Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

changer léve vitre arrière R21


Invité §jus428aN

Messages recommandés

Invité §jus428aN

je cherche une fiche technique pour savoir comment changer le lève vitre arrière droit sur une R21 année 88. merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

il faut démonter le contre porte, et enlevr les deux ou 4 vis qui tienne le leve vitre et le sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv568DQ

Je viens de le faire sur la mienne (r21 gtd 1990)

1/ enleve le petit cache qui indique la fermeture des portes ( pres de la vitre)

2/ la manivelle ( tire dessus)

3/ la poignee ==> 2 vis dessous qui se retirent avec une clef torx

4/ declipse la garniture ( ne cherche pas a declipser le haut, il coulisse vers la gauche dans un rail. Nota bene, il faut sortir la tige de fermeture de porte de la garniture)

5/ retire les 2 plexis transparent

6/ 3 vis dorees s'enlevent avec une clef torx ( elles tiennent le mecanisme de leve vitre et sont dorees.)

7/ retire le systeme de la manivelle de son logement

8/Attention, partie delicate, le mecanisme est vissé sur la vitre. Il y a 2 vis ( torx) Il faut absolument les retirer. L'ideal est d'avoir quelqu'un qui t'aide et tiens la vitre..sinon, ben scotch double face...

9/ il n'y a plus qu'a sortir le mecanisme par la gauche.

10/ montage du nouveau mecanisme. Reprend la procedure de demontage (^-^)

N'hesite pas a passer sur ce tres bon forum : www.renault21.fr ( conseils et bonne humeur garantis!) penses a passer par la case presentation (^_^)

Coucou a Foudereno 21 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam346oE

Bonsoir,

comme Justin49 je cherche à démonter les moteurs de lève vitres (électriques) arrière de ma r21. J'ai déposé la garniture des portes, mais par peur de faire une bêtise je n'ai rien touché d'autre. Quelqu'un connait la procédure pour déposer les moteurs ? (vitres électriques)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

Bonsoir,

comme Justin49 je cherche à démonter les moteurs de lève vitres (électriques) arrière de ma r21. J'ai déposé la garniture des portes, mais par peur de faire une bêtise je n'ai rien touché d'autre. Quelqu'un connait la procédure pour déposer les moteurs ? (vitres électriques)

Merci d'avance.

 

:non: peut pas trop te renseigner, mais si tu débranche le jus, avec une clef de 10 et un tournevis torx, tu devrais y arriver :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam346oE

C'est bon j'ai réussit. En fait il y a deux vis torx qui tiennent la vitre au moteur et deux autres qui fixent le rail à l'armature de la porte. Un peut de degrippant, un coup de chiffon et ça repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mib152VC

Bonjour à tous,

 

Je recherche l'info pour dégarnir sans rien casser:

 

R21 GTD Symphonie de 1993.

 

Il s'agit de la porte AV G, j'y ai deux interrupteur: un à impulsion qui commande la vitre Gauche " qui ne descend plus du-tout", et un interrupteur "normal" qui commande le côté Droit.

 

Je voudrais vérifier:

 

- l'interrupteur à impulsion (je sais déjà que le jus y arrive, j'ai vérifié avec une lampe témoin, donc pas de problème de coupure en Amont),

- dégarnir pour vérifier le moteur et huiler ou graisser le mécanisme, voir si ça ne bloquerai pas par-là...

 

Mais je ne comprends pas comment:

 

- vérifier l'interrupteur "avec lampe témoin? comment?

- enlever le bitogno de fermeture de porte et la poignée pour dégarnir.

 

QUELQU'UN PEUT M'AIDER?

 

MERCI.

P.S: j'ai posté des images de mon panneau de porte sur cette discussion: http://www.techniconnexion.com [...] pas#269059

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retirer la poignée de porte: il faut un tournevis torx (taille 5 si je ne m'abuse...) pour retirer les 2 vis (par le dessous).

Pour le loquet de porte, soit tu tires bien fort dessus ou si tu as pu baisser la vitre, tu verras par l'arrière qu'avec un tournevis, tu peux venir pousser la tige par un petit trou.

 

As-tu pu tester avec un autre interrupteur à impulsion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Il est probable que ton interrupteur soit HS, à ta place dans un premier temps j'essaierais avec l'inter qui commande la vitre passager (le fait qu'il ne soit pas à impulsion ne devrait pas poser de souci) voir si ça fonctionne ;)

 

Pour la poignée comme dit Simsdrik il faut retirer les 2 visses torx puis la dégager de la tringle

 

Et pour le loquet si tu ne peut pas descendre la vitre, le mieux et de le faire pivoter d'1/4 de tour pour pouvoir ensuite appuyer sur son clip avec un tournevis plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...