Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Acheter une DINO 246 GT ?


Invité §Din741tO

Messages recommandés

Invité §Din741tO

Bonjour a tous,

Suis nouveau sur ce forum. Qui peut me dire ou acheter une DINO 246 GT ? Je cherche pas forcement un modele en etat concours pour rester dans un budget raisonnable.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Din741tO

Merci pour ta reponse , si tu veux bien me donner les details ?

 

 

J'en connais 1 à finir de restaurer, Française d'origine.

 

Rouge / int. noir.

 

Tu peux me PM.

 

Classimachin, C pour les Milliardaires !

 

Ceci étant, XLNT site et bonne newsletter hebdo.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mon761Jf

vous n'avez pas vu le ;) ??

mais c'est vrai de toute façon c'est une "DINO" pas une Ferrari meme si c'est le meme constructeur.

La Ferrari Dino n'a pas réellement existé. Elle a fait modèle à part entière sous la marque Dino, modèle 246. En effet, Enzo Ferrari refusa d'apposer le sigle Ferrari sur un véhicule ne disposant pas d'un moteur de 12 cylindres, le seul moteur assez noble pour être appelé Ferrari.

source Wiki :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Enz612uR

Effectivement, ce n'est pas une Ferrari, même si elles étaient construitent à l'usine! De nombreux propriétaires de Dino mettèrent des sigles Ferrari sur leur voitures!

Rappellons que Ferrrai Classiche restaure et certifie des Dino quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas vu le ;) ??

mais c'est vrai de toute façon c'est une "DINO" pas une Ferrari meme si c'est le meme constructeur.

La Ferrari Dino n'a pas réellement existé. Elle a fait modèle à part entière sous la marque Dino, modèle 246. En effet, Enzo Ferrari refusa d'apposer le sigle Ferrari sur un véhicule ne disposant pas d'un moteur de 12 cylindres, le seul moteur assez noble pour être appelé Ferrari.

source Wiki :D

 

ça c'est du gros pipeau (du bon wiki en qque sorte :q ) car, les 500 Mondial, 750 Monza entre autres avaient un "4 pattes" et arboraient fièrement le cheval cabré et ont m^me couru pour la Scuderia.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Enz612uR

ça c'est du gros pipeau (du bon wiki en qque sorte :q ) car, les 500 Mondial, 750 Monza entre autres avaient un "4 pattes" et arboraient fièrement le cheval cabré et ont m^me couru pour la Scuderia.

 

 

 

 

Exact!

La 750 Monza est je pense la plus impressionnante: 3L, 310 ch et plus de 270 Km/h en pointe, tout ça recouvert d'une magnifique carrosserie! raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

Et en Dino il y avait les premières 206S de compet', où Enzo demanda à Piero Lardi (pas encore Ferrari) d'en faire une série de 20 je crois pour les clients sportifs de la marque. Piero Ferrari raconte que ce fût difficile puisqu'il n avait aucun plan, que de bouts de calques eparpillés dans l'usine!

 

Sinon j'ai vu une 246 GT rouge sur les Champs Elysées tout à l'heure, quelle oeuvre d'art!!! raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mon761Jf

ça c'est du gros pipeau (du bon wiki en qque sorte :q ) car, les 500 Mondial, 750 Monza entre autres avaient un "4 pattes" et arboraient fièrement le cheval cabré et ont m^me couru pour la Scuderia.

 

 

pour le 4 pattes c'est vrai mais pour la marque tu ne peut pas dire qu'il n'y a pas "dino" a l'avant au lieu du cheval.

et puis on va pas s'emmerder avec ça non plus, revenons au sujet :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Enz612uR

Sur ma 308 GT4 il y a le badge Dino devant et le nom Ferrari à l'arrière et c'est d'origine. Comme ça tout le monde est content.

 

 

Les 1eres GT/4 n'avaient pas de badges Ferrari, qu'à partir de 1978 je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Din661Nq

La mienne est de 75. Les phases 2 ont vu le logo dino sur la capot disparaître au profit du cheval Ferrari.

 

La mienne est une phase 1. Le fils devant et le père derrière. Exactement ce que je voulais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle la 246 !!!!love.gif.78041898d150beab27190ac6f416d915.giflove.gif.78041898d150beab27190ac6f416d915.giflove.gif.78041898d150beab27190ac6f416d915.gif

C'est même elle qui m'a donné envie de rouler en Ferrari.

Mais à conduire, c'est juste TRES décevant, à tous points de vue. :(:(

Je confirme pour en avoir eu une (une 246 GTS) il y a un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître..

superbe voiture, mais des soucis perpétuels. Aujourd'hui, elle vaut un bras (et même 2), je la regrette parce qu'esthétiquement parlant elle est à tomber, mais entre la Porsche 2.4S que j'ai eu à la même époque et la Dino, il n'y a pas photo, à part l'esthétique..

Bon, si on me la rendait au même prix que je l'ai vendue, je ne dirai pas non :)

love.gif.1e38e044a064d49b6384f37066bead20.gif

love.gif.f17cb31e6fd72d02924dfd7c34f2aed4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de petits soucis mais qui te pourrissent la vie et que tu crains à chaque fois de la prendre de peur de rester en rade. Mais ce dont j'ai souvenir aussi, c'est qu'elle se déréglait très souvent.. les réglages carburateurs, elle y avait droit très souvent.. fuites diverses, frein à main, réglage d'allumage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref le charme des anciennes! :D:Dlol.gif.5be19604cbedd73fd45c3849ec762654.gif

 

ça depend aussi de la qualité de la restauration !

pour les carbus ,rien a faire si les réglages ne tiennent pas ils faut soit les changer pour des neufs,soit trouver le spécialiste qui les reconditionnent entièrement,moi sur ma 308 GTS les réglages n'ont pas été modifié depuis '4ans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais .. et bien je n'en ai même plus ! j'avais un tas de photos avec les négatifs que j'ai laissé dans un carton dans lacave d'un de mes appartement et ils ont pris l'humidité. Toutes les photos collées les unes aux autres ainsi que les négatifs !! photos de dino, de Porsche 2.0S, 2.4S, alfa montreal, GTV bertone, alfa spider, lancia montecarlo ..

Chaque fois je me promettais de les scanner et chaque fois je remettais à un autre jour ... qui n'aura plus lieu :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page