Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

problème important sur lancia Kappa


jo56

Messages recommandés

bonjour,je viens a vous pour un ami sur sa lancia kappa.

Suite a un changement de pompe a injection, la voiture fonctionne mais des soucis apparaissent lors de la montée de la voiture dans les tours.

je m'explique: lorsque la voiture atteint le régime approximatif de 4 à 5000 tours minutes, la voiture se coupe pour ne redémarrer qu'apres ou des fois pas du tout.

Le système de voiture engendre une anomalie CHECK gestion moteur.

 

Diverses sondes et pièces ont été changées sans succès.

 

si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur le problème ou aurait éventuellement une solution..

 

Merci d'avance;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Suite au changement de la pompe à injection ? ça vient peut-être de là alors :pfff: ...

 

Si c'est un garage qui te l'a changée, regarde s'il ne peut pas prendre ce problème en main en faisant marcher la garantie.

 

Sinon, je ne vois pas :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bonjour,

 

J'imagine que c'est sur un diesel, par conséquent, la question qui me vient à l'esprit;

Quel est le régime max du moteur? La pompe est conçue avec un régulateur qui coupe l'injection à un certain régime soit ce dispositif est mécanique soit le moteur est récent et c'est alors le calculateur qui en a la charge.

 

Dans le programme du calculateur les paramètres d'injections sont définis selon la marque et le type de la pompe.

Pour peut que la pompe ne soit pas celle paramétrée dans le système alors le calculateur se plante.

 

C'est une idée qui me vient à l'esprit comme ça, est-ce valable je ne sait pas il faudrait quand même creuser des infos la dessus. Soit le RTA, soit un garagiste qui confirme.

En tout cas ayant trempé pas mal d'années dans ce monde là, je signal que pour les moteurs industriels (autocars et poids lourds) on ne monte pas n'importe quel type ou référence de pompe sans avoir reprogrammé le calculateur même si il y a plusieurs monte possible. Est-ce pareil en véhicule léger?

 

A part ce problème et partant dans l'idée que la pompe est neuve et ai été contrôlée, je ne voit pas ce qui peut causer ce pb

 

Carbu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar242qZ

Bonjour à tous !

 

Je me présente, kartone ou Alain pour les intimes; Je suis la personne cité par jo56, au passage merci à toi Jhonjhon pour la démarche et biz à la familly

Possesseur d'une Dedra TDS de 98 qui me ravi à merveille, la brave bête et cette fameuse kappa JTD ( 136 cv )de 98 également qui me tarabiscote l'esprit ! :??:

alors qu'elle n'a que 192000 kms.

Je vous expose le problème très concrètement ! et vous donne le détail des pannes déjà eu !

 

La première fut la pompe immergée qui à rendu l'âme, remplacé par une d'occaz prise sur une alfa 159 ( vérif faite se sont les même )

3 mois plus tard la sonde PMH , Hummm Zou commande chez osc... , 20mn pour la changé et tout Nickel !

Après 4 mois, fuite de la pompe HP et sur l'autoroute s'il vous plais, mais par bonheur j'ai pu sortir avec l'élan; ouf la facture dépanneuse économisé !

Suite après constat de la panne, fuite à un des couvercle du corps de la pompe, achat de la pochette de joint qui va bien ( si besoin je sais ou me la procuré - de 35 euro ), + remplacement ,

distri complète dans la foulée, pompe à eau et bien sur courroie access et ses chers galets si je puis dire !

Sans oublier bien sur, joint Spy, poulie damper et même le capteur d'impulsions, la totale quoi Histoire d'être tranquille un moment voyez vous!

 

Une dizaines d' heures plus tard un tour de clef, la bête redémarre au quart ! Yes Good ! non problémo un petit tour Histoire de voir si rien ne cloche, jusqu'au moment ou

une fois chaude je la sollicite un peut plus et la !!!!!! Oups avarie moteur elle se coupe et plus rien ! Aie la je flipe je m'arrête tour de clef ! elle redémarre et le Chek disparu Aie aie aie .

Nouveau test et la panne recommence ! SACREBLEU !

Je re-démonte tous vérif et nettoyage de la pompe, circuit ( durite ) complet gasoil, pompe immergée,

remplacement des tuyaux retour de fuite injecteurs filtre à gasoil 10 h plus tard ! Nouvel essais Idem ! la je me suis Mordu la ( ne sera pas communiquer )

bref ! Et puis zut, passage à la valise après essais régulateur de pression défectueux !

 

Fichtre diantre et superzut ! un peut plus de 100 euros plus tard et quelle-que heures, nouvel Essais !

 

Brin de Brin ! C 'est pareil ! la du coup la haine !

 

Enfin voila, Ha oui aussi ayant eu la main forte au remontage j'ai du aussi remplacé la petite pièce alu qui regroupe tout les retour gasoil et sur la qu'elle se trouve la sonde de température gasoil,

avis aux amateurs 112 euros ( pour 50 gr d'alu 20 gr de caoutchouc et une sonde ) et que chez Lancia bien sur !! car il la vende bien sur, qu'avec la sonde et le petit tuyau coudé ( retour pompe HP ) !

 

Voila voila donc de belles factures à la clef et un problème persistant et pour répondre à vos avis, la pompe HP est celle d'origine une BOSCH

bien que je vais m'informer sur une éventuel re-programmation.

J'ai aussi un soupçon sur la pompe immergée qui ne fournirait plus assez de débit ??? à testé !

Éventuellement le tuyau d'alim gasoil pincé ou écrasé par mégarde ce que je vérifierai très prochainement.

Ou bien encore un problème électrique connexion ou autres du genre ce qui m'enchanterai beaucoup moins.

 

De plus qu'elle ne me fait cela que en roulant, 2 ème à 3500/t environ et 3 ème 3000/t si je la pousse, à l'arrêt aucun soucis je peut la monté dans le rouge elle ne bronche pas ! ( pour info 6000/t max )

Et cette panne est détectée comme un manque de pression gasoil ( régulateur ) par la valise, j'ai bien sur testé les 2 régul rien n'y fait ! + capteur de pression OK évidement et toujours idem, ainsi que

la pompe de dépression, vanne EGR et le turbo fait son office.

 

Voilou voilou, Dans l'attente de lire toutes vos éventuelles lumières, vous ayant tout dit pour ma part vu la lecture !

Bien cordialement à tous sans oublié de vous tenir au courant si il y a évolution, ou miracle allez savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Salut Kartone !

 

Voila voila donc de belles factures à la clef et un problème persistant et pour répondre à vos avis, la pompe HP est celle d'origine une BOSCH

bien que je vais m'informer sur une éventuel re-programmation.

J'ai aussi un soupçon sur la pompe immergée qui ne fournirait plus assez de débit ??? à testé !

Éventuellement le tuyau d'alim gasoil pincé ou écrasé par mégarde ce que je vérifierai très prochainement.

Ou bien encore un problème électrique connexion ou autres du genre ce qui m'enchanterai beaucoup moins.

 

Voilou voilou, Dans l'attente de lire toutes vos éventuelles lumières, vous ayant tout dit pour ma part vu la lecture !

Bien cordialement à tous sans oublié de vous tenir au courant si il y a évolution, ou miracle allez savoir !

 

 

Tout d'abords, merci pour les précisions et les descriptions riches... C'est très appréciable. Sans compter l'humour qui rend la lecture ô combien agréable.

 

Apparement, ben oui, pas de scoop selon moi, il y a un problème de débit. Le fait que le phénomène ne se produise qu'avec vitesse engagée semble le confirmer (plus de charge qu'au ralentit donc besoin de plus de débit de gazoil). Mais je ne vois pas d'autres pistes que celles que tu as déjà fournies.

 

Voici un topic mentionnant le problème sur le manque de débit de la pompe immergé, donc déjà connu sur Kappa :

 

Voir les messages de Thibault60 :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lancia/sujet877.htm

 

Que dire d'autre si ce n'est, oui, de nous tenir au courant ?

 

J'espère que quelqu'un de plus compétent que moi pourra mieux t'orienter :oui: .

 

Bon courage à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bonjour,

 

Bien que le récit soit un peut brouillon à lire, je trouve tes méthodes assez bonnes.

Cela dit l'histoire de la reprog oublions là car si reprog le problème se manifesterait systématiquement.

Il faut creuser le pb différemment et ça ne sert rien de redémonter 36 fois pour ne rien trouver.

A-tu monté un mano pour vérifier le problème pression en roulant?

Si la pression reste bonne au moment ou le défaut apparaît ce sera donc pas ta pompe immergée et tu auras au moins plus de doute de ce côté là.

 

Ensuite il faut analyser les causes à effet avec logique;

 

J'ai crut comprendre que cela se produit qu'en roulage et à un régime bien défini sur un rapport de boîte précis.

Par expérience, mais sans prétendre que ce soit ça, je dirais que cela ressemble à un pb vibratoire qui produirait des harmoniques venant modifier le comportement d'un organe mécanique ou électrique.

 

ça peut être interne ou externe au moteur. Je sait c'est pas simple mais il faut se dire qu'en mécanique tous les pb sont pas facile à résoudre et comme disait un bon vieux prof < c'est qu'on est capable de recréer la panne qu'on a dépanné!

Donc, le but étant déjà de localiser le défaut.

Si tu as possibilité de prendre la valise diag et de faire un contrôle en roulant cela permettrait peut-être de voir si un défaut est visible ou pas au moment de la panne.

Ensuite selon la réponse, vérifier l'élément mentionné par la valise et l'isoler de toutes sources vibratoires (facile à dire!) et vérifier si le phénomène se manifeste par un nouveau essai de roulage.

Au cas ou le défaut est neutralisé cela veut pas dire que le pb vient de lui. Mais plutôt là ou se créer l'origine de la vibration et ça peut être un plot moteur ou une simple vis manquante sur un support quelconque! Peut- qu'en remontant tu as oublié une vis, un support, un collier ou je ne sait quoi. Y'en faut pas plus sur les moteurs modernes pour le mettre en rideau et je sait de quoi je parle :lol:

J'ai souvent entendu les mécanos se demander pourquoi on a placé un bout de plastique ou une cochonnerie sur une pièce à un endroit bien précis. Ben la réponse est simple c'est qu'elle joue un rôle important sur l'ensemble. L'enlever ou la modifier et c'est un pb de fiabilité derrière.

Les pb électriques seront à mon avis les plus simples à résoudre car souvent lié à la connectique. Le remède est soit; changer le connecteur ou resserrer les contacts éventuellement le produit miracle (KF contact voir Radiospares) qui d'un coup de bombe redonne la santé au connecteur pour plusieurs semaines!

Les pb mécaniques seront quant à eux plus dur à résoudre.

Je ne peut pas te conseiller plus

Tiens nous au courant ne serait-ce pour connaître l’énigme.

 

Bonne chance!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

SimS BoosT mentionne un pb de débit pleine charge, oui pourquoi pas mais il n'y aurait pas de régime et rapport bien défini ce serait dès que l'on demande de la puissance ce dont pourquoi j'oriente mon diag sur une vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Salut !

 

Si tu as possibilité de prendre la valise diag et de faire un contrôle en roulant cela permettrait peut-être de voir si un défaut est visible ou pas au moment de la panne.

 

 

Peut-être ai-je mal compris, mais il me semble qu'il a fait le test avec la valise... Verdict manque de pression.

 

De plus qu'elle ne me fait cela que en roulant, 2 ème à 3500/t environ et 3 ème 3000/t si je la pousse, à l'arrêt aucun soucis je peut la monté dans le rouge elle ne bronche pas ! ( pour info 6000/t max )

Et cette panne est détectée comme un manque de pression gasoil ( régulateur ) par la valise, j'ai bien sur testé les 2 régul rien n'y fait ! + capteur de pression OK évidement et toujours idem, ainsi que

la pompe de dépression, vanne EGR et le turbo fait son office.

 

 

 

SimS BoosT mentionne un pb de débit pleine charge, oui pourquoi pas mais il n'y aurait pas de régime et rapport bien défini ce serait dès que l'on demande de la puissance ce dont pourquoi j'oriente mon diag sur une vibration.

 

 

Tout à fait, mais est-ce que kartone l'a testé sur tous les rapports ?

 

De plus qu'elle ne me fait cela que en roulant, 2 ème à 3500/t environ et 3 ème 3000/t si je la pousse, à l'arrêt aucun soucis je peut la monté dans le rouge elle ne bronche pas ! ( pour info 6000/t max )

 

Aussi je pose la question : le phénomène se produit-il aussi en 4ème et 5ème ?

 

Je pense que kartone n'a pas fait le test avec la 4ème et la 5ème parce que cela amène à faire de jolis excés de vitesse sur route ouverte :lol: , surtout à fond de 5ème : environ 190 km/h.

Peux-tu confirmer, kartone ? (pas les 190 km/h, mais la raison de ne pas avoir renseigné le phénomène pour la 4ème et 5ème vitesse).

 

Mais de forte chance pour que le phénomène se produise en 4ème et 5ème. Je m'orienterai donc tout de même vers le débit. Sachant que le débit évolue en fonction de la charge mais aussi de la vitesse de rotation du moteur... Donc du régime...

 

En ce qui concerne la 1ère vitesse, le couple en sorti de boîte est tellement fort que je ne serais pas surpris de l'absence de phénomène, le moteur n'ayant pas besoin d'une forte charge pour maintenir une vitesse ou accélérer en 1ère. Et si l'on écrase la pédale en 1ère pour forcer la charge, le régime s'envolera en quelques dixièmes de seconde vers le régime maximum, où la charge diminuera... Très difficile de faire un test en 1ère :oui: .

 

 

Quant au problème vibratoire, je suis sceptique. En effet, le fait que le phénomène ne se produise qu'en roulant laisserait donc supposer que la source vibratoire proviendrait d'un élément entre la boîte de vitesse et les éléments roulants(différentiel, cardans, roues, etc.).

Or dans ce cas le phénomène ne se produirait en toute logique qu'à des vitesses linéaires (du véhicule) précises, et non plus en fonction de la vitesse de rotation du moteur (régime).

 

Au fait kartone, tu dis que ta voiture monte à 6000 tr/min dans le rouge... C'est beaucoup pour un JTD, ne serait-ce pas plutôt 5000 tr/min (malgrès un affichage du compte-tour plus élevé) ? Ouai, je sais, je suis pointilleux :q :p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Salut !

 

 

 

 

Peut-être ai-je mal compris, mais il me semble qu'il a fait le test avec la valise... Verdict manque de pression.

 

 

 

En roulage? parce que c'est bien dans cette config qu'il faut vérifier et non pas véhicule à l'arrêt. Attention aux infos de la valise qui ne répertorie uniquement les codes enregistrés. Il peut afficher un pb pression tout en étant influencé par un autre pb. La valise est un moyen d'approche mais pas un outil de mesure. Dans ce cas et comme je l'ai mentionné, il faut monter un manomètre et mesurer en roulant si la pression s'écroule ou s'avère trop faible au moment du défaut alors OK pour un pb débit.

 

 

Tout à fait, mais est-ce que kartone l'a testé sur tous les rapports ?

 

De plus qu'elle ne me fait cela que en roulant, 2 ème à 3500/t environ et 3 ème 3000/t si je la pousse, à l'arrêt aucun soucis je peut la monté dans le rouge elle ne bronche pas ! ( pour info 6000/t max )

 

Aussi je pose la question : le phénomène se produit-il aussi en 4ème et 5ème ?

 

Je pense que kartone n'a pas fait le test avec la 4ème et la 5ème parce que cela amène à faire de jolis excés de vitesse sur route ouverte :lol: , surtout à fond de 5ème : environ 190 km/h.

Peux-tu confirmer, kartone ? (pas les 190 km/h, mais la raison de ne pas avoir renseigné le phénomène pour la 4ème et 5ème vitesse).

 

Mais de forte chance pour que le phénomène se produise en 4ème et 5ème. Je m'orienterai donc tout de même vers le débit. Sachant que le débit évolue en fonction de la charge mais aussi de la vitesse de rotation du moteur... Donc du régime...

 

En ce qui concerne la 1ère vitesse, le couple en sorti de boîte est tellement fort que je ne serais pas surpris de l'absence de phénomène, le moteur n'ayant pas besoin d'une forte charge pour maintenir une vitesse ou accélérer en 1ère. Et si l'on écrase la pédale en 1ère pour forcer la charge, le régime s'envolera en quelques dixièmes de seconde vers le régime maximum, où la charge diminuera... Très difficile de faire un test en 1ère :oui: .

 

 

Quant au problème vibratoire, je suis sceptique. En effet, le fait que le phénomène ne se produise qu'en roulant laisserait donc supposer que la source vibratoire proviendrait d'un élément entre la boîte de vitesse et les éléments roulants(différentiel, cardans, roues, etc.).

Or dans ce cas le phénomène ne se produirait en toute logique qu'à des vitesses linéaires (du véhicule) précises, et non plus en fonction de la vitesse de rotation du moteur (régime).

 

Au fait kartone, tu dis que ta voiture monte à 6000 tr/min dans le rouge... C'est beaucoup pour un JTD, ne serait-ce pas plutôt 5000 tr/min (malgrès un affichage du compte-tour plus élevé) ? Ouai, je sais, je suis pointilleux :q :p ...

 

 

 

Ne pas exclure les vibrations qui pourrait créer des pb électriques ou mécaniques je maintiens ce que je dit ce phénomène c'est du déjà vu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

En roulage? parce que c'est bien dans cette config qu'il faut vérifier et non pas véhicule à l'arrêt. Attention aux infos de la valise qui ne répertorie uniquement les codes enregistrés. Il peut afficher un pb pression tout en étant influencé par un autre pb. La valise est un moyen d'approche mais pas un outil de mesure. Dans ce cas et comme je l'ai mentionné, il faut monter un manomètre et mesurer en roulant si la pression s'écroule ou s'avère trop faible au moment du défaut alors OK pour un pb débit.

 

 

Je ne sais pas s'il l'a fait en roulage, mais comme la panne ne se manifeste qu'en roulage, j'en ai conclu que c'était dans cette situation. A tort peut-être.

 

Ne pas exclure les vibrations qui pourrait créer des pb électriques ou mécaniques je maintiens ce que je dit ce phénomène c'est du déjà vu

 

 

Non, ne pas les exclure, nous sommes d'accords. Par contre je donnerai la priorité de mes recherches côté débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Et c'est bien le pb de pression (lié au débit) qu'il faut creuser en 1er je suis d'accord aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

1 question:

 

En 2ème à 3500t/mn on obtient une vitesse véhicule.

Est-ce la même vitesse que l'on obtient en 3ème à 3000Tours ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar242qZ

Hello salut à vous . :jap::jap:

 

En effet pour répondre je n'est pu faire lest test 4 ou 5 ème en ville ce qui est évident, en 3 déjà à 80/90 qu'en elle coupe c'est pas mal déjà pour 50 LoL.

Je pense faire le test demain sur autoroute un peut avant une sortie et entre les radars :ange: n'es-ce pas ! si il y a moyens.

 

Merci pour vos réponse d'ailleurs je vois que ca cogite chez vous aussi, m'en voyez ravi :D mais il est clair que c'est un problème de pression ou rupture de celle-ci

via phénomène électrique c'est bien ce qui me soucierais le plus l'électricité auto j'avoue c 'est pas ma tasse de thé !

 

Bon brouillon comme je suis, si si j'ai retenu :p mais étant autodidacte je fait comme je peut non mais :q No problémo Mr carbu je suis très fairplay.

 

Donc Je vais éliminé les canettes en premier, non plaisanterie à part en fait j'ai plus trop le temps en ce moment avec le taf mais sa me chagrine de laissé la belle au garage

c 'est ma deuxième femme toute de même :D mais pour la valise embraquée c'est pas gagner au garage ou je suis aller elle est branchée sur le secteur, :ange:

va falloir une méga rallonge :lol: et pour le verdict de l'ancien test c'était défaut limiteur de pression comme ci il ne fermait plus , remplacement par un neuf et nada 110 royalties dans la cravate !

Mais j'ai un fort soupçon sur la pompe de gavage le blême trouver un mano pour la testée, je n'est point envie de me coltiné 150 dollars pour Nada.

 

Voili voilou merci pour le lien du topic j'm'en va faire un p'tit tour voir, encore merçi à vous et à très bientôt la dessus.

 

Ciao touti. :p

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Hello salut à vous . :jap::jap:

 

En effet pour répondre je n'est pu faire lest test 4 ou 5 ème en ville ce qui est évident, en 3 déjà à 80/90 qu'en elle coupe c'est pas mal déjà pour 50 LoL.

Je pense faire le test demain sur autoroute un peut avant une sortie et entre les radars :ange: n'es-ce pas ! si il y a moyens.

 

Merci pour vos réponse d'ailleurs je vois que ca cogite chez vous aussi, m'en voyez ravi :D mais il est clair que c'est un problème de pression ou rupture de celle-ci

via phénomène électrique c'est bien ce qui me soucierais le plus l'électricité auto j'avoue c 'est pas ma tasse de thé !

 

Bon brouillon comme je suis, si si j'ai retenu :p mais étant autodidacte je fait comme je peut non mais :q No problémo Mr carbu je suis très fairplay.

 

Donc Je vais éliminé les canettes en premier, non plaisanterie à part en fait j'ai plus trop le temps en ce moment avec le taf mais sa me chagrine de laissé la belle au garage

c 'est ma deuxième femme toute de même :D mais pour la valise embraquée c'est pas gagner au garage ou je suis aller elle est branchée sur le secteur, :ange:

va falloir une méga rallonge :lol: et pour le verdict de l'ancien test c'était défaut limiteur de pression comme ci il ne fermait plus , remplacement par un neuf et nada 110 royalties dans la cravate !

Mais j'ai un fort soupçon sur la pompe de gavage le blême trouver un mano pour la testée, je n'est point envie de me coltiné 150 dollars pour Nada.

 

Voili voilou merci pour le lien du topic j'm'en va faire un p'tit tour voir, encore merçi à vous et à très bientôt la dessus.

 

Ciao touti. :p

,

 

 

Bonsoir Kartone,

 

J'ai usé du mot brouillon mais pas dans le sens péjoratif uniquement dans le sens qu'il y avait bcp de choses énumérées et ça restait flou dans mon esprit.

Je sait c'est pas facile d'exposé un problème technique surtout quand il y a bcp de phénomène .

Bref, le sujet est intéressant et pour un vieux retraité comme moi ça me replonge dans le passé!

 

Un mano ne coûte pas très cher, sur le bon coin ou Ebay tu devrait en trouver pour une 10aines d'euros. Il te faut choisir un modèle à bain d'huile c'est mieux adapté pour les circuits hydrauliques. Attention aux raccords entre les plombiers et les hydrauliciens les normes diffèrent et les empilages de raccords donnent souvent de mauvais résultats.

Pour la valise effectivement c'est plus délicat mais là aussi quand je faisait de la mesure embarqué j'utilisait des onduleurs pour tout ce qui était matériel en 220V. On en trouve à pas cher sur le net, un modèle 150 ou 200W devrait amplement suffire pour la valise.

 

Sinon autour de toi en prêt c'est encore plus économique.

 

http://www.conrad.fr/convertisseurs_p_50682_50756_844853_124278_FAS

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/245980458.htm?ca=22_s

http://www.veloconcept.com/08_technique/img_technique/conversion-psi-bar.pdf

 

Pour 60 petits roros tu est équipé comme un vrai diéséliste en plus je t'ai mis un tableau de conversion PSI en Bar pour le mano d'Harley

 

Voilà nous attendons SimS BoosT et moi les résultats avec impatience!

 

Amicalement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

1 question:

 

En 2ème à 3500t/mn on obtient une vitesse véhicule.

Est-ce la même vitesse que l'on obtient en 3ème à 3000Tours ?

 

 

Je ne pense pas ; d'une manière générale sur la plupart des véhicules, on a une chute de 1000 tr/min lorsque l'on passe à la vitesse supérieure pour une vitesse véhicule donnée ;) .

 

Par exemple, la vitesse véhicule de 3500 tr/min en deuxième correspondrait, grosso modo, à 2500 tr/min en troisième.

 

Bon courage !

 

Voilà nous attendons SimS BoosT et moi les résultats avec impatience!

 

Amicalement,

 

 

 

Bien dit !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar242qZ

Re re.

 

Comme le voyez vous j'ai ( pô ) pu résisté de venir aux News !

 

Il n'y a pas de soucis Mr Carbu, j'ai l'écriture taquine comme le langage et puis Biennnn je vois que la retraite

est mise à bonne escient, super sympa pour les liens :jap: je m'incline pour le gain de temps et la réactivité !

 

Quoi qu'il en soit demain je vais lui chatouillé la couenne et je vous dit quoi !

Pour vous souhaitez bonne nuit, je vous paraphrase une bonne vielle nostalgie.

 

Quand bien même le progrès à rendu nos auto économe,

Ou est il ? le bon temps des réglages carbu à l'oreille !

Des réglages au verre d'eau pour que le doux chant vrombissant mécanique soit enchanteur,

Des prise de têtes pour une prise d'air ou une durite craquellée !

Des réglages de soupapes et rodages interminable, d'ampoules naissantes dans la main débutante !

Hô enseignement d'antan, le temps ma devancé et il a bien changer ,

Et je suis la devant ce temps qui me manque,

A ressassé devant panne non trouvé, à toujours vouloir solutionné !

 

Ne cherchez pas c'est ma douce et tendre qui est au garage depuis 2 semaines elle me met le vague à l'âme . :cry:

 

Sur ce, il se fait tard bonne continuation à tous.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la personne cité par jo56, au passage merci à toi Jhonjhon pour la démarche et biz à la familly

 

 

ca sert a ça les amis mon chaton!! :D

 

en esperant que tu puisses trouver la solution a ton ennui! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Quand bien même le progrès à rendu nos auto économe,

Ou est il ? le bon temps des réglages carbu à l'oreille !

Des réglages au verre d'eau pour que le doux chant vrombissant mécanique soit enchanteur,

Des prise de têtes pour une prise d'air ou une durite craquellée !

Des réglages de soupapes et rodages interminable, d'ampoules naissantes dans la main débutante !

Hô enseignement d'antan, le temps ma devancé et il a bien changer ,

Et je suis la devant ce temps qui me manque,

A ressassé devant panne non trouvé, à toujours vouloir solutionné !

 

 

Bravo ! Un peu de poésie dans un forum de mécanique, c'est comme une salade verte dans une tartiflette : un peu de fraîcheur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar242qZ

:( Salut à vous,

 

Un peut de news, après plusieurs vérif notamment partie électrique nettoyage des connecteurs

réajustement des cosses batterie contrôle des fils et autres, :non: RIEN À FAIRE !

 

Essais se soir même en 4 elle coupe arrivée à 2500 / t le comble c'est qu'un test en laissant monté la voiture en tour progressivement voir accélération normal

en 3 je la pousse à plus de 4000 / t sans problème et elle ne coupe pas.

 

Quelqu'un parmi vous aurait il l'info sur le déclenchement du turbo à quel nombres de tours sur chaque rapport ? lancia kappa 2,4 jtd 136 cv pour rappel.

Car j'ai eu l'agréable sensation se soir qu'elle tournait relativement bien voir mieux en usage normal, mais comme si la coupure se fraisais au déclenchement du turbo !!!??

Notamment 2500 / t en 4 elle a shootée.

Elle se coupe si je pousse vraiment fort sur la pédale de gazzz.

 

BON et bien bonne soirée aux lecteur de se soir et bon wek à tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Désolé, je ne sais pas pour le turbo.

 

Par contre en accélérant doucement, la charge demandée au moteur est moins grande : encore le débit :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bonjour à vous 2,

 

Effectivement, ce test irait dans l'hypothèse d'un manque de débit.

Mais on ne sait rien tjrs sur la pression de la pompe (mano) et le test avec la valise en roulant.

 

Bonne chance et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar242qZ

Bonjour à vous,

 

Dès que j'aurai pu faire les test je donne les résultats.

 

Cordialement et bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar242qZ

Hello !

 

Un peut de news, enfin rien de beaucoup plus que la dernière fois.

 

Pour tout dire j'ai pô eu vraiment le temps de me penché dessus ces derniers temps, mais après une petite conversation avec un

garagiste cela pourrait provenir du capteur ( électrovanne ) de dépression admission échappement ,mais la bête est déposer se soir en vue d'un test.

 

Mais bon, c'est la tristesse j'ai trop de travail en ce moment et plus le temps pour ma belle à 5 cylindres, ma femme non plus d'ailleurs :ange:

 

La suite au prochain épisode ----- Bien cordialement à tous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Bonjour Kartone ! C'est sympa d'avoir donné des nouvelles !

 

cela pourrait provenir du capteur ( électrovanne ) de dépression admission échappement

 

 

Capteur électrovanne :??: ?

 

Capteur de dépression-admission-échappement :??: ?

 

Oups, je ne vois pas de quoi il s'agit :non: . Peut-on m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...