Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)

Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §ger554LC

Allez, je me lance : pour ma part, le compte tours indique 800 t /min. Je trouve que c'est un peu juste et que cela entraîne quelques vibrations...

800 trs/mn chez moi (une graduation avant 1000 trs/mn, et comme une graduation fait 200 trs) et aucune vibration a ce régime.

au début je trouvais ça un peu élevé en comparaison à ma volvo précédente qui tournait à moins de 700 trs/mn, mais il est vrai qu'un 5 cylindres tout alu ça tourne mieux qu'un 4 cylindres en fonte ;-)

Invité §ger554LC

Sinon à propos de rétros rabattable et de garage étroit, le mien n'est vraiment pas large et pour sortir correctement de la voiture sans me contorsionner, je me gare en marche arrière le plus à droite possible. Depuis 6 mois j'ai bien pris la mesure de la largeur et je serre de plus en plus le mur. Aujourd'hui je crois que j'ai atteint la limite raisonnable :

DSC02002.jpg

je crois que je vais reprendre un peu de marge ... ;-)

Il me fait peur gerjo ! 1871566874_by20renault.gif.69600a75383ec2587946e80ca773a556.gif

Je rentre un Evoque rétros dépliés dans le mien et il y a un peu de place de chaque côté mais pas trop !

Il faudra que je sois encore plus vigilant qu'avec un Scenic.

J'avais déjà prévu l'arrivée d'un Evoque de longue date en protégeant l'ouverture des portières dans le garage ! :p

Nouveau_Dossier0036.jpg

Il n'y a rien de trop en largeur hein, il m'arrivait déjà de replier les rétros du Scenic pour ne pas accrocher celui de droite lorsque je n'étais pas pile au milieu ! :D

Pour rentrer la Rolls, c'est râpé ! :o

110609VELIZY0014.jpg

Jcc: si je ne dis pas de bêtise quand tu es à l'arrêt et que tu mets le levier en bas à droite il part directement en marche arrière (on ne démarre pas en 6ème) et si tu roules déjà il part en 6ème.

En fait il part un peu plus loin à droite quand tu es à l'arrêt.

Alors tu me dis qu'il n'y a pas de risque de choper la marche arrière en roulant si je comprends bien ? alfa131.gif.74d420b94e79b512a045803fdcb560f3.gifDans ce cas me voilà rassuré; car j'ai eu un moment de panique au volant du coupé de mon essai, je n'osais plus passer en 6 de peur de péter la boite ! :p

Sur Scenic, j'avais la MA en haut à gauche et il fallait soulever un anneau concombrecharlie.gif.1f36ae69d0c0dd28c0f0dcf07d77f05c.gifpour aller la chercher.

Ho ho ho... je me disais bien qu'il y avait un truc bizarre! Faudrait que je dorme un peu, moi!!

tu voyais que quelque chose clochait dans le mot hôtage, mais tu ne voyais pas quoi ! lol.gif.8bc1ce9748b3edaeb53488db12d83ac8.gif

Bonjour

Petite question à propos de l'iPhone et le Bluetooth

Ça m'embête chaque fois que je rentre dans la voiture je n'ai plus de son sur mon iPhone vu qu'il est reconnu par le Bluetooth... Par exemple si je met icoyote je suis obligé de changer de mode et de le mettre sur ma musique ou mettre le son de l'iPhone si non je ne l'entend pas comme si il était sur mute

J'aurai voulu savoir l'utiliser tout en écoutant la radio avec le son qui coupe quand il y a un radar

Autre chose aussi vu qu'il se connecte automatiquement quand je rentre dans la voiture je n'entend pas quand j'ai un SMS sauf si je suis sur ma musique

Je ne sais pas si j'ai réussis à m'exprimer correctement pour expliquer mon "soucis"

Merci

Olivier

Tu peux connecter l'iPhone comme téléphone et puis comme source audio dans l'onglet audio, et alors tous les sons du tél passent par la voiture, comme le coyote, ou avoir le son du GPS de l'iPhone via les haut-parleurs (TomTom par exemple).

Avant de me lancer (si ça arrive un jour :) ), je pense que je demanderais un nouvel essai.

Hier, j'ai fait une vingtaine de km avec le nouveau Kuga en 140cv manuel 2x4 et au delà de 90km/h (environ), j'ai été assez déçu du manque de punch! Et encore, je pèse mes mots. (Je suis conscient du poids du véhicule)

Pour faire le parallèle avec l'Evoque, n'ayant pas fait de voie rapide lors de mon premier essai, il va falloir approfondir tout ça. A faible vitesse, je l'avais trouvé nerveux mais question reprise, pas pu tester.

Pour ma part, j'ai essayé un SD4 BVM : jusqu'à 150 km/h, ça monte bien. Ensuite, c'est beaucoup plus mou (je n'ai pas pu aller au delà de 199 km/h). Mais globalement, je trouve l'évoque plutôt véloce dans cette configuration. Pour info, ma référence actuelle est une C5 V6 de 246 CV, donc j'ai facilement tendance à trouver mollassons les véhicules que j'essaie.

Quoi qu'il en soit, effectivement, il faut essayer car le ressenti est vraiment variable d'une personne à l'autre.

Tu peux connecter l'iPhone comme téléphone et puis comme source audio dans l'onglet audio, et alors tous les sons du tél passent par la voiture, comme le coyote, ou avoir le son du GPS de l'iPhone via les haut-parleurs (TomTom par exemple).

Intéressant. ;) Mais dans ce cas, peux-tu utiliser l'audio (Radio ou HDD) de la voiture comme source principale ou dois-tu te "contenter" des fichiers audio de l'iPhone ? Et comment cela se passe-t-il avec le GPS d'origine ?

Je n'ai même pas pensé alex883.gif.199bad61b4bbe71fce6c6bee8cddd779.gif faire un bout d'autoroute lors de mon essai lundi dernier.

J'ai préféré faire les deux fois 17 Km sur une petite route sans dépasser 90 Km/h alfa131.gif.9949d7a0fc1a7f0644edb055f8932c78.gif

J'aurais surement une petite déception sur l'allonge en 6ème, mais bon, mon soucis premier était de voir comment je faisais tenir "la bête" dans son box ! :D

bonsoir

je suis une quiche en ordinateur,j'aimerai savoir comment poster une photo sur le forum svp

Tu cliques sur photo après avoir cliqué sur le livre pour répondre

ça ouvre un choix: de ton espace ou de ton ordinateur

De l'ordi apparait:Ajouter une image

Puis sélectionner le fichier et ensuite un album que tu crées avec un titre

et tu laisses télécharger elle sera redimensionnée toute seule (je crois) ange.gif.da88994930c274b5dde342102353c0d6.gif

Ensuite: valider et elle se place là ou est ta souris dans le post ou dans ton espace, dans ce cas tu fais défiler celles que tu auras stockées et tu cliques sur celle que tu veux

Enfin comme quiche en informatique, tu ne m'arrives pas à la cheville joux.gif.a190f5d9049ceedcb9f5269e73a75f97.gif

Alors si j'y arrive......autruche621.gif.7ae2fd3ca8413f7c62d94d4d0af51839.gifannie24dec.gif.d5eb6879a923f67c374929ac99e9e591.gif

Intéressant. ;) Mais dans ce cas, peux-tu utiliser l'audio (Radio ou HDD) de la voiture comme source principale ou dois-tu te "contenter" des fichiers audio de l'iPhone ? Et comment cela se passe-t-il avec le GPS d'origine ?

L'audio (Radio ou autre) de la voiture tu ne peux pas, car t'a sélectionné le tél comme source audio. Pour le GPS, si tu mets les 2 t'a les 2 qui se superposent...pas génial mais tt façon il n'y a pas d’intérêt.

Par contre, si ton iPhone est jailbreaké, il y a une solution...

Sinon à propos de rétros rabattable et de garage étroit, le mien n'est vraiment pas large et pour sortir correctement de la voiture sans me contorsionner, je me gare en marche arrière le plus à droite possible. Depuis 6 mois j'ai bien pris la mesure de la largeur et je serre de plus en plus le mur. Aujourd'hui je crois que j'ai atteint la limite raisonnable :

DSC02002.jpg

Si tu t'es garé comme ça t'a forcément replié le rétro droit, donc t'a fait marche arrière sans contrôle au rétro : tu aimes le risque ?

Invité §bob435qw

Tu cliques sur photo après avoir cliqué sur le livre pour répondre

ça ouvre un choix: de ton espace ou de ton ordinateur

De l'ordi apparait:Ajouter une image

Puis sélectionner le fichier et ensuite un album que tu crées avec un titre

et tu laisses télécharger elle sera redimensionnée toute seule (je crois) ange.gif.e87d221bd9247b38532546ec90b8c9c7.gif

Ensuite: valider et elle se place là ou est ta souris dans le post ou dans ton espace, dans ce cas tu fais défiler celles que tu auras stockées et tu cliques sur celle que tu veux

Enfin comme quiche en informatique, tu ne m'arrives pas à la cheville joux.gif.5426b3e4d1b1c4cc8dc786b9688e1479.gif

Alors si j'y arrive......autruche621.gif.428cc34a6949565c2afde96545d470d0.gifannie24dec.gif.ef72d2d20f7ea70bab0a5eb2196f1eca.gif

merci je vais essayer de posté des photos du mien, exterieurement le meme que ton futur tien !!!!!

L'audio (Radio ou autre) de la voiture tu ne peux pas, car t'a sélectionné le tél comme source audio. Pour le GPS, si tu mets les 2 t'a les 2 qui se superposent...pas génial mais tt façon il n'y a pas d’intérêt.

Par contre, si ton iPhone est jailbreaké, il y a une solution...

L'intérêt serait d'avoir les alertes sonores de Waze (ou autre iCoyotte) en cas de risque (radar ou autre, d'ailleurs). Donc si le son du GPS de l'iPhone se superpose à celui du GPS d'origine, ce n'est pas forcément un problème.

Dans ce cas, on aurait :

- en temps normal la musique de l'iPhone

- mise en sourdine de la musique de l'iPhone (ou plus exactement de la source audio du système audio du RRE) en cas de message du GPS d'origine

- en cas d'alerte de Waze, mise en sourdine par l'iPhone de la musique qu'il diffuse (je suppose, à vérifier quand même) pour rendre audible l'alerte trafic de Waze

Il faudrait tester mais ça peut être un compromis acceptable, même si ça devient un peu une usine à gaz... Seul risque : si le GPS de l'iPhone diffuse un message en même temps que Waze, l'alerte de ce dernier est masquée... A moins de couper le guidage vocal du GPS d'origine (ce que je fais depuis des années car je ne supporte plus d'entendre "faites demi tour" ;) ) .

Question subsidiaire : imaginons qu'en plus on ajoute les infos TMC de l'autoradio d'origine, ça devient carrément sympa ! :D

Parce que la solution à laquelle je pensais, qui consiste à installer le téléphone dans une zone bien visible n'est pas possible avec les supports que je connais ; la seule solution, c'est la grosse ventouse moche ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/gates%2056.gif

Pour le jailbreak, j'ai donné et vite fait machine arrière : ça limite trop les possibilités de mises à jour et je n'en ai pas besoin pour l'utilisation "normale" que je fais de mon téléphone.

Invité §bob435qw

bon maintenant la taille des autres photos est trop importante ,comment les reduires pour importées dans le dossié que je vien de creer svp merci pour tout

bonsoir a tous

denis

ps: elle est pour toi Jcc

Mon iPhone est posé entre les 2 comptes tours

Aucun souci

Je ne le branche pas en USB

Certes j'ai pas le son du coyote mais l'affichage sur l'iPhone me suffit et pourtant je mets le son très fort

J'ai eu branche l iPhone mais y'a le fil qui court!! Si vraiment j'ai besoin de charger l'iPhone je le branche sur l'allume cigare

J'écoute les mp3 avec un vieil ipod 8 Go

Seul hic je ne peux pas avancer DANS un titre depuis le volant

Pas important

Par conte pourquoi mon cc à la livraison m'a dit que les pochettes d'album s'afficheraient à l'écran de l'évoque avec iTunes si l iPhone est branché

J'ai testé et j'ai rien

Hors j'ai l dernière version !!??

Invité §ale874pE

Je n'ai même pas pensé alex883.gif.9f61c187e24526eff6669e58adcec622.gif faire un bout d'autoroute lors de mon essai lundi dernier.

J'ai préféré faire les deux fois 17 Km sur une petite route sans dépasser 90 Km/h alfa131.gif.898b3bd973c8127b5d9c83cf8e337d4a.gif

J'aurais surement une petite déception sur l'allonge en 6ème, mais bon, mon soucis premier était de voir comment je faisais tenir "la bête" dans son box ! :D

JCC, quand est prévu la livraison de votre Evoque ?

Mon CC me dit que si je commande avant mercredi, je peux l'avoir mi mai ! cela me parait proche (surtout pour un coupé)

DSC02002.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif