Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ZX6R tte années [topic officiel]


Invité §moi437LZ

Messages recommandés

Invité §moi437LZ

Voila comme je suis à la recherche de renseignement dans un achat future d'un ZX6R 2002 Je serais intérréssé par vos informations sur cette motos et connaitre les difference que ce soit moteur mais aussi au niveaux comportement de la belle entre la version 600 et 636. ;)

 

Je crée ce topic pour les ZX6R de toutes années donc que ce soit une ancienne ou les dernier modéle hesitez pas à la mettre ici. ;)

 

La 2000:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4123dcd583a39/images/415530c832014.jpg

 

La 2002:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4123dcd583a39/images/415530c410107.jpg

 

La 2003:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4123dcd583a39/images/415530d801444.jpg

 

La 2005:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4123dcd583a39/images/4155321a86837.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

PERFORMANCES (version 2003) :

 

- Vitesse maxi : 258 km/h

- 0 à 100 km/h : 3"1 - 400 m DA : 10"8 - 1000 m DA : 20"3

 

MOTEUR : 4 cylindres en ligne, 4 T, refroidi par eau, double ACT, 4 soupapes par cylindre ; 599cm3 ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

 

PARTIE-CYCLE : cadre ouvert double poutre en alu ; susp.AV fourche téléhydraulique inversée, déb. nc ; susp.AR monoamortisseur, dèb nc ; frein AV 2 disques Ø nc , étriers 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø nc ; roues AV/AR 17".

 

 

Source MotoMag

 

La lignée de la ZX 6R

 

Évoluant radicalement par rapport à l'ancienne ZZR plus sport-GT, la petite dernière de chez Kawa est présentée à la fin de l'année 1994. La partie-cycle fait appel à un cadre périmétrique en aluminium, alliant rigidité et légèreté (182 kg). Le moteur quatre cylindres en ligne, à quatre soupapes par cylindre, est refroidi par eau. Il développe sa puissance maximum à 12 500 t/mn mais la zone rouge ne débute qu'à 14000 t/mn. Il est équipé d'un procédé d'admission d'air forcé, déjà longuement éprouvé par la marque sur les ZXR 750 et 1100 ZZR. La même année que la 600, Kawasaki a présenté la ZX 9R, reprenant la même architecture en plus gros. L'efficacité redoutable de la ZX 6R ayant écorné le lustre de la ZXR 750, elle est remplacée fin 95 par la ZX 7R, dernière-née de cette nouvelle génération de sportives.

 

http://www.motomag.com/essais/ima/pour.gif

 

 

  • La performance à l'état brut !
     
  • A l'aise sur route
     
  • Fiabilité générale satisfaisante

 

S'asseoir sur une ZX 6R, c'est l'assurance de faire le plein de sensations fortes ! Le parfum grisant de la compétition à chaque tour de roue ! Le 600 cc quatre cylindres qui équipe la bête vaut à lui seul le détour. Complètement déchaîné de 7000 à 14 000 t/mn, il hurle son bonheur dès que l'aiguille du compte-tours frise la zone rouge. En cela, il se comporte à l'image des mécaniques poussées qui arpentent les paddocks : priorité absolue à la performance. Et la partie cycle n'est pas en reste. Dotée de l'un des systèmes de freinage les plus performants de la production, la ZX 6R est en prime armée d'un châssis en béton qui ne génère pas la moindre réaction parasite. Précise au micron près, la ZX 6R ne demande qu'à étaler ses qualités, sur tous types de routes. Reste alors à garder la tête froide...

 

http://www.motomag.com/essais/kawasaki/pho/zx6r42.jpg

 

http://www.motomag.com/essais/ima/contre.gif

 

 

  • Célibat obligatoire
     
  • Budget d'entretien "compétition"
     
  • Manque une béquille centrale

 

Une machine pensée et conçue pour gagner des courses, ça n'est pas forcément l'idéal pour aller chercher le pain ! La ZX 6R se révèle donc extrêmement peu rationnelle au quotidien. Même pour la virée du week-end, il faut comprimer au maximum son chargement, qui ne prend place que sur l'arrière de la selle. Encore faut-il trouver de quoi arrimer les tendeurs, sans rayer les flancs de la moto... Difficile ! Bien entendu, le pilote se voit obligé d'offrir un "carré jeune SNCF" à sa passagère préférée, sous peine de célibat forcé. La protection du carénage est insuffisante sur route, à moins de conduire perpétuellement en limande, le nez dans la bulle. La selle est de toute façon trop dure sur long trajet. Dernier détail : il faut recourir à des ruses de sioux pour ranger son antivol sur miss Kawa.

 

http://www.motomag.com/essais/kawasaki/pho/zx6r32.jpg

 

Points à surveiller

Rien de plus difficile que de sélectionner un engin aussi sportif en occasion. La mécanique de la ZX 6R est créditée d'une fiabilité remarquable, mais rares sont les machines qui ont parcouru plus de 35 à 40 000 km. L'avenir donc réserve son lot de surprises... En tout cas, la première précaution est de surveiller que l'entretien de la machine a été suivi avec le plus grand soin. Les machines sportives de ce genre doivent recevoir les mêmes soins sur route que dans un parc fermé, tant au niveau moteur que partie-cycle. La carburation demande un réglage tous les 10 000 km maximum et la distribution doit être, sinon réglée, au moins contrôlée tous les 15 à 20 000 km. Le remplacement de la chaîne n'intervient qu'à partir de 50 000 km. Attention aux moteurs qui fument de l'échappement ou émettent de méchants bruits au niveau du bas moteur. Il est probable qu'ils aient passé la nuit du Bol à chanter au rupteur (ou autre festivité similaire).

 

http://www.motomag.com/essais/ima/attent1.gif

Moteur : faites vous fournir les preuves d'un entretien scrupuleux (carnet) et surveillez le remplacement de la chaîne de distribution dès 50 000 km. Fuyez les bruits et fumées

 

Suspensions : surveillez que l'ancien propriétaire ne s'est pas énervé sur les réglages à coup de pince ou de tournevis (fourche et combiné). C'est assez complexe...

 

Pompe à eau : certaines ZX 6R ont une faiblesse des joints de pompe à eau qui deviennent poreux. Les fuites se produisent généralement à haut régime (forte pression) et laissent des dépôts blanchâtres sur les carters moteur droits, derrière le carénage.

 

Disques : assurez-vous que leur surface est impeccable et qu'ils n'ont pas été massacrés par une paire de plaquettes changées trop tard (rayures à proscrire).

 

Voila :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les sportifs :

Levier d'embrayage 12,50 €            Jeu de plaquette avant 29,88 €  

Levier de frein avant 41,31 €         Joints spi de fourche 9,45 €  

Câble de gaz 21,34 €                  Amortisseur arrière 717 €  

Piston, axe, segments 89,18 €         Boîtier d'allumage 448 €  

Clignotant complet 30,18 €            Filtre à huile 7,62 €  

Réservoir 685 €                       Filtre à air 15,85 €  

Silencieux 420 €                      Disque avant 274 €

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wor655eH

CONTRE

* Manque une béquille centrale

[/quotemsg]

 

Waow, quel point indispensable. :lol::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

J'ai essaye une 636 2003, et le moteur est vraiment sympa.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet207330.htm

Sur un court essai, difficile de juger du confort et de la tenue de route... mais ca reste supportable ;)

 

Par contre dans les "contre", je mettrais : aucune place pour le U sur le modele 2003. Ok c'est une sportive, mais pas pouvoir l'attacher c'est un peu chiant quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed 871VO

Tu m'étonne sur une sportive c'est indispenssabl, les journaleux parfois sont rigolo !

Devait manque de point - pour equilibrer avec la colone des Pour :lol:

 

Ah si un autre point négatif : y a que 2 roues donc elle ne tient pas débout toute seule, obligation de poser les pieds aux feux ! :W

 

Nan le coup de la béquille c'est fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wor655eH

C'est sûr...

en tout cas, pour ma part j'en suis ravi de ma zx6 k3. Un ptite boule de nerfs. :oui: Et qui met très en confiance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Le 600 Ninja est apparu en 1995 sur la base d'un600ZZR "allégé" et "optimisé" niveau moteur.

 

Le coté rageur de ce moteur est réel. Le coup de pied au cul de 7500 à 8500 tours est très très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 600 Ninja est apparu en 1995 sur la base d'un600ZZR "allégé" et "optimisé" niveau moteur.

 

Le coté rageur de ce moteur est réel. Le coup de pied au cul de 7500 à 8500 tours est très très sympa.

 

Ouias il parait que les Kawa ont vraiment un moteur particulier et plaisant a conduire... Marrant qu'elle n'ai pas plus de succes face aux GEX et CBR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Je dirais surtout face aux gex.

Mais tout est en train de changer, Kawa mange des parts de marchés avec ses sportives et ses Z. Enfin la n'est pas le sujet.

 

Le 600 Ninja bénéficie du systeme Ram Air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi437LZ

Merci pour vos reponses, moi ce qui me plairais vraiment ce serais des informations et les differences qu'il y a entre une ZX636R et la ZX600R.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

moi ce qui me plairais vraiment ce serais des informations et les differences qu'il y a entre une ZX636R et la ZX600R.

 

Moi ce qui me plairait vraiment c'est que tu corriges le premier post avec les bonnes photos :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Merci pour vos reponses, moi ce qui me plairais vraiment ce serais des informations et les differences qu'il y a entre une ZX636R et la ZX600R.

 

Merci d'avance.

D'abord, tu as la ZX6R, les 6RR et la 636R.

De la plus polyvalente à la plus exclusive : 6R,636R, 6RR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai tourné sur les ch'tites routes d'Auverne avec des ZX6 ce WE : ben elles sont loin d'être ridicules sur les routes viroleuses, les demi-cylindrées :)

 

C'est tout léger et ça ouine à 12.000 comme des moulins à café enragés, ces p'tits brêlons :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi437LZ

Moi ce qui me plairait vraiment c'est que tu corriges le premier post avec les bonnes photos :D

 

 

Et bien mattaw je suis preneur ci tu as des informations a me communiquer!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Et bien mattaw je suis preneur ci tu as des informations a me communiquer!! :D

 

ZX6R 97 :

 

http://www.teamgaaaz.com/zx6r/pics/mod97/zx6r_mod97_vert.jpg

 

ZX6R 98 :

 

http://www.teamgaaaz.com/zx6r/pics/mod98/zx6r_mod98_vert.jpg

 

ZX6R 99 :

 

http://www.teamgaaaz.com/zx6r/pics/mod99/zx6r_mod99_vert.jpg

 

ZX6R 00 :

 

http://www.teamgaaaz.com/zx6r/pics/mod00/zx6r_mod00_vert.jpg

 

ZX6R 01 :

 

http://www.teamgaaaz.com/zx6r/pics/mod01/zx6r_mod01_vert.jpg

 

ZX636R 02 :

 

http://www.teamgaaaz.com/zx6r/pics/mod02/zx636r_mod02_vert.jpg

 

ZX636R 03 :

 

http://www.teamgaaaz.com/zx6r/pics/mod03/zx636r_mod03_vert.jpg

 

ZX636R 05 :

 

http://www.teamgaaaz.com/zx6r/pics/mod05/zx636r_mod05_vert.jpg

 

 

(Source teamgaaaz.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

J'ai tourné sur les ch'tites routes d'Auverne avec des ZX6 ce WE : ben elles sont loin d'être ridicules sur les routes viroleuses, les demi-cylindrées :)

 

C'est tout léger et ça ouine à 12.000 comme des moulins à café enragés, ces p'tits brêlons :D

 

En fait c'est surtout que vu comme ca explose a haut regime, t'as l'impression d'avoir rien dans le sac a mi regime. Alors que meme si c'est pas l'extase, ca reprend deja correctement tellement c'est leger et la transmission courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp243ZS

Je m'adresse au possesseur du modèle 2003/2004,

 

J'aimerais avoir vos avis sur cette moto, même si d'après les différents essais que j'ai pu lire c'est une des meilleure moto de sa catégorie.

 

Mais au quotidien, comment ça se passe ???

 

Merci d'avance.

 

alpinestars_1079818881_zx636r_2.jpg.e82bce6aec777d6b0bdcd6bd3e8a492e.jpg

 

Ma future... i love it !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok822ay

Allo !!! Y'a quelqu'un la dedans ??? lol

Ouais y'a pas le feu.

Tu veut que je te dise quoi j'en ai une et que du bohneur.

Le seul truc c'est le reservoir j'ai l'impression d'etre tout le temps a la pompe.

tokico_1098824483_zx6r.gif.53a3e6c26d211df4987b5b540345f7dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok822ay

Rien d'extraordinaire a dire c'est une excellente moto qui a tres bon moteur un excellent chassis et des freins de fou.

Sa braque comme une sportive meme dans les bouchons tu y va sans probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bip810sm

'lut

Je vais pouvoir commencer à parler de cette moto, j'ai le 6RR 2004 depuis 3 semaines.

Mes précédentes motos :

FZR 400R

ZX-6R 1997

ZX-9R 1998

ZX-7RR 2000

Aprilia RS250 2000

ZX-12R 2001

KTM Duke 2 2002

ZX-6RR 2004

 

Donc, le 6RR 2004 est la pire moto que j'ai eu... donc forcément la meilleure :D

Au quotidien, c'est effroyable. Le RS250 était une vrai BM à coté. J'ai les avant-bras en feu au bout de 10 kms, des fourmis dans les mains m'empéchant toute sensation, la moindre manoeuvre en ville tient du miracle, je bennis chaque jour mes parents de m'avoir donné tant de fessés m'ayant endurci les fesses, bref, c'est l'horreur. Je ne parle même pas des cervicales qui s'en prennent un coup ou des rétros qui ne me montrent que mes coudes ou encore le "coffre" qui me permet d'embarquer un constat et un stylo.

Pour le SdS, la petiote a eu mal partout après une ballade tranquille de 100 kms avec pauses et tout et tout.

 

Il est clair que kawa a décidé de retourner à ce qu'ils savaient faire le mieux : des motos de folie.

 

Pour le moteur, je n'en sais trop rien encore. Il n'a que 1600 kms, je n'ai donc pas encore dépassé les 6500 trs/mn. En tout cas, injection oblige, c'est doux.... Faut aimer quoi :(

Partie cycle, c'est un vrai vélo dans le sinueux, elle se mène au regard sans jamais forcer, les changements d'angle sont faciles. Bref, elles seront soit souvent par terre soit rarement exploitées ces motos...

 

 

Au fait... Les suspattes... Un réglage comme j'aime : Serré à fond - 0 tour. La moindre bosse et tu te prends pour superman :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

:D

 

10 kilometres t'exageres peut etre un poil, j'ai pas trouve ca si inhumain, mais je suis pas grand non plus.

Mais c'est clair que faire 600 bornes dans la journee, ca doit bien casser son homme :p

Pour le cote velo, c'est certain :oui:

Le moteur doux a la reprise, j'ai trouve ca vraiment bien, c'est facile de remettre tot les gaz ;) Et le moteur garde du caractere avec ce bruit mortel et quand le regime grimpe on sent bien des "paliers" de puissance...

Pour les suspattes, je me souviens encore de ma surprise en descendant simplement le trottoir du concess' : c'est sur c'est pas la VFR :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

 

Je suis en train de voir pour vendre mon 12R et prendre un moustique 600 pour le circuit (beaucoup) et peut-être la route (enfin, les cols des Vosges. Et encore je me tâte vu les vitesses ahurissantes atteintes ces derniers temps...).

J'hésite entre un R6 à 5000 euros un 1999 avec 20.000 bornes appartenant à un gendarme mobile (moto comme neuve) et un ZX6R 2003 pur piste à 4000 euros (carte grise bloquée en préfecture cause RSV, ce sera dur de l'immatriculer celui-là...).

 

Alors pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer, R6 ou ZX6R ?

 

Pour le ZX6r piste il est pas immatriculable, alors je me demande si je prends le R6 2 saisons et le new ZX6R 2005 dans 2 ans à tarif correct en occase ça peut le faire, non ?

 

@

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei378TB

@Bip²

 

toi t'es quand meme tres fort.. t'arrive a avoir les cervicales éxplosé, plus d'avant bras etc.. sans depasser 6500 tours !?

 

sachant qu'avant 8000 ya stictement rien sur une 600 quelle qu'elle soit.

 

ou alors j'ai pas comprit un truc là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus477Kh

@Bip²

 

toi t'es quand meme tres fort.. t'arrive a avoir les cervicales éxplosé, plus d'avant bras etc.. sans depasser 6500 tours !?

 

sachant qu'avant 8000 ya stictement rien sur une 600 quelle qu'elle soit.

 

ou alors j'ai pas comprit un truc là..

 

 

t'as bu des canons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

C'est marrant, depuis le début j'aime bien la ZX6, mais moins depuis qu'elle a un double optique :bah:

 

La version que je préfère, et c'est encore le cas aujourd'hui, c'est la 98 :oui:

 

J'avais faillit en acheter une quelque temps avant de prendre le Gex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bip810sm

@Bip²

 

toi t'es quand meme tres fort.. t'arrive a avoir les cervicales éxplosé, plus d'avant bras etc.. sans depasser 6500 tours !?

 

sachant qu'avant 8000 ya stictement rien sur une 600 quelle qu'elle soit.

 

ou alors j'ai pas comprit un truc là..

 

Ben justement, ces motos sont faites pour rouler à "haute vitesse". Ta position est alors différente et tu es porté par le vent. Donc tu forces moins sur les bras et épaules.

A 70 ou 80, les poignets sont explosés et je ne sais pas sur le R, mais sur le RR, les suspensions sont inexistantes. Tu récupères donc toutes les bosses/trous dans les bras.

Je n'ai plus 20 ans, ça fait 2 ans que je n'ai pas eu de sportive à part un passage éclair sur un 12R et là, faut que j'aille voir un neuneurologue pour détecter le neuneu qui est en moi :D J'ai visiblement un écrasement des canaux carpiens.

Et je continue à dire que le 6RR 2004 est largement pire qu'un ZX-7RR 2000 ou une aprilia RS250 de la même année. Mais je continue à dire que c'est la meilleure des bécanes :D, bien que trop facile et de ce fait presque fade. C'est en tout cas la plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp243ZS

alpinestars_1099156629_kawasaki_zx6r_03_bikepics_052558.jpg.f29bf30428848f1466f5702a48d76c72.jpg

 

alpinestars_1099156652_kawasaki_zx6r_03_bikepics_052712.jpg.862284a400316b71c379d97abe5dd837.jpg

 

alpinestars_1099156668_kawasaki_zx6r_04_bikepics_218108.jpg.b11da96bd25e42f77e4fe014ca536e19.jpg

 

C'est pas beau ça ???

 

J'ai la mienne dans une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp243ZS

Comment ça se débride ce genre d'engin ???

 

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bip810sm

Une simple de vis à virer d'après ce que j'ai compris.

Je verrai ça à la révision des 6000, n'ayant pas besoin des derniers chevaux cet hivers (chevaux qui ne sont pas des percherons, rappelons le :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou850Ix

Comment ça se débride ce genre d'engin ???

 

Merci pour les infos !

 

Jettes voir un coup d'oeil par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp243ZS

Merci du tuyau Kouros,

 

Ca n'a pas l'air simple comme ça à vu de nez !!! mais bon je verrais ça le moment venu.

Sinon en version full, la poignée d'accel tourne plus long non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou850Ix

Merci du tuyau Kouros,

 

Ca n'a pas l'air simple comme ça à vu de nez !!! mais bon je verrais ça le moment venu.

Sinon en version full, la poignée d'accel tourne plus long non ?

Aucune idée

C'est la moto qui me fait rêver, mais bon l'assureur n'est pas de cet avis étant donné que j'ai aucune expérience en moto. Je vais prendre un Z750 l'an prochain beaucoup plus abordable en assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...