Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

De mon côté,  j ai eu 2 Evoque que j'ai gardé chacun 3 ans et je n'ai eu aucun souci.  Si ce n'était des tarifs délirants,  je pense que je me serais fait le nouveau que je trouve superbe. 

 

Mon pauvre jcc,  je pense que malheureusement tu as tire un mauvais numéro..et tu sembles d acharner dessus.  A ta place,  je l'aurais revendu il y a un bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Selespeed a dit :

De mon côté,  j ai eu 2 Evoque que j'ai gardé chacun 3 ans et je n'ai eu aucun souci.  Si ce n'était des tarifs délirants,  je pense que je me serais fait le nouveau que je trouve superbe. 

 

Mon pauvre jcc,  je pense que malheureusement tu as tire un mauvais numéro..et tu sembles d acharner dessus.  A ta place,  je l'aurais revendu il y a un bon moment

Moi aussi....!

A un professionnel pour être dégagé de tout reproche ultérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

Vire moi ce truc, les garages cherchent des voitures d'occaze !

 

Land les Ulis m'a appelé pour racheter le mien que j'ai revendu en 2017 !! Ils ont racheté le Disco de mon voisin sans qu'il reprenne une voiture chez eux et à un tarif très correct ! (il ne voulait plus le garder après avoir remplacé 2 moteurs sous garantie en 70000km !! il a acheté un Lexus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fulmine... :pfff:

Je viens d'apprendre qu'un ami (ex cadre Renault) vient de se faire reprendre son Koléos 4X4 BVA avec 20.000 Km au compteur pour 18.000 € par l'usine.

Il avait tout ce qu'il me faut, y compris un attelage. :sic:

 

Il est plus que soigneux, maniaque. Reprendre une de ses voitures c'est repartir avec un véhicule quasiment neuf.

 

Ce n'est pas que le Koléos me plaise particulièrement, mais cela aurait été un achat de raison a bas prix. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

Oui le Koleos c'est pas le meilleur ! (en plus ils l'ont arrêté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que comme design ce n'est pas bandant. :D Mais vu que rien d'autre que le RRE ne me plait et que le comportement des concessionnaires m'a dégouté à jamais de cette marque, ça ou autre chose c'est pareil, de toute façon je regretterai toujours la beauté de mon Evoque je le sais.

 

Mais quoi que je reprenne derrière, je crois que je ne serais jamais enquiquiné autant qu'avec le RRE même si je prenais une Traban ou une Moskvich... :whistle:

Sans compter le coût exorbitant de maintenance et les défaillances connues à répétition.

J'ai toujours la serrure de portière arrière droite qui déconne, si je comprends bien je suis parti pour changer les quatre là ? :voyons:

Depuis quelques jours j'ai un bug dans l'ouverture des portières. Les rétroviseurs ne se déplient plus au premier plip, il faut pliper sur la clé deux ou trois fois pour que les rétros se déploient.

 

Que le Koléos soit arrêté je m'en tape. D'après mon ami, sa version coute 50.000€ aujourd'hui en neuf avec un malus de 5000€.

Il possède tout ce qui est incontournable pour moi

- GPS

- Caméra de recul

- Attelage escamotable

- Roue de secours

+ tout l'équipement de la version Zen

C'est un 2.0 Litres 175 Ch BVA

 

Reste à savoir à quel tarif Renault va le remettre en vente :interrogation: dans les 23.000€ d'après mon ami qui se base sur la reprise de son Espace précédent et le prix qu'il a vu dans la concession à côté de chez lui.

Et pour l'entretien ou les interventions il y en a à tous les coins de rue des agents où des concessions c'est pas comme JLR qui en plus ne veulent pas prendre en charge les voitures en panne qui ne sont plus sous garantie.:pfff:

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

Mon voisin qui avait le Discovery mangeur de moteur (2 en 70000km) vient de recevoir son Lexus NX 450H+, c'est du très beau matos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 20:53, Invité alain-78 a dit :

Ton copain ne peut pas le racheter et te le revendre ?

 

Bah non, j'ai posé la question. Maintenant que La reprise et la nouvelle commande sont actées c'est trop tard !

Il faut attendre septembre la livraison de leur Arkana pour savoir à quel tarif va être remis à la vente son Koléos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

Depuis la panne réparée le 21 juin par "BS" (capteur des gaz d'échappement remplacé = 200€) je n'ai plus eu de soucis mécaniques.

Nous sommes repartis dans le Lot, puis dans l'Aveyron et retour avec une étape dans la Nièvre. (j'ai eu un accident de quad dans le Lot, j'ai failli me tuer le quad de 400 Kg s'est retourné sur ma tronche, quatre jours d'hôpital, deux côtes cassées, un hématome géant sur un quart de mon corps, un genou et une cheville en vrac et une vertèbre déplacée). :classic_blink: Mais ce n'est pas le lieu pour parler de ça. :o

 

L'Evoque a fonctionné parfaitement depuis le remplacement du capteur des gaz (et si c'était lui le responsable de tous les problèmes subits). :interrogation:

 

Par contre j'ai toujours une serrure arrière capricieuse qui se verrouille ou se déverrouille quand elle veut et depuis mon passage par la concession de Toulon, il faut que je plip trois voir quatre fois sur la télécommande pour arriver à déverrouiller la voiture et à déplier les rétros... :voyons:

 

Hier matin j'ai trouvé une roue crevée en ouvrant le garage, :fou: pour la quatrième ou cinquième fois en dix ans, je me félicite d'avoir choisi l'option roue de secours.

Par contre remplacer une roue avec deux côtes cassées et des écrous bloqués...:siffle:

 

Enfin je suis allé voir mon garagiste (BS) pour lui demander combien il me reprendrai la voiture (il n'arrête pas de me dire je vous le rachète) mais incapable de me faire une offre sérieuse, sans regarder la côte il me dit qu'il ne vaut pas plus de 8000€.

Mais bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier ! :beuh: Il a 117.000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

Content d'avoir de tes nouvelles !!

T'es fou de rouler là dessus, c'est super dangereux !! malgré tout ça tu t'en tires relativement bien mais tu dois trinquer , les côtes c'est douloureux !!

J'espère que tu as embaucher le fiston pour la roue !

Bon l'Evoque ne déconne plus c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé plusieurs fois passer voir ton Matra un après midi, mais j'ai du mal à faire ce que je me suis fixé car dès que je fais un effort j'ai terriblement mal au dos. Et je ne pense pas que ce soient les côtes cassées car elles sont dans un endroit derrière à l'abri des mouvements. C'est la vertèbre déplacée qui me fait souffrir le plus. 

 

Oui bien sûr mon fils m'a aidé pour mettre la roue de secours. 

 

Le quad c'était une sortie tranquille de 15 km dans la campagne et les petits chemins forestiers autour du camping. Nous étions 6 quads plus le moniteur en tête. Nous roulions à 12 km/h lorsque mon quad a heurté une pierre me faisant perdre le contrôle et accélérer à l'insu de mon plein gré, (accélérateur au pouce), le quad de 400 kg a alors enjambé un muret de pierres vives et s'est retourné sur moi...

 

Trois jours après l'accident, dans le Lot et Garonne,  un homme de 63 ans a perdu la vie lorsque son quad s'est retourné sur lui. J'ai eu beaucoup plus de chance moi. 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Anciens du forum !

 

28 juillet ?! Fichtre, les discussions se tarissent..

 

Je continue de jeter un œil circonspect de temps en temps et quelques rares pseudo que je reconnais Mig et surtout JCC qui mérite la palme de fidélité puisqu'il se permet même d'aller secouer les possesseurs 2019😁 . Peut-être ont-ils moins de problèmes ?

 

Sincèrement JC, si je devais revendre mon évoque, tu serais le premier que je contacterais tant tes déboires me peinent. Si en plus, tu t'amuses à faire de la voltige sur quad...nan, sincèrement c'est pas cool.

 

Pour ma part, je n'ai toujours pas rencontré de gros problèmes mais avec la retraite, mon kilométrage annuel n'est pas énorme, j'ai parcouru 78 000 Kms depuis janvier 2016, c'est dire..Un entretien plus ou moins suivi par un Feu Rouge assez proche, un changement de batterie l'été 2021... rien d'autre !

Là, j'en suis aux pneumatiques. Mes pneus avant d'origine (oui-oui) commencent à être "limites" en cela qu'ils "peluchent" sur la surface de contact, rien de nouveau, ça fait déjà un moment que ça le fait. Les témoins ne sont pas encore tout à fait atteints mais avant l'hiver je voulais les remplacer pour la sécurité, d'autant que ce sont des pneus typés "été"de base.

La monte d'origine étaient des Latitudes de Michelin, un excellent choix du constructeur. Las, cette référence n'est plus vendue mais j'ai trouvé un équivalent ou presque toujours chez Michelin. Petit tour des sites, promo, remises...je porte mon choix pour Sudauto (vous remarquerez mon anti-publicité 😉)

360€ pose comprise, ok je valide, paye et réserve mon RdV.Tout va bien.

 

Deux heures plus tard le magasin me phone: impossible de changer deux pneus, il faut obligatoirement changer les quatre !! Mais les 2 arrières ne sont même pas usés de 50 %...dingue !

Je me lance dans la lecture du Manouel. Recommandation de JLR "idéalement"  c'est mieux de changer les 4 mais je ne vois pas d'obligation. Grrrr, que faire ?

Ma femme, toujours de conseils avisés, me tance de changer les 4 et basta... Ça me déglingue cette société de consommation et accessoirement je passe à 750 boules...

J'ai rappelé le magasin pour commander 4 pneus mais je vais saisir lundi le big boss tech principal de chez JLR en qui j'ai confiance pour en savoir plus à ce sujet. Je vous tiendrai bien entendu au courant de sa réponse à ce sujet intéressant.

 

En aparté, j'ai relevé avec une certaine surprise désagréable que sur la Roche sur Yon, nous avons désormais une "vraie" concession JLR, un bel espace bien dédié à la marque et de belle facture. Bon, j'eusse apprécié d'être -au moins- convié à l'inauguration alors que les commerciaux me relancent chaque année pour remplacer mon "vieux" véhicule, ben non...rien. Un loupé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  !:hello:

Content de te lire Pica et de lire que tu as toujours le même RRE et le même imper... :ange:

 

Comme le dit le proverbe, pas de nouvelles bonne nouvelle. :classic_tongue:

Moins je post ici mieux c'est. 

 

Il faut dire que je ne roule plus beaucoup depuis le retour des vacances. Et contrairement aux autres années rien n'est prévu cet hiver. Ni l'Alsace, ni la montagne. 

Il faut dire que les problèmes à répétition qui ont pourris tous mes déplacements loin de mon domicile ne me donnent plus envie de voyager en hiver. :spamafote:

Sans compter le prix du gazole plus cher que le Super, c'est super ! 

 

J'ai toujours une serrure arrière qui se verrouille une fois sur deux depuis le remplacement de celle de gauche. Las et n'ayant plus de garage de confiance pour la remplacer, elle restera ainsi pour le moment. :classic_sad: 

 

 

Avec mon eD4 je remplace les pneus par deux une fois sur deux puisque la seconde fois les quatre sont usés en même temps. 

La monte d'origine sont des Pirelli Scorpion  Verde M+S,  ils sont très bien pour l'Évoque. Je reprends les mêmes lorsqu'ils sont disponibles. 

 

Les pneus sur ma Hobby sont pratiquement neufs,  mais ils ont 5 ans, je vais devoir les remplacer pour ne pas risquer un éclatement ;  ça fait mal au coeur de mettre au rebut des pneus presque neufs. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 09:53, Picaduros a dit :

sur la Roche sur Yon, nous avons désormais une "vraie" concession JLR, un bel espace bien dédié à la marque et de belle facture. 

 

Tu vas les avoir les belles factures désormais. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Anciens ...et les nouveaux, je crains d'avoir fait un peu de sectarisme la fois dernière.

Salut JC 🖐️

 

Comme je vous l'avais indiqué, j'ai donc pris attache avec les autorités JLR au sujet du remplacement des pneumatiques. La réponse est nuancée mais précise dans les faits:

2 roues motrices (JC 😉), vous pouvez manger les trottoirs, il ne vous en coûtera que 2 pneus par essieux,

4 roues motrices permanentes, la nuance est sur la boite:

en BM, possibilité de changer que 2 pneus par essieux, même si l'idéal est de changer les 4 en même temps,

En BA = remplacement impératif de tous les pneus, ceci afin d'éviter un travail constant des visco coupleurs qui peut nuire à la fiabilité de ceux-ci dans le temps.

 

A la réflexion, il semble bien qu'il existe une différence de traitement intelligent de l'adhérence entre boite auto ou manuelle?!

 

Dont acte.

 

JC, un petit tour sur qqs sites suggèrent (imposent) un changement de pneumatiques caravanes tous les 6 ans, bien entendu ta prudence légendaire (quoique ternie par un quad avec une commande d'accélérateur au pouce et non à la poignée 🥴 ) te fera prendre la décision ad-hoc. A l'heure de cette économie vertueuse prônée, je m'interroge encore sur certains choix imposés de consommation...

 

Pour les anciens 😬, vous vous souvenez sûrement que j'avais offert à ma femme un joli Suzuki cabriolet pour compenser le fait de la vente du Range précédent dont elle ne se remettait que difficilement. Celui-ci ne roulant que le temps de faire deux pleins dans l'année (sans commentaires hein), j'avoue que sa maintenance ne me préoccupait que lors des CT. La dernière fois, le technicien me semblait soucieux au moment du fameux test de pollution, moment aussi intense pour le moteur à vide que pour le propriétaire ! Passons. Les sourcils inquiets, il se dirige vers moi, je sens poindre quelques soucis...

"Dites-moi, votre courroie de distribution, elle a été changée quand ?"

Sapristi !

J'ai complétement zappé cette fichue courroie !!!

Stoïque ma réponse: heu...jamais ?! 😨. Regard entendu du tech, "j'vais y aller mollo hein". J’acquiesce me demandant à quel moment je vais tomber dans les pommes ou me réveiller... J'acquiesce derechef quand il me suggère de m'en préoccuper rapidement, pour un peu je l'aurais embrassé ce brave homme 😊.

J'ai donc, à l'insu de mon plein gré, porté le record de durée d'une courroie de distribution sur un moteur PSA 2l Intercooler dont le fabricant précise un changement à 90 MKm ou 9 ans. Le Suzuki a 112 Mkm mais 18 ans !!

Obsolescence programmée ou moyen de faire du chiffre ?

🤔

Bonne journée les amis.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de vous lire Pica et JC :)

De mon côté je suis toujours en Velar qui vient de passer les 99000km. Je regarde pour changer mais c'est compliqué en ce moment avec des prix délirants en occasion et une incertitude sur l'essence et l'électrique.

J'ai un très bon pote qui a acheté un Model Y perf. C'est moche mais c'est spacieux et ça pousse. Le truc c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir recharger facilement quand je suis à la montagne (mon garage n'a pas de prise et n'est pas attenant à l'immeuble donc en poser une risque de coûter bonbon).
Et puis j'ai tellement de trucs sympas sur mon Velar (affichage tête haute, suspension pneumatique, sono de dingue, attelage électrique, sièges chauffants, réfrigérés et massant) que j'ai du mal à trouver quelque chose d'équivalent.

 

Pour les pneus, j'avais les Scorpion Verde M+S l'été sur mon Evoque et quand je l'ai vendu avec 116000 bornes ils étaient à 60% je pense (60000km faits avec). Ils sont intuables.


Prenez soin de vous.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

Encore une finesse de Range pour les pneus, sur mon glc 4Matic je les remplace par deux et aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 19:22, Invité alain-78 a dit :

Encore une finesse de Range pour les pneus, sur mon glc 4Matic je les remplace par deux et aucun problème...

Ah bon ? Je dois changer les miens sur mon GLC 4matic et mon garage me dit qu'il faut les changer par 4 ..🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Alain et Selespeed...

 

Je suis toujours preneur d'avis convergents ou non. Mercedes aurait-il également des avis divergents ?

 

Comme je peux me montrer perspicace à l'instar de mon avatar, j'ai demandé à récupérer mes pneus arrières dont je vais comparer la circonférence avec les neufs pour "voir". Il se pourrait bien que la différence soit plus importante que l'on ne puisse le croire de prime abord.

 

Je viendrai bien évidemment poster ici les suites de mon enquête.

 

D'après ma "source" JLR:

Même si le système visco-coupleur de transfert de pont avant/arrière est -comme son nom l'indique- à base de fluide, l'éventuel risque viendrait (là, je sors le conditionnel) de la pompe HP qui compenserait abusivement la répartition constante de circonférence de pneumatiques...Ce serait donc celle-ci le maillon faible de ce changement par essieu. On peut facilement imaginer qu'en condition boueuse, neigeuse...bref en véritable 4x4 celle-ci soit mise à contribution mais on reste d'accord que ce sera pour un laps de temps restreint et à tout le moins, à vitesse modérée. Il pourrait bien en être autrement sur de longs parcours autoroutiers.

Comme je me le sens pas d'être un testeur lambda sur le coup, j'ai lâchement abdiqué mais le doute persiste mes amis...

A bientôt...

 

Juste pour info sur certains prix délirants: un ami possesseur d'une série 7 de BMW vient de devoir changer ses valves pour la monte en pneus hivers (!?) accrochez-vous ! 4 valves : 840€

Ben tiens.

Modifié par Picaduros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78
Le 01/12/2022 à 05:29, Selespeed a dit :

Ah bon ? Je dois changer les miens sur mon GLC 4matic et mon garage me dit qu'il faut les changer par 4 ..🤔🤔

 

Je suis allé changer les deux avant chez Euromaster il y a un an suite à l'avis de ma concession lors de la revision, et pas de pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 23:02, Invité alain-78 a dit :

 

Je suis allé changer les deux avant chez Euromaster il y a un an suite à l'avis de ma concession lors de la revision, et pas de pb !

 

C'est effectivement possible mais à la seule condition, et cela engage bien sur la responsabilité du professionnel qui ne le proposerait pas, c'est qu'il n'y ai pas un taux d'usure des pneus supérieur à 20% entre les essieux. Si c'est le cas il faut impérativement changer les 4.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FUYEZ LE MOTEUR Ingenium

C'est de la  MERDE  !!!! c'est même pas un jouet au niveau fiabilité

il est monté sur

- Range Rover Evoque 

- Discovery Sport

- VELAR

 -Jaguar XE / XF / F PACE

 

La casse de la chaine de distribution intervient de 30 000 Kms à 120 000 Kms

Cette défaillance anormalement généralisée remplie les parcs des concessions JAGUAR et LAND ROVER au point ou les délais de réparations deviennent démentiels et la facture s'élève entre 4300 € (JLR VALENCE 26) et 5000 € (GRENOBLE 38) selon les concessions !!! ( 1800 € à 2000€ de pièces et 15 à 20 heure de MO)

C'est La HONTE Absolue !

La garantie est exclue si au moins des 2 termes 3 ans ou 100 000 kms est atteint ET à condition que tous les entretiens aient été faits en concession 

Si l'un des 2 termes est atteint , JLR ne prend en charge que 40 % de la réparation aux même conditions

Apres 3 ans et 100 000 Kms c'est tout pour votre poche même si vous avez faits toutes les révision en concessions

Les pièces remplacées (2 chaines, 5 pignons crantés, 2 tendeurs, 5 guide chaine) sont exactement les même que les neuves . Autrement dit : gare a votre portefeuille dans 30 000 kms si vous avez atteint les 2 termes de garantie . Et la garantie de remplacement ne couvre qu'un an !!

C'est un scandale qui se généralise dans toute l'Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

Une fois de plus ils sont au top !!!  Une honte ! Jaguar ne sait plus faire des moteurs ???

Le Ingenium bi turbo ne vaut pas mieux, un copain a fait remplacer deux fois le moteur en 70000km sur son Disco !!! ( après le 3eme moteur, il l'a refourgué en concession JLR et a acheté un Lexus neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2023 qui commence.:hello:

 

Mon Évoque a passé un cap hier. :o 120.000 Km

 

20230103_170734.thumb.jpg.a88a6d95a1aa24da711181fba2f9612e.jpg

 

Je m'aperçois en voyant la photo que je suis dans "Retour vers le futur " 
Il y a une date alakon affichée :voyons:

 

Je suis allé voir mon garagiste, j'ai des tâches d'huile sur les pavés du garage qui n'existaient pas !  
Il y a une perte sous le moteur .:hebe:

 

Je dois y retourner pour qu'il la monte sur un pont. Il faut décapoter le cache moteur, on ne voit rien en se mettant à plat ventre.

 

20230105_122117.thumb.jpg.9eeac1e6ce2e39fc6807454e81110a04.jpg

 

Et devinez quoi... :siffle:

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du post précédent :D

 

Alors suite à auscultation du mécano après avoir soulevé la voiture sur un cric ;  le cache moteur est rempli d'huile de la boîte de vitesse ! :classic_sad:
C'est une fuite du joint Spy en sortie de vilebrequin, (il y avait déjà une fuite au joint Spy en sortie de boîte, remplacé trois fois celui-là et qui fuit toujours).

 

J'ai rdv jeudi 12 pour le remplacement des deux joints, (avant de perdre toute l'huile et de casser la boîte de vitesse). :oops:
Avec une facture à la clé (à molette)  :siffle:entre 600 et 700 Euros. 

 

L'année commence bien. :p

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous et surtout à JCC !

Il va falloir le changer cet Evoque il te coûte une blinde…

Je vais quitter la famille JLR pour ma part. J’ai craqué pour un Macan S phase 2 de 2019 que je récupère vendredi prochain.

Je vais devoir vendre mon Velar qui est quand même une super voiture, hyper confortable mais qui m’aura causé quelques soucis comme les 3 précédentes du groupe JLR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 07:56, mig_lyon a dit :

Bonne année à tous et surtout à JCC !

Il va falloir le changer cet Evoque il te coûte une blinde…

Je vais quitter la famille JLR pour ma part. J’ai craqué pour un Macan S phase 2 de 2019 que je récupère vendredi prochain.

Je vais devoir vendre mon Velar qui est quand même une super voiture, hyper confortable mais qui m’aura causé quelques soucis comme les 3 précédentes du groupe JLR.

 

Le 11/01/2023 à 21:24, jcc22 a dit :

Merci mig :jap: 

Félicitations pour le nouveau BB.

Qu'est-ce qui est mieux qu'une Porsche  ?

  Révéler le contenu masqué

Deux Porsche  ! :classic_tongue:

 


image.thumb.png.139bc176097182e397e93dc95d508a5d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...