Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A8

[Présentation] Audi A8 6.0 W12


Invité §Hen883vL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

 

la new mustang (facelift) en est truffée : compteurs façon audi et j'en passe, fin de l'essieu arrière rigide, différentiel arrière.

 

T'as raison pour la couleur, je vois fréquemment sur Biarritz un import gt 350r jaune poussin : splendide et ça change des nuances de gris/noir/bleu. Bien mieux que orange pour une mustang

 

 

Pour le coup je préféré la non-facelift: compteurs a l'ancienne, moteur qui gueule sa race, compteurs vieux comme le monde, intérieur de qualité moyenne mais design et fonctionnel, châssis très efficace mais viril, et évidemment une gueule d'enfer !

 

Tout ce qu'il faut a mon sens pour une bonne partie de plaisir au volant.

 

En toute franchise je n'ai jamais conduit de voiture aussi fun que cette Mustang 5.0 2014. C'est une vraie caisse quoi. Pas de bidouille électronique, pas de turbo, juste du plaisir pur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une mustang ça a clairement de la gueule, comme de nombreuses américaines.

Par contre il ne faut pas être pointilleux sur la finition, et préférer les lignes droites aux courbes ...

Ceci dit, une Camaro SS ça en jette, à mon gout encore plus qu'une Mustang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Une mustang ça a clairement de la gueule, comme de nombreuses américaines.

Par contre il ne faut pas être pointilleux sur la finition, et préférer les lignes droites aux courbes ...

Ceci dit, une Camaro SS ça en jette, à mon gout encore plus qu'une Mustang.

 

 

 

Je crois qu'il faut d'urgence que tu en essaies une, de même va faire un tour chez Chevrolet, les voitures que tu penses de strictement ligne droite pourraient bien te surprendre.... surtout face à une audi dont l'architecture "ancienne" (lourd moteur en porte a faux avant n'est guère propice aux enchainements rapides de virage). Audi (et vag sportives à moteur longitudinal avant) a bien évolue sur ce plan là depuis sa plateforme mlp puis msb

 

Concernant la finition par contre ce n'est pas le top mais pas l'indigence non plus surtout face au prix d'ami de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Ah ouais d'accord... Moi j'en étais encore resté a la M3 V8 DKG !!!!

Alors ce W12 ?

Une merveille a mon sens ! Même si je n'ai pas eu la chance de conduire le tiens, celui du paternel est déjà quelque chose de génial malgré ses seulement 450ch et 600NM de koople !

 

Ma S5 V8 paraît bien misérable d'un coup avec tous ces moteurs de malades mentaux :p

Mais bon je me console: un V8 4.2FSI, c'est mega économique et c'est son gros point fort :W (même si ça rame sévère a côté de la W12, et je ne parle même pas de ton missile...)

 

 

Ce W12 me procure exactement ce que je recherche : la performance sans effort et la sonorité avec la ligne titane akrapovic.

Il est plus "rageur" que le v12 amg (malgré ses 6200 tr max seulement) est accouplé a la zf 8 plus réussie que l'amg speedshift 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublevanos:

C'est vrai tu as raison il faudrait que j en essaie une, la derniere fois date de quelques années déjà.

Par contre je ne comparerais pas une A8 à une Mustang, on n'est pas dans la meme categorie. Une S5 par contre, me semble plus en rapport... et là je doute que la Mustang fasse le poids sur route sinueuse, mais je peux me tromper...

il faudrait organiser une course de cote entre les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Doublevanos:

C'est vrai tu as raison il faudrait que j en essaie une, la derniere fois date de quelques années déjà.

Par contre je ne comparerais pas une A8 à une Mustang, on n'est pas dans la meme categorie. Une S5 par contre, me semble plus en rapport... et là je doute que la Mustang fasse le poids sur route sinueuse, mais je peux me tromper...

il faudrait organiser une course de cote entre les deux ;)

 

 

 

Va essayer c'est surprenant, super agréable et avec un vrai son moteur, et les deux ne sont guère sportives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Yes la S5 est très correcte mais la Mustang se débrouille clairement mieux dans les virolos.

 

Et surtout tu t'eclates vraiment avec :W

 

Niveau efficacité pure, je place la Mustang entre la M3 V8 et la S5 V8.

Niveau plaisir par contre, la ricaine éclate (a mon sens) les deux allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

DV qui essaie de convertir la moitié de FA a Bentouse depuis qu’il est amoureux de sa Supersports :D

En l'occurence à la mustang

et je surkiffe la ss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

4.2 V8 économique :W

 

record à 10,6L au SP sur ma Phaeton... et 24L en montagne avec de l'éthanol :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir offenser personne je ne comprends pas pourquoi on achète un V8 pour y mettre un kit ethanol ... le moteur est pas concu pour ca et l'économie est minime à moins de faire des milliers de km par semaine et dans ce cas la c'est ni un V8 qu il faut ni de l'ethanol mais un diesel...et pour rouler ecolo il y a les véhicules electriques..

une Tesla S ne rougit pas devant une Porsche, au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pourquoi pas d'éthanol? moi je lui vois plein d'avantage à ce carburant et ça évite justement de rouler au fioul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ethanol est plus corrosif que le sp98 donc usure prématurée de certains organes à prévoir...

Si on met dans la balance le cout du kit et la faible disponibilite des stations qui en proposent, c'est à mon avis une solution peu intéressante.

Bien sur il y a des exceptions et je suis certain que certains en sont contents... il ne s'agit que de mon opinion...

 

Sinon pour revenir au sujet initial, le couple est impressionnant sur cette A8 et on prend de la vitesse sans s'en rendre compte.

 

Question à Henri, vous l'aviez montée à combien en Allemagne, est ce que la voiture est bridée? pas encore eu le temps de l'essayer moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Personnellement je passe justement à l'éthanol mon véhicule personnelle, pour pleins de raison ;) après comme tu dis c'est ton avis ;) mais j'en vois que très peu d'inconvénient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a montée à 283 ou 284 il me semble, mais elle reste bridée.

D'ailleurs cette bride est assez étrange: je me souviens d'un soir où elle bloquait à 265, un autre à 283. Henry m'a dit qu'il avait pris pas loin de 300. Et une s8 v10 que je connais a bloqué à 274 la dernière fois qu'on a essayé.

Donc elle est bridée mais je crois que la vitesse change d'un jour à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit corresponder à 250 km/h réel. belles vitesses!

Etonnant que ce ne soit pas constant mais ca peut aussi dépendre du profil de la route.

MTM près de Freiburg propose pour 800 euros un débridage de l'A8 et annonce 290 en vitesse de pointe ald 250.

Ca peut etre intéressant meme si pas utile tous les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Disons qu'il faut aussi pouvoir avoir l'opportunité de rouler à + de 250 km/h ... faire ça en France avec son propre permis, c'est un peu suicidaire :-p

Par contre si on est pas loin de l'Allemagne et qu'on s'y déplace fréquemment, alors oui why not

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On faisait ça sur l'A5 de nuit entre Ettenheim et Baden, franchement ça roule bien la nuit sur cette portion, 3 voies à partir d'Offenburg, tu peux y aller

Je crois que j'ai atteint la vmax de toutes les caisses que j'y ai conduit (S8, W12, 330d, S-Type R, Touareg 3.0 262, 535i f10, et un nombre incalculable de petites merdes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour, l'A8 est toujours un régal à conduire, en particulier sur autoroute, et un nettoyage de printemps est prévu dès que possible..

Un AMI a pris la place d'un des 2 chargeurs de CD pour profiter encore davantage du système B&O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Bonjour Fred, comment allez-vous ? L'A8 se porte bien ?

 

Pour ma part, ma S5 V8 vient de passer les 225.000km et est toujours en pleine forme, état parfait !

 

J'ai encore une facture de l'A8 qu'on ne vous avait pas donné, je viens de la retrouver. Je peux vous l'envoyer si vous le souhaitez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Henri, ca va très bien merci et vous? L'A8 est toujours un plaisir à conduire,difficile de trouver un équivalent en terme de confort, et les performances sont toujours au top... pour une mamie de 12 ans, c'est pas rien! Malheureusement pas beacoup de temps pour la conduire, j' ai du faire 6000 km depuis l'achat, et ce avec un A/R dans le sud :)

Pour la facture oui avec plaisir, c'est sympa! Vous pouvez me l'envoyer par mail ou par la poste, je vous envoie mes coordonnees sur votre mobile? Je dois encore avoir votre numéro.

Pour la S5, pas mal, elle a du etre bien entretenue elle aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...