Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ZX6R tte années [topic officiel]


Invité §moi437LZ

Messages recommandés

 

Ben si tu veux moi j'aime bien faire des longs trajets, je vais au mans 3/4 fois par an soit plus de 600 KMS AR, souvent à bdx, env 320 bornes AR du coup je me demandais si ça se fait bien.

Si tu me dis qu'au bout de 120 bornes t'avais juste un peu mal aux poignets ça va, et les jambes vu ta taille? :D

 

Ouais étonnamment les jambes ça passe plutôt bien, il faut juste les détendre de temps en temps. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §del052du

Salut la confrérie,

 

Après plus de 6 mois sans meule suite à un accident, je viens finalement de retomber dans la marmite en craquant sur un zx6rr K4. Je sors d'un 600 CBR RR K7.

 

On verra bien ce que vaut Kawa vis à vis de "feu" mon CBR....

 

Je post une photo dès que possible.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Mon 6R K4 fait des cliquetis à bas régime, je pense à la chaine de distribution qui est peut être un peu détendue, est ce grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kawa sont connues pour faire un peu de bruit au niveau de la distribution, c'est pas forcément inquiétant.

Dans le doute ça peut être intéressant de faire écouter ce cliquetis par quelqu'un qui connait.

 

 

Bon sinon j'ai un problème de boite à priori sur ma 6R 2009...

A ma première session piste, j'ai eu beaucoup de difficultés à passer la 4 à haut régime, parfois même à rétrograder de 4 en 3.

Mais j'ai pas fait énormément de tours, énervé par ce problème j'ai fait de la merde et je me suis mis au tas avec une belle cascade... :(

 

Pour la deuxième journée piste, j'avais moins le souci, mais parfois la 4 avait encore du mal à passer (obligé de m'y reprendre 2 ou 3 fois...)

et ce avec l'embrayage comme à la volée. Et 2 fois en bout de ligne droite au lieu de descendre de 5 jusqu'en 2, je suis resté coincé en 4. Assez gênant pour prendre une épingle...

 

Vu les symptômes, le problème pourrait venir d'une fourchette de sélection. Par chance c'est une boite extractible depuis 2007, donc pas besoin d'ouvrir le moteur, c'est déjà ça.

 

Mais avant d’accéder à la boite, il y a déjà d'autres éléments à sortir, dont l'embrayage. C'est là que ça se corse ! :D

Sur les kawa, l'écrou du pignon de sortie de boite est particulièrement coriace à desserrer ! Et bien il faut aussi desserrer l'écrou de l'autre côté sur l'embrayage qui est tout aussi serré !

Sauf que pour pouvoir le desserrer, il faut un outil spécial qui permet de maintenant l'embrayage.

 

Sans le bon outil, c'est le drame...

DSCF3561.jpg

Et une cloche d'embrayage, une... non.gif.7a8f334a436d0e19891c7812a8475b36.gif

 

 

Heureusement, mon mécano perso est plein de ressources et il a donc fabriqué un outil adéquate :

DSCF3559.jpg

 

DSCF3556.jpg

 

Ingénieux et efficace, cette fois l'embrayage est sorti !

Prochaine étape : sortir la boite et vérifier les fourchettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Les kawa sont connues pour faire un peu de bruit au niveau de la distribution, c'est pas forcément inquiétant.

Dans le doute ça peut être intéressant de faire écouter ce cliquetis par quelqu'un qui connait.

 

 

Bon sinon j'ai un problème de boite à priori sur ma 6R 2009...

A ma première session piste, j'ai eu beaucoup de difficultés à passer la 4 à haut régime, parfois même à rétrograder en 4 toujours.

Mais j'ai pas fait énormément de tours, énervé par ce problème j'ai fait de la merde et je me suis mis au tas avec une belle cascade... :(

 

Pour la deuxième journée piste, j'avais moins le souci, mais parfois la 4 avait encore du mal à passer (obligé de m'y reprendre 2 ou 3 fois...)

et ce avec l'embrayage comme à la volée. Et 2 fois en bout de ligne droite au lieu de descendre de 5 jusqu'en 2, je suis resté coincé en 4. Assez gênant pour prendre une épingle...

 

Vu les symptômes, le problème pourrait venir d'une fourchette de sélection. Par chance c'est une boite extractible depuis 2007, donc pas besoin d'ouvrir le moteur, c'est déjà ça.

 

Mais avant d’accéder à la boite, il y a déjà d'autres éléments à sortir, dont l'embrayage. C'est là que ça se corse ! :D

Sur les kawa, l'écrou du pignon de sortie de boite est particulièrement coriace à desserrer ! Et bien il faut aussi desserrer l'écrou de l'autre côté sur l'embrayage qui est tout aussi serré !

Sauf que pour pouvoir le desserrer, il faut un outil spécial qui permet de maintenant l'embrayage.

 

Sans le bon outil, c'est le drame...

DSCF3561.jpg

Et une cloche d'embrayage, une... non.gif.ab769e01e004f216ac5b7559e79f759a.gif

 

 

Heureusement, mon mécano perso est plein de ressources et il a donc fabriqué un outil adéquate :

DSCF3559.jpg

 

DSCF3556.jpg

 

Ingénieux et efficace, cette fois l'embrayage est sorti !

Prochaine étape : sortir la boite et vérifier les fourchettes...

J'ai pas trop compris: quelque chose a cassé au démontage ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Ouais, regarde la cloche, les 2 trous face à face, c'est pas d'origine... ddr.gif.566f193a94a3181d952a36a0c1c54a20.gif

Ah. :o

 

Moi je croyais que c'était pour gagner du poids. :oddr.gif.566f193a94a3181d952a36a0c1c54a20.gif

ddr.gif.58362586bc7aea82523252bb3df4c4fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. Acheter l'outils revenait pas moins cher?

Bah avec le recul oui, l'outil doit surement coûter moins cher qu'une cloche...

Mais bon, sur le moment on fait avec les moyens à disposition. Je sais même pas où on peut trouver ce genre d'outil ?

 

 

J'ai commencé le démontage et je me suis arrêté au démontage de cet écrou justement, et depuis je suis à 400km de ma moto.

Donc je fais confiance à mon père qui est de toutes façons largement plus calé que moi en mécanique.

Sur ce coup là il s'est raté, ça arrive. Ca ve me coûter une cloche d'embrayage, qui sera au final surement moins cher que si j'avais du faire ouvrir la boite par une concession. bah.gif.3df25d2316cef24275dafb6c25ecb25e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez kawa, il est chere mais moins qu'une cloche sic.gif.a2134c15359cfdbde3ef844574d8d6a4.gif

Fallait acheter une cle a choc... sans le CBR de bio aurait fini pareil chez moi... bah.gif.067a19bfd175488e346c00f3fca8d56e.gif

Faut que j'appelle kawa pour voir s'ils vendent la cloche seule, et à quel prix...

 

On devait avoir une clé à choc mais elle était pas dispo. Et ça n’empêche pas qu'il faut maintenir l'embrayage de toutes façons.

Enfin bon maintenant c'est fait. On va pouvoir passer à la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai regardé sur le UK et j'ai pas pensé au US. ddr.gif.8f5f07bf54d7933f680465718535e68b.gif

Pour l'instant je n'ai vu que des embrayages complets pour la 2009 par contre.

 

Je dois rouler dans 2 semaines et demi normalement, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat282Nf

Pas belle a voir la cloche !! jpense qu'au détail tu devrait pouvoir chopper ça , sur mon ancien bandit j'avais réussi a chopper des petits ressorts et bille de cale pied au détail donc une cloche ...

 

J'ai fait mon embrayage aussi sur mon 6RR K4, j'ai péter une vis de ressort de pression, il m'en reste 5 sur 6 donc ça va ... jvais surement gagner un peu en poid aussi =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques retours sur tout ça.

 

Visuellement la boite semble comme neuve.

Pas de marques particulières sur les fourchettes ou ailleurs.

D'un côté c'est rassurant, de l'autre côté ça ne résout pas le problème...

 

Pour l'embrayage j'en ai acheté un complet sur ebay italie.

Chez kawa juste la cloche, c'est bien trop cher évidemment...

 

J'avais 2 jours de roulage sur piste ce week-end, le colis devait arrivé la semaine dernière, mais bien sur il n'est arrivé que lundi matin, donc trop tard...

Du coup je n'ai pas pu tester la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

et toutes les autres vitesses passe parfaitement ?

 

un mauvais serrage quelque part ? une ressort mal mis... un mauvais réglage

 

Sinon t'as check le barillet et les doigts des fourchette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de souci avec les autres vitesses, c'est ça qui est bizarre.

C'est vraiment le passage de 3 en 4, à la montée principalement, mais parfois à la descente aussi (4 en 3).

 

Pour le barillet et les doigts ça semble ok.

On a fait fonctionner la boite manuellement, et ça avait l'air de fonctionner correctement.

(bon c'est sur, c'est pas les mêmes contraintes qu'à 14 000 tours...)

 

Il y a bien les billes qui bloque le passage des vitesses pour aider à trouver le point mort. Mais ça bloque à l’arrêt, donc avec une vitesse de rotation très élevée ça doit pas être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

la fourche est peut être légèrement tordue et ça se voit pas à l'oeil nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai pas vérifié les cotes.

Mais la fourchette ne fait que pousser à droite ou à gauche, il faudrait qu'elle soit vraiment usée pour que ça déconne non ?

En faisant fonctionner la boite à la main, j'ai du mal à voir comment une usure invisible à l'oeil nu pourrait gêner à ce point. :???:

 

Oui il faudrait surement que je montre la boite à un pote mécano.

Les concess par chez moi, comment dire, je suis pas sur qu'il m'accueille à bras ouverts alors qu'il ne m'a quasiment jamais vu. ddr.gif.f941e2be7e04d45cf015cc6962dbd4a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir un defaut d'origine qui fait que la fourchette etait proche de sa cote limite... :bah:

 

tu as passé les fourchettes sur un marbre ou un miroir pour verifier si elles n'etaient pas tordues? :??:

 

Il doit bien y avoir quelque chose vu que tu es certain qu'il y avait un probleme entre 3 et 4 maintenant faut trouver ce que c'est ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr053Cx

bonjour je me presente je possede un zx6r de 1997 avec 44 000 km dont je me sert pour un usage circuit

1002629_10200879386362744_23764155_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Bonjour,

 

ci joint la photo de ma monture (la verte :love: ) ainsi que celle d'un super pote!

 

 

 

100_2661 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ol2376yJ

bonjour j aurais voulu votre avis mon 636 2002 s ettouffe legerement a chaud depuis ce matin en accélérerant légèrement dans les tours elle marche nikel selon vous plutot bougies ou carburation en sachant que la revision des 48 a été faite en septembre et elle n a roulé que a peine 300 bornesdepuis la je lui remis 500 KM DEPUIS 3 SEMAINES SYNCRO CARBU ET BOUGIES CHANGEE EN SEPTEMBRE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...