Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Le 16/03/2023 à 19:02, scenic_en_colere a dit :

Ah oui il est vrai que vu tous les paramétrages possibles de la bête çà peut vite devenir compliqué. Finalement un Duster c'etait plus simple :p

Tu vas t'éclater sur l'A10 dans 10 jours avec la Zobby!

 

J'espère que j'aurais eu le temps de le prendre en mains. Enfin pas la conduite ça no problème, mais tous les paramètrages compliqués de l'Apple Car Play que je ne connais pas.

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 19:09, jcc22 a dit :

NON ! :hebe:

 

J'ai un vieux Samsung Galaxy  S3 sous Androïd ! :classic_sad:

Android ou Carplay c'est pas bien compliqué une fois fait une première fois.... et c'est vraiment bien pratique....
Par contre même après avoir ingurgiter la bible de l'auto, c'est quand les premiers bip bip vont se faire entendre qu'il ne faudra pas paniqué c'est pas grave dis-toi que c'est plus le RRE :vert:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 19:06, scenic_en_colere a dit :

MAZDA quand j'etais petit mon père ramenait des piles

 

Moi aussi j'ai connu les piles Mazda, je pensais qu'ils seraient les premiers à passer à l'électrique ! 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était plus en vitrine depuis une semaine, il était passé dans l'atelier derrière en préparation.

Mais aujourd'hui il était de nouveau en vitrine avec une housse dessus pour respecter le cérémonial de la livraison ! :classic_tongue:

 

Ce matin le facteur à sonné et au lieu d'attendre 30 secondes que l'on ouvre le portail, il s'est empressé de déposer un avis de recommandé dans la BAL et s'est tiré en vitesse... :fou:

C'était soit ma nouvelle carte VISA, soit la carte grise. :voyons:

A 14h je suis allé chercher le recommandé au dépôt postal; c'était bien la carte grise. A 14h15 nous étions à la concession, nous en sommes ressorti à 16h; juste le temps de rentrer pour mettre le CX5 dans mon garage et partir à pied à l'hosto pour 17h me faire charcuter; le chir m'a découpé un beau steak au dessus du sourcil droit. A 17h30 j'étais de retour à la maison.

Il pleuvait comme vache qui pisse, ce qui fait que je n'ai pas pu profiter de ma nouvelle auto...

 

Demain je vais chercher ma Hobby avec, j'ai tout à découvrir.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai fais changer la vanne EGR + refroidisseur + debimetre sur mon évoque 2.2 hors réseau (quelle idée me direz vous) et depuis la voiture démarre, je roule 50 mètres et le moteur cale et ensuite impossible de la relancé, elle cale instantanément.

Quand j'ai récupéré le véhicule le soir ils venait d'effacer le défaut, j'ai pu rouler sans souci, puis j'ai garé la voiture pour la nuit et le matin les soucis ont commencés.

 

Le garage ne sais pas trop d'où ça peut venir, ils ont testé avec plusieurs valise et a chaque fois la vanne se remet en défaut, j'ai lu sur un forum qu'il fallait une valide spécifique LR ?

 

Il avaient mis une vanne "compatible", ils vont la remplacer par une vanne LR pour voir, qu'en pensez vous ?

 

Pour infos les symptômes à la base étaient des accoup sur autoroute autour des 2000tr et très occasionnellement calage du véhicule mais elle redémarrais sans souci ensuite

 

Avez vous déjà eu ce genre de souci suite au remplacement de la vanne EGR ?

 

 

Modifié par Julemane05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Julemane05

 

Lorsque la vanne EGR est remplacée, il faut lui faire faire un apprentissage avec une valise Land Rover ou à tout le moins une valise compatible.:o:

 

J'ai eu le problème avec ma première vanne EGR remplacée sur l'Evoque. Mon garagiste n'arrivait pas à faire cet apprentissage. Il avait dû se procurer une valise plus complète pour en venir à bout,

 

Par contre tu as bien fait de remplacer le refroidisseur de vanne en même temps; pour ne pas l'avoir fait lors du premier remplacement, la vanne EGR remplacée a été inondée deux ans après par le refroidisseur qui n'avait pas été remplacé. :fou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 19:22, alain-78 a dit :

@jcc22 t'as pas fait de photos de la voiture avec la caravane ? Alors mieux que l'Evoque pour tracter ou pas ?

 Oui c'est vrai ça ... Pas de photos alors qu'on attend cela avec impatience...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: Non pas de photos car j'ai encore eu "une couille"... :D

Pas grave mais quand ça ne veut pas...grrrr:fou:

 

Samedi nous allons avec mon fils pour chercher la Hobby au gardiennage ce n'est pas loin, à 20 Km) !

Le 20/03/2023 à 19:22, alain-78 a dit :

@jcc22 t'as pas fait de photos de la voiture avec la caravane ? Alors mieux que l'Evoque pour tracter ou pas ?

 

Lorsque j'ai 18 de tension, je ne pense pas à faire des photos... :siffle:

 

Nous retirons une partie des antivol et des sécurités puis installons la batterie du Mover, plions la bâche qui évite trop de poussière sur le toit.

Il se mets alors à pleuvoir à torrent :hebe: OSEF  nous sommes bien à l'abri sous le hangar.

Je dis à mon fils: Quel temps de mayrde, nous allons arriver sous la pluie et nous faire tremper le temps de dételer pour rentrer dans le jardin et la caravane qui est propre sera bonne à être relavée !

Nous allons retourner à la maison en solo et revenir soit en fin d'après-midi, soit dimanche il est prévu une accalmie vers 16h.

J'encourage mon fils à prendre le volant, il hésitait à l'essayer ! nous parcourons la moitié du trajet (10 Km) et...Soleil magnifique :oui:

Je dis à mon fils, demi tour puisqu'il ne pleut plus autant finir la corvée maintenant.

Nous rebroussons chemin, attelons , le temps se couvre de nouveau. :hum:

 

Au moment de tester le feux, les clignotants, les stop; RIEN ne fonctionnait ! Si, l'éclairage dans la caravane et le frigo en 12 volts c'est tout !

Pour le reste, seul le clignotantdddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddc ce n'est rien je viens de m'endormir sur le clavier...

Seul le clignotant droit fonctionnait quelle que soit la requête, même en appuyant sur le frein ou en allumant les lanternes,  c'est le clignotant qui fonctionnait.

 

Mon fils voulais qu'on dételle et qu'on remette la carrooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee (il faut que j'aille dormir)...:oops:

 

Je n'ai pas voulu rentrer sans la Hobby. J'ai roulé au pas pour ne pas risquer de me faire télescoper, heureusement il n'y avait presque personne sur la route.

 

Ce lundi j'ai ramené la voiture chez MAZDA. Je l'ai récupérée à 16h. C’était seulement une cosse débranchée dans le coffre. :siffle:

 

Donc pas de photos pour le moment ! :bah:

Spoiler

 

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas !!!!!!:whistle:

 

Finalement, et heureusement, ce n'était pas trop grave. :jap:

 

Hâte de lire le Topic de présentation de ta nouvelle monture, et tes impressions en traction (de la caravane, car, la traction avant, c'était moi dans

mon jeune temps !!!) 😀

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 11:51, alain-78 a dit :

Non aucune idée de ce qu'il a utilisé car les Evoque sont capricieux à ce niveau, simplement éteindre l'échéance de révision n'est pas simple !

Bonjour,

Pourquoi, c'est possible d'enlever "entretien requis" quand cela n'est plus nécessaire ? Comment fait-on alors ? Sur internet, tout ce que l'on trouve sur le sujet, après de nombreux essais,  ne fonctionne pas. Mon garagiste n'y arrive pas non plus. Si vous savez comment faire pour une RRE de 2016, je suis preneur. Même si je sais que cela n'a pas d'influence directe sur le fonctionnement du véhicule, qui marche toujours très bien, tout comme mes autres véhicules achetés neufs et plus de 350 000 km (travail) et 400 000 km (familiale)... Aucune panne en 7 ans pour le RRE (loisirs), je croise les doigts. Je suis persuadé, comme je l'ai déjà écrit, qu'au-delà d'un défaut d'origine, une conduite soignée, un contrôle régulier, un entretien assidu y sont pour beaucoup. Une bonne santé physique et mentale, permettant une pleine attention dans ce monde de fous ; une intelligence pragmatique qui ressent les choses ; un comportement sage et adapté, respectueux des règles et coutumes, font certainement aussi la différence. C'est la même chose pour éviter les accidents de chasse ou de toute autre activité, d'ailleurs... Et puis, pas de toit panoramique pour éviter les fuites ; un coupé sans portes arrières pour limiter les problèmes d'ouverture et de verrouillage ; un modèle suffisamment puissant pour aller partout sans risques ; un diesel pour durer plus longtemps (au diable l'électrique !)... ce sont assurément des choix gagnants ! En plus, un garage fermé pour protéger du froid, de la pluie, du vent, de la neige, de la grêle, du sable, du soleil, des variations importantes de températures, lorsque le RRE est rangé, une fois nettoyé après la chasse, les excursions à la mer, à la montagne ou à la campagne, les repas gastronomiques entre amis ; un excellent garagiste qui entretient bien les véhicules, périodiquement, avec de bons produits ; une passion pour les belles carrosseries, un plaisir de conduire... une douceur de vivre... A part les impôts, les taxes, les radars, le wokisme, l'inclusivité, la perversion, l'effondrement de l'éducation et des valeurs, la hiérarchie, le harcèlement, les injustices, l'insécurité, le covid-19, les confinements, les masques, les attestations, les piqures, les pass, la guerre aux frontières de l'Europe, l'inflation, les pénuries, le chômage, la récession, la crise financière, sociale et politique, la réforme des retraites,... la vie est belle !

Amicalement vôtre 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, ceux qui ne sont pas satisfaits de leur RRE conduisent n'importe comment et n'entretiennent pas leur véhicule.... Je te souhaite bonne route avec cette belle voiture pas fiable !

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 20:10, alain-78 a dit :

Donc si je comprends bien, ceux qui ne sont pas satisfaits de leur RRE conduisent n'importe comment et n'entretiennent pas leur véhicule.... Je te souhaite bonne route avec cette belle voiture pas fiable !

Ou plus généralement de n'importe quelle auto... spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 20:10, alain-78 a dit :

Donc si je comprends bien, ceux qui ne sont pas satisfaits de leur RRE conduisent n'importe comment et n'entretiennent pas leur véhicule.... Je te souhaite bonne route avec cette belle voiture pas fiable !

 

Oui j'ai déjà eu la remarque, il ne vient que pour me balancer des piques et disparait ensuite pendant des mois...

 

Il y en a deux autres sur un sujet parallèle qui ont parcouru des kilométrages faramineux avec leur Evoque sans aucun soucis ! Tant mieux pour eux; le jour où ils auront des problèmes avec, ils ne viendront pas s'en vanter.:o:

 

A croire que ce sont des "taupes" au service de JLR...:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 20:10, alain-78 a dit :

Donc si je comprends bien, ceux qui ne sont pas satisfaits de leur RRE conduisent n'importe comment et n'entretiennent pas leur véhicule.... Je te souhaite bonne route avec cette belle voiture pas fiable !

Tu as eu du courage de lire son pavé illisible tellement ce n'est pas aéré.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit approprié ici vu que c'est le topic de l'Évoque, je ne vais pas pourrir le sujet  :spamafote:

Je pense que j'irai plutôt créer mon sujet chez MAZDA. 

Je n'ai encore quasiment pas fait de photos,  pas trop le temps en ce moment je prépare mon voyage. 

 

En allant chez MAZDA aujourd'hui  pour quelques questions sur le fonctionnement du CX5,  le directeur technique m'à carrément dit que mon Évoque est une bouse...

Ils doivent penser que je leur ai caché quelque chose,  il l'a mis sur le pont et a constaté une fuite d'huile énorme :voyons: il me dit qu'il doit refaire tout le moteur :hebe:

J'ai pourtant payé une facture de 2000€ le 17 février chez BS pour des fuites aux joints spi en même temps que le remplacement d'embrayage ! ! !

Cette voiture va me faire passer pour un arnaqueur qui a entubé le garage repreneur.

Ce RRE va me pourrir les relations de confiance avec mon nouveau garagiste ! :bleble:

 

Tu pourras transmettre à qui tu sais Alain qu'il y a un gros problème avec la réparation (après m'avoir niqué ma batterie ) en ne sachant pas réamorcer le filtre à gasoil. :classic_sad:

Je ne serais tranquille que lorsque cette voiture aura disparu de la circulation ! :pfff:

Je laisse ma place à @Robodu et à sa merveille.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 00:31, jcc22 a dit :

Je ne crois pas que ce soit approprié ici vu que c'est le topic de l'Évoque, je ne vais pas pourrir le sujet  :spamafote:

Je pense que j'irai plutôt créer mon sujet chez MAZDA. 

Je n'ai encore quasiment pas fait de photos,  pas trop le temps en ce moment je prépare mon voyage. 

 

En allant chez MAZDA aujourd'hui  pour quelques questions sur le fonctionnement du CX5,  le directeur technique m'à carrément dit que mon Évoque est une bouse...

Ils doivent penser que je leur ai caché quelque chose,  il l'a mis sur le pont et a constaté une fuite d'huile énorme :voyons: il me dit qu'il doit refaire tout le moteur :hebe:

J'ai pourtant payé une facture de 2000€ le 17 février chez BS pour des fuites aux joints spi en même temps que le remplacement d'embrayage ! ! !

Cette voiture va me faire passer pour un arnaqueur qui a entubé le garage repreneur.

Ce RRE va me pourrir les relations de confiance avec mon nouveau garagiste ! :bleble:

 

Tu pourras transmettre à qui tu sais Alain qu'il y a un gros problème avec la réparation (après m'avoir niqué ma batterie ) en ne sachant pas réamorcer le filtre à gasoil. :classic_sad:

Je ne serais tranquille que lorsque cette voiture aura disparu de la circulation ! :pfff:

Je laisse ma place à @Robodu et à sa merveille.

 

 

 

 

 

Que ce soit une bouse, ça fait un paquet de temps qu'on peut le penser, après le dire n'est pas trop commerçant s'ils le voulaient il fallait le monter sur le pont avanr de faire la reprise et la proposition. Il va finir sa vie en Afrique je le sens. Eux les fuites d'huile ils s'en tapent. Mais ça conforte que tu as bien fait de t'en débarrasser. C'etait la ruine qui te gaitait sinon pour un résultat reparatuon jusque là nullissime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Afrique cela m'étonnerai. Par contre je verrais bien mon ancien garagiste le racheter à MAZDA...

Lorsque je lui ai dit qu'il était repris par la concession Japonaise, il a voulu me le reprendre au même prix. Je n'allais pas m'enquiquiner à tout renégocier chez MAZDA, sauf s'il avait coupé la poire en deux à 13.000 €, (entre Renault 14.000 et Mazda 12.000).

 

Je vois bien le coup qu'il va "en débarrasser" MAZDA...

 

Je ne comprends pas pourquoi 15 jours après le remplacement d'embrayage et de deux joints spi (pour 1942€) :hum: le bas moteur pissait de l'huile de partout ! :interrogation::voyons: On ne peut plus avoir confiance en personne ! :frown:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 16:13, jcc22 a dit :

En Afrique cela m'étonnerai. Par contre je verrais bien mon ancien garagiste le racheter à MAZDA...

Lorsque je lui ai dit qu'il était repris par la concession Japonaise, il a voulu me le reprendre au même prix. Je n'allais pas m'enquiquiner à tout renégocier chez MAZDA, sauf s'il avait coupé la poire en deux à 13.000 €, (entre Renault 14.000 et Mazda 12.000).

 

Je vois bien le coup qu'il va "en débarrasser" MAZDA...

 

Je ne comprends pas pourquoi 15 jours après le remplacement d'embrayage et de deux joints spi (pour 1942€) :hum: le bas moteur pissait de l'huile de partout ! :interrogation::voyons: On ne peut plus avoir confiance en personne ! :frown:

 

Parce que je pense que tu peux faire ce que tu veux sur ce moteur, vu le nombre de joint SPI qu'il a déjà eu ça fuira toujours.

MAZDA lui vendra plus cher que ta reprise, dans le prix proposé il y a la marge potentiel. Après à son kilometrage et age, peu de chance qu'ils le vendent eux même, en général ça part en vendeur de seconde catégorie en achat groupé, les concessions high tech gardant que le recent et peu kilométré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si la réparation de ça plus la cremaillère leur coute plus de 5000€ il faudrait qu'il en tire dans les 20000€ pour que ça soit rentable. Je ne serais pas de ceux qui mettrait un tel prix pour une voiture de 10 ans, aussi belle soit elle. Je prefère m'acheter une Renault ou une Fiat même mais quasi neuve à ce prix. Et si ça pisse l'huile par le joint, l'embrayage neuf ne va pas le rester longtemps. Tu as définitivement bien fait de changer.

Modifié par scenic_en_colere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 00:31, jcc22 a dit :

Je ne crois pas que ce soit approprié ici vu que c'est le topic de l'Évoque, je ne vais pas pourrir le sujet  :spamafote:

Je pense que j'irai plutôt créer mon sujet chez MAZDA. 

Je n'ai encore quasiment pas fait de photos,  pas trop le temps en ce moment je prépare mon voyage. 

 

En allant chez MAZDA aujourd'hui  pour quelques questions sur le fonctionnement du CX5,  le directeur technique m'à carrément dit que mon Évoque est une bouse...

Ils doivent penser que je leur ai caché quelque chose,  il l'a mis sur le pont et a constaté une fuite d'huile énorme :voyons: il me dit qu'il doit refaire tout le moteur :hebe:

J'ai pourtant payé une facture de 2000€ le 17 février chez BS pour des fuites aux joints spi en même temps que le remplacement d'embrayage ! ! !

Cette voiture va me faire passer pour un arnaqueur qui a entubé le garage repreneur.

Ce RRE va me pourrir les relations de confiance avec mon nouveau garagiste ! :bleble:

 

Tu pourras transmettre à qui tu sais Alain qu'il y a un gros problème avec la réparation (après m'avoir niqué ma batterie ) en ne sachant pas réamorcer le filtre à gasoil. :classic_sad:

Je ne serais tranquille que lorsque cette voiture aura disparu de la circulation ! :pfff:

Je laisse ma place à @Robodu et à sa merveille.

 

 

 

 

 


Tu as senti que le gars de chez Mazda te reprochait d’avoir caché quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 00:31, jcc22 a dit :

Je ne crois pas que ce soit approprié ici vu que c'est le topic de l'Évoque, je ne vais pas pourrir le sujet  :spamafote:

Je pense que j'irai plutôt créer mon sujet chez MAZDA. 

Je n'ai encore quasiment pas fait de photos,  pas trop le temps en ce moment je prépare mon voyage. 

 

En allant chez MAZDA aujourd'hui  pour quelques questions sur le fonctionnement du CX5,  le directeur technique m'à carrément dit que mon Évoque est une bouse...

Ils doivent penser que je leur ai caché quelque chose,  il l'a mis sur le pont et a constaté une fuite d'huile énorme :voyons: il me dit qu'il doit refaire tout le moteur :hebe:

J'ai pourtant payé une facture de 2000€ le 17 février chez BS pour des fuites aux joints spi en même temps que le remplacement d'embrayage ! ! !

Cette voiture va me faire passer pour un arnaqueur qui a entubé le garage repreneur.

Ce RRE va me pourrir les relations de confiance avec mon nouveau garagiste ! :bleble:

 

Tu pourras transmettre à qui tu sais Alain qu'il y a un gros problème avec la réparation (après m'avoir niqué ma batterie ) en ne sachant pas réamorcer le filtre à gasoil. :classic_sad:

Je ne serais tranquille que lorsque cette voiture aura disparu de la circulation ! :pfff:

Je laisse ma place à @Robodu et à sa merveille.

 

 

 

 

 

Un p'tit lien quand même histoire de suivre la nouvelle merveille....
Et pis avec tous les historiques qui quittent LR je vais me retrouvé tout seul sur le forum 🥲
Quoique en projet madame aime bien celle là 
spacer.png

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...