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Peugeot 205 Essence: Moteur qui s'arrête à pleine vitesse...


Invité §zog716gd

Question

Invité §zog716gd

Bonjour,

Depuis un mois, j'ai un gros probleme: Quand je roule à vitesse moyenne ou haute (à partir de 50Km/h, ou à partir de la 3eme...), le moteur s'arrête d'un coup... je suis obligé de m'arrêter completement pour redémarrer, et à chaque fois, le moteur redémarre directement si je suis à l'arrêt... pas question, par contre, de repartir depuis la seconde....

Dans un premier temps, je pensais à la bobine d'allumage, qui a été changé, donc. Ca a continué à le faire.

Ensuite, j'ai pensé à la pompe à essence, changée elle aussi... ca continue.

J'ai vérifié le carbu, y a pas de saloperie dedans. J'ai remplacé le filtre à essence, les bougies...

J'ai d'ailleurs remarqué que le filtre à essence se remplissait pas des masses...

Puis en remettant de l'essence, j'ai remarqué qu'il manquait une partie de mon bouchon de reservoir, celle qui est celle qui comprimait un ressort, de forme conique, et qui permettait de fermer le reservoir à clé. Visiblement, elle tenait sur un truc en plastique...

 

Est possible qu'en tombant dans le reservoir, elle puisse me planter complement la voiture comme ca?.. Cette pièce, ou les petits bouts de plastique qui ce sont pété avec...?

 

Y a il d'autres possibilités pour cette panne?

 

C'est une 205 de 1988, avec 45 000 Km au compteur...

 

Merci! =)

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Invité §mic584fy

Un plastique lourd ne flotte pas sinon tous les corps flotteraient enfin a mon avis mdr et le carbu aspire lessence et peut etre la reserve atteinte a aspiré le morceau de plastique ki bouche un tuyau tout est possible dans la mécanique lol .

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Un plastique lourd ne flotte pas sinon tous les corps flotteraient enfin a mon avis mdr et le carbu aspire lessence et peut etre la reserve atteinte a aspiré le morceau de plastique ki bouche un tuyau tout est possible dans la mécanique lol .

 

tout est possible oui.

et du plastique(quelque soit sa forme) flotte tout le temps.

a te lire la pierre flotte alors :??:

et sa fait 1 mois qu'il roule sur la reserve :??: n'importe quoi !

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Invité §zog716gd

 

 

Humm... Le module d'allumage intervient meme après le démarrage?... Parce qu'elle démarre, super bien même... Le seul truc, c'est qu'elle tombe en rade 200m plus loin, quand je suis en 3eme ou autour de 50km/h.

En dessous de 50, elle roule nickel...

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Humm... Le module d'allumage intervient meme après le démarrage?... Parce qu'elle démarre, super bien même... Le seul truc, c'est qu'elle tombe en rade 200m plus loin, quand je suis en 3eme ou autour de 50km/h.

En dessous de 50, elle roule nickel...

 

oui ca m'est arrivé sur une 205 le moteur se coupe en roulant et redemarre 5minute apres.

j'en avait trouver un a la casse a pas cher.

en plus il etait mort celui qu'il m'avait filer ,1 heure a chercher, et puis j'ai ete l'echanger

et ca a marcher.

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Invité §zog716gd

Et le bout de bouchon (pas en plastique, c'était du métal), qui a été faire de l'apnée dans le réservoir, il peut pas aussi avoir un role dans ces pannes?... c'est clairement comme si l'essence n'arrivait plus... à un certain régime, ca coupe, net... et ca redémarre direct après...

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Et le bout de bouchon (pas en plastique, c'était du métal), qui a été faire de l'apnée dans le réservoir, il peut pas aussi avoir un role dans ces pannes?... c'est clairement comme si l'essence n'arrivait plus... à un certain régime, ca coupe, net... et ca redémarre direct après...

 

si c'est du metal oui.

 

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Invité §fan806dP

salut,alors moi je te dirais=

1=change ton bouchon de reservoir,cette panne ,deja vu avec un bouchon defectueux.

2=le neiman,possibilite mauvais contact .

pour ma part ,enmerde pendant 1 an avec la meme panne .lors de ta prochaine panne ,touche un peux a ta clef lorsque ton moteur s'eteint .

a+

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Invité §zog716gd

mais pourquoi avoir changer bobine,bougie,pompe et filtre si tu savait que ca pouvait venir de la. :??:

 

 

Parce que j'ai découvert qu'il me manquait un bout de mon bouchon y a environ 4h.... Ca va faire un mois que j'essaie de comprendre d'ou peuvent venir ces pannes...

 

Fanfan92: 1= ca pourrait être un probleme de prise d'air?

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Invité §zog716gd

En fait, le moteur s'arrête comme si l'essence n'arrivait plus. Même avec l'élan, impossible de repartir en 2nde.

Il faut completement s'arrêter, puis redémarrer. Le moteur repart immédiatement.

 

J'ai essayé de rouler sans le bouchon de reservoir: Ca fonctionne mieux, mais je cale à l'arrêt, parfois.

 

J'ai vérifié le trou d'air du réservoir, il est dégagé...

 

Je doute que ce soit un faux contact dans le neiman, parce que j'ai toujours des feux, et l'équipement electrique fonctionne... j'ai testé quand ca a redéconné, là, et ca change rien de toucher la clé...

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Invité §lol025ES

:) Salut !

Est ce que la pompe a essence que tu as changée était neuve ?

Si pas neuve ton probleme vient de la .

Sinon peut être que la crépine d'aspiration du reservoir a carburant est bouchée ? A vérifier. ;)

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Invité §lol025ES

Sous le siege arriere coté passager , tu as une trappe de visite ensuite tu devisse la grosse colerette en plastique ( elle vient difficilement celle la : essaie avec un tournevis + maillet ) et la tu vois la crépine .

une fois la crépine déposé il te faudra réamorcer le circuit d'alimentation lors du remontage ( prévoir un chargeur de batterie si la batterie ne peut pas supporter la charge du demarreur trop longtemps )

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Invité §fan806dP

salut,moi aussi,tout mes equipements electriques fonctionnaient lorsque je tombais en rade,c'etait facile lorsque le moteur s'arretait,je sentais plus rien au niveau de la pedale(normal)et mes voyants s'allumaient comme si c'est toi qui arretait ton moteur.

par contre ,dis moi comment tu fais pour tester ton neiman car a ma connaissance ,quand il te fait des micro coupues ,c'est impossible a tester?

je te garantie pas que c'est ta panne mais mefie toi,

personnellement,sur mon ax ,ca dure + 1 an,quelle galere!!!!!

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Invité §zog716gd

le moteur s'arrete pas... je n'ai plus la moindre accélération, j'ai plus rien dans la pédale, ca ralentit, et pouf, je cale (avec voyant et tout et tout...)

Pour décrire la panne, c'est simple: Vous avez deja vu une courroie de distribution pétée?... ca m'a fait pareil, c'était tellement identique que je me suis dit que c'était la courroie... sauf que je l'avais changé y a un an...

 

J'ai pas testé le neiman, j'ai tenté ce tu disais, toucher à la clé au moment où ca déconne, et ca a rien changé.

 

Je vais déja voir pour la crépine, si j'ai pas une surprise dedans comme un bout de bouchon de réservoir...

 

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Invité §zog716gd

J'ai ouvert la trappe de visite, j'ai retrouvé dedans le bout du bouchon de reservoir. Je l'ai extrait, je vais faire des tests pour voir si ca continue ou pas... Ca pourrait etre ca?... Ca flottait pas en tout cas..

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Invité §zog716gd

Visiblement, le filtre à essence se remplit beaucoup plus depuis que j'ai viré le bout de métal du bouchon de reservoir qui était dans la crépine...

 

J'arrive pas à comprendre comment un truc dans la crépine peut influer sur le filtre à essence...

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