Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 990 Superduke [topic officiel]


Invité §NdJ801oQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zag746Nu

En meme temps, je suis pas sur que sur ce coup ils soient totalement impartiales :roll:

KTM et Moto et Motards, c'est une grand histoire d'amour... ou dumoins une grosse histoire de fric :p

 

Depuis le début du mag, ils font les louanges de cette marque, et KTM doit bien leur rendre puisqu'ils ont tous possédé au moins une Katoche :bah:

 

Ah ils ont la belle vie les MIB :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fxd588IF

KTM et Moto et Motards, c'est une grand histoire d'amour... ou dumoins une grosse histoire de fric :p

 

 

J'aimais bien les DUKE 620 mais depuis que j'ai rencontré un possesseur qui n'a rencontré que des emmerdes avec la bête et qui s'est plaint du réseau, je me méfie un peu de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur466cw

Quand tu sais que c'est Yacouba qui a fait la vidéo officiel, tu peux te dire que M&M et KTM, c'est pas totalement indépendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Test sur MCN November 19 2004 - KTM Super Duke tested

 

 

Extrait :

 

We say it’s better than Aprilia’s Tuono, MV Agusta’s Brutale S, Ducati’s Monster S4R, Triumph Speed Triple, Benelli’s TNT, Kawasaki’s Z1000 and pretty much anything else out there in its class.[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Toutes ces KTM ont l'air bien sympa, seul hic, le prix et fiabilitée??? :D

Que l'on espere bonne pour les heureux futurs proprietaire :coucou:

Histoire que l'on puisse un de ces jours en ezzayer une :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

En meme temps, je suis pas sur que sur ce coup ils soient totalement impartiales :roll:

 

 

Je pense aussi , effectivement !

 

A voir les autres mag' ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Voivi le premier essai Motomag ;)

 

990 Super Duke

Premier essai

16 novembre 2004.

 

La Super Duke 990 est la première vraie moto routière de KTM. Option choisie : le roadster pur et dur, servi par un bicylindre proche de 1000 cm3 et une “gueule” pour le moins originale.

 

La qualité est de mise tant au niveau de la fabrication que des composants. En témoignent, entre autres, le réservoir ou le sabot moteur parfaitement ajustés. Aucun câble ou fil ne dépasse... Le cadre, un treillis acier, accueille le V2 à 75° de l’Adventure, mais sa cylindrée est légèrement supérieure grâce à un accroissement de l’alésage et de la course. Enfin, le tarif annoncé est équivalent à celui de ses concurrentes directes.

 

La hauteur de selle est surprenante (855 mm), tout comme la position de conduite en appui sur le guidon surprennent. La Super Duke est une moto compacte, mais pensée pour les grands ! Si ce V-twin autrichien - du moins en version libre - respire la santé, il s’avère un peu compliqué à gérer : creux jusqu’à 3 500 tr/min, il se réveille ensuite pendant 1 000 tr/min, s’assoupit un peu pour se déchaîner ensuite de 6 500 tr/min jusqu’au rupteur (9 500 tr/min). Le frein moteur est quant à lui inexistant mais le travail du système avant Brembo est exemplaire de puissance et de progressivité, contrairement à l’arrière, simple ralentisseur.

 

La Super Duke est une moto ludique à souhait qui se joue avec une aisance naturelle des courbes et des lacets. Nul besoin, pour se régaler, d’aller flirter avec les 230 km/h comme la sixième le permet; il suffit de rester dans les rapports intermédiaires, entre 80 et 120 km/h. On profite alors pleinement d’une boîte douce et précise, on se surprend à rester dans les tours sans forcer, on abuse sans retenue de la facilité de la partie-cycle, passé, toutefois, un temps d’adaptation. Car la réponse du train avant, presque immédiate, surprend au début. On ne sait pas trop si la roue avant est bien “collée” au sol. Par la suite, on comprend qu’il ne sert à rien de forcer sur le guidon ou déplacer son corps : c’est en la laissant aller en enroulant au maximum qu’elle révèle tout son potentiel. Et, entre 6 500 et 8 500 tr/min, on se demande qui pourrait bien suivre la cadence ainsi imposée ! Seule réserve, les accélérations sont si franches, dans cette plage d’utilisation, qu’il faut s’agripper au guidon, d’autant que la selle n’offre aucun appui lombaire et que l’avant lève facilement... Par ailleurs, la consommation à ce rythme s’est montrée particulièrement élevée : près de 9 l/100 km.

 

Francesco Scuderi

16 novembre 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For422wP

Petit détérage de 2 mois :D

 

La fiabilité ? ça va encore, le hic je trouve c'est le prix des pièces, là c'est chere, mais c'est du KTM...

Cette Katoche reprend le moteur de la 950 Adventure, qui pousse fort, tres fort pour un trail ! Là cette superduke est, pour moi, Le Roadster (amateur de twin detected :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

Regardez moi ce prototype de SuperDuke...

 

Et surtout ce pilote essayeur !!! :roll:

Super Combi cuir, avec BASKETS au pied :ange:

 

http://www.ktmduke.de/duke950proto.jpg

 

 

:bah:

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Petit détérage de 2 mois :D

 

La fiabilité ? ça va encore, le hic je trouve c'est le prix des pièces, là c'est chere, mais c'est du KTM...

Cette Katoche reprend le moteur de la 950 Adventure, qui pousse fort, tres fort pour un trail ! Là cette superduke est, pour moi, Le Roadster (amateur de twin detected :lol:)

 

 

Et pi' l'attente des pièces aussi !!

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

En tout cas moi je la trouve terrible cette katoche :oui:

De toute manièe j'adore les KTM en général mais c'est vlair que le prix est assez dissuasif pour beaucoup :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Regardez moi ce prototype de SuperDuke...

 

Et surtout ce pilote essayeur !!! :roll:

Super Combi cuir, avec BASKETS au pied :ange:

 

http://www.ktmduke.de/duke950proto.jpg

 

 

:bah:

 

 

 

:buzz:

 

:voyons: Ca ne serait pas plutôt le proto de la supermot ?

Par contre les basquettes c'est calire que c'est pas glop ... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

:voyons: Ca ne serait pas plutôt le proto de la supermot ?

Par contre les basquettes c'est calire que c'est pas glop ... :L

:nanana: C'est bien le proto mais à l'époque c'était une appellation 950 qui était prévue :

 

http://www.ktmduke.de/duke950proto1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job602fg

YYYoooouuuppiiiiiii !!

 

J'attend avec impatience la nouvelle bombe de KTM !! :tourne: :tourne: :tourne:

 

J'adore carrément le design brut de décoffrage, bien agressif, ramassée sur elle-même, cette bécane me fait rêver !! :lover: :lover: :lover: Elle sera dispo en avril pour les essais non ?

 

J'ai lu la fiche tecnhique ! J'en veux une ! J'en veux une ! :W :W :W :W

 

Le seul écueil, son autonomie...aaarrrghhh moins de 150 bornes, ça fait vraiment pas beaucoup !! :non: :non:

 

C'est pas grave, vive le nouveau concept SuperRoadster !

 

Allez, en attendant la KTM, GGGGAAAAZZZZ²²²²² en grand !! ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

YYYoooouuuppiiiiiii !!

 

J'attend avec impatience la nouvelle bombe de KTM !! :tourne: :tourne: :tourne:

 

J'adore carrément le design brut de décoffrage, bien agressif, ramassée sur elle-même, cette bécane me fait rêver !! :lover: :lover: :lover: Elle sera dispo en avril pour les essais non ?

 

J'ai lu la fiche tecnhique ! J'en veux une ! J'en veux une ! :W :W :W :W

 

Le seul écueil, son autonomie...aaarrrghhh moins de 150 bornes, ça fait vraiment pas beaucoup !! :non: :non:

 

C'est pas grave, vive le nouveau concept SuperRoadster !

 

Allez, en attendant la KTM, GGGGAAAAZZZZ²²²²² en grand !! ;) ;) ;) ;)

 

Streetfighters le nom du concept :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For422wP

Oui oui c'est bien le roadster, le supermot' est sur la base de la 950 Adventure, et est donc bien plus haute ;)

 

KTM fait vraiment fort avec ces 3 motos (990 superduke, 950 Adventure et 950 supermot" 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTM230ND

Bonjour :)

 

Hé bien voila, je l'ai reservée. Maintenant reste à ce qu'elle arrive en concession. Certifié pour le mois de Mars. 122 poney ca doit etre quelque chose quand meme... Je m'inquiete juste a savoir si KTM ne va pas apporter trop de modif' au millésime prochain par rapport a cette premiere version. Entout cas, j'ai bien hate de l'avoir ! Mais l'assurance reste cher, trés cher... si quelqu'un connais une BONNE assurance PAS CHERE... (quoi ? ca existe pas ? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTM230ND

Ah j'oubliais,

 

Est ce que quelqu'un a des info sur une éventuelle ligne qui serait spécifiquement faite pour la 990 ? (Akkra par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Ah j'oubliais,

 

Est ce que quelqu'un a des info sur une éventuelle ligne qui serait spécifiquement faite pour la 990 ? (Akkra par exemple...)

 

Akra ayant toujours travaillé avec Ktm a mon avis ils vont développer rapidement une ligne pour la 990 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Akra ayant toujours travaillé avec Ktm a mon avis ils vont développer rapidement une ligne pour la 990 ;)

 

 

C'est deja fait pour la new LC4 2 mois avant ca sortie alors pour la SD ca ne devrait pas tarder !! :miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

:lol: Z'y va c'est la moto des bad boys la superduke ! :p J'aime bien les étincelles quand il pose le genoux :lol: Par contre esthétiquement, le graphisme monochrom relevé par les seuls couleurs de la katoche c'est sympa :bien:

 

Voilà deux motos que j'ai hate de voir débarquer chez mon concess' katoche le plus proche pour aller les essayer :lover: :lover:

 

Vivement les Orange days 2005 ! :p

 

Chez KTM, ce sont les Orange Days, et cela se passe les 8 et 9 avril 2005. Pour sa troisième édition, KTM propose les essais de toute la gamme, y compris la toute dernière SuperDuke 990.

 

Liste des distributeurs KTM participant ci-jointe disponible sur www.ktm.fr .

 

ORANGE DAY EDITION 2005

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparement le nombre de SuperDuke en France sera limité. :L:cry:

 

Mais limité en quelle quantité et surtout limité juste au début de la commercialisation ou définitivement? :??::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Chez KTM, ce sont les Orange Days, et cela se passe les 8 et 9 avril 2005. Pour sa troisième édition, KTM propose les essais de toute la gamme, y compris la toute dernière SuperDuke 990.

 

Liste des distributeurs KTM participant ci-jointe disponible sur www.ktm.fr .

 

ORANGE DAY EDITION 2005

 

J'ai participé à ces oranges days à nantes il y a deux ans , lors de la sortie de l'aventure 950. Il faut juste lacher un cheque de caution de 1000 ou 2000 euros, et on fait un grand tour (30 minutes) à une dizaine, escorté par des motards flics en weekend (qui ouvrent en grand!)

J'ai testé l'adventure, ca m'avait bien surpris comme moto. Mise à part que je ne touchait à l'arret que de la pointe des pieds, ca marchait pas mal du tout, un bon top confort, et tenue de route bleufante pour un trail! :)

 

La superduke avec cette graine ne peut que etre exellente! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Bon , petit déterrage ! :p

 

 

Si le temps le permet ; je vais essayer la bête vendredi prochain sur circuit , je vous ferais donc un petit CR ! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , petit déterrage ! :p

 

 

Si le temps le permet ; je vais essayer la bête vendredi prochain sur circuit , je vous ferais donc un petit CR ! ;)

SI c'est sur le circuit Espace Plus de Marcoussis, ça va pas non plus être le pied surtout avec le temps qu'il annonce :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

SI c'est sur le circuit Espace Plus de Marcoussis, ça va pas non plus être le pied surtout avec le temps qu'il annonce :L

 

 

 

Le temps ca , j'y peux rien ! :bah:

 

Mais le circuit Espace Plus de Marcoussis tu connais ? ? ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Moi je vais essayer chez challange 75 y en a une mais je sais pas s'il elle est à l'essai :bah:

 

Sinon ça me tenterai bien aussi pour voir :oui:

 

 

Je ne crois pas qu'elle soit a l'essai ! :L

 

Mais tiens moi au jus sinon ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru374oP

 

Un pote l'a essayé et est sérieusement branché dessus, seul hic, il a fait 120 km avant que la réserve ne s'allume, sale temps pour les longs trajets...

 

Il y a de la patate, et il a eu la chance (c'est bon d'avoir un pote patron de concession multi-marques) d'essayer la Speed 2005 dans la foulée et le verdict, c'est que la speed est beaucoup mieux remplie, beaucoup plus linéaire, moins surprenante.

 

Il m'a demandé de lui faire avec une couleur qui enlève un peu d'agressivité à la bête, par rapport à l'orange ou au noir alors voilà ma proposition.

 

bru91_1112721870_katoche2_affichage_web_moyen.jpg.db3b6a00c2eb563221a45f2af5ade258.jpg

 

En ce moment je suis à fond dans cette couleur, je sais pas pourquoi, je trouve que ça claque sur toutes les motos...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187hp

Hello,

 

J'ai pu la testé pendant un demi jour, ça pousse très fort, freinage excellent est très bonne partie cycle.

Le hic c'est le reservoir il est vraiment trop petit (ou la consom. trop grande).

En tournant bien la poignée en arrive a faire max 100 KM, c' est pas terrible!

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...