Invité §Din741tO Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Bonjour a tous, Suis nouveau sur ce forum. Qui peut me dire ou acheter une DINO 246 GT ? Je cherche pas forcement un modele en etat concours pour rester dans un budget raisonnable. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enz612uR Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 www.classicdriver.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BB512 Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 J'en connais 1 à finir de restaurer, Française d'origine. Rouge / int. noir. Tu peux me PM. Classimachin, C pour les Milliardaires ! Ceci étant, XLNT site et bonne newsletter hebdo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Din741tO Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Merci pour ta reponse , si tu veux bien me donner les details ? J'en connais 1 à finir de restaurer, Française d'origine. Rouge / int. noir. Tu peux me PM. Classimachin, C pour les Milliardaires ! Ceci étant, XLNT site et bonne newsletter hebdo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enz612uR Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Classicdriver c'est pour tout le monde!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon761Jf Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 on a parler de Dino? c'est pas le bon forum ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BB512 Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2009 ?????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LancelotFerrari Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2009 on a parler de Dino? c'est pas le bon forum ici Bah si !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon761Jf Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2009 vous n'avez pas vu le ?? mais c'est vrai de toute façon c'est une "DINO" pas une Ferrari meme si c'est le meme constructeur. La Ferrari Dino n'a pas réellement existé. Elle a fait modèle à part entière sous la marque Dino, modèle 246. En effet, Enzo Ferrari refusa d'apposer le sigle Ferrari sur un véhicule ne disposant pas d'un moteur de 12 cylindres, le seul moteur assez noble pour être appelé Ferrari. source Wiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enz612uR Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Effectivement, ce n'est pas une Ferrari, même si elles étaient construitent à l'usine! De nombreux propriétaires de Dino mettèrent des sigles Ferrari sur leur voitures! Rappellons que Ferrrai Classiche restaure et certifie des Dino quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord-brett Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2009 vous n'avez pas vu le ?? mais c'est vrai de toute façon c'est une "DINO" pas une Ferrari meme si c'est le meme constructeur. La Ferrari Dino n'a pas réellement existé. Elle a fait modèle à part entière sous la marque Dino, modèle 246. En effet, Enzo Ferrari refusa d'apposer le sigle Ferrari sur un véhicule ne disposant pas d'un moteur de 12 cylindres, le seul moteur assez noble pour être appelé Ferrari. source Wiki ça c'est du gros pipeau (du bon wiki en qque sorte :q ) car, les 500 Mondial, 750 Monza entre autres avaient un "4 pattes" et arboraient fièrement le cheval cabré et ont m^me couru pour la Scuderia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BB512 Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2009 CQFD. Tout ce qui est écrit n'est pas forcément vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rz911 Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2009 En vérité je te le dis! La 246 est terrrible, c'est une valeur sure, c'etait la digne concurente de la Porsche 2L4s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enz612uR Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2009 ça c'est du gros pipeau (du bon wiki en qque sorte :q ) car, les 500 Mondial, 750 Monza entre autres avaient un "4 pattes" et arboraient fièrement le cheval cabré et ont m^me couru pour la Scuderia. Exact! La 750 Monza est je pense la plus impressionnante: 3L, 310 ch et plus de 270 Km/h en pointe, tout ça recouvert d'une magnifique carrosserie! Et en Dino il y avait les premières 206S de compet', où Enzo demanda à Piero Lardi (pas encore Ferrari) d'en faire une série de 20 je crois pour les clients sportifs de la marque. Piero Ferrari raconte que ce fût difficile puisqu'il n avait aucun plan, que de bouts de calques eparpillés dans l'usine! Sinon j'ai vu une 246 GT rouge sur les Champs Elysées tout à l'heure, quelle oeuvre d'art!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BB512 Posté(e) le 2 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Ben voilà ! Y'en a 1 ici qui attend plus que vous pour retrouver son lustre original ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon761Jf Posté(e) le 2 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2009 ça c'est du gros pipeau (du bon wiki en qque sorte :q ) car, les 500 Mondial, 750 Monza entre autres avaient un "4 pattes" et arboraient fièrement le cheval cabré et ont m^me couru pour la Scuderia. pour le 4 pattes c'est vrai mais pour la marque tu ne peut pas dire qu'il n'y a pas "dino" a l'avant au lieu du cheval. et puis on va pas s'emmerder avec ça non plus, revenons au sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LancelotFerrari Posté(e) le 2 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2009 DINO = FERRARI FERRARI = DINO Dino c'est Ferrari, dans le temps on appelait une Dino la Ferrari du pauvre, car elle était à un prix beaucoup plus accessible que les "Ferrari". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enz612uR Posté(e) le 2 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Ben voilà ! Y'en a 1 ici qui attend plus que vous pour retrouver son lustre original ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Din661Nq Posté(e) le 2 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Sur ma 308 GT4 il y a le badge Dino devant et le nom Ferrari à l'arrière et c'est d'origine. Comme ça tout le monde est content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BB512 Posté(e) le 4 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Y'a 1 Dino à restaurer à côté de chez moi, voilà !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enz612uR Posté(e) le 4 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Sur ma 308 GT4 il y a le badge Dino devant et le nom Ferrari à l'arrière et c'est d'origine. Comme ça tout le monde est content. Les 1eres GT/4 n'avaient pas de badges Ferrari, qu'à partir de 1978 je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Din661Nq Posté(e) le 4 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2009 La mienne est de 75. Les phases 2 ont vu le logo dino sur la capot disparaître au profit du cheval Ferrari. La mienne est une phase 1. Le fils devant et le père derrière. Exactement ce que je voulais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enz612uR Posté(e) le 5 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Et ce moteur!!! Vraiment hâte de partir au Vigeant ce soir, 4H de route avec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BB512 Posté(e) le 5 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2009 C le sujet du topic ça ?!?!? ;-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BB512 Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Amis rêveurs, moi j'ai la mienne. Ca y est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §onl057lU Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Balance des photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoref430s Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Amis rêveurs, moi j'ai la mienne. Ca y est. Felicitation!!! pour moi la plus belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
racingnokia Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Elle est très belle la 246 !!!! C'est même elle qui m'a donné envie de rouler en Ferrari. Mais à conduire, c'est juste TRES décevant, à tous points de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fairline Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Elle est très belle la 246 !!!! C'est même elle qui m'a donné envie de rouler en Ferrari. Mais à conduire, c'est juste TRES décevant, à tous points de vue. Je confirme pour en avoir eu une (une 246 GTS) il y a un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.. superbe voiture, mais des soucis perpétuels. Aujourd'hui, elle vaut un bras (et même 2), je la regrette parce qu'esthétiquement parlant elle est à tomber, mais entre la Porsche 2.4S que j'ai eu à la même époque et la Dino, il n'y a pas photo, à part l'esthétique.. Bon, si on me la rendait au même prix que je l'ai vendue, je ne dirai pas non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Quels genres de galères ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fairline Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Que de petits soucis mais qui te pourrissent la vie et que tu crains à chaque fois de la prendre de peur de rester en rade. Mais ce dont j'ai souvenir aussi, c'est qu'elle se déréglait très souvent.. les réglages carburateurs, elle y avait droit très souvent.. fuites diverses, frein à main, réglage d'allumage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoref430s Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 bref le charme des anciennes! ça depend aussi de la qualité de la restauration ! pour les carbus ,rien a faire si les réglages ne tiennent pas ils faut soit les changer pour des neufs,soit trouver le spécialiste qui les reconditionnent entièrement,moi sur ma 308 GTS les réglages n'ont pas été modifié depuis '4ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fairline Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Sauf qu'à l'époque, il ne s'agissait pas de restauration et que c'était ma voiture de tous les jours. Ce devait être en 1984/1985 si mes souvenirs sont bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord-brett Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Sauf qu'à l'époque, il ne s'agissait pas de restauration et que c'était ma voiture de tous les jours. Ce devait être en 1984/1985 si mes souvenirs sont bons. Une p'tite photo vintage s'impose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fairline Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Mouais .. et bien je n'en ai même plus ! j'avais un tas de photos avec les négatifs que j'ai laissé dans un carton dans lacave d'un de mes appartement et ils ont pris l'humidité. Toutes les photos collées les unes aux autres ainsi que les négatifs !! photos de dino, de Porsche 2.0S, 2.4S, alfa montreal, GTV bertone, alfa spider, lancia montecarlo .. Chaque fois je me promettais de les scanner et chaque fois je remettais à un autre jour ... qui n'aura plus lieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.