ai une 1.2 84ch, je tourne à presque 8L en conduite eco, sans ville) et 1.4 incitent fortement à se tourner vers le diesel, qui permettra au besoin de prendre l'autoroute sans arrières pensées pour sa sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ce que les vendeurs se cachent très certainement de dire aux futurs acheteurs !

- Si l'Aveo avait de bons moteurs sobres en essence, ok, mais les amorphes et gloutons 1.2 (j'ai une 1.2 84ch, je tourne à presque 8L en conduite eco, sans ville) et 1.4 incitent fortement à se tourner vers le diesel, qui permettra au besoin de prendre l'autoroute sans arrières pensées pour sa sécurité...

 

 

Je ne suis pas à la place des vendeurs, mais en tant que technicien on me demande souvent des conseils... La famille, les amis, les voisins, et parfois aussi des clients... Ben j'ai beau argumenter et déconseiller le diesel aux gens à qui ça ne convient pas, la plupart finissent quand même par acheter le diesel...

Les gens sont obtus et cons et ne font qu'à leur idée...

 

En ce qui me concerne, je parcours 7000 km par ans en moyenne (vacances comprises), et ben après 8 ans de diesel, je viens de reprendre un essence d'occasion (mais pas une chevrolet).

Avec un 2.0 turbo de 150 cv, je consomme 18l au 100 pour aller au boulot l'hiver (moins de 2km, 4 mk par jour, moteur toujours froid...), mais sur route je suis à 6,6 - 7,0... ça me revient à 50 euros par mois de carburant. C'est pas la ruine... Avec un diesel moderne, je suis sur de le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Je ne suis pas à la place des vendeurs, mais en tant que technicien on me demande souvent des conseils... La famille, les amis, les voisins, et parfois aussi des clients... Ben j'ai beau argumenter et déconseiller le diesel aux gens à qui ça ne convient pas, la plupart finissent quand même par acheter le diesel...

Les gens sont obtus et cons et ne font qu'à leur idée...

 

 

 

Ah la culture du Diesel roi en France! Les gens ne voient que le prix à la pompe, en se disant forcement que c’est moins cher, sans tenir compte du fait qu'il faille rouler un certain nombre de kilomètres par an un certain nombre d'années avant que ce soit aussi rentable qu'une essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

 

Je ne suis pas à la place des vendeurs, mais en tant que technicien on me demande souvent des conseils... La famille, les amis, les voisins, et parfois aussi des clients... Ben j'ai beau argumenter et déconseiller le diesel aux gens à qui ça ne convient pas, la plupart finissent quand même par acheter le diesel...

Les gens sont obtus et cons et ne font qu'à leur idée...

 

En ce qui me concerne, je parcours 7000 km par ans en moyenne (vacances comprises), et ben après 8 ans de diesel, je viens de reprendre un essence d'occasion (mais pas une chevrolet).

Avec un 2.0 turbo de 150 cv, je consomme 18l au 100 pour aller au boulot l'hiver (moins de 2km, 4 mk par jour, moteur toujours froid...), mais sur route je suis à 6,6 - 7,0... ça me revient à 50 euros par mois de carburant. C'est pas la ruine... Avec un diesel moderne, je suis sur de le tuer.

 

- T'auras quand même mis 8 ans à comprendre, pas top pour un professionnel qui traite de cons les gens qui achètent diesel, sans connaître leur mode de vie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- T'auras quand même mis 8 ans à comprendre, pas top pour un professionnel qui traite de cons les gens qui achètent diesel, sans connaître leur mode de vie... :D

 

 

 

Avant de tirer certaines conclusions à mon sujet, il faudrait justement connaitre un peu ma vie... :D

Alors comme on se "connait" depuis pas mal de temps, je t'explique :

C'était un diesel ancienne génération (1999) que j'ai acheté à l'époque ou je travaillais pour une boite de téléphonie/informatique. J'avais un véhicule de fonction (diesel) avec lequel je parcourais entre 400 et 800 km/jour,le miens ne me servait que pour les congés, donc essentiellement pour des voyages ...

Par la suite, j'ai changé de métier et je travaillais à 190 km de mon domicile. Un aller retour par semaine au minimum sur autoroute...

Après effectivement, quand j'ai trouvé un job près de chez moi, j'ai mis presque 4 ans à le remplacer... Question de budget et d'opportunité...

Ceci dit, malgré ses 14 ans et 247000 km, il a très bien supporté.

Mais il était évident que je n'allais pas le remplacer par un diesel moderne.

 

Maintenant pour revenir à l'histoire des vendeurs, je lis et j'entends beaucoups de trucs. Les clients sont devenus très difficile et très exigeant, et ça se comprend, par contre ils veulent des conseils sur tout, mais viennent avec des idées préconçues dans l'espoir d'entendre la réponse qu'ils attendent. Dans le cas contraire, ils s'en vont et disent qu'on est des cons et qu'on les a mal renseigné. Alors au bout d'un moment, on ne les contrarie pas et quand un dit "moi je veux acheter ça", ben on lui vend... bah.gif.44321f9ff6f69c4cc7460af773e4a775.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb570Nm

 

Ah la culture du Diesel roi en France! Les gens ne voient que le prix à la pompe, en se disant forcement que c’est moins cher, sans tenir compte du fait qu'il faille rouler un certain nombre de kilomètres par an un certain nombre d'années avant que ce soit aussi rentable qu'une essence...

 

 

j'ai acheté mon véhicule avec un crédit sur 5 ans : la différence entre le diésel et l'essence sur le cout de mon crédit est d'environ 15 euros ; sachant que je fais 2 pleins par mois le diesel est plus rentable (hors frais d'entretien off course) vu la différence de consommation et de coût du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb570Nm

Aveo 4 portes diesel 1.3 L 75cv modèle juin 2012 7000 km : depuis plusieurs jours je constate un bruit lorsque j'appuie ou je maintiens appuyé la pédale d'embrayage, un bruit entre claquement et craquement (1 sel bruit si j'appuie, bruit continue si je maintiens).

Ce problème n'est pas systématique et ne se manifeste jamais au démarrage.

Je vais passer mercredi au garage pour voir un peu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 147Wk

- Ce que les vendeurs se cachent très certainement de dire aux futurs acheteurs !

- Si l'Aveo avait de bons moteurs sobres en essence, ok, mais les amorphes et gloutons 1.2 (j'ai une 1.2 84ch, je tourne à presque 8L en conduite eco, sans ville) et 1.4 incitent fortement à se tourner vers le diesel, qui permettra au besoin de prendre l'autoroute sans arrières pensées pour sa sécurité...

 

 

Avec mon Avéo, 1.2 16v 81ch au gpl, je consomme 7l à 7l5 en conduite normale (en poussant les 3 premiers rapports à plus de 3000 tr ) et je précise bien en mode GPL (surconsommation par rapport à l' essence) et avec 10 à 20 % de ville...

 

8 l me parait beaucoup !!! est-elle bien réglée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 147Wk

 

 

Avant de tirer certaines conclusions à mon sujet, il faudrait justement connaitre un peu ma vie... :D

Alors comme on se "connait" depuis pas mal de temps, je t'explique :

C'était un diesel ancienne génération (1999) que j'ai acheté à l'époque ou je travaillais pour une boite de téléphonie/informatique. J'avais un véhicule de fonction (diesel) avec lequel je parcourais entre 400 et 800 km/jour,le miens ne me servait que pour les congés, donc essentiellement pour des voyages ...

Par la suite, j'ai changé de métier et je travaillais à 190 km de mon domicile. Un aller retour par semaine au minimum sur autoroute...

Après effectivement, quand j'ai trouvé un job près de chez moi, j'ai mis presque 4 ans à le remplacer... Question de budget et d'opportunité...

Ceci dit, malgré ses 14 ans et 247000 km, il a très bien supporté.

Mais il était évident que je n'allais pas le remplacer par un diesel moderne.

 

Maintenant pour revenir à l'histoire des vendeurs, je lis et j'entends beaucoups de trucs. Les clients sont devenus très difficile et très exigeant, et ça se comprend, par contre ils veulent des conseils sur tout, mais viennent avec des idées préconçues dans l'espoir d'entendre la réponse qu'ils attendent. Dans le cas contraire, ils s'en vont et disent qu'on est des cons et qu'on les a mal renseigné. Alors au bout d'un moment, on ne les contrarie pas et quand un dit "moi je veux acheter ça", ben on lui vend... bah.gif.2fab8b14993e3e218c5d107284d23087.gif

Les mentalités commencent à changer chez les vendeurs mais il y a encore 3 ans (quand j' ai acheté ma chevy), TOUS les autres garages voulaient me vendre du diesel, réputé "increvable" (je l' ai entendu 9 fois sur 10 :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 147Wk

 

 

Avant de tirer certaines conclusions à mon sujet, il faudrait justement connaitre un peu ma vie... :D

Alors comme on se "connait" depuis pas mal de temps, je t'explique :

C'était un diesel ancienne génération (1999) que j'ai acheté à l'époque ou je travaillais pour une boite de téléphonie/informatique. J'avais un véhicule de fonction (diesel) avec lequel je parcourais entre 400 et 800 km/jour,le miens ne me servait que pour les congés, donc essentiellement pour des voyages ...

Par la suite, j'ai changé de métier et je travaillais à 190 km de mon domicile. Un aller retour par semaine au minimum sur autoroute...

Après effectivement, quand j'ai trouvé un job près de chez moi, j'ai mis presque 4 ans à le remplacer... Question de budget et d'opportunité...

Ceci dit, malgré ses 14 ans et 247000 km, il a très bien supporté.

Mais il était évident que je n'allais pas le remplacer par un diesel moderne.

 

Maintenant pour revenir à l'histoire des vendeurs, je lis et j'entends beaucoups de trucs. Les clients sont devenus très difficile et très exigeant, et ça se comprend, par contre ils veulent des conseils sur tout, mais viennent avec des idées préconçues dans l'espoir d'entendre la réponse qu'ils attendent. Dans le cas contraire, ils s'en vont et disent qu'on est des cons et qu'on les a mal renseigné. Alors au bout d'un moment, on ne les contrarie pas et quand un dit "moi je veux acheter ça", ben on lui vend... bah.gif.e8973415c39fcffe90971e3972f78748.gif

Les mentalités commencent à changer chez les vendeurs mais il y a encore 3 ans (quand j' ai acheté ma chevy), TOUS les autres garages voulaient me vendre du diesel, réputé "increvable" (je l' ai entendu 9 fois sur 10 :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mentalités commencent à changer chez les vendeurs mais il y a encore 3 ans (quand j' ai acheté ma chevy), TOUS les autres garages voulaient me vendre du diesel, réputé "increvable" (je l' ai entendu 9 fois sur 10 :??: )

 

 

Je sais, j'ai aussi eu des discussions à ce sujet avec des vendeurs il y a 2 ou 3 ans...

Mais bon ça se comprends un peu, y'a 3 ans c'est justement l'époque que tous les diesels ont été concerné par les nouvelles normes de dépolution. Alors que les vendeurs n'aient pas été au courant de certaines précautions d'utilisation, on peu l'admettre.

D'un autre coté, j'ai quand même toujours lu et entendu, même 30 ans en arrière à la TV , que le diesel coutait plus cher à l'achat et à l'entretien, et n'était rentable que sur un nombre important de kilomètres... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Malgré tout les gens ne voient que la consommation et le prix du litre... Faut pas non plus mettre tout sur le dos des vendeurs :o .

 

Sinon, ne vous prenez pas la tête avec vos comparaisons de consommation, à 0,5 ou 1 litres près. Il y a tellement de paramètres variables d'un conducteur à l'autre que ça n'a pas de sens de faire des comparaisons pareilles. Et je le redis, les conso annoncés sur les pub ou doc constructeurs sont les résultats de mesures faites dans des conditions d'homologation (surtout maintenant avec les histoires de bonus/malus écologiques), sans pouvoir tenir compte de certains aspects réels qui diffèrent d'un automobilite à un autre( démarrages à froid, trajets courts, maneuvres de stationnement, profil de la route, usure des pneus, chargement transporté, température d'air ambiant...) bref pleins de petits trucs qui mis bout à bout peuvent changer la consommation de carburant, on n'imagine même pas à quel point... Même la conduite dite "éco" en sous régime, peut faire consommer plus... Si je voulais je pourrais vous faire voir des calculs de dépense d'energie par rapport à tout ça, mais ce serait long et un peu compliqué, et puis j'ai pas le temps et je pense que vous non plus...

 

Les réglages moteurs, ça fait longtemps qu'il n'y en a plus. Tout est controlé électroniquement, et si une donnée déconne, dans 95 voir 99% des cas y'a un voyant qui s'allume au tableau de bord. Par contre l'entretien (filtre bouché, bougies usées, pneus dégonflés...) oui ça peut jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 147Wk

 

Je sais, j'ai aussi eu des discussions à ce sujet avec des vendeurs il y a 2 ou 3 ans...

Mais bon ça se comprends un peu, y'a 3 ans c'est justement l'époque que tous les diesels ont été concerné par les nouvelles normes de dépolution. Alors que les vendeurs n'aient pas été au courant de certaines précautions d'utilisation, on peu l'admettre.

D'un autre coté, j'ai quand même toujours lu et entendu, même 30 ans en arrière à la TV , que le diesel coutait plus cher à l'achat et à l'entretien, et n'était rentable que sur un nombre important de kilomètres... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Malgré tout les gens ne voient que la consommation et le prix du litre... Faut pas non plus mettre tout sur le dos des vendeurs :o .

 

Sinon, ne vous prenez pas la tête avec vos comparaisons de consommation, à 0,5 ou 1 litres près. Il y a tellement de paramètres variables d'un conducteur à l'autre que ça n'a pas de sens de faire des comparaisons pareilles. Et je le redis, les conso annoncés sur les pub ou doc constructeurs sont les résultats de mesures faites dans des conditions d'homologation (surtout maintenant avec les histoires de bonus/malus écologiques), sans pouvoir tenir compte de certains aspects réels qui diffèrent d'un automobilite à un autre( démarrages à froid, trajets courts, maneuvres de stationnement, profil de la route, usure des pneus, chargement transporté, température d'air ambiant...) bref pleins de petits trucs qui mis bout à bout peuvent changer la consommation de carburant, on n'imagine même pas à quel point... Même la conduite dite "éco" en sous régime, peut faire consommer plus... Si je voulais je pourrais vous faire voir des calculs de dépense d'energie par rapport à tout ça, mais ce serait long et un peu compliqué, et puis j'ai pas le temps et je pense que vous non plus...

 

Les réglages moteurs, ça fait longtemps qu'il n'y en a plus. Tout est controlé électroniquement, et si une donnée déconne, dans 95 voir 99% des cas y'a un voyant qui s'allume au tableau de bord. Par contre l'entretien (filtre bouché, bougies usées, pneus dégonflés...) oui ça peut jouer.

C' est vrai que la conduite "éco" doit être bien faite pour être rentable...

Avant, je conduisais en sous régime et j' ai appris, par le biais d' un stage, que j' étais carrément dans le faux !!!

conduite éco ne veut pas dire se trainer...

 

Les premiers rapports doivent être passés rapidement en accélérant franchement (rester à + ou - 500 tr/min du couple maxi... pour l' avéo 1.2 c' est 3800 tr) afin d' arriver le plus rapidement à la vitesse de croisière sur le dernier rapport.

 

Depuis que je conduis comme cela, je consomme environ 0.5 l de moins et je ne me fais plus "pousser" par les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai que la conduite "éco" doit être bien faite pour être rentable...

Avant, je conduisais en sous régime et j' ai appris, par le biais d' un stage, que j' étais carrément dans le faux !!!

conduite éco ne veut pas dire se trainer...

 

Les premiers rapports doivent être passés rapidement en accélérant franchement (rester à + ou - 500 tr/min du couple maxi... pour l' avéo 1.2 c' est 3800 tr) afin d' arriver le plus rapidement à la vitesse de croisière sur le dernier rapport.

 

Depuis que je conduis comme cela, je consomme environ 0.5 l de moins et je ne me fais plus "pousser" par les autres...

 

 

Ouai, c'est à peu près ça.

C'est une question de rendement du moteur... ça passe (entre autre) par le taux de remplissage en air des cylindres, mais avec un moteur à essence c'est compliqué, parce que le remplissage dépend en partie de la position de la pédale d'accélérateur. Sur un filet de gaz on admet peu d'air dans le moteur, donc peu de dilatation, on brule aussi peu de carburant mais le rendement est mauvais. Gaz à fond, on admet beaucoup d'air mais on brule beaucoup de carburant et le rendement est mauvais aussi... Il y'a un juste milieu, mais ça ne correpond pas forcément au style de conduite qu'on adopte instinctivement.

A coté de ça, la montée rapide en vitesse nécéssite un apport d'energie plus important qu'une accélération modérée, donc une conso plus élevée... Bref, à moins d'avoir un ordi dans ciboulot, il faut être super balèze pour avoir la conduite la plus économique. Avec le diesel les principes de remplissage en air et dosage de carburant sont complètement différent, c'est pour ça qu'il est plus facile d'avoir une consommation réduite avec un diesel.

C'est un sujet passionant mais difficile, et c'est pas pour rien que les moteurs modernes sont devenus des usines à gaz. Y'a même pas mal de mécanos ou de techniciens qui ne cherchent pas à comprendre, parce que ça ne les passionne pas et que c'est pas utile pour faire du bon boulot à l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

 

Avec mon Avéo, 1.2 16v 81ch au gpl, je consomme 7l à 7l5 en conduite normale (en poussant les 3 premiers rapports à plus de 3000 tr ) et je précise bien en mode GPL (surconsommation par rapport à l' essence) et avec 10 à 20 % de ville...

 

8 l me parait beaucoup !!! est-elle bien réglée ?

 

Quand je dis "eco", je ne sous entend pas de rouler à 60 au lieu de 90, ni de passer les vitesses à 2000trs. Je les passe aussi dans les 3000, car en dessous il ne passe rien (au dessus pas grand chose non plus :) ), mais il m'arrive de rester en 5e à 50km/h quand je traverse un bled en ligne droite. L'Aveo m'a déçu sur ce point (conso/nervosité), car j'avais auparavant une Megane 1.4 16v qui pompait 6L sur les mêmes parcours (belle erreur de l'avoir bradée en reprise à 1000€...). Niveau reprise aussi c'est un veau, pour comparer, il faut 15s pour passer de 80 à 120 en 3e sur le plat avec elle (j'ai testé que 2x, histoire de...), alors que ma vieille Ibiza 1.4 60ch faisait le même temps...en 5e ! Et consommait 6.5L au grand max...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "eco", je ne sous entend pas de rouler à 60 au lieu de 90, ni de passer les vitesses à 2000trs. Je les passe aussi dans les 3000, car en dessous il ne passe rien (au dessus pas grand chose non plus :) ), mais il m'arrive de rester en 5e à 50km/h quand je traverse un bled en ligne droite. L'Aveo m'a déçu sur ce point (conso/nervosité), car j'avais auparavant une Megane 1.4 16v qui pompait 6L sur les mêmes parcours (belle erreur de l'avoir bradée en reprise à 1000€...). Niveau reprise aussi c'est un veau, pour comparer, il faut 15s pour passer de 80 à 120 en 3e sur le plat avec elle (j'ai testé que 2x, histoire de...), alors que ma vieille Ibiza 1.4 60ch faisait le même temps...en 5e ! Et consommait 6.5L au grand max...!

 

Tu as certainement raison dans tout ce que tu dis, mais dans ce cas pour quelle raison as tu choisi une avéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver721Xk

 

J'étais justement chez Chevrolet france aujourd'hui. J'ai eu confirmation qu'il y avait eu des cas d'encrassement des soupapes ayant entrainé des déculassages, suite à défaillance de la vanne EGR sur moteur 1.3 ...

Il faut vraiment se dire que ces moteurs diesel actuels sont prévus pour tourner régulièrement sur des longs trajets à régime soutenu. Si ce n'est pas le cas, on en arrive à ce que vous avez vécu. Quand on utilise sa voiture essentiellement pour des trajets court ou en ville, il vaut mieux s'orienter vers un moteur à essence. L'avéo essence est 2000 euros moins chère à l'achat que le diesel, et avec 2000 euros, on peut en acheter de l'essence, et au moins on a pas d'ennuis.

 

 

Bonjour,

 

Pour vous répondre, je travaille à 50kms de chez moi. Soit environ 100kms/jours. Et en plus, pratiquement que de l'autoroute (bon, je devrais pas le dire mais je roule souvent entre 140kms/h et 150). Plus haut, j'ai dit que ma voiture avait 24000kms et que je l'ai depuis mai 2012. Donc 24000/8 = 3000kms / mois. La ville, j'en fais peu... Donc, pour moi, vous me conseilleriez une essence ??? Je ne pense pas non... Là n'est donc pas le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

J'ai choisi l'Aveo pour son prix (8200€...), et surtout en me basant sur des témoignages de membres assurant consommer moins de 7L en Gpl, je me suis donc logiquement dit qu'en essence je devrai tourner autour du chiffre mensonger du constructeur de 5.5L, mais quand je vois que je suis à 2L de plus...! J'aurai du garder ma Logan :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Pour vous répondre, je travaille à 50kms de chez moi. Soit environ 100kms/jours. Et en plus, pratiquement que de l'autoroute (bon, je devrais pas le dire mais je roule souvent entre 140kms/h et 150). Plus haut, j'ai dit que ma voiture avait 24000kms et que je l'ai depuis mai 2012. Donc 24000/8 = 3000kms / mois. La ville, j'en fais peu... Donc, pour moi, vous me conseilleriez une essence ??? Je ne pense pas non... Là n'est donc pas le problème...

 

 

 

En effet, je n'ai pas fait le rapprochement avec ce que vous aviez écrit précédemment. Donc par rapport à ce que vous annoncez, le choix du diesel est tout à fait concevable.

Donc dans votre cas, il s'est donc passé autre chose (reste à découvrir quoi) mais ce n'est pas de chance... ce type de moteur équipe sans problèmes des milliers de véhicules chez Fiat / Opel / Chevrolet. On ne peut donc pas mettre en cause un problème de conception. Il y a eu une défaillance d'un organe (ça arrive malgré tout) et après la remise en état sous garantie, il n'y a pas de raison que tout rentre dans l'ordre. Je crois me rappeler que votre garage avait incriminé la vanne EGR, c'est tout à fait cohérent.

 

Edit: si ce n'est pas indiscret, dans quelle ville est votre concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi l'Aveo pour son prix (8200€...), et surtout en me basant sur des témoignages de membres assurant consommer moins de 7L en Gpl, je me suis donc logiquement dit qu'en essence je devrai tourner autour du chiffre mensonger du constructeur de 5.5L, mais quand je vois que je suis à 2L de plus...! J'aurai du garder ma Logan :D !

 

 

Enfin moi je n'achète pas une voiture (surtout neuve) sans essayer pour voir si elle me si elle me plait... Ou alors je ne viens pas me plaindre par la suite qu'elle n'avance pas...

Au sujet de la consommation, pas la peine qu'on continue à en discuter, vu que tu es déterminé à jouer au bourricot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

 

Enfin moi je n'achète pas une voiture (surtout neuve) sans essayer pour voir si elle me si elle me plait... Ou alors je ne viens pas me plaindre par la suite qu'elle n'avance pas...

Au sujet de la consommation, pas la peine qu'on continue à en discuter, vu que tu es déterminé à jouer au bourricot.

 

 

- Moi non plus, mais bon, avec 4km en ville, on a du mal à se faire une idée, surtout avec le vendeur à côté...

- Pour la conso, comme je l'ai dit plus haut, elle pompe facile 1.5L/100 de plus à trajet/conduite égaux que mes anciennes voitures, je ne vois donc pas ce qu'il y a de mal à le signaler, à moins d'avoir des oeillères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Moi non plus, mais bon, avec 4km en ville, on a du mal à se faire une idée, surtout avec le vendeur à côté...

- Pour la conso, comme je l'ai dit plus haut, elle pompe facile 1.5L/100 de plus à trajet/conduite égaux que mes anciennes voitures, je ne vois donc pas ce qu'il y a de mal à le signaler, à moins d'avoir des oeillères...

 

 

Oui, c'est bien de signaler ce que tu as constaté...

Mais comme tu l'as signalé aussi, l'avéo avait un prix de vente attractif... On en a pour son pognon, mais il ne faut pas espérer avoir le beurre et l'argent du beurre. Moi quand j'ai passé mon permis y'a 28 ans, j'ai acheté une citroen 2CV4 doccasion... 1000 francs, 435 cm3, 21 cv din, 102 km/h en pointe vent dans dos...Tu veux savoir combien ça consommait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb570Nm

 

Oui, c'est bien de signaler ce que tu as constaté...

Mais comme tu l'as signalé aussi, l'avéo avait un prix de vente attractif... On en a pour son pognon, mais il ne faut pas espérer avoir le beurre et l'argent du beurre. Moi quand j'ai passé mon permis y'a 28 ans, j'ai acheté une citroen 2CV4 doccasion... 1000 francs, 435 cm3, 21 cv din, 102 km/h en pointe vent dans dos...Tu veux savoir combien ça consommait ?

 

et en 1700, combien consommaient (en kg) les 4 cheveaux qui tiraient les diligences ? lol.gif.e1fc9166971eb1bc8bd294713b9154f5.giflol.gif.e1fc9166971eb1bc8bd294713b9154f5.giflol.gif.e1fc9166971eb1bc8bd294713b9154f5.giflol.gif.e1fc9166971eb1bc8bd294713b9154f5.gif

Beaucoup de moteurs chevrolet sont de conception ancienne, donc ils sont peut-etre plus fiables (en essence en tout cas) mais ils consomment plus que les nouveaux moulins.

lol.gif.3711471a890109ade3c2e8b4a243cbfe.gif

lol.gif.84a602c37e066071087fb880a4ca72ff.gif

lol.gif.d464f864e60d11121e0387bbb68c93de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...