Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 205 Essence: Moteur qui s'arrête à pleine vitesse...


Invité §zog716gd

Messages recommandés

Invité §zog716gd

Bonjour,

Depuis un mois, j'ai un gros probleme: Quand je roule à vitesse moyenne ou haute (à partir de 50Km/h, ou à partir de la 3eme...), le moteur s'arrête d'un coup... je suis obligé de m'arrêter completement pour redémarrer, et à chaque fois, le moteur redémarre directement si je suis à l'arrêt... pas question, par contre, de repartir depuis la seconde....

Dans un premier temps, je pensais à la bobine d'allumage, qui a été changé, donc. Ca a continué à le faire.

Ensuite, j'ai pensé à la pompe à essence, changée elle aussi... ca continue.

J'ai vérifié le carbu, y a pas de saloperie dedans. J'ai remplacé le filtre à essence, les bougies...

J'ai d'ailleurs remarqué que le filtre à essence se remplissait pas des masses...

Puis en remettant de l'essence, j'ai remarqué qu'il manquait une partie de mon bouchon de reservoir, celle qui est celle qui comprimait un ressort, de forme conique, et qui permettait de fermer le reservoir à clé. Visiblement, elle tenait sur un truc en plastique...

 

Est possible qu'en tombant dans le reservoir, elle puisse me planter complement la voiture comme ca?.. Cette pièce, ou les petits bouts de plastique qui ce sont pété avec...?

 

Y a il d'autres possibilités pour cette panne?

 

C'est une 205 de 1988, avec 45 000 Km au compteur...

 

Merci! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §elm773Zp

Je pense que c'est possible car le plastique peu surement te faire quelques misères dans le réservoir.

Mais bon, attend d'autres car je ne suis pas sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm773Zp

:pfff: le plastique ca flotte !

 

Tout a fait!

Autant pour moi, mais on ne sais jamais avec le mouvement

du carburant dans le réservoir.

C'est pour ca que je ne m'étais pas trop avancé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic584fy

Un plastique lourd ne flotte pas sinon tous les corps flotteraient enfin a mon avis mdr et le carbu aspire lessence et peut etre la reserve atteinte a aspiré le morceau de plastique ki bouche un tuyau tout est possible dans la mécanique lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plastique lourd ne flotte pas sinon tous les corps flotteraient enfin a mon avis mdr et le carbu aspire lessence et peut etre la reserve atteinte a aspiré le morceau de plastique ki bouche un tuyau tout est possible dans la mécanique lol .

 

tout est possible oui.

et du plastique(quelque soit sa forme) flotte tout le temps.

a te lire la pierre flotte alors :??:

et sa fait 1 mois qu'il roule sur la reserve :??: n'importe quoi !

audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zog716gd

 

 

Humm... Le module d'allumage intervient meme après le démarrage?... Parce qu'elle démarre, super bien même... Le seul truc, c'est qu'elle tombe en rade 200m plus loin, quand je suis en 3eme ou autour de 50km/h.

En dessous de 50, elle roule nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm... Le module d'allumage intervient meme après le démarrage?... Parce qu'elle démarre, super bien même... Le seul truc, c'est qu'elle tombe en rade 200m plus loin, quand je suis en 3eme ou autour de 50km/h.

En dessous de 50, elle roule nickel...

 

oui ca m'est arrivé sur une 205 le moteur se coupe en roulant et redemarre 5minute apres.

j'en avait trouver un a la casse a pas cher.

en plus il etait mort celui qu'il m'avait filer ,1 heure a chercher, et puis j'ai ete l'echanger

et ca a marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zog716gd

Et le bout de bouchon (pas en plastique, c'était du métal), qui a été faire de l'apnée dans le réservoir, il peut pas aussi avoir un role dans ces pannes?... c'est clairement comme si l'essence n'arrivait plus... à un certain régime, ca coupe, net... et ca redémarre direct après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bout de bouchon (pas en plastique, c'était du métal), qui a été faire de l'apnée dans le réservoir, il peut pas aussi avoir un role dans ces pannes?... c'est clairement comme si l'essence n'arrivait plus... à un certain régime, ca coupe, net... et ca redémarre direct après...

 

si c'est du metal oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan806dP

salut,alors moi je te dirais=

1=change ton bouchon de reservoir,cette panne ,deja vu avec un bouchon defectueux.

2=le neiman,possibilite mauvais contact .

pour ma part ,enmerde pendant 1 an avec la meme panne .lors de ta prochaine panne ,touche un peux a ta clef lorsque ton moteur s'eteint .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zog716gd

mais pourquoi avoir changer bobine,bougie,pompe et filtre si tu savait que ca pouvait venir de la. :??:

 

 

Parce que j'ai découvert qu'il me manquait un bout de mon bouchon y a environ 4h.... Ca va faire un mois que j'essaie de comprendre d'ou peuvent venir ces pannes...

 

Fanfan92: 1= ca pourrait être un probleme de prise d'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai découvert qu'il me manquait un bout de mon bouchon y a environ 4h.... Ca va faire un mois que j'essaie de comprendre d'ou peuvent venir ces pannes...

 

Fanfan92: 1= ca pourrait être un probleme de prise d'air?

 

sauvageon93.gif.2f7600f2944a03582c66e98a60791cb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan806dP

Lors de ma panne ,le mecano m'avait tout de suite change mon bouchon,je pense que oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zog716gd

ben j'ai encore mon ancien bouchon (celui d'origine, quoi... sans clé..), je vais voir...

et je garde également l'option module d'allumage à coté, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan806dP

Non moi c'est le neiman,par contre le module n'est pas a exclure;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zog716gd

En fait, le moteur s'arrête comme si l'essence n'arrivait plus. Même avec l'élan, impossible de repartir en 2nde.

Il faut completement s'arrêter, puis redémarrer. Le moteur repart immédiatement.

 

J'ai essayé de rouler sans le bouchon de reservoir: Ca fonctionne mieux, mais je cale à l'arrêt, parfois.

 

J'ai vérifié le trou d'air du réservoir, il est dégagé...

 

Je doute que ce soit un faux contact dans le neiman, parce que j'ai toujours des feux, et l'équipement electrique fonctionne... j'ai testé quand ca a redéconné, là, et ca change rien de toucher la clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

:) Salut !

Est ce que la pompe a essence que tu as changée était neuve ?

Si pas neuve ton probleme vient de la .

Sinon peut être que la crépine d'aspiration du reservoir a carburant est bouchée ? A vérifier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zog716gd

Oui oui, la nouvelle pompe était neuve...

Comment vérifier soi-même si la crépine d'aspiration du reservoir est boucher?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

Sous le siege arriere coté passager , tu as une trappe de visite ensuite tu devisse la grosse colerette en plastique ( elle vient difficilement celle la : essaie avec un tournevis + maillet ) et la tu vois la crépine .

une fois la crépine déposé il te faudra réamorcer le circuit d'alimentation lors du remontage ( prévoir un chargeur de batterie si la batterie ne peut pas supporter la charge du demarreur trop longtemps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan806dP

salut,moi aussi,tout mes equipements electriques fonctionnaient lorsque je tombais en rade,c'etait facile lorsque le moteur s'arretait,je sentais plus rien au niveau de la pedale(normal)et mes voyants s'allumaient comme si c'est toi qui arretait ton moteur.

par contre ,dis moi comment tu fais pour tester ton neiman car a ma connaissance ,quand il te fait des micro coupues ,c'est impossible a tester?

je te garantie pas que c'est ta panne mais mefie toi,

personnellement,sur mon ax ,ca dure + 1 an,quelle galere!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan806dP

J'ai oublie,si tu as un probleme d'arrivee d'essence ,je pense que ta voiture ferait aussi des rates a des moments .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zog716gd

le moteur s'arrete pas... je n'ai plus la moindre accélération, j'ai plus rien dans la pédale, ca ralentit, et pouf, je cale (avec voyant et tout et tout...)

Pour décrire la panne, c'est simple: Vous avez deja vu une courroie de distribution pétée?... ca m'a fait pareil, c'était tellement identique que je me suis dit que c'était la courroie... sauf que je l'avais changé y a un an...

 

J'ai pas testé le neiman, j'ai tenté ce tu disais, toucher à la clé au moment où ca déconne, et ca a rien changé.

 

Je vais déja voir pour la crépine, si j'ai pas une surprise dedans comme un bout de bouchon de réservoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan806dP

Ah la je comprends mieux.Donc apparamment c'est mecanique,

oublie ce que je t'ai dit,tu as visiblement un probleme avec l'arrivee essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zog716gd

J'ai ouvert la trappe de visite, j'ai retrouvé dedans le bout du bouchon de reservoir. Je l'ai extrait, je vais faire des tests pour voir si ca continue ou pas... Ca pourrait etre ca?... Ca flottait pas en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zog716gd

Visiblement, le filtre à essence se remplit beaucoup plus depuis que j'ai viré le bout de métal du bouchon de reservoir qui était dans la crépine...

 

J'arrive pas à comprendre comment un truc dans la crépine peut influer sur le filtre à essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zog716gd

Bon, c'était pas ca qui génait, ca l'a refait... j'ai roulé 15mn, j'ai pu monté à 110, et finalement, ca l'a refait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

débranche le tuyau d'essence coté moteur et souffle dedans, pour déjà élimer cette possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES
:) Il faudrait vérifier si il s'agit d'une pompe a essence electrique si il n'y a pas tout simplement un faux contact , fil coupé fondu ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...