Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Salut les potes, content de vous lire. 

 

J'avais pas donné de nouvelles depuis mes vacances de septembre alors en voici en voilà. 

Après l'épisode du FAP remplacé/pas remplacé,  :cyp: j'ai pris rdv à la concession où j'avais acheté neuf mon RRE pour demander un devis pour remplacer le joint SPI qui fuit pour la troisième fois. (Défaut connu sur l'Évoque dixit le neveu d'un ami, mécanicien formé par Jaguar et qui bosse dans une concession JLR en province). Mais le concessionnaire ne veut rien savoir pour prendre en charge quoi que ce soit  ...

Je suis donc reparti avec un devis de tenez vous bien 1820.64 € pour le joint SPI en plus d'une facture de 96.86 € pour le devis PAYANT ! :eek:

Décidément il ne font rien pour tenter de récupérer un client "égaré"... J'avais des vues sur l'Évoque nouvelle génération flexfuel dans l'avenir, il m'ont définitivement dégoûté de renouveler avec un véhicule de la marque. :heink:

Sur le devis était signalé : Disques et plaquettes arrière "à prévoir", plaquettes avant à prévoir.

En fait en retournant voir mon garagiste qui fait l'entretien courant, les quatre disques et les quatre plaquettes étaient complètement hs et je partais en vacances deux jours plus tard. 

Donc remplacés dans l'urgence juste la veille de mon départ, montant 1000€ chez mon garagiste. 

 

Je ne comprends pas que le contrôle technique passé fin juin n'ait pas signalé cette usure des freins. Je n'ai pas bouffé les plaquettes plus les disques en 4700 Km parcourus depuis le CT ? :voyons:

Aucun voyant n'existe sur l'Évoque pour signaler l'usure des plaquettes (il y en avait un sur mes Renault des années 80) ! 

 

Bon et puis ce n'est pas tout...😕

En repartant de mon séjour dans l'Aveyron le 10 septembre, j'avais pas parcouru 30 Km, dans la traversée d'un village j'ai encore eu droit à l'allumage du triangle ROUGE performances restreintes et à la perte de puissance qui va avec :fou: !

C'est pratique d'être obligé de grimper un trottoir avec un attelage de 11 mètres pour ne pas bloquer la circulation le temps de soulever le capot pour débrancher/rebrancher le débitmètre... :D

 

Donc aucun garage n'arrive à trouver la panne qui pourri tous mes déplacements depuis quatre mois.

Je dois me rendre à une fête dans le Lot à la fin du mois, autant vous dire que mon RRE restera dans mon garage, je me ferai emmener par des amis. 

Quant à nos vacances d'hiver en Alsace, cette année je n'y pense même plus. 😳

 

Spoiler

J'attends avec impatience la commercialisation du DACIA BIGSTER...:classic_tongue:

 

 

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha  j'oubliais...

J'ai aussi un bug dans l'allumage de l'éclairage intérieur qui clignote, s'allume et s'éteint quand je suis en circulation et qui ne s'allume pas lorsque je coupe le moteur et ouvre une portière. Ce qui a pour effet (parfois) de ne pas replier les rétroviseus lors du verrouillage des portières et de me priver également de l'éclairage d'approche projeté au sol sous les rétros. 

Alors je tripatouille le plafonnier pour reprogrammer la temporisation de l'éclairage,  ça fonctionne un moment jusqu'au prochain bug quelques jours plus tard.  Pffft !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

Je pense que ton problème de débitmètre vient plus du faisceau ou de la connectique... viens faire un tour à la maison si tu veux on resserrera les cosses et on mettra du nettoyant contact...

1820 pour remplacer le joint spi et 100 de devis, ils sont toujours aussi classe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Merci @alain-78 avec plaisir,

Je suis passé hier chez "BS", il a branché la valise mais comme toujours ne détecte aucune trace de panne en mémoire puisque je l'efface chaque fois en le débranchant.

Je pense comme toi que le problème vient du branchement côté voiture sur le débitmètre.

La seule panne en mémoire c'est le Start & Stop, normal puisqu'il ne fonctionne plus du tout et qu'il n'a d'ailleurs JAMAIS fonctionné correctement ! :classic_ninja:

Je ne suis pas dispo mercredi, mais après je peux passer quand tu veux, à toi de me SMS pour me dire quand tu voudras. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

Passage de JC à la maison, on a libéré la connectique du débitmètre qui était trop serrée par un collier, on verra si c'est mieux maintenant que rien ne tire sur la connectique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Alain pour ton intervention de "chirurgie minutieuse". :classic_tongue: Je n'ai pas réutilisé mon Evoque depuis, sauf une fois pour faire des courses à 8 km. :o

 

En effet je croise les doigts et tout ce que je peux. 🤞 Ce n'est pas facile de reproduire la panne qui ne s'est manifestée que trois fois en quatre mois et plusieurs milliers de kilomètres.

La première fois 10 Km après mon départ de Bretagne en juin. La seconde fois en allant chez des amis en juillet au bout de 80 Km parcourus et la troisième fois en septembre après 30 Km de route en repartant de l'Aveyron pour nous rendre en Bourgogne. Deux fois avec la caravane et une fois en solo.

 

J'ai subi en plus en tractant ma Hobby deux pannes de vanne EGR et une panne due à une durite percée que le concessionnaire de Lyon n'a pas été en mesure de me remplacer, préférant me laisser rentrer à Paris en "performances restreintes" à allure d'escargot. :fou: Inutile de compter sur le réseau JLR ou que l'on se trouve en France...:pfff:

 

Démerdez-vous !!! :heink:

Résultat je ne pars jamais plus serein, où que j'aille je m'attends toujours à voir mon voyage pourri pas une panne quelconque. :classic_sad:

 

J'ai eu plus de pannes ces 5 dernières années avec mon Evoque qu'en 50 ans de permis avec toutes les autres voitures que j'ai possédées... :pt1cable:

 

 

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai deja eu 2 Disco 300 TDI et un DiscoTDV6  et un Disco Sport (tous en GO) 

Apres un intermède chez Jeep (tres bonne voiture du reste ) je décide  de revenir chez LR avec un Evoque Flex (E85) un S avec qqs options (toit ouvrant, roue de secours, attelage, cuir  ) 

Mais en lisant les posts de certains cela fait peur (j'ai eu presque les mêmes soucis sur le TDV6 avec le debimetre et autres colmatages des vannes EGR cela a dure qqs mois avant que tout rentre dans l'ordre ,,,j'ai colmaté l'évacuation des vannes EGR )

Donc j'espère que les moteurs essence Flex (E85) seront plus fiable

Livraison ...... mars 2022 pas avant il n'y a plus de stock en Europe (comme toute les marques ) ou alors si je voulais plus tôt c'était  sans toit ouvrant  (et comme c'était un imperatif ....

J'aurais le temps de vendre ma Jeep Wrangler lol 

Modifié par F3d73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un très beau d'occasion (déjà) ? :voyons: Flexfuel Kaikoura Stone à chat toit noir en vente dans le show-room de la concession.

Vu l'empressement qu'ils ont eu pour me facturer un devis; Il est bien où il est ! :o

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri371BO

Bonjour à tous 

Je lis toujours ce forum et je vous fait part du bilan de mon evoque ed4 150 cv de décembre 2015

Bientôt  100000 kms

Plaquettes + disques  d origine

Pneus arrières  d origine ( ils seront changés avant l hiver) dunlop très bruyant au fil de l'usure remplacés par des pirelli  scorpion verde 

Pneus avant changés à 56000  2 ème train Continental : n ont fait que 33000 et je suis repassé en pirelli scorpion verde 

Entretien fait chez land rover les 2 premières années et par moi même après

CT OK

Pas de problème  moteur

En négatif il y a juste le plastique des clés qui se décolle  et l ouverture de la portière avant passager qui ne s active plus toute seule quand on sort de la voiture 

Bref rien de négatif  au regard des problèmes de Jcc pour ne citer que  lui

J espère que ça continuera comme ça encore quelques années 

À bientôt 

Eric 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ericol a dit :

Bonjour à tous 

Je lis toujours ce forum et je vous fait part du bilan de mon evoque ed4 150 cv de décembre 2015

Bientôt  100000 kms

Plaquettes + disques  d origine

Pneus arrières  d origine ( ils seront changés avant l hiver) dunlop très bruyant au fil de l'usure remplacés par des pirelli  scorpion verde 

Pneus avant changés à 56000  2 ème train Continental : n ont fait que 33000 et je suis repassé en pirelli scorpion verde 

Entretien fait chez land rover les 2 premières années et par moi même après

CT OK

Pas de problème  moteur

En négatif il y a juste le plastique des clés qui se décolle  et l ouverture de la portière avant passager qui ne s active plus toute seule quand on sort de la voiture 

Bref rien de négatif  au regard des problèmes de Jcc pour ne citer que  lui

J espère que ça continuera comme ça encore quelques années 

À bientôt 

Eric 

 

Le plastique des clefs qui se décolle est un problème connu qui est pris en charge.  Les miennes avaient été changé gratuitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage @ericol.

J'ai un ami qui possède un Évoque 190 Ch BVA  de 2013  avec 170.000 km. Il a cassé la boîte de transfert. L'échange standard n'existe plus en France il faut mettre du neuf. chez JLR montant de la facture  4800.00€...

Il a pu trouver la pièce 1500.00€ sur un site et remplacer lui-même sur un pont prêté par un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 23:44, Selespeed a dit :

Le plastique des clefs qui se décolle est un problème connu qui est pris en charge.  Les miennes avaient été changé gratuitement 

 

J'ai également eu droit à un remplacement du boîtier de télécommande au titre de la garantie pendant les trois ans.

Mais le nouveau boitier se décolle aussi et à 8 ans je peux me brosser pour demander quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai identifié la panne d'éclairage intérieur qui clignote en roulant. C'est la serrure de porte arrière droite qui ne ferme plus. J'ai déjà fait replacer celle de gauche. Ça va encore me coûter 300 balles ! Pfffft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 09:23, jcc22 a dit :

J'ai identifié la panne d'éclairage intérieur qui clignote en roulant. C'est la serrure de porte arrière droite qui ne ferme plus. J'ai déjà fait replacer celle de gauche. Ça va encore me coûter 300 balles ! Pfffft

 

Tu n'as vraiment pas de bol avec cette voiture là. !!!!!!................Sans compter un service après vente qui semble être loin d'être au top.

 

Cela me conforte à garder mon Scénic, tant qu'il fonctionne à la perfection. :jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain,

 

Oui, mais non, avec le bol que j'ai :whistle: huit chances sur dix qu'elle ne soit pas compatible avec mon modèle.

Et puis j'ai vu le merdier quand "julie l'escroc" a démonté toute celle de gauche pour remplacer la serrure et le temps qu'il a passé alors que c'est un professionnel ! :beuh:

Elle reste verrouillée lorsque j'utilise seul la voiture. (j'ai programmé l'ouverture en deux temps)

Je la verrouille manuellement lorsque toutes les portes sont déverrouillées.

Si je n'ai QUE ça comme problème c'est un moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 11:25, Phil 28 a dit :

 

Tu n'as vraiment pas de bol avec cette voiture là. !!!!!!................Sans compter un service après vente qui semble être loin d'être au top.

 

Cela me conforte à garder mon Scénic, tant qu'il fonctionne à la perfection. :jap:

 

Garde le le plus longtemps possible. Pas sûr que tu seras satisfait avec un nouveau modèle. "Pierre 37 GS" a encore son GS II Privilège de 2007, il a 311.000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vends Land rover range rover evoque sd4 dynam

Land rover range rover evoque sd4 dynamic bva9  , prix 13.000 , 141.000 km , whatapp 07 74 67 47 60 Land rover range rover evoque sd4 dynamic bva9  , prix 13.000 , 141.000 km , whatapp 07 74 67 47 60

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @condor 1985

 

Sur le mien elle a été faite à la révision des 7 ans et 95.000 Kms. (je crois que c'est l'âge et non le Km qui a primé)

Pour un total un total de 1132€ comprenant la vidange, tous les filtres, le kit de distribution + pompe à eau SKF, courroie d'accessoires, une batterie, celle d'origine commençant à fatiguer.(Je précise chez mon "petit" garagiste) pas en concession de la marque.

Et en prime remplacement sous garantie du joint SPI (celui d'origine ayant déjà été remplacé un an auparavant avec l'embrayage) 

Ce troisième joint fuit toujours... :pfff:

 

JLR ne se sent pas concerné par les avaries à répétition d'un modèle. Pour eux le client est un cochon de payeur ! :o:

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maverick 57

Bonsoir à tous,

Depuis quelques semaines, bruit provenant de l'arrière gauche comme si quelque chose tapait. Ça se produit avec et sans passager et a diverses moments, trou virage ligne droite.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Bien sur lorsque je suis allé au garage, aucun bruit. 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

Peut être un silent bloc d'amortisseur...

Moi j'avais les boucles au bout des ceintures qui tapaient sur le passage de roue en vrai plastique dur, et pour supprimer ça j’attachais en permanence les ceintures arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour maverick57 c'est peut-être aussi une boucle de ceinture ? :voyons:

Ou un objet dans le coffre sur ou sous le plancher ?

 

Pour les boucles de ceintures arrière je les place tout en haut du dossier elles ne touchent pas le plastique dur des passages de roues. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franciscoco
Le 19/11/2021 à 18:54, condor 1985 a dit :

Bonjour 

 

Sur un évoque 2.2 diesel 150 la distribution ce fait à combien de kilomètres 

 

Celui que je compte achetez est de juin 2015 et il a 76000 km.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour

9 ans ou 180000kms 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 18:54, condor 1985 a dit :

Bonjour 

 

Sur un évoque 2.2 diesel 150 la distribution ce fait à combien de kilomètres 

 

Celui que je compte achetez est de juin 2015 et il a 76000 km.

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Bonjour

9 ans ou 180000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thilo83 a dit :

Parce que le concessionnaire avait commandé un lot en trop qui lui restait sur les bras? :spamafote:

 

Non surement pas, c'est mon garagiste hors concession qui l'a fait en se référant au programme d'entretien. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, agjimmy69 a dit :

 

Le programme d'entretien est-il le même entre les eD4 et les TD4 ?  

 

Alors là je n'en sais rien, mais il me semble que oui, je ne vois pas trop pourquoi ce serait différent.

 

J'ai comme l'impression que les programmes d'entretien sont assez fantaisistes.

Je me souviens avoir lu ici pendant les heures de gloire de l'Evoque de première génération, des infos contradictoires entre propriétaires de versions identiques concernant la fréquence des vidanges tant en durée qu'en kilométrage. Et cela bien avant l'arrivée des moteurs Ingénium et de l'AdBlue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Ce ne sont pas les ceintures arrières car j'ai testé toutes les méthodes pour voir.

Rien dans le coffre.

Je pensais également du côté de l'amortisseur car le bruit est plus fréquent lorsque j'ai un passager arrière. En plus le bruit se fait entendre essentiellement sur les 20-30 premiers km.

Il ne me reste plus qu'à appeler le garage pour un rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...