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Roomster

usure pneu excessive?


Invité §_go564Zk

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Invité §_go564Zk

J'ai acheté un Roomster TDF 1.6 Tiptro il y a 14 mois, il a 18000 km au compteur, je viens de faire changer le train de pneu avant, il se rongeait sur les flancs internes (Bridgestone turanza 195/55/15 h). J'ai mis des pneus kleber dynaxer hp2 en espérant qu'ils durent un peu plus, cependant je l'ai fait passer à la géométrie pour vérifier le parallélisme, et là le spécialiste m'indique un défaut des silent-blocs sur le train avant, ils seraient trop laches, defaut souvent remarqué sur seat ibiza( d'après lui ), alors avez-vous eu vent de ce défaut sur le Room?

merci :jap:

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Invité §clr880JL

Salut +golgoth+.

J'ai rencontré le même problème d'usure interne sur la première monte de pneus de mon roomster, mais ils ont duré 31 000kms quand même (bridgestone turanza ER300 en 195-55-15H).Comme cette usure plus prononcée à l'intérieur n'était pas non plus trop importante, j'ai décidé d'attendre la prochaine révision pour faire contrôler la géométrie. J'ai pris RDV pour cette prochaine révision vendredi chez Skoda; ils doivent regarder ce problème. Je te tiendrai au courant si tu veux.

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Invité §_go564Zk

merci clr43, je veux bien que tu me tienne au courant car je trouve quand meme cela un peu juste 18000km pour un train de pneu, il est vrai que je fais beaucoup de chemin de coteaux mais quand meme! Au fait, as-tu remis des bridgestone?

@+ :jap:

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Invité §clr880JL

Pour l'instant (saison oblige), notre room est équipé en pneus neige Uniroyal, mais j'ai racheté des brigde pour l'été (enfin un seul car je vais utiliser la roue de secours qui est neuve, et j'ai mis un pneu usé en secours).

Je te tiens au courant de la suite.

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Invité §clr880JL

Révision effectuée.

 

Pour info d'après mon concessionnaire, le réglage des trains n'est pas pris en garantie (le prix du réglage:100 euros c'est très cher, je trouve qu'ils abusent chez skoda), et ils m'ont dit que je pouvais quand même essayer d'envoyer un courrier à Skoda france pour demander une prise en charge éventuelle. Pour eux il est très facile que le train avant se dérègle au moindre coup de trottoir (de mon côté il n'y en a jamais eu).

 

Bref, 31000 kms c'est une usure normale pour des pneus, donc rien à dire de ce côté non plus.

 

Je dois prendre un nouveau RDV pour que le concessionnaire change, sous garantie cette fois, des silent-bloc du train avant; Je leur avait signalé que la direction faisait du bruit en manoeuvre.

 

De mon avis perso, le problème des pneus est lié (pas de l'avis du concessionnaire), c'est pourquoi je vais attendre qu'ils fassent ce changement sous garantie et j'écrirais ensuite à SKODA FRANCE pour le problème de réglage de train avant, en argumentant que ces deux problèmes sont liés.

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Invité §_go564Zk

salut clr43,

merci de ces precisions, on en revient au meme resultat, ces silent blocs, comme sur l'ibiza, par contre le changement de ces silents blocs devrait etre pris en charge, pour ma part quand skoda m'a fait le devis de reglage du train avant (93euro), j'ai fais par moi meme chez un specialiste et j'en ai eu pour 50. pour moi, par contre pas de bruit dans la direction, mais l'usure prematurée de mes pneus est due au jeu donné par les silent blocs sur les roues. Fort de ton expérience identique à la mienne, je vais essayer de voir avec le chef d'atelier de chez skoda.

je te tiendrais au courant si j'ai des précisions.

Ciao @+ :jap:

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Invité §_go564Zk

salut clr43,

apres divers vacances de chacun, j'ai eu le chef d'atelier qui a appelé le centre ou j'avais fais la geométrie pour avoir de plus amples précisions, il doute de l'hypothèse des silent-blocs, car il les change sur fabia par ex a 180000 km, donc 19000 ça lui parait juste, j'ai donc rdv vendredi matin, je te tiens au courant par la suite.

ciao

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Invité §clr880JL

Merci pour ces précisions.

De mon côté, ma femme n'a pas encore pris RDV pour faire changer ses silent-blocs, car on a été un peu pris ces derniers temps, mais ça ne devrait plus tarder. C'est ma femme qui s'en occupe car le Roomster est sa voiture, et la concession est plus proche de son boulot que du mien.

Je te tiendrai informé moi aussi de la suite.

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Invité §_go564Zk

salut clr43,

Ca y est j'ai eu le rdv avec skoda, en fait le chef d'atelier n'a pas de solution a proposer c'est le train avant qui pour moi est trop souple, étant donné que je fais des chemins je sollicite beaucoup ce train avant, il a voulu me montrer le train d'une neuve et en montant l'autre voiture sur le pont il s'est rendu compte qu'ils avaient changé le train avant, ils ont donc du voir la faiblesse et la changer pour la suite de la production. Il me conseil donc de faire parallelisme tous les 15-20000 km et surveiller pneus, par contre il conseil kleber pour les pneu car gomme plus dure que bridgestone. Sinon changer de voiture pour train avant renforcé, 4x4 par ex....

voilà mes réponses.

Ciao @+ :jap:

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Révision effectuée.

 

Pour info d'après mon concessionnaire, le réglage des trains n'est pas pris en garantie (le prix du réglage:100 euros c'est très cher, je trouve qu'ils abusent chez skoda), et ils m'ont dit que je pouvais quand même essayer d'envoyer un courrier à Skoda france pour demander une prise en charge éventuelle. Pour eux il est très facile que le train avant se dérègle au moindre coup de trottoir (de mon côté il n'y en a jamais eu).

 

Bref, 31000 kms c'est une usure normale pour des pneus, donc rien à dire de ce côté non plus.

 

Je dois prendre un nouveau RDV pour que le concessionnaire change, sous garantie cette fois, des silent-bloc du train avant; Je leur avait signalé que la direction faisait du bruit en manoeuvre.

 

De mon avis perso, le problème des pneus est lié (pas de l'avis du concessionnaire), c'est pourquoi je vais attendre qu'ils fassent ce changement sous garantie et j'écrirais ensuite à SKODA FRANCE pour le problème de réglage de train avant, en argumentant que ces deux problèmes sont liés.

 

 

A mon avis tu pourras toujours envoyer une lettre pour la géométrie mais ça ne sera pas pris en charge vu la pingrerie du SAv skoda (voir ma signature) ...Ils te répondront que ton train c 'est probablement déréglé suite à un choc et comme tu ne peux pas prouver que tu n'as pas eu de choc....

 

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Invité §clr880JL

salut clr43,

Ca y est j'ai eu le rdv avec skoda, en fait le chef d'atelier n'a pas de solution a proposer c'est le train avant qui pour moi est trop souple, étant donné que je fais des chemins je sollicite beaucoup ce train avant, il a voulu me montrer le train d'une neuve et en montant l'autre voiture sur le pont il s'est rendu compte qu'ils avaient changé le train avant, ils ont donc du voir la faiblesse et la changer pour la suite de la production. Il me conseil donc de faire parallelisme tous les 15-20000 km et surveiller pneus, par contre il conseil kleber pour les pneu car gomme plus dure que bridgestone. Sinon changer de voiture pour train avant renforcé, 4x4 par ex....

voilà mes réponses.

Ciao @+ :jap:

.

 

merci.

 

 

A mon avis tu pourras toujours envoyer une lettre pour la géométrie mais ça ne sera pas pris en charge vu la pingrerie du SAv skoda (voir ma signature) ...Ils te répondront que ton train c 'est probablement déréglé suite à un choc et comme tu ne peux pas prouver que tu n'as pas eu de choc....

 

 

Ok pour l'info.

je suis déjà habitué à ce genre de tracasseries! En insistant lourdement et très régulièrement, quelque fois les SAV changent d'avis pour être laissés tranquille!

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Invité §clr880JL

Je reviens sur ce topic, inactif depuis un moment;

deuxième train.................même problème !

 

quelqu'un a-t-il des infos là dessus?

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Invité §clr880JL

Oui les silent-bloc avaient été changés

 

Le 2ème train a a peine 20 000 (le premier avait fait 31 000).

 

Ma femme (c'est sa voiture) a pris RDV avec le chef d'atelier, lui ayant expliqué le problème; celui-ci veut voir la voiture pour regarder ce problème. Un géométrie complète avait été faite sur le véhicule le 2 février 2009 !!!

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Invité §inv646KC

Oui les silent-bloc avaient été changés

 

Le 2ème train a a peine 20 000 (le premier avait fait 31 000).

 

Ma femme (c'est sa voiture) a pris RDV avec le chef d'atelier, lui ayant expliqué le problème; celui-ci veut voir la voiture pour regarder ce problème. Un géométrie complète avait été faite sur le véhicule le 2 février 2009 !!!

 

 

 

Bonjour

 

J’ai vue un roomster d’occasion de mai 09 qui me tente.

Vos problèmes de pneus m’interpellent.

Etant sur st Etienne qu’elle est actuellement la situation.

 

Merci bonne journée.

 

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Invité §clr880JL

Je vais à ST ETIENNE pour l'entretient de notre Roomster, au garage Rocle du centre ville (rue Marcellin ALLARD).

Le personnel à l'accueil du SAV/garage est assez sympa, et semble apporter beaucoup d'intérêt aux problèmes rencontrés par les clients qui font entretenir leur Skoda dans cette concession.

Tu peux t'y rendre et leur poser la question (tu peux aussi leur parler du problème des vitres éléctriques arrières du Roomster- problème récurrent sur ce modèle), tu verras bien s'ils te répondent quelque chose d'intéressant.

 

Pour info ma femme a pris RDV vendredi 25 pour lui montrer l'état de ses pneus.

Je te tiendrai informé! :)

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Invité §inv572Iu

Je vais à ST ETIENNE pour l'entretient de notre Roomster, au garage Rocle du centre ville (rue Marcellin ALLARD).

Le personnel à l'accueil du SAV/garage est assez sympa, et semble apporter beaucoup d'intérêt aux problèmes rencontrés par les clients qui font entretenir leur Skoda dans cette concession.

Tu peux t'y rendre et leur poser la question (tu peux aussi leur parler du problème des vitres éléctriques arrières du Roomster- problème récurrent sur ce modèle), tu verras bien s'ils te répondent quelque chose d'intéressant.

 

Pour info ma femme a pris RDV vendredi 25 pour lui montrer l'état de ses pneus.

Je te tiendrai informé! :)

 

 

Bonjour

 

Merci pour les conseils, il est vrai que je trouve ce véhicule très sympa.

 

Dommage qu’il y a des problèmes de fabrication.

 

Merci encore je vais faire l’essai demain.

 

Bonne journée.

 

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Invité §clr880JL

 

Bonjour

 

Merci pour les conseils, il est vrai que je trouve ce véhicule très sympa.

 

Dommage qu’il y a des problèmes de fabrication.

 

Merci encore je vais faire l’essai demain.

 

Bonne journée.

 

 

On ne peut pas parler vraiment de problème de fabrication.

Tous les véhicules actuels ont des petits souci de ce genre. Le Roomster est fiable en rapport à d'autres modèles très connus sur le marché. Il suffit de faire une recherche sur Internet concernant les soucis de fiabilité de tel modèle, ou de tel autre, et tu verra que le Roomster fait partie de ceux pour lesquels tu trouvera le moins de problème.

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Invité §clr880JL

Re passage chez Skoda.

 

Après vérifications sur le Roomster, il semble que la voiture n'ait aucun problème, que ce soit au niveau de la géométrie, ou au niveau des divers silent blocs.

L'usure du côté interne n'est pas très prononcée, puisque les pneus sont quand même pas mal usés sur l'ensemble de la bande de roulement. La qualité des enveloppes bridgestone turanza ER300 parait être la cause de ce problème... a surveiller d'après le concessionnaire. Je vais les remplacer par des Michelin Energy saver et surveiller de près leur usure!

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Invité §vdv177nV

Bonjour, j'ai un roomster scoot avec gente 17", 53000km et toujours sur les pneus d'origine. Je dois juste changer ceux avant d'ici la fin d'année.

 

Comme quoi je ne pense pas que ce soucis vienne du roomster.

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Invité §clr880JL

Bonjour, j'ai un roomster scoot avec gente 17", 53000km et toujours sur les pneus d'origine. Je dois juste changer ceux avant d'ici la fin d'année.

 

Comme quoi je ne pense pas que ce soucis vienne du roomster.

 

 

Tu veux certainement dire jantes 17". ;)

 

De quelle marques sont tes pneus (bridges ?) ?

 

Il est certain que c'est surtout le type de conduite, l'état des routes empruntées et leur profil qui influencent l'usure des pneus...

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Invité §spy080jH

J'ai des Bridgestone turanza aussi en 16" sur un Praha et ils ont 48000km.

Ils commencent à être bien usée mais sont encore bon.

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Invité §jle615AQ

Bonjour,

 

Les miens en sont à 47000 km avec une conduite papy ;-) Toutefois j'ai un doute sur les bridgestone, car après deux paralélismes (tirage à droite), les pneus ont été inversés et là c'était pire ! A voir lors du changement de pneus

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Invité §Pim201Uj

Bonsoir à tous,

 

Je vais mettre aussi ma pierre à l'édifice... Propriétaire d'un Roomster 1,4 TDi (59Kw) depuis le 02/2009. Mon véhicule est équipé par des Bridgestone Turanza ER300 et depuis le début l'auto tire à droite et ce malgré plusieurs géométries à la concession et le permutage des pneus dans tous les sens...

 

En janvier, j'ai équipé mon véhicule de 4 jantes en tôle avec des pneus hiver (185/55 par 15) Fulda. Depuis lors et à ma grande surprise, le véhicule ne tire plus à droite.

 

Conclusion, les bridgestone ne sont vraiment pas les meilleurs pour cette voiture. Lorsque ceux-ci seront usés à l'avant, je changerai les 4 pour tout sauf des bridgestone...

 

Avez-vous une idée pour des pneus convenables pour le roomster. Ma précédente fabia combi, je l'avais équipée par des good year ntc5 et là génial. J'hésite qu'en pensez-vous ?

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Invité §yha426gU

Bonjour,

un avis de plus.

En effet mon roomster (1,9l -105cv) date de mars 2009, aujourd'hui les pneus avant sont usés (30000km) mais ça fait bien 15000km que le véhicule tire à droite.De plus j'ai un bruit à l'arrière, lorsque j'atteins 90 km/h. D'après l'analyse d'un garage (w) il apparaitrait que mes pneus arrière soient déformés ?

Quelqu'un à une idée de l'origine de ce phénomène (pas de chocs, pas de trottoir...) ?

avant j'avais un break opel vectra et les pneus arrières faisaient des facettes...

y'a t'il une astuce pour faire prendre en compte les différents réglages (géométrie, bascule des pneus arrière à l'avant...etc) par la garantie ?

Car pour un véhicule neuf qui tire d'un côté la garantie ne fonctionne pas au-delà des 5000kms

 

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Invité §inv387jK

Ayant une fabia 2 tdi 105, j'ai la même chose à l'arrière, bruit vraiment gênant mais pneus usés à seulement 40% après 35 000 bornes et devant usés à 60 %.

J'avais déjà eu ce soucis sur ma polo tdi 75 qui à 250 000 kms, j'ai refais 4 fois la géométrie mais rien n'y fait.

Par contre n'oubliez pas que dans le groupe wv les chassis sont plus rigides qu'ailleurs ceci peut expliquer cela, pensez à vos amortisseurs aussi.

 

En gros rien à faire, si le bruit de roue est insupportable ce qui est mon cas je fais avec jusqu'à usure par expérience, mais c'est très lourd , il n'y a qu'a changer les pneus à chaque fois....

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