Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 990 Superduke [topic officiel]


Invité §NdJ801oQ
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de parcourir ce forum et j'ai un service à demander aux SuperDukeux.

 

J'ai essayé cette moto Samedi et j'ai vraiment beaucoup aimé. (bon, venant d'un Monster, on est pas suppris, ni impressionné, mais c'est vraiment très bien).

La moto me tente vraiment, et semble convenir à mon programme : quotidien ile de France + balade arsouilleuse + 2~3 we circuit / an.

Et pour tout dire, je me tate entre Streetfighter et Super Duke, ce qui me retient pour le SuperDuke, c'est que je la trouve bien moins belle que l'Italienne.

 

Ce qui me déplait le plus : les rétros, le support de plaque. (et pas de mono-bras.. mais on peut pas y faire grand chose !)

Ma question est donc : est-ce que certain(e)s parmi vous ont changé ces éléments et qu'est ce que ça donne en photo ?

 

Merci !

 

 

Tous sauf le mono-bras djbenzzz.gif.d91961a03f02b210a949436b95311546.gif

 

Va sur readytorace.com pour plus de photos ;)lenoun.gif.1469c68fb13c1a8566f387e453621214.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Asu808LW

Si ce qui te déplait le plus ce sont les accessoires ça devrait être négociable... même quand ça déplait pas ce genre de chose, ça reste pas bien longtemps d'origine...

 

Quoiqu'en ce qui me concerne les rétros sont pas prêts de virer, je les trouve pas si dégueu,, très bien finis, facilement réglables, et au moins on y voit dedans.

 

La streetfighter selon moi, et comme tu l'as souligné, y a 1 seule chose qu'elle a en plus par rapport à la SD : la gueule.

Parce que mine de rien, si tu fais un ratio cylindrée/couple/poids/prix, perso j'ai vite choisi... sans compter le fait que la SD est tout de même moins exclusive à utiliser au quotidien, et qu'en termes de partie cycle, c'est du pareil au même entre les 2.

 

Et pour ce qui est du mono bras, sûr que c'est plus joli, mais si à la limite on le voyait comme sur une triumph ou une VFR je dis pas, mais même pas, sur celle là t'as les 2 pots qui bouchent carrément la vue :D

 

Cela dit je comprends parfaitement ton hésitation, je suis également passé par là après avoir eu ma première SD. Mais après quelques retours d'expérience, y a qu'un roadster qui a vraiment conquis des anciens katochistes : la tuono v4. Mais là faut vraiment avoir des sous sous...

 

Mais bref, c'est simple, si tu veux la gueule de l'italienne, ça sera pas sans inconvénients, inconvénients absents chez l'autrichienne.

Et puis bon elle est pas si moche cette SD, faut juste trouver les bon accessoires et ça devient une jolie bécane. C'est même un avantage qu'elle a je trouve, c'est qu'elle est beaucoup plus facilement modelable qu'une streetfighter, qui est déjà ancrée dans un style très incisif. asus47.gif.b0dfb3b55a9c2fe4e464e11d17ae7925.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy400qJ

Voici une photo du support de plaque rizoma (avec suppression de la bavette fait maison)

IMGP3904.jpg

 

Une photo de profil

 

http://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/480749_10200432071426083_883990909_n.jpg

Pour les rétro, j'ai aussi des rizoma regarde sur la page précédente.

 

Bon sa à pas le coté "classe italienne" mais sa a quand même une sacré gueule.Perso je kif grave :)

Et à la conduite c'est que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec684Ta

Elle est superbe je trouve ! jaloux detected !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia075Em

Non plus :)

Je lui est fait une petite révision intermediare a 12500 kms - Huile moteur, liquide de refroidissement,huile d'embrayage et une purge des freins ( j'ai retrouvé du GROS frein )

préte a rouler dés que l'hiver est fini !! ;)

 

une photo pour mettre de la couleur :http://www.zimagez.com/miniature/29dec20121.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Tant de différence que ça après la purge ? Comment ça se fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ227xi

Tant de différence que ça après la purge ? Comment ça se fait ?

D'origine, ils foutent des petites bulles exprès dans le circuit de freinage :Dlol.gif.5a5d2a4d59d67219bce164fa08eeab83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia075Em

Tant de différence que ça après la purge ? Comment ça se fait ?

il y avait pas mal d'air au niveau du maitre cylindre, c' est la purge a ce niveau la qui a fait le plus de bien :)

 

bah au bout de 5ans je pense que ton liquide a du prendre l'humidité, c'tout !

y a surement de ça aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain je me vois de plus en plus en KTM moi !

 

Reste à savoir 990 ou 1290 ! :sol:

 

ca a l'air super polyvalent comme brèle et le poids contenu doit la rendre super maniable.

 

Mais avant je vais apprivoiser ma street. :lol:

 

Il faut que j'essaye !!! dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain je me vois de plus en plus en KTM moi !

 

Reste à savoir 990 ou 1290 ! :sol:

 

ca a l'air super polyvalent comme brèle et le poids contenu doit la rendre super maniable.

 

Mais avant je vais apprivoiser ma street. :lol:

 

Il faut que j'essaye !!! dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

 

Bah si t'essayes tu pourras plus revenir sur ton troispattes !

Je vais me séparer de la mienne moi dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah si t'essayes tu pourras plus revenir sur ton troispattes !

Je vais me séparer de la mienne moi dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif

bah honnêtement ya de quoi faire avec la partie cycle de la street. Difficile d'en venir a bout sur route ouverte en tout cas je me régale à côté de mon ex qui était un vrai char à côté.

 

Je pense que je vais plus vite me lasser du moteur. Il lui manque un peu de folie, c'est un poil linéaire mais super agréable à l'oreille même d'origine. :love:

 

Elle est parfaite pour le moment. :jap: Et ça fait que 4 mois que je l'ai. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

La KTM parait aussi fun mais plus musclée, normal avec un 990 ou 1290. Ca irait pas mal dans la continuité et me régaler en montagne.

 

Par contre j'aurais pas pu passer par le 690 trop on/off et trop fade en perf. Agrément 0 !

 

Tu vas prendre quoi après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah honnêtement ya de quoi faire avec la partie cycle de la street. Difficile d'en venir a bout sur route ouverte en tout cas je me régale à côté de mon ex qui était un vrai char à côté.

 

Je pense que je vais plus vite me lasser du moteur. Il lui manque un peu de folie, c'est un poil linéaire mais super agréable à l'oreille même d'origine. :love:

 

Elle est parfaite pour le moment. :jap: Et ça fait que 4 mois que je l'ai. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

La KTM parait aussi fun mais plus musclée, normal avec un 990 ou 1290. Ca irait pas mal dans la continuité et me régaler en montagne.

 

Par contre j'aurais pas pu passer par le 690 trop on/off et trop fade en perf. Agrément 0 !

 

Tu vas prendre quoi après ?

 

 

le 690 est pas mal pourtant... t'as pas du tourner la poignée :D

Je vais arrêter la moto je pense, projet immo et trop dangereux :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le 690 est pas mal pourtant... t'as pas du tourner la poignée :D

Je vais arrêter la moto je pense, projet immo et trop dangereux :-/

Si ! j'ai tourné la poignée mais a part des a coups y se passe pas grand chose. :o

 

Tricoter le sélecteur à tout va bof...

 

 

Trop dangereux ! :??: Et t'as mis 5 ans à t'en rendre compte ?! freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

Ca sent la grosse frailleur ça ? spliqui.gif.d019eff6d872645a7d937546603369b1.gif

Tu vas arriver à te passer de la brèle ? Moi j'ai essayé... ça a duré 3 mois. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bon après ya des priorités. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ! j'ai tourné la poignée mais a part des a coups y se passe pas grand chose. :o

 

Tricoter le sélecteur à tout va bof...

 

 

Trop dangereux ! :??: Et t'as mis 5 ans à t'en rendre compte ?! freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

Ca sent la grosse frailleur ça ? spliqui.gif.d019eff6d872645a7d937546603369b1.gif

Tu vas arriver à te passer de la brèle ? Moi j'ai essayé... ça a duré 3 mois. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bon après ya des priorités. ;)

 

 

Bah, un bi faut changer de rapports, un mono encore plus mais c'est vivant !

La moto en général c'est trop dangereux, et comme je suis un motard du dimanche et qu'en idF les routes et le beau temps manque...Ca fait un plaisir de qq jours très cher (assurance, entretien, etc...).

 

Ouais je me suis taulé aux écuyers, mais la moto n'a rien à part du carénage à changer. Moi un poignet et une métacarpe diablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

 

Puisque vous avez envie de matter mon boule momoss30.gif.f1486fd4044cc5dfc08ac6b64cde2a3a.gif

 

http://vimeo.com/69831488

j'ai légèrement réaccel plein angle en 3ième... sanction immédiate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, un bi faut changer de rapports, un mono encore plus mais c'est vivant !

La moto en général c'est trop dangereux, et comme je suis un motard du dimanche et qu'en idF les routes et le beau temps manque...Ca fait un plaisir de qq jours très cher (assurance, entretien, etc...).

 

Ouais je me suis taulé aux écuyers, mais la moto n'a rien à part du carénage à changer. Moi un poignet et une métacarpe diablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

 

Puisque vous avez envie de matter mon boule momoss30.gif.f1486fd4044cc5dfc08ac6b64cde2a3a.gif

 

http://vimeo.com/69831488

j'ai légèrement réaccel plein angle en 3ième... sanction immédiate

Clair ça reste dangereux. Moi j'adodre la bécane depuis toujours mais j'avoue que si j'avais vécu dans une région pauvre en virolos j'aurais peut être laissé tomber la moto.

Mais là en savoie c'est clairement une incitation et sauf si un jour le budget le permet plus ou alors frayeur ou alors je sais pas la raison tout simplement... les gosses aussi évidemment... Mais sinon je suis adddict "à mort" ! :sarcastic:

 

Belle buche !!! plein angle et peut être un peu tôt pour ré-ouvrir nan ?

 

On dit un métacarpe. aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, un bi faut changer de rapports, un mono encore plus mais c'est vivant !

La moto en général c'est trop dangereux, et comme je suis un motard du dimanche et qu'en idF les routes et le beau temps manque...Ca fait un plaisir de qq jours très cher (assurance, entretien, etc...).

 

Ouais je me suis taulé aux écuyers, mais la moto n'a rien à part du carénage à changer. Moi un poignet et une métacarpe diablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

 

Puisque vous avez envie de matter mon boule momoss30.gif.f1486fd4044cc5dfc08ac6b64cde2a3a.gif

 

http://vimeo.com/69831488

j'ai légèrement réaccel plein angle en 3ième... sanction immédiate

outch :sic:

 

t'avais quoi comme pneu ?

 

on rouvre pas comme un goret plein angle! :o

On y va tout doux et on "rend du pneu" au fur et a mesure de l'acceleration... :ddr:

 

Tu tournes en combien aux ecuyers? :cyp:

 

bon retablissement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le problème c'est plus le gros angle au moment ou il accélère... peut être une position a revoir pour insister plus sur le déhanché, du haut du corps notamment (saloperie de grand guidon sur piste :ddr: ) ... faudrait voir de l'exterieur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais UN metacarpe !

Bah ouais j'ai fait une connerie de débutant, j'ai suivi 2 r1 qui roulaient plus vite que moi, et du coup j'ai commencé à rouvrir trop tôt...

T'aurais pu choisir d'autres adversaires. freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

outch :sic:

 

t'avais quoi comme pneu ?

 

on rouvre pas comme un goret plein angle! :o

On y va tout doux et on "rend du pneu" au fur et a mesure de l'acceleration... :ddr:

 

Tu tournes en combien aux ecuyers? :cyp:

 

bon retablissement :jap:

 

je pense que le problème c'est plus le gros angle au moment ou il accélère... peut être une position a revoir pour insister plus sur le déhanché, du haut du corps notamment (saloperie de grand guidon sur piste :ddr: ) ... faudrait voir de l'exterieur :p

Je suis pas un gros expert mais théoriquement faut remettre les gaz au moment ou on redresse. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Le problème en roadster c'est qu'on a tendance à trop redresser le haut du corps un peu comme en supermot alors qu'en sportive on dirait que c'est plus instinctif de plonger le haut du corps vers la courbe.

 

Et puis il y a le réflexe route qui doit revenir, tu redresses la tête pour apercevoir ce qu'il se passe en fin de virage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les pneus mais a non avis c'est pas des supercorsa....

 

ça ressemble a la chute typique du pneu route, ça tiens jusqu'à ce que tu tombes d'un seul coup... :ddr:

 

Un SC aurait glissé il serait pas tombé si vite...

 

 

A voir le pire il est en SC, dans ce cas faut rester en 600 trop dangereux le couple :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien dans l'ordre :

SC2 pour les pneus :D

l'amorce de décrochage a été très rapide, et j'ai essayé de ne pas couper...

En gros, j'ai réaccel trop tôt en 3ième, alors que d'habitude je tournais en 2nde... un poil plus de couple et hop :D

 

Sinon ouais,j'arrive pas à sortir ce putain de buste pourtant je me force !!! :lol:

 

je ne sais pas en combien je tourne, faudrait que je calcule...

 

edit : Environ 2:10 / 2:15 mais le but c'était de rentrer avec la moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien dans l'ordre :

SC2 pour les pneus :D

l'amorce de décrochage a été très rapide, et j'ai essayé de ne pas couper...

En gros, j'ai réaccel trop tôt en 3ième, alors que d'habitude je tournais en 2nde... un poil plus de couple et hop :D

 

Sinon ouais,j'arrive pas à sortir ce putain de buste pourtant je me force !!! :lol:

 

je ne sais pas en combien je tourne, faudrait que je calcule...

 

edit : Environ 2:10 / 2:15 mais le but c'était de rentrer avec la moto :D

quelle pression les SC2 ? :o

 

:jap: probleme de position, pas facile de bien sortir le buste avec un grand guidon :sic:

 

Petite photo des ecuyers justement avec des grands guidons et avec mon copain... :rs:

On tournait dans les 2'05 avec nos etrons... raaa c'etait le bon temps

 

ecuyers22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle pression les SC2 ? :o

 

:jap: probleme de position, pas facile de bien sortir le buste avec un grand guidon :sic:

 

Petite photo des ecuyers justement avec des grands guidons et avec mon copain... raaa c'etait le bon temps :rs:

 

ecuyers22.jpg

 

 

la pression était bonne... faut pas chercher le problème c'est le paÿlot' ! :o

2.1 / 1.9 j'avais vérifé après 2 amorces de Highside à Croix lenoun.gif.b318cfc11e00f7e1b0f188410d153479.gif

 

et ouais le guidon est super large... mais je doute que ce soit une excuse d-ramas.gif.6b4532c9e0275c2096bbef66e4827dec.gif je vise le menton sur la main pourtant djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Au passage très jolie la photo... moi j'ai ça :

 

 

vlcsnap-2013-07-07-18h45m35s139.pngvlcsnap-2013-07-07-18h44m26s56.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la pression était bonne... faut pas chercher le problème c'est le paÿlot' ! :o

2.1 / 1.9 j'avais vérifé après 2 amorces de Highside à Croix lenoun.gif.b318cfc11e00f7e1b0f188410d153479.gif

 

et ouais le guidon est super large... mais je doute que ce soit une excuse d-ramas.gif.6b4532c9e0275c2096bbef66e4827dec.gif je vise le menton sur la main pourtant djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Au passage très jolie la photo... moi j'ai ça :

 

 

vlcsnap-2013-07-07-18h45m35s139.pngvlcsnap-2013-07-07-18h44m26s56.png

 

Sympa aussi tes photos, t'es beau quand tu tombes :p

 

C'est toujours tentant de prendre la roue d'un mec qui te double mais clair qu'il faut faire gaffe a pas s'enflammer... :ddr:

 

Pour moi le coup du menton c'est pas le meilleur repere, moi je prefere prendre le bras exterieur tendu et collé au reservoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle pression les SC2 ? :o

 

:jap: probleme de position, pas facile de bien sortir le buste avec un grand guidon :sic:

 

Petite photo des ecuyers justement avec des grands guidons et avec mon copain... :rs:

On tournait dans les 2'05 avec nos etrons... raaa c'etait le bon temps

 

ecuyers22.jpg

 

 

Jolie placement Copaing :rs:fonsd.gif.9ca566e501aa70dd350f0aa9de0eb1d1.gif

 

Purée comment on envoyait quand on était jeune :ddr:

 

Ah ouais chalou de partir comme ça avec des SC2 ! Moi ils ont toujours glissé jamais decroché... Je touche du bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui clairement je prefere carole ou LFG dans le coin :oui:

 

Sinon dijon, le mans, magny cours ou bresse sont top aussi... :ibizatdi:

 

 

J'aime pas Carole et les gens qui y roulent. Jamais teyst LFG, mais c'est bien moins viroleux que les écuyers.

 

Et puis oui prends des circuits de motoGP aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...