Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Après ça dépend de ce qu'on remplace au niveau distribution...

Mais si j'ai bien compris, sur l'ingenium ils ont mis la chaine coté boite avec obligation de tout déposer !! c'est trop fort !!!

Normalement une chaine est prévue pour durer plus longtemps qu'une courroie qu'il faut remplacer selon les km et l'age (peut être pour ça ton remplacement, je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai dû me fier à une préconisation du programme d'entretien lorsque j'ai demandé le remplacement de distribution.

 

Mais vu qu'il y a "36" avis différents des uns et des autres, rien que pour l'espacement des vidanges personne ne donne le même kilométrage pour le même moteur entre la concession, le "manouël", le carnet d'entretien, l'ODB, ou le oui-dire... :classic_blink:

 

Bon je ne suis pas ennuyé, vu mon faible kilométrage, pour moi c'est une fois pas an, comme ça je ne me pose pas la question. Mais il y a belle lurette que mon ODB ne m'a plus jamais affiché de prévoir l'entretien... :voyons:

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y avait longtemps...:beuh:

Depuis ce matin les touches côtés gauche sur le volant qui servent pour régler la musique ne fonctionnent plus !

Je peux faire défiler les stations de radio,  mais plus passer de radio à lecture du CD ou de la clé USB et la touche "moins" monte le son au lieu de le baisser. la touche "plus" quant à elle reste inactive ! :mouais:

En passant par l'écran tactile tout fonctionne heureusement.

20180622_192649.thumb.jpg.51ff6db61a0a081c35ca24456692ca8c.jpg

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

Ah, il y avait longtemps !!!

Peut être que demain ça remarchera, c'est du grand n'importe quoi ces caisses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit... Je ne vais pas encore me cailler le sang avec mon Range Horreur :sic:

Le défaut disparaitra de lui-même. Je ne vais pas me payer un remplacement du Meridian pour si peu !

 

Je me fais du mouron pour savoir quoi reprendre lorsqu'il faudra remplacer JLR :classic_sad: tout ce qui sort actuellement ce sont des moteurs "moulin à café" 1.6 L avec 300 Kg de batteries embarquées et de l'électronique à n'en plus finir, bientôt plus de boutons il faudra jouer du clavier tactile et du Smartphone pour utiliser une voiture. :sic:

Trop c'est trop !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala 🙄, tu les cumules toi!!!

 

Je te rejoins à 100% sur cette question de nouvelles voitures avec un moteur sous-dimensionné accompagné de leur hybridation à la con...

Aujourd'hui, à prendre une hybride, mieux vaut se tourner vers toyota ou lexus qui maîtrisent la chose.

Mais j'accroche pas vraiment avec leur design ou encore la qualité des matériaux mais si c'est le prix à payer pour un minimum de tranquillité.

Je pense de plus en plus à remplacer l'Evoque mais vu le panel sur le marché occasion et ma configuration (boite mécanique) je devrais la brader pour m'en séparer et je ne suis pas encore prêt pour ça.

 

Cruel dilemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette vraiment mes Renault 25 des années 80, j'ai eu les versions sans électronique et je n'ai jamais été emm**dé avec ! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

Je m'étais retrouvé en pleine campagne en Bretagne avec le GPS noir (évidemment quand j'en avais le plus besoin, et c'est revenu tout seul une heure après ...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 16:53, jcc22 a dit :

Bonjour,

Il y avait longtemps...:beuh:

Depuis ce matin les touches côtés gauche sur le volant qui servent pour régler la musique ne fonctionnent plus !

Je peux faire défiler les stations de radio,  mais plus passer de radio à lecture du CD ou de la clé USB et la touche "moins" monte le son au lieu de le baisser. la touche "plus" quant à elle reste inactive ! :mouais:

En passant par l'écran tactile tout fonctionne heureusement.

20180622_192649.thumb.jpg.51ff6db61a0a081c35ca24456692ca8c.jpg

 

Alors je m'auto quote pour conter la suite...:siffle:

 

Lors d'un nouveau trajet samedi dernier, j'ai voulu téléphoner en appuyant sur la touche verte "téléphone" à gauche du volant, normal c'est fait pour !

Surprise :ouch:  cette touche s'est substituée à la touche "moins" pour baisser le volume son de la radio ! :voyons:

 

J'ai alors décidé de lancer ma communication téléphone en passant par la fréquence vocale.

Une fois ma communication terminée, (ce qui fut ultra rapide, ma mère n'ayant pas entendu son portable sonner j'ai eu droit à sa messagerie)...:bleble:

 

J'ai alors constaté que tout refonctionnait normalement, j'ai retrouvé les fonctions "mode" pour passer de CD à radio ou Clé USB ainsi que les fonctions de volume + et - ! :rs:

 

FORMIDABLE !!! JLR, des autos qui tombent en panne et qui se réparent toutes seules ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les copains...

 

J'ai bien l'impression que la nouvelle interface Caradisiac ne facilite pas le suivi (au moins pour les anciens).

Là ou tout allait bien, je rejoins JCC sur le labyrinthe du site... Avant j'arrivais direct sur les sujets suivis, les dernières réponses...maintenant c'est un bazar de fou.

Définitivement, le monde était mieux avant !

Melfi...ah....Melfi...tu as failli provoquer un court-circuit de mon clavier tant il y avait de bave dessus !!! Quelle belle voiture avec des passagers arrières qui ont de quoi s'amuser également, j'adore. Ce qui m'énerve, mais je crois l'avoir signalé déjà, c'est qu'avec une telle beauté, jamais je ne me sentirai en sécurité tant elle doit susciter de mauvaises intentions. Puisses-tu en profiter le plus longtemps possible.

Bonnes Pâques, confinés que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Picaduros

Tu ne crois pas si bien dire, même avec l'ancien modèle. Je me suis pris sur un parking un méchant coup de clé, portière passager rayée enfoncée.

Sans doute un jaloux  ??? :pfff:

 

Mais ce n'est pas tout, au moins mes péripéties font vivre le topic...:colere:

 

Jeudi 1er avril (là je suis obligé de préciser que non ce n'est pas un poisson).🐟:classic_mellow:

 

Je sors pour acheter une tonnelle de jardin, des graines et un cache pot. Sur le chemin du retour presque arrivé, (j'étais à 800 mètres de chez moi), un grand black (~20/25 ans) déboule d'une rue sur ma gauche en zigzaguant comme un con sur une trottinette électrique. Il esquive pour me laisser la priorité en faisant demi tour et disparaît de ma vue. Ouf il est parti, je continue tranquillement mon chemin. 100 mètres plus loin, je stop derrière un bus à son arrêt et après trois ou quatre secondes, j'entends un fracas épouvantable derrière moi et je vois le grand black projeté sur mon hayon s'écraser la face sur ma lunette arrière ! :heink:

 

Le temps de couper le moteur et descendre constater les dégâts, le grand black est remonté sur sa trottinette et me fait un délit de fuite, je suis bloqué derrière le bus ! :colere:

 

Il y a une bosse avec rayure sur l'aile gauche et de la peinture arrachée sur le bouclier. Des grosses traces noires (qui ont disparu au polish)

 

J'étais allé porter plainte et L'OPJ m'ayant fait remarquer que sans tiers identifié j'allais payer la franchise, j'ai décidé de ne pas contacter l'assurance. Pas envie d'avoir encore un sinistre dans mon dossier, même non responsable si plusieurs sinistres on est considéré comme mauvais conducteur...:classic_mellow:

 

Mon garagiste va réparer pour le montant de la franchise et j'en profite pour refaire la portière rayée ainsi qu'un bord d'aile rayé sur un muret agressif en quittant une aire d'autoroute.

Je vais casquer 700 balles de ma poche. :spamafote:

 

Encore heureux que l'abruti ne soit pas blessé, j'aurais eu toute la famille sur le dos avec une émeute et la trottinette n'était sans doute pas assurée. 😠

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais entendu le choc ! :ouch: Il n'a pas freiné il ne devait pas regarder en avant et si son crâne avait heurté le hayon il aurait pu se tuer !

Dommage qu'il ne se soit pas foulé un poignet ou une cheville il n'aurait pas pu se sauver.

 

Comme tu dis il n'a pas fait semblant, la tôle est hyper rigide là ou c'est enfoncé l'angle au dessus du feu arrière !

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce nest pas son corps qui a causé les dégâts, c'est la poignée de la trottinette avec la vitesse qui a enfoncé l'aile à cette hauteur et la roue a provoqué un léger deboitement de mon bouclier. lui s'est juste affalé sur le hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picaduros

Pas de caméras à proximité, de témoins ?

C'est quand même rageant cette époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les témoins c'étaient des mômes qui ricanaient : Allez-y courrez après lui monsieur...:bleble:

Le bus m'a empêché de le poursuivre, mais c'est peut-être mieux ainsi... :classic_ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est rageant, surtout qu'à 5 mètres près je tournais à droite si le bus n'avait pas stoppé ma progression. Et ce sentiment de tranquillité qui vol en éclat sans que tu ne demandes rien à personne...

Tu es arrêté là, impassible et d'un seul coup BOUM !!! :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre @jcc22 tu les cumules, je ne sais pas quoi te dire d'autre à part que je suis navré pour toi !

Ca doit en effet être rageant de vivre ça sans rien pouvoir faire à part te dire que tu vas payer pour un petit c** qui devrait se limiter à la marche ! 

 

Aujourd'hui j'ai quitté mon evoque après presque 5 ans d'utilisation. 

Un jeune couple normand à fait le trajet jusque dans mon sud pour venir le chercher. Mon fils de 11 ans en a pleuré 😢

 

Nous avions besoin de plus de place, et le souhait de passer sur une boîte automatique. 

Nous prendrons possession lundi matin d'un Jaguar f-pace en remplacement, trop hâte d'y être 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait exactement le même changement il y a 5 ans et j’ai regretté mon Evoque.

J’espère que le F-Pace te plaira. C’est le nouveau modèle? Si oui la finition a l’air clairement bien au-dessus de la première version. Reste à voir le confort qui m’a vraiment déplu mais qui est apparemment mieux en 6 cylindres.

J’ai changé avec grand bonheur pour un Velar même si ce dernier m’a causé quelques soucis et m’en cause toujours.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta compassion @ayk84, mais plaie d'argent n'est pas mortelle comme on dit. J'espère juste qu'en le récupérant lundi (si c'est le cas comme prévu) je serai pleinement satisfait du boulot en échange de 700€ de ma poche...

Je comprends la tristesse de ton grand garçon, mais lundi il aura oublié car il y a pire comme punition que de rouler en Jaguar F PACE !

Hier il y en avait un beau blanc tout neuf derrière moi, il a de la gueule; mais je n'ai plus trop confiance en la marque et surtout le mépris des professionnels du réseau quand on tombe en panne me laisse pantois.

 

M'avoir laissé faire 500 Km pour remonter en panne à Paris à 30 Km/h dans les côtes alors qu'il y avait juste une durite à remplacer c'est indigne d'un réseau de véhicules premium !!! :classic_ninja:

C'est se moquer du client je dirais !

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jcc22 je me suis posé la question avant de renouveler l'expérience, j'ai aussi connu des déboires le mois dernier avec la chaîne de distribution de mon évoque mais j'ai fini par me dire qu'on ne vivait pas sans risque surtout que pour le coup, à l'inverse j'ai toujours eu la chance d'avoir un SAV excellent... Pourvu que ça dure...

 

@mig_lyon non ce n'est pas le nouveau, f-pace de 2018, c'est un 2.0l D180cv r-sport d'occasion que j'achète chez JLR.

On était ravi que notre évoque mais il nous manquait de la place, surtout dans le coffre et une boîte auto. 

On a donc choisi d'essayer l'expérience Jaguar. 

Les premiers essais nous ont plutôt convaincu, on verra à l'usage 🤞

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

J'avais essayé le F-Pace pour remplacer mon Evoque et il m'avait déçu, je l'avais trouvé trop bruyant ! Les 4 boutons de vitres étaient mal placés et trop de similitude avec l'Evoque au niveau des commandes, je n'avais pas l'impression de changer de voiture ! Ses seuls points positifs étant la place intérieure et la taille du coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la "compagnie",

 

Devinez, devinez où je suis...(sur la musique du bal masqué Cie créole).

Je suis en vacances en Bretagne, à  Penmarc'h, mais encore....:siffle:

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un garage Peugeot... :whistle: Bah oui, le JLR le plus proche est à 70  bornes et je ne pourrais pas y arriver car je suis intoxiqué dans la voiture par les gaz d'échappement au bout de 40 Km. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben...

Je pourrais faire de l'humour en disant qu'heureusement JCC arrive à faire vivre ce forum tout seul avec ses pannes, mais j'imagine bien que cette voiture commence à être un fardeau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a commencé la semaine dernière, une odeur de gaz d'échappement qui rentre dans l'habitacle Lorsque le moteur tourne au ralenti et aussi en roulant lors des décéllérations.

 

Après auscultation et recherche de fuite, le garagiste ne trouve rien d'anormal.

La voiture a eu sa révision annuelle avant de partir en vacances et son troisième contrôle technique avec zéro défaut le 28 avril.

 

Il se connecte à un forum Land  Rover pour poser la question et trouve comme réponse qu'une régénération en cours du FAP peut être la cause d'odeurs et d'émanations momentanées dans l'habitacle.

Effectivement lors de notre circuit du jour pour nous rendre à Audierne et la pointe du Raz nous n'avons plus constaté les émanations de la veille.

 

J'espère que l'incident est clos pour continuer sereinement nos vacances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...