Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)

Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §evo824Fw

Les températures de mi-saison sont idéales pour rouler avec le toit ouvert. On profite d' un filet d' air et on économise la clim. Désormais ce sera soit le bruit avec les vitres ouvertes soit...la clim.

Pas très écolo.

Invité §Fre475cW

Voilà !!!

Recup du chèque d'acompte pour y laisser "LE" chèque !!! Ce soir !!!

Lettrage black posé

Desiglage total -OK- semble avoir un p'tit éclat de peinture qui a sauté

Mais vont m'arranger cela ils m'ont dis

Et RDV jeudi 16h pour prise en main

Invité §alt542nr

Pour info : habitant les ardennes belge, je viens de rouler avec mon RRE dans une certain quantité de neige, si ce n'est une quantité certaine ;) ...Eh bien, équipée avec les Pirelli scorpions 4 saisons, ça passe partout (en mode neige)bounce.gifbounce.gif. Vraiment heureux de mon achatjap.gif. Et moi qui voulait monter mes nouvelles jantes 20" avec mes pneus été...pt1cable.gifpt1cable.gif

alfa131.gif.c6ff4156a1364eaf108ce5e3c0c0225f.gifPas vraiment, c'est plutôt pour remplacer un déambulateur qui n'irait pas avec la neige ! ange.gif.5e6ac646f0adc837b71d09a28670cebb.gif

En plus mon épouse qui a deux plaques vissées dans le dos (oui, "Robocop" ;):D , et n'a pas le droit de tomber, donc elle déchausse dès que ça descend un peu ! slimfat.gif.7ce052020bc75bcfb7294dd9cf8383fc.gif

Copie de Les_ALBIEZ_20130088.jpg

Au fait , suis je le seul a qui cela dérange de ne pas avoir de poignée de maintien au dessus des portes du coupé ?? personne n'en parle et pourtant si tu montes quelqu'un à l'arrière tu te fais insulter par ce manque surtout une demoiselle en jupe Lol

C'est surtout l'emplacement des airbag rideaux et il ne serait pas très judicieux de les mettre sous peine de ce retrouver avec les poignets à la place des ratiches en cas d'éclatement d'airbag lors d'un d'accident :o

.

coucou.gif.93dea5b3d3564438d29ca4c3daee79c4.gif Les Evoquiens, et futurs Evoquiens coucou.gif.93dea5b3d3564438d29ca4c3daee79c4.gif

Bon parce que c'est toi ! ange.gif.dabc4fc69673a3e3c2d5011204be5078.gif

ed4 blanc cuir noir

Pack tech Pure

Navigation GPS

Rétros rabattables

Anti-brouillard (les radins, même sur une Tou1Go de base ils sont en série) ! kaola.gif

Roue de secours

Ecrous anti-vol

Appuie-tête central arrière (les rapias) ! pfff.gif.f2a59fcde1642e93a80155124980634e.gif

Détecteurs avant

Caméra de recul

Il n'est pas contrariant mon vendeur, tout ce que j'ai pris il m'a dit que c'est indispensable sur ce véhicule. (ou alors, c'est que j'ai un jugement d'une précision exacerbée pour l'utilisation des configurateurs d'Evoque) ! 450099506_ae2092.gif.b0af0defba3e0c09ea9cfc0e80a2f9a2.gif

.

Hormis les ouïes de ventilation arrière dont il m'a dit qu'elle n'étaient vraiment pas utiles vu le "petit gabarit" de l'auto.(Je l'ai écouté, pas pris l'option de radins) ! :D

Quand j'en aurai assez de le voir tout blanc, je ferai repeindre le toit dans le même bleu marine ou le même gris que les bandeaux de ma Hobby ! 271109710_nikko20krazzy.gif.a42d7847b461cf1840e0bd8e08147205.gif

ce sera une belle bête http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/gates%2056.gif

Tien je vais pourrir une dernière fois le topic du "RRE" ! alh.gif.8c2e88b375aa61cd791d30abe4ac91b1.gifMais je peux me le permettre en temps que futur nouveau propriétaire d'Evoque, on ne me foutra pas à la porte ! :plol.gif.194c3d96a2e065a02b9d0849caf0fe20.gif

Copie de RASSO_Mars_20120079.jpg

oh ma M&gane au milieu http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/stephane-06.gif

coucou.gif.6d057036ea170f101df7f44f618fa67c.gif

Invité §asg056Hk

Pour asquardcfr:

je ne suis pas sur d’être de l'avis de boubouleroi car ce qui compte c'est l'ensemble de la roue (jante+pneu) or il y a plus de différence entre les 17 et 18 pouces qu'entre les 19 et 20 pouces, petit calcul de rappel pour le diamètre de la roue.

Prenons le 17 pouces de départ en 225/60:

- hauteur du pneu 60% de 225 soit 135 mm (à multiplier par 2 puisque de chaque coté de la jante)

- hauteur de la jante : 17x25.4 (pour passer des pouces aux millimètres) soit 432 mm

- diamètre de la roue : 135x2+432 = 702 mm soit 70 cm

Refaisons le calcul pour les jantes de 18 19 et 20

- cas des 18 pouces en 235/60: (2x235x0.60)+(18x25.4) = 739 mm soit 74 cm (4 cm de plus que la monte en 17" ;)

- cas des 19 pouces en 235/55: (2x235x0.55)+(19x25.4) = 741 mm soit 74 cm (donc la même chose que la monte 18" ;)

- cas des 20 pouces en 245/45: (2x245x0.45)+(20x25.4) = 728 mm soit 73 cm (presque identique à 18 et 19" ;)

- cas roue de secours 18/155/85: (2x155x0.85)+(18x25.4) = 721 mm soit 72 cm

Donc passer de 17 à 18 est "énorme", passer de 18 à 19 ou 20 ne change rien en diamètre de roue puisque le diamètre des 20 pouces est réduit par la hauteur des pneus taille basse.

Reste à savoir : l'impact esthétique et le confort entre des 18" et des 20"

Merci pour tes calculs love.gif.5d692c69a28f4cfa39baeeed60c34978.gif, je vais surement m'orientez en 18" pour garder du confort, faut pas que ça soit trop tape Q

De plus les routes où j'habite ne sont pas en très bonne état

C'est surtout l'emplacement des airbag rideaux et il ne serait pas très judicieux de les mettre sous peine de ce retrouver avec les poignets à la place des ratiches en cas d'éclatement d'airbag lors d'un d'accident :o

.

c'est surtout que LR a "oublie" d'étudier l'emplacement des airbags et des poignées en même temps...

comme ils ont "oublie" d'etudier une attache-remorque bien intégré au bas de caisse...

pour le toit ouvrant au-dessus des passagers avant, on conduit rarement avec le regard en l'air...un peu dangereux... :p

mais les passagers arrière apprécient vraiment ;) , adultes comme enfants.

Invité §squ068Nc

Pour info : habitant les ardennes belge, je viens de rouler avec mon RRE dans une certain quantité de neige, si ce n'est une quantité certaine ;) ...Eh bien, équipée avec les Pirelli scorpions 4 saisons, ça passe partout (en mode neige)bounce.gifbounce.gif. Vraiment heureux de mon achatjap.gif. Et moi qui voulait monter mes nouvelles jantes 20" avec mes pneus été...pt1cable.gifpt1cable.gif

Je suis d accord avec toi les pneus scorpion verde sont efficaces sur neige mais gaffe aux freinages c est une autre histoire en urgence, si tu doses et que tu anticipes. Tout passe

La prochaine fois que cette photo sera répétée, il y aura un Evoque Blanc au milieu avec des skis sur le toit ! slimfat.gif.d0ba9d88d0817bb6aad0084ee7699855.gif et peut-être d'autres changements de véhicules ! ;)

Les lunettes vous pouvez les mettre dans le triangle des lumières d'ambiance entre les 2 sièges mes Ray ban y ont leur places même avec l'étui

On leur trouvera bien une petite place aux lunettes. Mais quand on sait que dans un Scenic il y a des trappes sous les pieds de chaque passager plus des tiroirs sous chaque siège, ça va me changer au niveau rangement.alfa131.gif.20eaddab7ae34ec90cfa55b289465692.gifD'ailleurs je vais surement découvrir en le vidant demain, plein de trucs dont j'avais oublié l'existence ! 33465052_v-one20s.gif.26dd429a2835bcb0e01e11e04e51b980.gif

Merci pour tes calculs love.gif.b8fc161986c95a655ddcce8e9bb1c7e3.gif, je vais surement m'orientez en 18" pour garder du confort, faut pas que ça soit trop tape Q

De plus les routes où j'habite ne sont pas en très bonne état

Je trouve ça bien du 18"

c'est surtout que LR a "oublie" d'étudier l'emplacement des airbags et des poignées en même temps...

comme ils ont "oublie" d'etudier une attache-remorque bien intégré au bas de caisse...

pour le toit ouvrant au-dessus des passagers avant, on conduit rarement avec le regard en l'air...un peu dangereux... :p

mais les passagers arrière apprécient vraiment ;) , adultes comme enfants.

Nous serons rarement quatre, alors les deux "invités" se contenteront de la vue par les vitres latérales. :o

J'ai pensé à toi avant-hier en voyant le splendide Rouge Firenze à la CC. Là où il était exposé, je l'ai trouvé bien plus beau que la fois précédente.

Mais comme je te l'ai dit, pas du rouge trois fois de suite ! :p

coucou.gif.e3ead49959f2920c25396e74aa37c276.gif

* La prochaine fois que cette photo sera répétée, il y aura un Evoque Blanc au milieu avec des skis sur le toit ! slimfat.gif.9e6f1ee8a2b5d8d646a8b46dcc0b6192.gif et peut-être d'autres changements de véhicules ! ;)

* D'ailleurs je vais surement découvrir en le vidant demain, plein de trucs que dont j'avais oublié l'existence ! 1519083507_v-one20s.gif.2d5469baa8fcd78ec9d189b8576135c3.gif

* yonen76.gif.8bf03dcb40b6789701a6f89ffaa87077.gif

* quand j'ai vidé le mien j'ai eu des surprises, et je n'ai pas réussi à tout recaser dans la suivante bah.gif.e81ad45db21fd568fcb7eae0108cd3ba.gif

Désolé pour le HS jap.gif.cdb460fde0db8e58e433010c55787934.gif

Invité §dpm377Pa

Idem pour moi

Je retiens donc vu ces dernières pages pour équiper un pure:

- jantes 18 pouces: ok

- roue de secours 18 pouces: ok

- toit pano: ok (pour passager arrière)

- 150 cv : ok (semble suffisant pour ceux qui ont essayé les 2 diesel)

- camera de recul: ok (semble très utile selon la plupart d'entre vous)

- retroviseurs rabattables: ok (utile pour gain de place garage ou parking)

En revanche

- ouïes de ventilation arrière: pas très utile

- phares xenon: pas plus puissants que les autres

- système de navigation: ça se discute

Quoi d'autre à votre avis?

Idem pour moi

En revanche

Pack Hiver, après une semaine à la montagne j'en suis très heureux ! :)

Invité §Fre475cW

Idem pour moi

En revanche

idem pour moi ,

j'ai fait mettre le lettrage noir en suite

Invité §dpm377Pa

Merci pour vos avis

J'ai rajouté en plus ce que j’avais déjà sur la Mercedes (habitude quand tu nous tiens):

- rétroviseur photosensible (on peut s'en passer)

- projecteurs anti-brouillard (on peut s'en passer)

- allumage auto des phares et détecteur de pluie (mais c'est facile de tourner 1 commodo)

Par contre j'ai rajouté le réglage électrique à mémoire du siège avant vu que nous sommes 2 conducteurs habituels et que je fais 20 cm de plus que ma femme (c'est un peu galère de régler à chaque fois la hauteur, la position, les retros, etc....)

J'ai oublié de dire que j'ai opté pour le blanc fuji (un parce que j'aime bien, deux parce que moins cher) et intérieur cuir Cirrus/lunar avec pavillon cirrus

C'est un pure TD4 boite manuelle 5 portes commandé à noël prévu pour juin mais d'après le CC plutôt avril.

Vous savez tout, attendons patiemment, pardon je voulais dire impatiemment.

Invité §squ068Nc

Pack Hiver, après une semaine à la montagne j'en suis très heureux ! :)

trop cool le volant chauffant et le pare brise degrivant .. sauf la nuit , je trouve que ca fait trop de reflets avec les phares en face.

Invité §squ068Nc

petite question pratique, avec ce verglas qui est tombé sur la moitié Nord de la France, on fait comment pour les retros rabattables electriques , y a t il un truc pour les empecher de se rabattre à la fermeture ?? j'ai eu le cas ou la voiture etait sous une coque de glace et j'ai peur de casser un moteurs ou un plastique de retro du coup

Invité §Win507Yt

trop cool le volant chauffant et le pare brise degrivant .. sauf la nuit , je trouve que ca fait trop de reflets avec les phares en face.

Comment ça?

Il y a des filaments dans le pare brise??

Le 18' remplit suffisamment les passages de roues et est très confortable.

Je suis de l'avis de Jcc, les 18' du pack tech sont mes préférées love.gif.6f067b9570a38d8aeba346ea23371738.gif

concombrecharlie.gif.79479a80f4dccad1cbb8b5c6102a9e75.gifEn plus on a pas besoin de mettre la main au portefeuille pour des jantes plus chères.

Idem pour moi

En revanche

D'accord sur presque tout sauf le GPS intégré qui pour moi est incontournable depuis que j'ai goûté le "Carminat" embarqué. :o

Et les antibrouillards pour le côté esthétique plus qu'utilitaire, encore que c'est une question de goût personnel. ;)

Elles sont splendides tes photos, tu me fais rêver ! yonen76.gif.79fac5df5fd6113837742ae1f3744e15.gifjap.gif.bbcf80dda81f2a2aff2a214dfd6929ad.gif (rêver de l'avoir déjà).

Exactement ma config. dont je recupere les clés demain

en reponse a Dpmario

Nous sommes plusieurs à avoir choisi cette configuration à quelques détails près ! ;)

Vivement demain ! autruche621.gif.57031943e8e8f20cbde17d112be1cfba.gif (je n'ai trouvé que du Pastis, mais normalement c'est au champagne) ! :plol.gif.56844d90bea44318c6e41ef93f5bb76e.gif

petite question pratique, avec ce verglas qui est tombé sur la moitié Nord de la France, on fait comment pour les retros rabattables electriques , y a t il un truc pour les empecher de se rabattre à la fermeture ?? j'ai eu le cas ou la voiture etait sous une coque de glace et j'ai peur de casser un moteurs ou un plastique de retro du coup

C'est toi qui décide ou non de les rabattre, ce n'est pas systématique. Enfin c'était comme ça sur le coupé essayé lundi dernier.

Je ne sais pas si ceux qui font partie de l'option avec mémoire rétros et sièges peuvent rester dépliés après verrouillage des portes.alex883.gif.b66fa837482c9aab0a0b7963a601aed2.gif (Les concernés vont nous le dire).jap.gif.bbcf80dda81f2a2aff2a214dfd6929ad.gif

jap.gif.6df5d653a66b81da49323d7a089f85a8.gif

Invité §alt542nr

Il faut passer par ton concess. qui peut désactiver la fonction (manuel du RRE page 56) ;)

Invité §alt542nr

Comment ça?

Il y a des filaments dans le pare brise??

Oui, comme dans la vitre arrière...cela fait partie du pack hiver (que j'ai aussi et que j'apprécie beaucoup) avec le volant et les sièges chauffants ainsi que les gicleurs chauffants (très intéressant quand tu es sur autoroute et que tes lave glaces tombent en rade because of the gel... na.gif). Le système est très efficace --> dégivrage en 2 ou 3 minutes du pare brise

Invité §squ068Nc

Il faut passer par ton concess. qui peut désactiver la fonction (manuel du RRE page 56) ;)

Justement j'ai pris cette option pour pouvoir les rabattre amaguiz lol.gif.bce1766d23b44c37dab7779cbdde591b.gif, mais j'avoue qu'il y a comme un manque !!