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Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 990 Superduke [topic officiel]


Invité §NdJ801oQ
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Messages recommandés

Invité §STE482gU

Hello,

 

J'ai pu la testé pendant un demi jour, ça pousse très fort, freinage excellent est très bonne partie cycle.

Le hic c'est le reservoir il est vraiment trop petit (ou la consom. trop grande). En tournant bien la poignée en arrive a faire max 100 KM, c' est pas terrible!

A bon entendeur

 

 

En faite , c'est un peux des deux ; le réservoire 15Litres + conso' 9Litres plus ou moins ! ( enfin plutot plus. . . ) :L

 

Ca a l'air d'être l'énorme défaut de cette meule ! !

 

 

 

Quel dommage que des virées a son guidon doivent être rytmées par des arrets a la pompe très (trop) fréquentes ! :roll:

 

 

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Bah c'est comme un supermot quoi :p

C'est une moto de ville, pour aller au taf moi AR j'en es pour 15 kms :lol:

 

100 bornes ça me fait deux plein par semaine :p

UN pour la semaine un pour le WE :lol:

 

 

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Invité §STE482gU

9 ltr c'est en roulant vachement LIGHT

 

 

En plus ? ? ! ! :eek:

 

 

Laisse tomber alors ! ! :L

 

 

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Invité §seb187hp
9 ltr c'est en roulant vachement LIGHT [/quotemsg]

 

Je sais pas si tu avais lu le journal MOTOS et MOTARDS, eux avec le reservoir plein jusqu'à la resevre ils ont fait 70 KM !!!!!!!!!!!!!!!!!!:??:

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Invité §STE482gU

Je sais pas si tu avais lu le journal MOTOS et MOTARDS, eux avec le reservoir plein jusqu'à la resevre ils ont fait 70 KM !!!!!!!!!!!!!!!!!!:??:

 

 

:eek:

 

Ils devraient en prendre notes les ingés' KTM ! ! ! :o|

 

Ils vont se prendre le même retour de bâton que Honda avec sa VTR a l'époque !

 

 

 

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Invité §STE482gU

Bon , bah vu ce qui tombe ! :roll:

 

Nakach' pour l'essai sur circuit aujourd'hui ! ! :L

 

 

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Invité §geb450Yx

Je l'ai essayé...je l'ai commandé !

Le plaisir ne se compte pas en kilomètres mais en sensations, et là la duke c'est du "brutale" comme on dit chez MV.

Enfin pas trop brutale, tout dépend de la conduite que l'on souhaite avoir. Elle est souple, puissante et le freinage... tout le monde le dit et c'est vrai qu'il est exceptionnel. C'est un point majeur pour une moto qui peut accélérer fort.

Et non seulement elle freine fort mais le dosage est facile, le meilleur de ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent. C'est un vrai vélo à conduire.

J'ai essayé auparavant une S4R, une multistrada et une Buell XB12S, il y pas pas photo...selon mes goûts.

- La S4R, au deumeurant attachante, à un embrayage à réjouir un spécialiste en tendinites...(embrayage à sec)

- La multistrada (embrayahe un poil plus facile) est un peu droite en position et la sensation de puissance est limité.

- La Buell c'est un tracteur mais la position de conduite et le freinage n'est pas à la hauteur de la KTM, sans parler de la montée dans les tours ou du duo impossible. J'ai un faible pour la Buell (ligne, finition, moteur) mais cela ne pourait être qu'une seconde moto, trop limité à l'usage.

Je n'ai pas essayé la Triumph qui au vu des essais semble être une excellente machine, mais les 2 phares ronds rapportés je n'accroche vraiment pas et le duo est là aussi quasi impossible...les goûts et les couleurs...

 

Pour conclure, j'ai la chance (les moyens) de ne voir la moto qu'en terme de plaisir et senssations, la KTM c'est pour moi un excellent choix. Ce n'est pas une moto pour gros rouleur c'est évident. KTM à sortie tout un catalogue d'accessoires carbone et autres pour la super duke dont un réservoir dont la contenance est augmenté de 3 litres...j'attend le tarif on sait jamais.

 

En guise de conclusion, la voiture ou la moto idéale n'existe pas, il n'y que des critères de sélection personnelle. Certains vont prendre leur pied avec les motos que j'ai cité et que je n'ai pas retenu et c'est parfait, vive le choix !

 

NB : Je profite de ce message pour pousser un coup de gueule, pour dire aux C... de motard qui passent devant les radars en faisant n'importe quoi, que grace à eux la maréchausée va certainement nous pondre un système (flash par l'arrière, double controle radar...que sais-je encore)pour nous brider ou la plaisir de rouler avec un engin va se réduire à peau de balle...alors arrêtez de faires les cons et stop à la provoc ! personne n'y a intérêt.

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Invité §STE482gU

Je l'ai essayé...je l'ai commandé !

Le plaisir ne se compte pas en kilomètres mais en sensations, et là la duke c'est du "brutale" comme on dit chez MV.

Enfin pas trop brutale, tout dépend de la conduite que l'on souhaite avoir. Elle est souple, puissante et le freinage... tout le monde le dit et c'est vrai qu'il est exceptionnel. C'est un point majeur pour une moto qui peut accélérer fort.

Et non seulement elle freine fort mais le dosage est facile, le meilleur de ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent. C'est un vrai vélo à conduire.

J'ai essayé auparavant une S4R, une multistrada et une Buell XB12S, il y pas pas photo...selon mes goûts.

- La S4R, au deumeurant attachante, à un embrayage à réjouir un spécialiste en tendinites...(embrayage à sec)

- La multistrada (embrayahe un poil plus facile) est un peu droite en position et la sensation de puissance est limité.

- La Buell c'est un tracteur mais la position de conduite et le freinage n'est pas à la hauteur de la KTM, sans parler de la montée dans les tours ou du duo impossible. J'ai un faible pour la Buell (ligne, finition, moteur) mais cela ne pourait être qu'une seconde moto, trop limité à l'usage.

Je n'ai pas essayé la Triumph qui au vu des essais semble être une excellente machine, mais les 2 phares ronds rapportés je n'accroche vraiment pas et le duo est là aussi quasi impossible...les goûts et les couleurs...

 

Pour conclure, j'ai la chance (les moyens) de ne voir la moto qu'en terme de plaisir et senssations, la KTM c'est pour moi un excellent choix. Ce n'est pas une moto pour gros rouleur c'est évident. KTM à sortie tout un catalogue d'accessoires carbone et autres pour la super duke dont un réservoir dont la contenance est augmenté de 3 litres...j'attend le tarif on sait jamais.

 

En guise de conclusion, la voiture ou la moto idéale n'existe pas, il n'y que des critères de sélection personnelle. Certains vont prendre leur pied avec les motos que j'ai cité et que je n'ai pas retenu et c'est parfait, vive le choix !

 

NB : Je profite de ce message pour pousser un coup de gueule, pour dire aux C... de motard qui passent devant les radars en faisant n'importe quoi, que grace à eux la maréchausée va certainement nous pondre un système (flash par l'arrière, double controle radar...que sais-je encore)pour nous brider ou la plaisir de rouler avec un engin va se réduire à peau de balle...alors arrêtez de faires les cons et stop à la provoc ! personne n'y a intérêt.

 

 

 

:bien: Merci pour ton essai ! ! ! ;)

 

 

Un reservoire avec 3litres de plus ? ? ? ! Hum , intereddant ca ! !

 

 

 

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Invité §geb450Yx

Il existe tout un catalogue équipement pour la duke sur base carbone essentiellement dont le réservoir.

Va sur http://www.ktm.fr clic sur HARD EQUIPEMENT puis POWER PARTS et en bas sur 990 SUPER DUKE. Il est difficile encore d'avoir tous les prix (mon concessionnaire doit me rappeler, dans l'immédiat j'ai commandé la réhause de guidon et l'alarme)et maheureusement ils ne sont pas publiés sur le site. Il faudrait que le webmaster du site se mette à bosser, car il est moyen en navigation et infos.

Il pourrait au mois mettre toutes les docs et catalogues en PDF...

En outre sur le catalogue il y a un casque (sublime), un blouson, une chemise spécial super duke, ces derniers n'apparaissent pas sur le site ! bouge-toi Webmaster !

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Invité §STE482gU

Il existe tout un catalogue équipement pour la duke sur base carbone essentiellement dont le réservoir.

Va sur http://www.ktm.fr clic sur HARD EQUIPEMENT puis POWER PARTS et en bas sur 990 SUPER DUKE. Il est difficile encore d'avoir tous les prix (mon concessionnaire doit me rappeler, dans l'immédiat j'ai commandé la réhause de guidon et l'alarme)et maheureusement ils ne sont pas publiés sur le site. Il faudrait que le webmaster du site se mette à bosser, car il est moyen en navigation et infos.

Il pourrait au mois mettre toutes les docs et catalogues en PDF...

En outre sur le catalogue il y a un casque (sublime), un blouson, une chemise spécial super duke, ces derniers n'apparaissent pas sur le site ! bouge-toi Webmaster !

 

 

Merci pour toutes tes infos ! ! ;)

 

Je vais aller l'essayer samedi prochain après . . . on verra ! ! :D

 

Tu as réussi a négocier quelque chose ? ? Ou est-ce qu'ils ne lachent rien ?

 

 

 

 

Tiens nous au jus pour nous dire ce que tu en pense quand tu l'aura ! ;)

 

 

 

 

 

 

@ Inaz' : arrete de pourrir je te prit ! ! :o|

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Tu l'essaie ou ?

Ca me dit bien moi aussi :oui:

 

On pourrai se faire un essai croisé LC4/990 :cyp:

 

 

Elle doit ete trop belle en full carbon :miam:

 

Par contre le réservoir 3 litre si la machine consomme du 9l, tu gagne jamais que 30 a 40 bornes :lol:

A mon avis vu le prix du machin (je dirai à vu de nez 600€-1000€ je pense que je prefere encore passer à la pompe plus souvent :bah:[/quotemsg]

 

 

 

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Invité §STE482gU

Ouaip 30/40 bornes c'est déja pas mal ! :bah:

 

Pi' tu peux le négocier a l'achat !

 

 

 

Pour l'essai MP ! :cyp:

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Il existe tout un catalogue équipement pour la duke sur base carbone essentiellement dont le réservoir.

Va sur http://www.ktm.fr clic sur HARD EQUIPEMENT puis POWER PARTS et en bas sur 990 SUPER DUKE. Il est difficile encore d'avoir tous les prix (mon concessionnaire doit me rappeler, dans l'immédiat j'ai commandé la réhause de guidon et l'alarme)et maheureusement ils ne sont pas publiés sur le site. Il faudrait que le webmaster du site se mette à bosser, car il est moyen en navigation et infos.

Il pourrait au mois mettre toutes les docs et catalogues en PDF...

En outre sur le catalogue il y a un casque (sublime), un blouson, une chemise spécial super duke, ces derniers n'apparaissent pas sur le site ! bouge-toi Webmaster !

 

Ils ont tout compris eux !!! La vache qu'est ce qu'il est complet ce catalogue accesoire !

 

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Ils ont tout compris eux !!! La vache qu'est ce qu'il est complet ce catalogue accesoire !

 

Clair c'est super bien foutu :oui:

faudra se renseigner pour une Full carbone a combien ça sort :cyp:

 

 

 

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Invité §cri128zw

Vi, enfin niveau conso ça a pas l'air ça du tout... :peur:

 

Avec mon Speed je fais 6/7 l, le 2005 que j'ai essayé l'autre fois affichait 6.2 en moyenne, par contre je sais pas sur combien de bornes. :bah:

 

Mais ça me plairait bien d'essayer cet engin là en tout cas. :oui:

 

Ben pour les access, comme Triumph et Ducat par exemple je trouve ça bien les marques qui font eux même, c'est souvent plus cher que de l'adaptable, mais pour autre chose niveau qualité et assemblage. ;)

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En meme temps le truc bien dans l'adaptable c'est de personaliserla moto quand meme...

 

Ave les access d'origine tu te retrouve avec une moto standart quand meme :L

Enfin m'en fou la mienne c'est la plus belle :rs:

 

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Invité §geb450Yx

Pour la négo, difficile d'être exigeant comte tenu que les délais s'allongent...

mon concessionnaire m'a fait 500 euros de remise (sans reprise de mon ex).

Note sur mon message précédent, la réhause de gudon (+18mm) n'est pas non plus visible sur le site web de Katoche. Sur la doc equipement super duke, il y en a une en photo avec garde boue, ouies, plaque phare, spoiler carbone c'est beau...très beau...mais à quel prix...?

Personnellement j'opterai bien pour les gardes boue, réservoir et plaque phare (la mienne est déjà noire).

Je la récupère le 30 après le montage de l'alarme (350€ avec le kit de montage)...c'est plus prudent, et confirmerai mes impressions ou constatations (+/-, consommation en usage "normal"...).

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Invité §geb450Yx

Erratum, la réhause de guidon est sur le site mais sans photo. En revanche si l'alarme est livré, la réhause n'est toujours pas dispo. Ca à l'air de chauffer dur chez Katoche suite au lancement de la Super Duke, d'ailleurs leur système informatqiue était HS la semaine dernière selon les infos de mon concessionnaire, d'ou des difficultés pour obtenir les infos...si même chez les teutons ça devient le bordel, que reste-t-il aux italiens ! vive l'Europe ! votez OUI !

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Invité §cri128zw

En meme temps le truc bien dans l'adaptable c'est de personaliserla moto quand meme...

 

Ave les access d'origine tu te retrouve avec une moto standart quand meme :L

Enfin m'en fou la mienne c'est la plus belle :rs:

Vi c'est sûr, tu mets la même bulle double galbe ermax que tout le monde, ou le même bas de carénage Jmv, l'Akra qui va bien... :roll:

 

Au moins le saut de vent du Speed correspond nickel à la ligne, tout ce que j'ai vu d'adaptable était plus qu'immonde. Pareil pour les sabots et consorts. :bah:

 

Aprés l'ultime personalisation c'est la peinture, des accessoires, à moins de les faire toi même tu trouveras toujours pareil. ;)

 

Celà dit je m'en fous, ma brêle est quasi stock et je suis pas un kéké. :D

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Pour les access sur que tout le monde a vite la meme chose c'est le succes des pieces bien résussi c'est normal :bah:

 

Enfin bon tout façon moi niveau tunning ça reste limité, un pot un PDR et je toruve que ça suffit :oui:

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Invité §geb450Yx

Sur le même site, voir en bas de page ci-dessous le poids annoncé en version carbone : 165 Kg ! et encore il n'y a pas les roues. 160Kg pour une mille c'est pas mal ! en revanche il est indiqué dans l'article que dans ce cas il est préférable de prendre rdv avec son banquier...c'est combien le kg de moins ? bon je vais commencer par perdre un peu de poids cela va me couter moins cher !

http://www.1000ps.at/forum.asp?thema_id=1164499&id=1164499#view

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Invité §geb450Yx

Ca y est ! j'ai trouvé un lien avec le catlogue en pdf...il est en allemand mais c'est déjà pas mal... http://www.faber.at/Pictures/KTMNews/990Superduke.pdf

sympa les acessoires non ! mais bon toujours pas de prix.

Pour info la garde boue avant carbone sur la duke (il ressemble comme un petit frère à celui de la super duke) est affiché à 159 euros

 

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Invité §geb450Yx

A propos de consommation, j'ai vérifié la consommation d'un essai complet sur plusieurs jours effectué par moto revue (trajets mixtes=usage normal), la consommation est annoncée en moyenne pour 130 kms, avant le passage en réserve, et environ 60 kms supplémentaires avec la réserve, soit au total 190 kms. Mon concessionnaire qui a assuré le rodage de la moto d'essai, me confirme une comommation quasi identique à celle de moto revue (passage en réserve entre 120 et 130 kms). On est loin des 70 Kms que des "pilotes essayeurs" ont atteints selon certains messages de ce forum. Certains sont de vrais saguoins (intérêt d'un burning pendant un essai ?!), ils ne payent pas les pneus ni ce qu'ils cassent, cela génère un comportement peu compatible avec un particulier qui s'offre une moto de près de 12000 euros en ayant une utilisation "normale" de la moto. Ayant possédé un Vmax qui avait une autonomie de 150 kms (sans trop tiré dessus), cela ne m'apparait pas du tout ridicule...mais c'est sur c'est pas un 1100 RT !

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Invité §Dar675rc

A propos de consommation, j'ai vérifié la consommation d'un essai complet sur plusieurs jours effectué par moto revue (trajets mixtes=usage normal), la consommation est annoncée en moyenne pour 130 kms, avant le passage en réserve, et environ 60 kms supplémentaires avec la réserve, soit au total 190 kms. Mon concessionnaire qui a assuré le rodage de la moto d'essai, me confirme une comommation quasi identique à celle de moto revue (passage en réserve entre 120 et 130 kms). On est loin des 70 Kms que des "pilotes essayeurs" ont atteints selon certains messages de ce forum. Certains sont de vrais saguoins (intérêt d'un burning pendant un essai ?!), ils ne payent pas les pneus ni ce qu'ils cassent, cela génère un comportement peu compatible avec un particulier qui s'offre une moto de près de 12000 euros en ayant une utilisation "normale" de la moto. Ayant possédé un Vmax qui avait une autonomie de 150 kms (sans trop tiré dessus), cela ne m'apparait pas du tout ridicule...mais c'est sur c'est pas un 1100 RT !

 

Ouais enfin en même temps, si tu fais 130 km avant de passer la réserve alors que t'es en rodage, ça veut dire qu'en utilisation pointue (dans les tours :jap:), ça va pas faire grand chose hein :bah: Et comme à mon avis si t'achètes ce genre de bécane c'est plutôt pour tapper dans les tours qu'enrouler sur le couple ...

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Invité §geb450Yx

Je parlais de "confirmation" sur une moto en rodage (120/125 kms avant passage en réserve), l'essai de moto revue a été effectué avec une moto rodée (130 kms avant passage en réserve)et la consommation moyenne a été inférieure à celle mesurée par mon concessionnaire (6,7 mini et 9,2 maxi). Consommation "moyenne" veut bien dire que l'on se réserve le droit de taper un peu dans les tours. Pour faire 9,2 en permanence je pense que soit tu va perdre ton permis dans la quinzaine sois tu va te vautrer contre un objet roulant pas encore identifié... peu réaliste ou suicidaire comme comportement. J'ai un bon pote qui est un très bon chirugien orthopédiste, mais je n'ai pas très envie de le fréquenter professionnellement. Le plaisir ne se mesure pas qu'à 12000 tours, as tu essayé la super duke ?. Je confirmerais dans les semaines qui viennent, dans l'immédiat le débat autour de la consommation me parait un faux débat, et celui qui annonce une conso de plus de 9 litres en moyenne (et pas sur 2/3 pleins), il doit être un peu mytho ou un peu, barjo ou les 2 à la fois !

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OUais enfin dans motomag qand tu regarde la courbe de puissance et ce qu'en disnet les essayeur (qui ne sont pas ceux de moto et motard par exemple) pour que ça arrache un peu le 90 faut quand meem tapper dedans :bah:

 

Alors c'est une moto plaisir mais faut enrouler ? :p

 

Perso, une moto comme ça si je la prend que le WE quand il fait beau par exmple c'est pas pour rouler a 3000 tour :ange:

 

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Invité §phi413Ah

De quoi vous vous plaignez? :cyp:

 

Mon b12 consomme 12 litres au cent en ville :D

 

9.2 avec la KTM, c'est un chameau!

 

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Invité §geb450Yx

Décidemment les mecs je crois qu'on a pas la même conception de la moto,

un roadster cela en se conduit pas sur route en permanence limite zone rouge, personnellement je trouve ça complètement crétin. Cela dit je fais partie des motards expérimentés et "raisonnable" (j'ai 42 ans mais j'aime bien taper sur un périph, une belle ligne droite ou des beaux virolos) qui n'a subit que 3 glissades sans trop de bobos en 26 ans de moto... vivant, heureux de pouvoir conduire une bécane avec mes 2 jambes intactes et mes 12 pojnts de permis, et j'espère pouvoir piloter le plus tard possible.

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OUias mais si c'est pour enrouler alros c'est pas la bonen moto :bah:

Faut prendre une Inazuma :D c'est niquel pour ça ...

 

Là c'est pas uin roadster, c'est un roadster sportif :ddr:

 

Enfin je roule pas tout le temps a fond non plus :nanana:

 

Moi la consomation je m'en fou, c'est plus l'autonomie qui est chiantes :bah:

 

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Invité §geb450Yx

Moi j'aimerais des avis de gens qui l'on essayée.

Qui l'a essayée voir comparée comme j'ai pu le faire ?

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