Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Hier j'ai parcouru 155 Km aller/retour pour me rendre chez des amis sans tomber en panne, ni avoir droit au triangle rouge intimant un arrêt immédiat. 

Étonnant non ? :classic_tongue:

Encore plus étonnant, la serrure de portière arrière droite qui ne se verrouillait plus ou inversement restait bloquée verrouillée ou les deux à la fois semble refonctionner normalement sans avoir rien touché :voyons: :interrogation:

 

Si ça se trouve le joint SPI (déjà remplacé trois fois) et qui fuit toujours,  va cesser de fuir et la concession qui m'a taxé 96€ juste pour faire un devis va me renvoyer un chèque de remboursement du devis ? :siffle:

 

Non là faut pas rêver quand même ! :sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche du bois notre prochain voyage en tractant caravane est prévu fin mars vers le sud ouest pouvu que j'arrive à destination. 

Je n'ai pas encore atteint 110.000 Km au compteur. :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton RRE est plus récent que le mien de 2013 @evoque ?

Je ne comprends pas comment tu as pu faire refaire une clé :interrogation::voyons:

 

Lorsque j'ai eu le rappel par courrier de mon Evoque "Programme Q432" en janvier 2017, (il était temps, au bout de quatre ans) :pfff: Pour la remise à niveau du module de démarrage afin de renforcer la sécurité antivol (modèles d'Evoque concernés de 2012 à 2015).

 

Le concessionnaire m'avait bien mis en garde que cette opération destinée à empêcher la programmation d'une troisième clé, si je perdais l'une des deux clés en ma possession, il serait impossible d'en refaire une autre...  :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

Je ne vois pas ce qui empêche de faire une clé ! Pas mal comme système antivol de priver le proprio de refaire ses propres clés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui empêche de refaire une clé Alain ? :voyons: Mais c'est ce qui m'a été dit mot pour mot par le chef d’atelier de la concession après le rappel de mon RRE pour renforcer la mise en échec du vol de la voiture. :bah:

 

Samedi dernier 300 Km aller/retour dans le Loiret;  à la moyenne de 97 Km/h consommation 7.1L/100 Km. Je trouve qu'il consomme plus depuis mes ennuis de FAP. Avant sur ce type de trajet il consommait 6.7 L

 

Il faut dire que j'ai roulé pendant 20 à 25 minutes en 4ème à 110/125 compteur soit 3000/3500 T/mn histoire d'éviter de colmater de nouveau la vanne EGR

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

Les voleurs n'ont pas besoin de la clé !

Avec mon Evoque j'étais plus près des 8,5l ...7l c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un parcours routier et autoroutier Alain, mais en consommation locale et petits parcours, je suis plus souvent proche de 10 L voir 10.1 L maintenant je trouve ça énorme; avant j'étais comme toi autour de 8.5 L ce qui était déjà beaucoup pour un eD4 BVM.

 

Effectivement pas besoin de clé pour voler une voiture, il suffit de la riper sur un camion plateau. Mais ne pas pouvoir reprogrammer une clé retarde considérablement le démarrage possible de la voiture. Enfin il me semble ? :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

Les voleurs démarrent en se branchant sur la prise odb dans l'habitacle (très accessible sur l'Evoque), pas besoin de clé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris que la mise à jour antivol interdit tout démarrage en tentant une reprogrammation par le prise ODB justement et donc aussi d'une nouvelle clé.

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre :voyons: peut-être me trompe-je  :interrogation:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joelrol.gif.aae46c6205a573a7c95219a4156f6ed3.gif@sutraude  alfa131.gif.1514b8b95045845e9196110d3a47a80f.gif

 

Comme on dit, ce serait un mal pour un bien; mais je n'ai pas été élevé avec cette mentalité de "profiteur". Alors si ça devait arriver au lieu de m'en réjouir je le vivrais plutôt mal; c'est ballot mais on ne se refait pas... :bah:

 

Il suffirait de le garer la nuit sur un parking proche pour donner un coup de pouce au destin. :whistle: Mais non, j'aurais l'impression d'être un "pousse au crime" ce n'est pas dans mon tempérament que veux-tu. Et puis avec la chance que j'ai, j'aurais une fin de non recevoir de mon assureur qui prétendrait sans le savoir qu'il n'y a pas eu effraction; mes vitres filmées ne laissant pas de trace de bris de verre.

 

Même en journée il n'est jamais dans la rue et lorsqu'il y est, je continue à mettre la canne de volant. :D

 

Et si je m'en débarrasse ce sera pour reprendre une Renault ou mieux une Dacia... Au moins même si je connais des déboires, j'aurai le sentiment d'en avoir eu pour mon argent. :classic_blush:

J'ai des connaissances qui roulent en Scenic II des années 2007 et qui ont dépassé les 350.000 Km (non il n'y a pas un zéro en trop) Trois cent cinquante mille kilomètres, sans soucis autre que l'entretien courant, l'un d'eux vient de remplacer sa 3ème courroie de distribution. :o:

 

Et ce n'est pas tant mon Evoque que j'incrimine, mais plutôt le comportement des concessionnaires de la marque. Je leur dis bravo pour avoir réussi à me dégoûter.

 

D'ailleurs on voit bien le peu de succès de son successeur; il suffit de comparer les topics du 1 et de l'opus 2 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jcc22 a dit :

joelrol.gif.aae46c6205a573a7c95219a4156f6ed3.gif@sutraude  alfa131.gif.1514b8b95045845e9196110d3a47a80f.gif

D'ailleurs on voit bien le peu de succès de son successeur; il suffit de comparer les topics du 1 et de l'opus 2 !

 

 

Oui, mais n'oublions pas que n'y apparaissent que les critiques, les problèmes, les récriminations.

Ceux qui n'ont pas de soucis, et/ou satisfaits de leurs interlocuteurs, certainement majoritaires, n'interviennent qu'exceptionnellement.

C'est le coté trompeur de ces forums qui servent surtout d'exutoires, et tendent à décourager artificiellement les éventuels nouveaux acquéreurs.

Il en est de même dans les forums de photographes, par exemple, où les principaux intervenants passent leur temps à photographier des murs de brique (véridique !) pour chercher le moindre défaut dans leurs objectifs, et s'en vanter.

Pendant ce temps-là, les autres font des photos et ne disent rien.

Mais ce n'est que mon opinion...forcément subjective, mais je ne suis pas vendeur de bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais lu le topic depuis les débuts @sutraude où tout au moins depuis mai 2013 pour ce qui concerne les posts concernant mon exemplaire, tu aurais vu que je ne tarissais pas d'éloges, j'en avais "plein la bouche" comme on dit, de mon RRE. Je n'ai rien caché lorsqu'il y a eu des déboires je l'ai dit au fur et à mesure.

 

Je continue à dire que c'est une voiture magnifique, que je me sens en sécurité à son bord, la carrosserie est "un tank", il n'y a aucun gris gris, aucune bruit parasite au bout de 9 ans.

Il n'en est pas moins vrai que j'ai une panne furtive aléatoire que personne n'a jamais réussi à trouver et que je me retrouve en mode dégradé performances restreintes chaque fois que je reviens de vacances.

 

Je n'ai qu'à pas revenir me direz-vous, c'est une solution... :classic_tongue::ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jcc22 a dit :

Si tu avais lu le topic depuis les débuts @sutraude où tout au moins depuis mai 2013 pour ce qui concerne les posts concernant mon exemplaire, tu aurais vu que je ne tarissais pas d'éloges, j'en avais "plein la bouche" comme on dit, de mon RRE. Je n'ai rien caché lorsqu'il y a eu des déboires je l'ai dit au fur et à mesure.

 

Je continue à dire que c'est une voiture magnifique, que je me sens en sécurité à son bord, la carrosserie est "un tank", il n'y a aucun gris gris, aucune bruit parasite au bout de 9 ans.

Il n'en est pas moins vrai que j'ai une panne furtive aléatoire que personne n'a jamais réussi à trouver et que je me retrouve en mode dégradé performances restreintes chaque fois que je reviens de vacances.

 

Je n'ai qu'à pas revenir me direz-vous, c'est une solution... :classic_tongue::ptdr:

 

 

De là a en déduire qu'elle n'aime pas les vacances....:ptdr:. ah oui zut il y a la caravane...:sors:

Modifié par agjimmy69
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phil 28 a dit :

Respect, JCC. :jap:

 

Beaucoup à ta place auraient pensé au vol facilité.

 

Tout comme toi, je n'ai pas cette mentalité là, peut être est-ce à cause de notre éducation.

 

Déjà en 1985 ayant acheté une R25, je me suis retrouvé avec ma Peugeot 505 de juillet 84 (elle avait 18 mois) que je n'arrivais pas à revendre et que j'ai gardé en doublon de longs mois. 

Le mari d'une collègue à l'époque m'avait carrément proposé de m'en débarrasser et d'y mettre le feu ! :beuh::heink:

 

J'étais assez outré, d'autant plus que ce type était policier... :pfff:

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jcc22 a dit :

Il n'en est pas moins vrai que j'ai une panne furtive aléatoire que personne n'a jamais réussi à trouver et que je me retrouve en mode dégradé performances restreintes chaque fois que je reviens de vacances.

 

C'est vrai que ça, c'est l'horreur, toute cette électronique mal maitrisée, je te comprends, et n'aurais jamais tenu le coup si longtemps.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 18:04, jcc22 a dit :

Je touche du bois notre prochain voyage en tractant caravane est prévu fin mars vers le sud ouest pouvu que j'arrive à destination. 

Je n'ai pas encore atteint 110.000 Km au compteur. :indigne:

 

Bonjour les copains 

 

Je m'auto cite pour donner des nouvelles et faire mentir ceux qui pretendent que les foras ne servent que pour rapporter les problèmes. 

 

 @sutraude  :bonjour:

Mon RRE à dépassé le cap des 110.000 Km; 111.273 pour être précis, je viens d'aller vérifier. :indigne:

Nous sommes arrivés dans le sud ouest depuis une semaine en tractant la Hobby sans soucis. 

 

La petite intervention de débridage effectuée sur le faisceau du débitmètre par mon pote @alain-78 aurait -elle porté ses fruits ?  

Donc je reprends confiance en ma belle auto. Début mai elle aura droit à sa révision annuelle.

 

Quand tout va bien je le dis @sutraude :bien:

 

A l'étape de Bordeaux (Bruges)

20220322_185721.thumb.jpg.1e5d9045d220de3aaae89dfd4efed4e4.jpg

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle @jcc22 et on croise les doigts pour que tous tes problèmes soient loin derrière.

Pour ma part c'est côté est que l'on est parti en vacances en cette première semaine d'avril.... On a eu droit à la neige et au soleil une super semaine

Evoque0024.thumb.jpg.564e0a42b38bf0dcaf9e052193c97171.jpg

 

Evoque0023.thumb.jpg.1764fd0e540ff9a97a2531a796cb7a1c.jpg

 

Evoque0022.thumb.jpg.8c2676ea8a56eb3eb55ffa57c67214d1.jpg

:coucou:
 Bon dimanche à tous...

Modifié par agjimmy69
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis du RRE,

 

Nous n'avons pas eu la neige, mais avons ramené le Covid :pfff: (on ne peut pas tout avoir)... :classic_tongue:

Donc notre cure interrompu en deuxième semaine; avons perdu une semaine de soins pourtant bénéfiques autant pour mon épouse que pour moi. Nous ferons mieux l'an prochain c'était une première pour nous. Nous sommes déjà réinscrits pour 2023.

Nous sommes quand-même restés sur place un mois comme prévu. :o:

 

Notre Evoque a fonctionné du tonnerre ! :rs:

 

Le retour 710 Km à 97 Km/h de moyenne, 12.2 L/100 Km (c'est pas déconnant avec 1500 Kg collés au derrière et des pointes à 130 parfois pour doubler des "wagons ininterrompus de poids-lourds" ) !  partis de Dax à 8h arrivés en RP à 17h avec quatre ou cinq arrêts pour, carburant, manger, pipi.

 

J'ai pris rdv pour sa révision annuelle le 9 mai, (normalement c'est le 2 date anniversaire. Y pouvait pas avant mon garagiste)...:D J'en suis à 112.000 Km au compteur.

 

Dans un mois nous repartons pour un autre périple, cette fois nous irons voir le viaduc de Millau. :classic_biggrin:

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jcc22 a dit :

Bonjour les amis du RRE,

 

Nous n'avons pas eu la neige, mais avons ramené le Covid :pfff: (on ne peut pas tout avoir)... :classic_tongue:

Donc notre cure interrompu en deuxième semaine; avons perdu une semaine de soins pourtant bénéfiques autant pour mon épouse que pour moi. Nous ferons mieux l'an prochain c'était une première pour nous. Nous sommes déjà réinscrits pour 2023.

Nous sommes quand-même restés sur place un mois comme prévu. :o:

 

Notre Evoque a fonctionné du tonnerre ! :rs:

 

Le retour 710 Km à 97 Km/h de moyenne, 12.2 L/100 Km (c'est pas déconnant avec 1500 Kg collés au derrière et des pointes à 130 parfois pour doubler des "wagons ininterrompus de poids-lourds" ) !  partis de Dax à 8h arrivés en RP à 17h avec quatre ou cinq arrêts pour, carburant, manger, pipi.

 

J'ai pris rdv pour sa révision annuelle le 9 mai, (normalement c'est le 2 date anniversaire. Y pouvait pas avant mon garagiste)...:D J'en suis à 112.000 Km au compteur.

 

Dans un mois nous repartons pour un autre périple, cette fois nous irons voir le viaduc de Millau. :classic_biggrin:

 

C'est cool, pour le RRE, un peu moins pour vous avec le Covid. le tout c'est que vous vous en soyez bien remis 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci,  j'espère que ces problèmes de vanne EGR et de débitmètre sont derrière moi  ! Lorsque le moteur est chaud, j'ai pris l'habitude de monter dans les tours pendant plusieurs dizaines de minutes ou de Km pour bien décrasser la vanne et le pot. J'ai remarqué que je ne consomme pas beaucoup plus en instantané  pendant cette pratique. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

 

Je suis propriétaire d'un évoque depuis environ 7 mois et 12000km.

 

Pas mal de galères depuis sont acquisition à cause d'un mauvais garagiste et de quelqu'un qui c'est endormi au volant en pleine nuit et qui a taper 3 voitures dont la mienne. Depuis j'ai un pc avant tout neuf. 

 

Sinon il s'agit d'un RR Évoque de 2012 Pure avec le toit panoramique, grand écran, sellerie cuir noir, xénon, bleu foncé en 5 portes. Td4 150cv.

 

Je l'ai équipé d'une dashcam et d'un traceur. 

Modifié par ferruccio57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 18:38, ferruccio57 a dit :

Bonjour à tous. 

 

Je suis propriétaire d'un évoque depuis environ 7 mois et 12000km.

 

Pas mal de galères depuis sont acquisition à cause d'un mauvais garagiste et de quelqu'un qui c'est endormi au volant en pleine nuit et qui a taper 3 voitures dont la mienne. Depuis j'ai un pc avant tout neuf. 

 

Sinon il s'agit d'un RR Évoque de 2012 Pure avec le toit panoramique, grand écran, sellerie cuir noir, xénon, bleu foncé en 5 portes. Td4 150cv.

 

Je l'ai équipé d'une dashcam et d'un traceur. 

:bonjour: Manque plus que les photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: les Evoquiens,

 

Pas passé ici depuis un moment mais ce que j'ai a y raconter n'est pas triste... :pfff: Parti depuis un mois, j'ai connu pannes sur pannes. Nous sommes rentrés le 14 juin, le soir même encore en panne, mon Evoque est au garage depuis 7 jours...

 

Pas le courage de tout raconter maintenant ! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super, tant mieux pour toi. L'exception qui confirme la règle...:o On peut connaitre ton kilométrage @Robodu ?

 

Pas une seule avarie, ce n'est pas le cas des différents propriétaires d'Evoque :nanana: croisés en concession et dans la circulation qui m'ont tous dit que eux aussi leur Evoque tombait régulièrement en panne. Je n'ai pas pu questionner les propriétaires qui n'étaient pas présents des deux (plus récents que le mien) arrivés sur une dépanneuse, je suis arrivé moi-même avec une dépanneuse le mardi 7 juin, (quatre jours en panne pendant le long week-end de Pentecôte, c'est agréable) et le concessionnaire ne voulait pas que le dépanneur décharge ma voiture; il aurait fallu la faire remorquer à Marseille qui eux non plus probablement n'auraient pas voulu me dépanner ! :heink::D

 

Si vous voulez acheter un Evoque, sachez que les concessions seront ravies de vous en vendre un et vous le réparer tant qu'il est sous garantie (il ne peuvent pas faire autrement). Mais une fois passée la garantie, c'est une "patate chaude", plus aucune concession ne voudra vous le prendre en panne !

Il faut bien le savoir !

 

En panne à Troyes en décembre 2017 la concession de Troyes a refusé de voir mon véhicule en panne même pour faire un test "valise". Faites la remorquer à Dijon m'a t-on dit... Je rentrais en région parisienne.:pfff:

En panne à Lyon en mars 2020 la concession de Lyon a examiné mon Evoque et ne pouvait rien faire pour moi, il m'ont conseillé de rentrer à Paris en mode performances restreintes en tractant ma caravane.:classic_ninja:

 

Et ce n'est pas terminé; retombé en panne le soir même de mon retour à la maison mardi 14 juin le triangle rouge "performances restreintes" et le voyant moteur allumé encore,  (j'ai dû demander à une voisine d'aller rechercher mon épouse qui faisait des courses à l'hypermarché) :sic:

Voiture récupérée mardi 21 juin, jeudi matin j'étais encore en panne dans mon garage. :fou:

 

Bon cette fois c'est la batterie qui était en cause. Forcément le mécano qui a tiré dessus pendant 15 minutes le 9 mai pour tenter de redémarrer après remplacement du filtre à gasoil qui refusait de se réamorcer, ça n'a pas dû l'arranger... :pfff:

 

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...