lenoun 4 mars 2013 Signaler Partager 4 mars 2013 Bonjour, Je viens de parcourir ce forum et j'ai un service à demander aux SuperDukeux. J'ai essayé cette moto Samedi et j'ai vraiment beaucoup aimé. (bon, venant d'un Monster, on est pas suppris, ni impressionné, mais c'est vraiment très bien). La moto me tente vraiment, et semble convenir à mon programme : quotidien ile de France + balade arsouilleuse + 2~3 we circuit / an. Et pour tout dire, je me tate entre Streetfighter et Super Duke, ce qui me retient pour le SuperDuke, c'est que je la trouve bien moins belle que l'Italienne. Ce qui me déplait le plus : les rétros, le support de plaque. (et pas de mono-bras.. mais on peut pas y faire grand chose !) Ma question est donc : est-ce que certain(e)s parmi vous ont changé ces éléments et qu'est ce que ça donne en photo ? Merci ! Tous sauf le mono-bras Va sur readytorace.com pour plus de photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asu808LW 5 mars 2013 Signaler Partager 5 mars 2013 Si ce qui te déplait le plus ce sont les accessoires ça devrait être négociable... même quand ça déplait pas ce genre de chose, ça reste pas bien longtemps d'origine... Quoiqu'en ce qui me concerne les rétros sont pas prêts de virer, je les trouve pas si dégueu,, très bien finis, facilement réglables, et au moins on y voit dedans. La streetfighter selon moi, et comme tu l'as souligné, y a 1 seule chose qu'elle a en plus par rapport à la SD : la gueule. Parce que mine de rien, si tu fais un ratio cylindrée/couple/poids/prix, perso j'ai vite choisi... sans compter le fait que la SD est tout de même moins exclusive à utiliser au quotidien, et qu'en termes de partie cycle, c'est du pareil au même entre les 2. Et pour ce qui est du mono bras, sûr que c'est plus joli, mais si à la limite on le voyait comme sur une triumph ou une VFR je dis pas, mais même pas, sur celle là t'as les 2 pots qui bouchent carrément la vue Cela dit je comprends parfaitement ton hésitation, je suis également passé par là après avoir eu ma première SD. Mais après quelques retours d'expérience, y a qu'un roadster qui a vraiment conquis des anciens katochistes : la tuono v4. Mais là faut vraiment avoir des sous sous... Mais bref, c'est simple, si tu veux la gueule de l'italienne, ça sera pas sans inconvénients, inconvénients absents chez l'autrichienne. Et puis bon elle est pas si moche cette SD, faut juste trouver les bon accessoires et ça devient une jolie bécane. C'est même un avantage qu'elle a je trouve, c'est qu'elle est beaucoup plus facilement modelable qu'une streetfighter, qui est déjà ancrée dans un style très incisif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §guy400qJ 9 mars 2013 Signaler Partager 9 mars 2013 Voici une photo du support de plaque rizoma (avec suppression de la bavette fait maison) Une photo de profil http://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/480749_10200432071426083_883990909_n.jpg Pour les rétro, j'ai aussi des rizoma regarde sur la page précédente. Bon sa à pas le coté "classe italienne" mais sa a quand même une sacré gueule.Perso je kif grave Et à la conduite c'est que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lec684Ta 1 mai 2013 Signaler Partager 1 mai 2013 Elle est superbe je trouve ! jaloux detected !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 13 mai 2013 Signaler Partager 13 mai 2013 Alors les bichons... on a tous vendu son SD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asu808LW 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Non, révision des 7500 faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia075Em 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 Non plus Je lui est fait une petite révision intermediare a 12500 kms - Huile moteur, liquide de refroidissement,huile d'embrayage et une purge des freins ( j'ai retrouvé du GROS frein ) préte a rouler dés que l'hiver est fini !! une photo pour mettre de la couleur :http://www.zimagez.com/miniature/29dec20121.jpg @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asu808LW 30 mai 2013 Signaler Partager 30 mai 2013 Tant de différence que ça après la purge ? Comment ça se fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Squ227xi 31 mai 2013 Signaler Partager 31 mai 2013 Tant de différence que ça après la purge ? Comment ça se fait ? D'origine, ils foutent des petites bulles exprès dans le circuit de freinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 31 mai 2013 Signaler Partager 31 mai 2013 bah au bout de 5ans je pense que ton liquide a du prendre l'humidité, c'tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia075Em 31 mai 2013 Signaler Partager 31 mai 2013 Tant de différence que ça après la purge ? Comment ça se fait ? il y avait pas mal d'air au niveau du maitre cylindre, c' est la purge a ce niveau la qui a fait le plus de bien bah au bout de 5ans je pense que ton liquide a du prendre l'humidité, c'tout ! y a surement de ça aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 19 novembre 2013 Signaler Partager 19 novembre 2013 'tain je me vois de plus en plus en KTM moi ! Reste à savoir 990 ou 1290 ! ca a l'air super polyvalent comme brèle et le poids contenu doit la rendre super maniable. Mais avant je vais apprivoiser ma street. Il faut que j'essaye !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 19 novembre 2013 Signaler Partager 19 novembre 2013 'tain je me vois de plus en plus en KTM moi ! Reste à savoir 990 ou 1290 ! ca a l'air super polyvalent comme brèle et le poids contenu doit la rendre super maniable. Mais avant je vais apprivoiser ma street. Il faut que j'essaye !!! Bah si t'essayes tu pourras plus revenir sur ton troispattes ! Je vais me séparer de la mienne moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 19 novembre 2013 Signaler Partager 19 novembre 2013 Bah si t'essayes tu pourras plus revenir sur ton troispattes ! Je vais me séparer de la mienne moi bah honnêtement ya de quoi faire avec la partie cycle de la street. Difficile d'en venir a bout sur route ouverte en tout cas je me régale à côté de mon ex qui était un vrai char à côté. Je pense que je vais plus vite me lasser du moteur. Il lui manque un peu de folie, c'est un poil linéaire mais super agréable à l'oreille même d'origine. Elle est parfaite pour le moment. Et ça fait que 4 mois que je l'ai. La KTM parait aussi fun mais plus musclée, normal avec un 990 ou 1290. Ca irait pas mal dans la continuité et me régaler en montagne. Par contre j'aurais pas pu passer par le 690 trop on/off et trop fade en perf. Agrément 0 ! Tu vas prendre quoi après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 19 novembre 2013 Signaler Partager 19 novembre 2013 bah honnêtement ya de quoi faire avec la partie cycle de la street. Difficile d'en venir a bout sur route ouverte en tout cas je me régale à côté de mon ex qui était un vrai char à côté. Je pense que je vais plus vite me lasser du moteur. Il lui manque un peu de folie, c'est un poil linéaire mais super agréable à l'oreille même d'origine. Elle est parfaite pour le moment. Et ça fait que 4 mois que je l'ai. La KTM parait aussi fun mais plus musclée, normal avec un 990 ou 1290. Ca irait pas mal dans la continuité et me régaler en montagne. Par contre j'aurais pas pu passer par le 690 trop on/off et trop fade en perf. Agrément 0 ! Tu vas prendre quoi après ? le 690 est pas mal pourtant... t'as pas du tourner la poignée Je vais arrêter la moto je pense, projet immo et trop dangereux :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 19 novembre 2013 Signaler Partager 19 novembre 2013 le 690 est pas mal pourtant... t'as pas du tourner la poignée Je vais arrêter la moto je pense, projet immo et trop dangereux :-/ Si ! j'ai tourné la poignée mais a part des a coups y se passe pas grand chose. Tricoter le sélecteur à tout va bof... Trop dangereux ! Et t'as mis 5 ans à t'en rendre compte ?! Ca sent la grosse frailleur ça ? Tu vas arriver à te passer de la brèle ? Moi j'ai essayé... ça a duré 3 mois. Bon après ya des priorités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 Si ! j'ai tourné la poignée mais a part des a coups y se passe pas grand chose. Tricoter le sélecteur à tout va bof... Trop dangereux ! Et t'as mis 5 ans à t'en rendre compte ?! Ca sent la grosse frailleur ça ? Tu vas arriver à te passer de la brèle ? Moi j'ai essayé... ça a duré 3 mois. Bon après ya des priorités. Bah, un bi faut changer de rapports, un mono encore plus mais c'est vivant ! La moto en général c'est trop dangereux, et comme je suis un motard du dimanche et qu'en idF les routes et le beau temps manque...Ca fait un plaisir de qq jours très cher (assurance, entretien, etc...). Ouais je me suis taulé aux écuyers, mais la moto n'a rien à part du carénage à changer. Moi un poignet et une métacarpe Puisque vous avez envie de matter mon boule http://vimeo.com/69831488 j'ai légèrement réaccel plein angle en 3ième... sanction immédiate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 Bah, un bi faut changer de rapports, un mono encore plus mais c'est vivant ! La moto en général c'est trop dangereux, et comme je suis un motard du dimanche et qu'en idF les routes et le beau temps manque...Ca fait un plaisir de qq jours très cher (assurance, entretien, etc...). Ouais je me suis taulé aux écuyers, mais la moto n'a rien à part du carénage à changer. Moi un poignet et une métacarpe Puisque vous avez envie de matter mon boule http://vimeo.com/69831488 j'ai légèrement réaccel plein angle en 3ième... sanction immédiate Clair ça reste dangereux. Moi j'adodre la bécane depuis toujours mais j'avoue que si j'avais vécu dans une région pauvre en virolos j'aurais peut être laissé tomber la moto. Mais là en savoie c'est clairement une incitation et sauf si un jour le budget le permet plus ou alors frayeur ou alors je sais pas la raison tout simplement... les gosses aussi évidemment... Mais sinon je suis adddict "à mort" ! Belle buche !!! plein angle et peut être un peu tôt pour ré-ouvrir nan ? On dit un métacarpe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 ouais UN metacarpe ! Bah ouais j'ai fait une connerie de débutant, j'ai suivi 2 r1 qui roulaient plus vite que moi, et du coup j'ai commencé à rouvrir trop tôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 Bah, un bi faut changer de rapports, un mono encore plus mais c'est vivant ! La moto en général c'est trop dangereux, et comme je suis un motard du dimanche et qu'en idF les routes et le beau temps manque...Ca fait un plaisir de qq jours très cher (assurance, entretien, etc...). Ouais je me suis taulé aux écuyers, mais la moto n'a rien à part du carénage à changer. Moi un poignet et une métacarpe Puisque vous avez envie de matter mon boule http://vimeo.com/69831488 j'ai légèrement réaccel plein angle en 3ième... sanction immédiate outch t'avais quoi comme pneu ? on rouvre pas comme un goret plein angle! On y va tout doux et on "rend du pneu" au fur et a mesure de l'acceleration... Tu tournes en combien aux ecuyers? bon retablissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 Erf joli ! Pourtant on a pas l'impression qu'il accelere fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 je pense que le problème c'est plus le gros angle au moment ou il accélère... peut être une position a revoir pour insister plus sur le déhanché, du haut du corps notamment (saloperie de grand guidon sur piste ) ... faudrait voir de l'exterieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 ouais UN metacarpe ! Bah ouais j'ai fait une connerie de débutant, j'ai suivi 2 r1 qui roulaient plus vite que moi, et du coup j'ai commencé à rouvrir trop tôt... T'aurais pu choisir d'autres adversaires. outch t'avais quoi comme pneu ? on rouvre pas comme un goret plein angle! On y va tout doux et on "rend du pneu" au fur et a mesure de l'acceleration... Tu tournes en combien aux ecuyers? bon retablissement je pense que le problème c'est plus le gros angle au moment ou il accélère... peut être une position a revoir pour insister plus sur le déhanché, du haut du corps notamment (saloperie de grand guidon sur piste ) ... faudrait voir de l'exterieur Je suis pas un gros expert mais théoriquement faut remettre les gaz au moment ou on redresse. Le problème en roadster c'est qu'on a tendance à trop redresser le haut du corps un peu comme en supermot alors qu'en sportive on dirait que c'est plus instinctif de plonger le haut du corps vers la courbe. Et puis il y a le réflexe route qui doit revenir, tu redresses la tête pour apercevoir ce qu'il se passe en fin de virage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 A voir les pneus mais a non avis c'est pas des supercorsa.... ça ressemble a la chute typique du pneu route, ça tiens jusqu'à ce que tu tombes d'un seul coup... Un SC aurait glissé il serait pas tombé si vite... A voir le pire il est en SC, dans ce cas faut rester en 600 trop dangereux le couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 et bien dans l'ordre : SC2 pour les pneus l'amorce de décrochage a été très rapide, et j'ai essayé de ne pas couper... En gros, j'ai réaccel trop tôt en 3ième, alors que d'habitude je tournais en 2nde... un poil plus de couple et hop Sinon ouais,j'arrive pas à sortir ce putain de buste pourtant je me force !!! je ne sais pas en combien je tourne, faudrait que je calcule... edit : Environ 2:10 / 2:15 mais le but c'était de rentrer avec la moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 et bien dans l'ordre : SC2 pour les pneus l'amorce de décrochage a été très rapide, et j'ai essayé de ne pas couper... En gros, j'ai réaccel trop tôt en 3ième, alors que d'habitude je tournais en 2nde... un poil plus de couple et hop Sinon ouais,j'arrive pas à sortir ce putain de buste pourtant je me force !!! je ne sais pas en combien je tourne, faudrait que je calcule... edit : Environ 2:10 / 2:15 mais le but c'était de rentrer avec la moto quelle pression les SC2 ? probleme de position, pas facile de bien sortir le buste avec un grand guidon Petite photo des ecuyers justement avec des grands guidons et avec mon copain... On tournait dans les 2'05 avec nos etrons... raaa c'etait le bon temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 quelle pression les SC2 ? probleme de position, pas facile de bien sortir le buste avec un grand guidon Petite photo des ecuyers justement avec des grands guidons et avec mon copain... raaa c'etait le bon temps la pression était bonne... faut pas chercher le problème c'est le paÿlot' ! 2.1 / 1.9 j'avais vérifé après 2 amorces de Highside à Croix et ouais le guidon est super large... mais je doute que ce soit une excuse je vise le menton sur la main pourtant Au passage très jolie la photo... moi j'ai ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 la pression était bonne... faut pas chercher le problème c'est le paÿlot' ! 2.1 / 1.9 j'avais vérifé après 2 amorces de Highside à Croix et ouais le guidon est super large... mais je doute que ce soit une excuse je vise le menton sur la main pourtant Au passage très jolie la photo... moi j'ai ça : Sympa aussi tes photos, t'es beau quand tu tombes C'est toujours tentant de prendre la roue d'un mec qui te double mais clair qu'il faut faire gaffe a pas s'enflammer... Pour moi le coup du menton c'est pas le meilleur repere, moi je prefere prendre le bras exterieur tendu et collé au reservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 quelle pression les SC2 ? probleme de position, pas facile de bien sortir le buste avec un grand guidon Petite photo des ecuyers justement avec des grands guidons et avec mon copain... On tournait dans les 2'05 avec nos etrons... raaa c'etait le bon temps Jolie placement Copaing Purée comment on envoyait quand on était jeune Ah ouais chalou de partir comme ça avec des SC2 ! Moi ils ont toujours glissé jamais decroché... Je touche du bois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 :rs: Gros twin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 ouais malheureusement j'ai été surpris du décrochage aussi rapide... après je sais qu'un de mes potes était tombé au même endroit en TRX lui... alors y'a p'tete un truc aussi sur la piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 C'est pourri les ecuyers, moi j'y pose plus mes sc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 20 novembre 2013 Signaler Partager 20 novembre 2013 C'est pourri les ecuyers, moi j'y pose plus mes sc le circuit est sympa ! Tu préfères quoi ? Carole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 le circuit est sympa ! Tu préfères quoi ? Carole oui clairement je prefere carole ou LFG dans le coin Sinon dijon, le mans, magny cours ou bresse sont top aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 oui clairement je prefere carole ou LFG dans le coin Sinon dijon, le mans, magny cours ou bresse sont top aussi... J'aime pas Carole et les gens qui y roulent. Jamais teyst LFG, mais c'est bien moins viroleux que les écuyers. Et puis oui prends des circuits de motoGP aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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