Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 990 Superduke [topic officiel]


Invité §NdJ801oQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Big383GP

 

KC = Kit Chaine :jap:

 

Tu m'as mal compris (je me suis mal exprimé)

Tu démondes la roue

Tu enlèves la couronne+support de la jante que tu retournes pour avoir accès au vis BTR.

Tu bloques la couronne/support dans les trous de la jante avec des barres(tournevis etc...) pour que quand tu dévisses les vis de la couronne du support, tu n'ais pas à tenir la couronne mais la jante/pneu !

Pour avoir un couple supérieur pour désserrer, je proposais de prendre l'axe de la roue AR ! :W

 

Ben oui Kit Chaine, voyons :bloup:

 

Sinon oui, vu comme ça le blocage je comprends.

Mais moi j'ai un mec qui m'a dit qu'on peut pêter une vis en forçant si elle est "loctitée"... donc dans le doute j'ai pas forcé et chauffé pour le ramolir. Ensuite c'est :violon:

 

De toute façon ma couronne de 41 est le modèle Orange de chez KTM, donc je ne suis aps près de la changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben oui Kit Chaine, voyons :bloup:

 

Sinon oui, vu comme ça le blocage je comprends.

Mais moi j'ai un mec qui m'a dit qu'on peut pêter une vis en forçant si elle est "loctitée"... donc dans le doute j'ai pas forcé et chauffé pour le ramolir. Ensuite c'est :violon:

 

De toute façon ma couronne de 41 est le modèle Orange de chez KTM, donc je ne suis aps près de la changer :D

 

 

pareil en 40 diablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

Salut a tous !

Petite question mécanique...

J'ai roulé hier avec mon pote qui a un 990 SM, d'un coup son voyant de surchauffe moteur s'allume, il s'arréte, on constate le niveau d'huile qui est inférieur au mini ...

Question, ce voyant est uniquement pour la température moteur ou il faut aussi voyant de défault de pression d'huile ?

Le moteur a du morflé d'aprés vous ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Petite question mécanique...

J'ai roulé hier avec mon pote qui a un 990 SM, d'un coup son voyant de surchauffe moteur s'allume, il s'arréte, on constate le niveau d'huile qui est inférieur au mini ...

Question, ce voyant est uniquement pour la température moteur ou il faut aussi voyant de défault de pression d'huile ?

Le moteur a du morflé d'aprés vous ou pas ?

 

 

y'a 2 choses je pense :

1/ témoin surchauffe

2/ pression d'huile.

 

Normalement ce témoin est là avant "dommages" sur le moteur ! adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

On a trouver la panne cette aprem, niveau d'huile bon, le moteur a surchauffé a nouveau en ville, et était correct a vitesse élevée.

C'était le radiateur qui était vide, pourtant le vase d'expansion est rempli !

J'ai remis du liquide de refroidissement a sa moto, et niquel !

Donc j'en déduit que la valve ou le clapet de pression est HS ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a trouver la panne cette aprem, niveau d'huile bon, le moteur a surchauffé a nouveau en ville, et était correct a vitesse élevée.

C'était le radiateur qui était vide, pourtant le vase d'expansion est rempli !

J'ai remis du liquide de refroidissement a sa moto, et niquel !

Donc j'en déduit que la valve ou le clapet de pression est HS ?!

 

 

ouais surement le calorstat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk615pM

Salut a tous,je viens d'acheter un SD de 2009 et je me pose quelques questions

-Comment faire pour la mettre en full?

-Existe t'il un support de plaque pour cette moto?

D'avance merci pour vos réponses.Voici la photos de la bete

 

http://img852.imageshack.us/img852/2234/ktmsuperduke.jpg' alt='ktmsuperduke.jpg'>

 

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Pour me pignon court, la différence de régime moteur est de combien ? Car moi je sais qu'à 125 km/H elle tourne à 5000 rpm, tourne t il beaucoup plus vite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me pignon court, la différence de régime moteur est de combien ? Car moi je sais qu'à 125 km/H elle tourne à 5000 rpm, tourne t il beaucoup plus vite ?

 

 

:??:

Le régime moteur ne change pas, que tu aie un pignon de 41 dents ou de 80 dents.

C'est ta vitesse par rapport à un régime donné qui va changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Oui soit, je me suis compris.

La vitesse compteur à 5000 tr/min est de combien sur le dernier rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me pignon court, la différence de régime moteur est de combien ? Car moi je sais qu'à 125 km/H elle tourne à 5000 rpm, tourne t il beaucoup plus vite ?

 

 

 

:??:

Le régime moteur ne change pas, que tu aie un pignon de 41 dents ou de 80 dents.

C'est ta vitesse par rapport à un régime donné qui va changer.

 

djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif c'est la même chose...

Bref toujours est-il qu'une couronne de 40 est préférable à une PSB-1.

 

Sinon pour le reste va jeter un oeil sur www.Readytorace.com et cherche Tunecu adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Youhouuuu j'ai réussi à consommer 6,5L avec la SD.. comme quoi, rester derrière une 125 de madame et écologique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim563NX

J'ai profité des "Oranges days" pour essayer la SD, le 990 SMR et un Duke R.

La SD est vraiment géniale et chose qui m'a le plus surpris c'est sa souplesse (relative).

Il me manquerait que un essai longue durée pour tester la conso suivant l'utilisation...mais si je fais ça et que le résultat me convient je suis pas sur de résister à faire un chèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité des "Oranges days" pour essayer la SD, le 990 SMR et un Duke R.

La SD est vraiment géniale et chose qui m'a le plus surpris c'est sa souplesse (relative).

Il me manquerait que un essai longue durée pour tester la conso suivant l'utilisation...mais si je fais ça et que le résultat me convient je suis pas sur de résister à faire un chèque...

 

 

chèque ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité des "Oranges days" pour essayer la SD, le 990 SMR et un Duke R.

La SD est vraiment géniale et chose qui m'a le plus surpris c'est sa souplesse (relative).

Il me manquerait que un essai longue durée pour tester la conso suivant l'utilisation...mais si je fais ça et que le résultat me convient je suis pas sur de résister à faire un chèque...

 

Pareil. :o

Au risque de me faire insulter, j'ai carrément préféré le SMR à la SD. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète !

 

Y a des chances. :cyp:

pas encore täyst la SMR, par contre là c'est supermot' mais le même moteur donc bon lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.giflenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

 

Et beh pourtant ce même moteur se comporte totalement différemment, j'ai pas compris. :W

 

Beaucoup plus brutal et réactif sur le SMR. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

Y a des chances. :cyp:

 

Craque. :o

Et beh pourtant ce même moteur se comporte totalement différemment, j'ai pas compris. :W

 

Beaucoup plus brutal et réactif sur le SMR. :lover:

 

Ouais la SD c'est une chiotte. :o

Par contre la SMR elle elle déboite vraiment! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

J'aimerais beaucoup pouvoir les essayer toutes les 2 aussi :oui:

 

Ya quoi comme capacité de réservoir sur le SD et le SMR ? :??:

 

Lenoun tu voudrais pas me faire test ton motoculteur autrichien ? :rs::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim563NX

Pareil. :o

Au risque de me faire insulter, j'ai carrément préféré le SMR à la SD. :cyp:

 

 

 

J'ai beaucoup aimé la SMR mais là elle n'était pas trop à son avantage. En fait la poignée d'accélérateur était super mal règlée (beaucup trop de jeu, domage) et les rétros éaient dévissés. Du coup j'avais du mal avec la remise des gaz et obligé de me tordre dans tous les sens pour voir derrière moi.

 

Sinon côté moteur il semble moins souple que le SD mais la démultiplication semblait plus longue. Mais c'est vrai que le moteur semblait plus puissant et plus rageur. Bizarre puisque c'est le même moteur mais sans doutes programmé diféremment. Par j'avais l'impression de me prendre plus de vent avec le SMR qu'avec la SD.

 

Ce qui me fait plus me tourner vers le SD c'est la hauteur de selle et le confort de celle-ci. Autant l'assise du SD est dure mais celle du SMR se raproche plus d'un bout de bois. De plus la selle du SMR est limite trop haute pour moi (1m76 environ 60kg seulement la pointe des pieds qui touchent). Pis j'ai des temps en temps ma passagère et elle risque de pas kiffer les trajet.

 

Je crois que si j'étais seul le choix se dirigerait vers le SMR, semble plus fun :) , plus violent :D , plus unique :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

J'aimerais beaucoup pouvoir les essayer toutes les 2 aussi :oui:

 

Ya quoi comme capacité de réservoir sur le SD et le SMR ? :??:

 

Lenoun tu voudrais pas me faire test ton motoculteur autrichien ? :rs::ange:

 

 

17,5L pour la SD :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

c'est pas tant la capacité, mais l'autonomie qui compte :W :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

c'est pas tant la capacité, mais l'autonomie qui compte :W :w

 

Si car j'étais resté sur un 10L/100 km, donc je m'interrogeais justement sur la capacité :bah:

Enfin bon j'imagine que cette consommation c'est en tartinant correctement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

les premières ont un réservoir plus petit, ensuite au restylage ils ont augmenté la capacité.

 

Mais ça doit être de l'ordre de 160-180Km comme le speed ou ton GEX ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

moi je tourne entre 7 et 9l généralement suivant si je roule avec madame (125) et si j'attaque pas mal, mais pas en mode circuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

les premières ont un réservoir plus petit, ensuite au restylage ils ont augmenté la capacité.

 

Mais ça doit être de l'ordre de 160-180Km comme le speed ou ton GEX ;)

 

Oui et apparemment les nouveaux modèles ont une carto différente qui fait un peu moins consommer aussi si j'ai tout suivi :jap:

moi je tourne entre 7 et 9l généralement suivant si je roule avec madame (125) et si j'attaque pas mal, mais pas en mode circuit :)

 

Ok merci pour cette info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quoi comme capacité de réservoir sur le SD et le SMR ? :??:

 

Je crois qu'il y a une 15aine de litres quand mêmes sur le SMR. :)

Je crois que si j'étais seul le choix se dirigerait vers le SMR, semble plus fun :) , plus violent :D , plus unique :sol: .

 

Voilà, c'est juste ça. :rs:

 

Et comme j'ai une 2ème bécane, ranafout' du confort. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas un SD mais un SD-R lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

Donc aussi plus "violent", surtout moins souple que le SD normal (couronne de 40 quasi obligatoire !)

 

Faudrait que je retourne chez mon concess' teyste le RC8 et la SMR alors :o

J'suis sur que c'est un truc à se retrouver en vrac dans tous les virages et repartir en wheel ! lenoun.gif.ba0980eaf14370fcd941fb73a87d2d05.gif

 

Sinon, je fais des consos reccord en iDf avec mon SDR, max 7,5l/100 min 5,3l djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim563NX

j'ai pas un SD mais un SD-R lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

Donc aussi plus "violent", surtout moins souple que le SD normal (couronne de 40 quasi obligatoire !)

 

Faudrait que je retourne chez mon concess' teyste le RC8 et la SMR alors :o

J'suis sur que c'est un truc à se retrouver en vrac dans tous les virages et repartir en wheel ! lenoun.gif.ba0980eaf14370fcd941fb73a87d2d05.gif

 

Sinon, je fais des consos reccord en iDf avec mon SDR, max 7,5l/100 min 5,3l djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

 

 

ça me plait bien ces record de conso.

 

Pour être honnète c'est ce qui me freine le plus sur cette moto (mis à part le coût d'utilisation, ça j'assume). Mais si je peux consommer presque autant qu'avec mon 800ss c'est cool.

 

Bon après quand je tirerais dedans ça comptera pu :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça me plait bien ces record de conso.

 

Pour être honnète c'est ce qui me freine le plus sur cette moto (mis à part le coût d'utilisation, ça j'assume). Mais si je peux consommer presque autant qu'avec mon 800ss c'est cool.

 

Bon après quand je tirerais dedans ça comptera pu :p .

 

 

bah ouais agréablement surpris, mais je pense être un peu pauvre en mélange... va falloir que je la mette en full pour régler le problème djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

 

bah ouais agréablement surpris, mais je pense être un peu pauvre en mélange... va falloir que je la mette en full pour régler le problème djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Je savais pas que c'était un 2T avec mélange le SD-R bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Edit : tu es à combien, 2 ou 3 % ? :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...