Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur la route du retour après une semaine de vacances sur la côte d'azur entre Menton et Antibes, pour le moment nous avons réussi à échapper au Coronavirus, mais pas à la panne de voiture... :pfff:

Mardi tantôt juste après le péage de Lyon, allumage du triangle orange et de l'icône de défaillance avec l'inscription "performances restreintes'.

Vitesse plafonnée à 45 km/h sur l'autoroute avec les 1500 kg de la Hobby, avant de récupérer un peu de puissance pour aller jusqu'à Dardilly lieu prévu pour l'étape de nuit.

Dans mon malheur, une concession JLR à Limonest à 4 km. Mais à 17h, pas question de brancher une valise de diagnostic. Il faudra y retourner mercredi .

 

Moi qui pensais dormir chez moi demain soir, c'est bien compromis.

 

Asuivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément JC, tes escapades finissent désormais en "performances restreintes" :ange:

Gardons le sourire, ce n'est que la voiture, tant que c'est pas le bonhomme :cry: comme me le signale hardiment ma femme à l'oreille. Comme le disait mon père: "Si tu as misère, alors c'est que tu es en vacances", un adage maintes fois vérifié par tous.

 

 

Tu nous diras sûrement ce que c'était cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici la suite du récit...

 

J'arrive comme convenu la veille mercredi 26 à 9h chez JLR Limonest car entre 8 et 9h c'est l'heure où l'on réceptionne les clients qui ont RDV. Nous voulions reprendre la route de bonne heure c'est râpé...Donc il faudra patienter une bonne heure pour récupérer la voiture. Comme c'était un peu long, je me suis pris à rêver qu'ils étaient en train de réparer ma voiture. Que nenni, le réceptionniste d'atelier revient annoncer le verdict, vanne EGR.

Je ne peux rien pour vous, il faut commander la pièce et compter une semaine avant de pouvoir rentrer en atelier la voiture. 1246517184_bobrazovski.gif.e4129ef11a4e646043661e53960fe334.gif - Mais vous pouvez rouler sans danger pour votre moteur et rentrer à Paris comme ça.

C'est donc ce que nous ferons. Nos amis qui roulaient devant passent derrière puisque c'est la bonne volonté de mon moteur qui va décider le rythme à adopter. :D

 

- Combien je vous dois pour le passage à la valise ?

- Rien, je n'ai rien fait sur votre voiture...

1851793390_bobrazovski.gif.1ce37714b40bf78fba6d114df436122e.gif

 

C'est ainsi que nous reprendrons la route l'autoroute à 11h sans pouvoir dépasser le 80 parfois le 90 sur le plat et 58 Km/h dans les côtes en craignant d'être heurté par les poids lourds qui eux roulent à 100 !

Nous arriverons épuisés à 19h en RP avec une moyenne somme toute honorable (pour une voiture en panne tractant 1500 Kg) :ange: de 84 Km/h et consommé 9.6 L sans pouvoir passer la 5 et la 6.

 

L'Evoque est chez mon garagiste habituel depuis hier matin. Je devais le récupérer ce soir mais je n'ai pas de nouvelles. Si je l'ai demain, ce sera toujours plus rapide (et moins cher) :ange: que chez Land Rover qui demande des délais invraisemblables pour réparer leurs voitures en panne ! :pfff:

 

Il y a un rebondissement mais je dois partir au ciné, la suite pour plus tard... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'aventure la mésaventure... :D

 

@alain-78 le réceptionniste de Limonest avait parlé de la possibilité d'une durite de turbo, mais je n'y croyais pas car je n'ai pas entendu le "splaff" d'une durite qui se détache brusquement, quoique elle aurait pu être seulement fendue ou percée. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Donc ayant appelé aussitôt depuis Lyon mon garagiste en RP pour qu'il me commande une nouvelle vanne EGR, nous étions convenu que je lui laisse ma voiture dès jeudi lendemain de notre retour; au moins il y a du service au client, c'est pas comme chez JLR revenez dans un mois (VOLVO/LAND ROVER Troyes en 2017 ou pas avant une semaine chez JLR Lyon) ! alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

Ce matin coup de théâtre, appel de mon garagiste:

- Monsieur JCC

- Oui monsieur BS :o

- Il y a un autre problème sur votre Evoque

- renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif What :??:

- Le refroidisseur de la vanne EGR fuit et la vanne s'est remplie de flotte la mettant HS. On ne peut pas commander cette pièce ailleurs que chez Land Rover, c'est 520€ HT en plus de la vanne...

- Bah commandez je n'ai pas le choix diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

- Je ne l'aurais pas avant mardi, vous pouvez garder ma Clio en attendant

- Merci BS :jap:

 

 

Je n'ai jamais eu une voiture aussi chère et qui tombe en panne deux fois en trois ans d'intervalle pour la même cause.

On peut toujours critiquer RENAULT. Je ne suis jamais parti en vacances avec la boule au ventre avec mes RENAULT ! :o

 

La boule je l'avais au derrière... :p

 

 

Copie de Début_Vacances_20110074.jpg

 

 

 

A Suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé....

 

Décidément !

 

Voilà donc venu le temps des soucis mécaniques un peu plus importants. Même si le tien n'est plus de première jeunesse, il n'est pas non plus une antiquité et je ne comprends pas ces problèmes qui semblent pourtant récurrents à ce niveau. De grands progrès ont été réalisés en ce qui concerne les parties moteur, boite et embrayage. Des moteurs à 200 000 Kms ne sont plus rares. C'est désormais l'environnement qui ne semble plus pouvoir suivre cette longévité. Certes, les réparations demeurent moins coûteuses qu'un changement de moteur mais elles détériorent fortement le sentiment global de fiabilité.

 

A quand des essais constructeurs qui intègrent l'ensemble des composantes périphériques ?

 

C'est d'autant plus urgent que je pense ta manière de conduire, au long de ta vie professionnelle, ne laissant pas de doute sur la qualité de celle-ci. Dès lors, nous ne pouvons pas faire grand-chose face à ces pannes qui viennent d'abord et avant tout, d'une mauvaise qualité des pièces annexes. Si l'on peut envisager celle-ci perfectible en véhicule "basique", cela n'est pas acceptable à ce niveau de référence qu'exige JLR de ses clients au portefeuille bien gonflé. On pourrait attendre d'un constructeur qui place sa politique de prix en limite haute à ce que ce genre de désagréments épargnent ses clients. S'il n'en est rien, alors il faudra rapidement revoir cette politique financière élitiste à la baisse...ce que ne fera jamais JLR. Imbu de son statut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Évoque est du 2 mai 2013 @Macounette et ne totalise "que" ~94.000 Kms. :o Acheté neuf et entretenu une fois par an comme préconisé compte tenu du faible kilométrage,(moins de 14.000 Km/an).

 

Je veux bien admettre une panne d'EGR à 65.000 km, compte tenu de mes petits trajets journaliers à froid en local. Mais une fuite au refroidisseur qui détruit la nouvelle vanne installée ayant parcouru seulement 28.400 km, ça je n'y suis pour rien ! alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

 

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif0.000 avec ton post @Picaduros amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur "Le service au client" alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

Comment se fait-il qu'un "garagiste lambda" multi marque, obtienne une pièce pour un Land Rover dans la journée et prenne en charge ma voiture en panne dès le lendemain, (il n'est pas moins chargé en travail qu'une grande concession avec plus de personnel). Alors que les concessions d'une marque supposée "de prestige" :D se permettent de dire à un client en panne sur la route loin de chez lui: Je ne peux pas faire un test valise sur votre véhicule avant un mois, faites le remorquer à Dijon... :q (je sais c'était en 2017 mais c'est resté en travers de ma gorge). lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

 

J'étais un jour d'août en panne sur l'autoroute, un cardan cassé sur une Renault 21. Le dépanneur habilité, Peugeot Niort avait chargé ma voiture sur plateau, attelé ma caravane au camion et commandé la pièce pendant qu'il m'emmenait au garage avec femme, enfants et chat... :ange:andyfernando.gif.81602da0769ac40f2a57635627d08a76.gif A 14h nous reprenions la route des vacances. :jap:

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se prennent un peu trop au sérieux chez Range !! Le service client, ils ne veulent même pas savoir ce que c'est car de nombreux proprios sont des sociétés ils n'ont que très peu de particuliers qui sortent la carte bleue !!

Alors tu ne regrettes pas ton nouveau garage JC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je viens d'écrire sur un autre fil sans avoir lu ton post @alain-78 ;)

 

Je me cite:

Mon Evoque est équipé du moteur 2.2L des Peugeot 508.

L'entretien est d'un coût "normal", à condition d'oublier les concessions de la marque habituées à leur clientèle fortunée ou celle de chefs d'entreprises qui achètent et entretiennent leurs véhicules aux frais de leur société... :o

 

 

Non Alain et tu as bien fait de me diriger vers lui en 2017. :jap:

 

 

C'est le même son de cloche pour toutes les concessions de la marque.

 

Lorsque j'attendais le "verdict de la valise" assis dans le canapé du salon d'attente de la concession Lyonnaise avec un ami qui m'accompagnait, un monsieur dans la soixantaine qui attendait sa Jaguar XE en révision à l'atelier a engagé la conversation avec nous.

Il nous a confié son étonnement du peu d’intérêt du personnel de la concession envers les clients. Il était choqué que personne ne lui dise bonjour lorsqu'il arrive. Heureusement je m'entends bien avec le réceptionniste d'atelier nous a t-il confié...

 

Il est vrai que pendant l'heure d'attente passée dans cette concession, personne n'a daigné nous saluer ou nous adresser la parole. Nous étions littéralement transparents. Pas une secrétaire, pas un vendeur, pas un employé, même pas la standardiste qui trônait au milieu du show-room ne nous ont calculés... 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

Si bien que je n'ai même pas osé demander un catalogue du nouvel Evoque (j'ai failli pourtant) mais j'ai eu peur de les déranger. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça je crois que j’avais fait la remarque sur Limonest lors de l’achat de mon Evoque.

Je me suis pointé avec ma femme et on a attendu 15min à tourner autour des voitures avant qu’un gros naze de commercial nous dise: « c’est pour quoi? »

Je lui ai dit que c’était pour un Evoque et il me dit: « et vous voulez savoir quoi? »

Je lui réponds que je veux savoir quand je peux l’avoir si je commande le jour même et il me dit dans 6 mois.

On est parti et il se trouve qu’on devait aller chez IKEA ce jour là donc on est passé devant la concession de Vénissieux. On s’est arrêté. Super accueil.

Négociation rapide.

Petit tour chez IKEA pour réfléchir. Et retour à la concession pour signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir confirmé ce que je viens de raconter @mig_lyon :jap:

 

En plus le vendeur que tu décris, je crois bien que je l'ai croisé... :p

J'ai appris par le proprio de la XE que les deux concessions ont le même patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Évoque est du 2 mai 2013 @Macounette et ne totalise "que" ~94.000 Kms. :o Acheté neuf et entretenu une fois par an comme préconisé compte tenu du faible kilométrage,(moins de 14.000 Km/an).

 

Je veux bien admettre une panne d'EGR à 65.000 km, compte tenu de mes petits trajets journaliers à froid en local. Mais une fuite au refroidisseur qui détruit la nouvelle vanne installée ayant parcouru seulement 28.400 km, ça je n'y suis pour rien ! alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

C'est sûr que ça fait peur :non: Mais bon on peut avoir "pas de bol" et dans ce cas, on serait content d'avoir un partenaire (concession, garage...) qui soit à la hauteur. Ce comportement "désinvolte" de la marque me semble récurrent, car je lis la même chose un peut partout, sur les forums anglophones notamment, avec heureusement des exceptions. Il y a des anglais qui n'hésitent pas à faire plusieurs km pour amener leur Range à une concession connue pour son service clientèle.

 

Je me demande si JLR n'en est pas conscient car à chaque intervention on a droit au méga-questionnaire de satisfaction sur leurs services, et en-dessous de 8/10 ils se font taper dessus....

 

 

Je dois dire que pour le moment je croise les doigts, ma concession (la seule dans tout le canton je pense :lol: ) est aux petits soins, que ce soit pendant la phase d'achat (j'ai eu droit à deux essais d'une heure chacun) ou dernièrement quand j'ai dû leur laisser mon Evoque pour le problème du volant qui ne chauffait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

 

Nous sommes à l'essentiel: comme le remarque Alain, je pense effectivement que peu de particulier réel achète chez JLR, c'est souvent la société x ou Y qui est mentionnée sur la carte grise (arf, je fais mon vieux là...) pardon: le certificat d'immatriculation. Dès lors, cela implique un SAV bien différent puisque le "propriétaire" se fiche un peu du montant en bas à droite. JLR aussi de ce fait tant que c'est beaucoup bien entendu, faut pas oublier l'essentiel :sol: comme je le disais en préambule.

 

 

Deuxièmement le service aux clients.

 

 

Perso, en matière de concession, je n'ai que du bien à dire de la mienne à la Roche sur Yon. Le personnel est affable, souriant et me propose systématiquement une boisson fraiche ou chaude. Le Big Chief d'atelier Range supporte le patronyme du premier homme sur la lune et j'adore son accent anglais d'origine établi. Un régal de connaissance et d'amabilité que je vois toujours avec plaisir :hello: . J'aime moins les démarchages téléphoniques de JLR pour essayer de me fourguer un évoque vélar. :sic: Je me pense assez adulte pour savoir si j'ai besoin d'un nouveau véhicule sans qu'un petit jeune vienne m'apprendre la vie.. J'ai pris la mauvaise habitude de demander s'ils en possèdent un eux-même :w: ce qui bien entendu, plombe un peu l'ambiance et me vaut un coup de coude rageur de ma femme... :nanana:

 

Quant à la remarque de Mig Lyon, elle est -hélas- parfois vraie et je pense que nous en avons tous été, à un moment ou un autre, la victime :hum: . Ça me fait penser au sketch de JMB qui répond à un serveur de restaurant qui demande si c'est pour manger "non, c'est pour un tennis Conn.." :cubitus:

Mon fils qui a la chance d'avoir une silhouette juvénile malgré ses presque 40 ans :na: , en a régulièrement la (mauvaise) expérience dès lors qu'il souhaite effectuer un achat coûteux. Je me souviens du jour où il est revenu furax de chez Porsche pour l'achat comptant d'un Macan, aucun commercial ne l'a abordé et, le seul qui l'ait fait lui a demandé de ne pas "toucher" aux véhicules :( . Le concessionnaire Audi presque à côté a saisi sa chance lui, et a vendu son RS7 tranquille :D . Taquin, le fiston est revenu chez Porsche dès la réception de son Audi pour aller pratiquement la garer devant la porte. Je peux vous assurer que le son de ce V8 est fascinant et bizarrement, presque tous les commerciaux se disputaient la place à qui allait mettre la main sur le fiston. Étonnant non ? comme disait le regretté Desproges.

 

 

La conclusion serait qu'un peu d'humilité chez les commerciaux ne serait pas mal perçue des acheteurs qui consentent à de tels achats et à ce niveau de prix. Nous ne devons ni être pris de haut, ni méprisés par une forme latente d'une certaine jalousie -compréhensible- mais peu recommandée dans l'exercice de cette profession. Celui qui signe le chèque contribue au maintien de toute l'équipe. CQFD. :chut:

 

Joyeux dimanche tempétueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancienne concession, après avoir expliqué mon mécontentement sur plusieurs petits problèmes du véhicule, le chef d'atelier m'a simplement dit : "bienvenue chez Range", je l'ai remercié de sa franchise et lui ai répondu qu'ils auraient dû me le dire à l'achat et que je changerai de marque au remplacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Hello Les amis,

Un ami vient d'acheter un evoque de 2013 2.2 150ch en boite auto blanc très jolie d'ailleurs.

jusqu'ici pas de soucis, il a fait la distribution, vidange, vidange boite pour être tranquille le véhicule à 130 000km.

 

C'est un modèle sans GPS, il a vu à plusieurs reprises des modèles avec l'appli Waze dans les îcones et voudrait voir avoir la même configuration.

 

J'ai fais quelques recherches et ça reste plutôt flou pour moi.

J'ai vu que Land Rover propose des applications Incontrol Apps et Carplay.

J'ai vu également que suivant si on possède un Appareil Android ou Ios cela pouvait différé.

 

Il possède un iphone 6. Et j'ai vu également que certains parlent de mise à jour du système et l'activation de l'entrée HDMI avec possibilité de connecté un HDMI Wireless permettant ainsi un pure mirror screen en appuyant pendant 2 secondes sur le touche NAV...

 

Alors si vous avez des solutions, je suis toute ouïe ou plutôt ou plutôt tout zozoeil :)

 

L'iphone est appairé, je lui ai montré comment faire du stream audio, passer des appels et en recevoir.

Il aimerait juste avoir cette icone Waze pour lancer le GPS via le smartphone.

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les applications dont tu parles sont disponibles sur des RRE plus récents que 2013. S'il n'a pas de GPS est-ce qu'il a le grand écran de 8" avec la sono Meridian ? Sans cet écran je ne pense pas qu'on puisse faire ce qu'il veut. Mais je suis mal placé pour répondre je n'y connais que dalle en informatique, Smatphone, I Phone et Cie désolé. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Évoque est du 2 mai 2013 @Macounette et ne totalise "que" ~94.000 Kms. :o Acheté neuf et entretenu une fois par an comme préconisé compte tenu du faible kilométrage,(moins de 14.000 Km/an).

 

Je veux bien admettre une panne d'EGR à 65.000 km, compte tenu de mes petits trajets journaliers à froid en local. Mais une fuite au refroidisseur qui détruit la nouvelle vanne installée ayant parcouru seulement 28.400 km, ça je n'y suis pour rien ! alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

 

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif0.000 avec ton post @Picaduros amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

C'est bon @jcc22 j'ai trouvé ta panne. Whaou ça semble être du vice caché tout ça, comme renault avec les turbo des dci 120. Bon courage Jessy et Raon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur "Le service au client" alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

Comment se fait-il qu'un "garagiste lambda" multi marque, obtienne une pièce pour un Land Rover dans la journée et prenne en charge ma voiture en panne dès le lendemain, (il n'est pas moins chargé en travail qu'une grande concession avec plus de personnel). Alors que les concessions d'une marque supposée "de prestige" :D se permettent de dire à un client en panne sur la route loin de chez lui: Je ne peux pas faire un test valise sur votre véhicule avant un mois, faites le remorquer à Dijon... :q (je sais c'était en 2017 mais c'est resté en travers de ma gorge). lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

 

J'étais un jour d'août en panne sur l'autoroute, un cardan cassé sur une Renault 21. Le dépanneur habilité, Peugeot Niort avait chargé ma voiture sur plateau, attelé ma caravane au camion et commandé la pièce pendant qu'il m'emmenait au garage avec femme, enfants et chat... :ange:andyfernando.gif.81602da0769ac40f2a57635627d08a76.gif A 14h nous reprenions la route des vacances. :jap:

 

 

 

 

Oui. SInon ton assurance ne peut pas prêter une voiture pendant l'immobilisation de ton véhicule et payer ton billet de train pour aller récupérer la voiture réparée? ça se fait beaucoup ça maintenant car réparer dans un delai court est quasi impossible maintenant à cause du stock à flux tendu des marques (le stock c'est de l'argent, de la trésorerie, qu'on ne sait pas quand on récuperera la monnaie car seulement quand la pièce sera utilisé hors au bout de 2 mois la marque doit payer la pièce utilisée ou pas donc pioché dans sa trésorerie, même chose qu'un magasin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Bonjour,

 

Les applications dont tu parles sont disponibles sur des RRE plus récents que 2013. S'il n'a pas de GPS est-ce qu'il a le grand écran de 8" avec la sono Meridian ? Sans cet écran je ne pense pas qu'on puisse faire ce qu'il veut. Mais je suis mal placé pour répondre je n'y connais que dalle en informatique, Smatphone, I Phone et Cie désolé. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Bonjour,

Oui c'est un écran 8 pouces, il a la caméra de recul. Mais pas de GPS

Pour le son meridian, je vais vérifier.

Effectivement d'après ce que j'ai vu, ce sont les evoque récent avec mise à jour de l'interface qui pourrait accepté facilement le carplay qui permet ce mirror screen avec l'application Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. SInon ton assurance ne peut pas prêter une voiture pendant l'immobilisation de ton véhicule et payer ton billet de train pour aller récupérer la voiture réparée? ça se fait beaucoup ça maintenant car réparer dans un delai court est quasi impossible maintenant à cause du stock à flux tendu des marques (le stock c'est de l'argent, de la trésorerie, qu'on ne sait pas quand on récuperera la monnaie car seulement quand la pièce sera utilisé hors au bout de 2 mois la marque doit payer la pièce utilisée ou pas donc pioché dans sa trésorerie, même chose qu'un magasin).

 

 

Je n'ai pas le prêt de voiture, par contre j'ai le dépannage zéro kilomètre. Donc oui si je tombe en panne complètement l'assurance prend en charge le rapatriement de la caravane sur une remorque plateau et nous paye des billets de train pour rentrer. Après il faut redescendre chercher la voiture réparée ou la faire rapatrier en même temps que la caravane.

 

Tu vois le merdier :??: c'est la raison pour laquelle j'ai préféré rentrer comme j'ai pu puisque la voiture pouvait rouler au ralenti sans risque pour le moteur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est un écran 8 pouces, il a la caméra de recul. Mais pas de GPS

Pour le son meridian, je vais vérifier.

Effectivement d'après ce que j'ai vu, ce sont les evoque récent avec mise à jour de l'interface qui pourrait accepté facilement le carplay qui permet ce mirror screen avec l'application Waze.

 

 

Pas la peine de vérifier, le grand écran c'est bien le Meridian. Mais en 2013 il n'a pas l'interface Carplay des modèles plus récents.

 

Déjà avec celui-là je ne connais surement pas toutes les fonctions; alors le "Carplay", faut pas m'en parler. :D

Nouveau_Dossier0197.jpg

 

Nouveau_Dossier0023.jpg

 

EVOQUE_04_05_130010.jpg

 

Nouveau_Dossier0037.jpg

 

Nouveau_Dossier0034.jpg

 

Nouveau_Dossier0044.jpg

 

Nouveau_Dossier0041.jpg

 

Nouveau_Dossier0033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Evoquistes,

ça y est je suis des votres.

J'ai récupéré une magnifique Evoque flambant neuve de ....2011 ?.

Tous ce qu'il y a de plus classique j'imagine ici:

SD4, Prestige, BVA, Blanche, Int Beige, 20pouces,....

J'avoue que quand je lis tes aventures Jcc, eh bien je commence à flipper un peu quand même.

On verra bien.

Vu l'âge, je vais déjà commencer par faire la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif Il a combien de kms cet Evoque ? Tu l'as eu par un garage ou particulier ? Et si c'est pas indiscret à quel prix ? Ça peut nous donner une idée pour la cote des nôtres. :o

 

On veut tout savoir. :p

 

Et ne te focalise pas sur les ennuis du mien, je suis réputé pour être un runflat.gif.c2c236d4f7070f5860e38bfdbf4e4cb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, rien à cacher

140000 km

Achetée à un particulier, mais avec avec une garantie pièces et main d'œuvre valable encore deux ans qui avait été prise par l'ancien propriétaire et qui est transmise à la vente. Mais en réalité ce n'est pas trop ce qui m'a poussé vers ce modèle. Je n'y crois pas trop à cette garantie. De toute façon j'espère ne pas en avoir besoin ?

Ce qui m'a fait choisir celle cî c'est l'historique limpide depuis la mise en fabrication (j'ai un ami qui travaille chez Lande Rover, ça aide pour avoir des infos sur ce qui a été fait sur une voiture: l'entretien, rappels , etc ...),

Et elle est juste dans un état esthétique presque parfait.

Seul problème, il va falloir que je trouve une solution pour éliminer une légère odeur de tabac.

Le prix?

 

Vous auriez donné combien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

 

Pas la peine de vérifier, le grand écran c'est bien le Meridian. Mais en 2013 il n'a pas l'interface Carplay des modèles plus récents.

 

Déjà avec celui-là je ne connais surement pas toutes les fonctions; alors le "Carplay", faut pas m'en parler. :D

Nouveau_Dossier0197.jpg

 

Nouveau_Dossier0023.jpg

 

EVOQUE_04_05_130010.jpg

 

Nouveau_Dossier0037.jpg

 

Nouveau_Dossier0034.jpg

 

Nouveau_Dossier0044.jpg

 

Nouveau_Dossier0041.jpg

 

Nouveau_Dossier0033.jpg

Bonsoir, Super :bien:

Merci beaucoup, c'est bien celui sans le GPS.

 

Ce que cherche mon ami à avoir c'est ceci, mais il semble qu'il n'existe que deux solutions, 1ère solution garder le système actuel, et rajouter un module avec un montage assez complexe qui permet d'utiliser une des entrées auxiliaire caméra via un système Wireless HDMI pour intégrer une sorte de système carplay.

2ème solution plus simple, remplacer le système d'origine par un système Android avec écran tactile... mais bon fiabilité moindre...

 

ça donnera ça comme résultat, de jolis petits icone Waze, Whatsapp et Google Maps

 

 

Carplay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...