Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Probléme rencontré


Invité §cie762TI

Messages recommandés

Invité §cie762TI

le constructeur , mazda motor corporation au japon rapelle les mazda 2 pour un probléme d'étanchéité insufisante sur les moyeux arriére. Le roulement risque de rouiller et de faire du bruit . numéros de référence :

EDC/am/AS0163-08 Programme de service spéciale A0856A.

Voila pour ma part je vien de recevoir la lettre. Et il n'est indique que mon numéro de chassi soit JMZDE145280107***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spl677Yx

Moi aussi j'ai recu cette lettre.

 

Mais avec le numero de service special A0826A. te serais-tu pas trompé dans le numero de programme en le tapant ?

 

Ma mazda est une 1.4 diesel. et a ete livré MI-MARS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Mazda service clientèle (0811 022 603). En donnant le numéro de chassis, la voiture n'est pas concerné par ce rappel. Le véhicule a été acheté très récemment (fin aout 2008). Cela ne concerne peut-être que les premières séries ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale116GL

Bonjour,

 

Sur ma M2 1.5, j'ai la banquette arriere qui vibre en passant sur des pavés par exemple. j'ai signalé à la concéssion pour la garantie, le bonhomme m'a repondu : c'est fréquent sur les maz il peut rien faire...

Comment arranger ca moi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Essaie de déterminer quelle partie de la banquette vibre. C'est probablement aux mécanismes de blocage (crochets). Peut-être qu'un peu de toile isolante autour/sur les pièces en contact résoudrait ton problème.

 

Evidemment, pas facile d'inspecter la banquette en roulant sur des pavés alors que ton concessionnaire lui, sait peut-être d'où proviennent ces vibrations. Moi je n'ai rien remarqué de tel et à vrai dire, je l'ai même pas encore rabattue, la banquette arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale116GL

Essaie de déterminer quelle partie de la banquette vibre. C'est probablement aux mécanismes de blocage (crochets). Peut-être qu'un peu de toile isolante autour/sur les pièces en contact résoudrait ton problème.

 

Evidemment, pas facile d'inspecter la banquette en roulant sur des pavés alors que ton concessionnaire lui, sait peut-être d'où proviennent ces vibrations. Moi je n'ai rien remarqué de tel et à vrai dire, je l'ai même pas encore rabattue, la banquette arrière...

 

 

Interressant... je v entourer le crochet avec un morceau de chambre à air pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Un morceau de chambre-à-air??

Ça c'est intéressant!!

 

Je comprends ton idée mais si je te parlais de toile isolante, c'était pour que tu ne doives pas t'amuser à remettre ton bout de caoutchouc chaque fois que tu rabats ta banquette.

Plutôt que le crochets, j'entourerais ce dans quoi il s'emboîte.

J'espère que tu vas pas prélever ton morceau sur le VTT de ton mec!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gah274eJ

Salut à vous!

 

Moi j'ai une Mazda 2 1.5 performance achetée en novembre dernier et je n'ai pas reçu de lettre concernant l'etanchéité...

Par contre j'ai moi aussi ce probleme de banquette arriere qui vibre il ya du jeu au niveau du crochet.

 

Une personne du forum avait ce souci, a enmené son vehicule chez mazda et depuis c'est réparé.

La prochaine revision je leur fait par de ce soucis.

 

J'ai aussi le pommeau du levier de vitesse qui tourne sur lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Un point de super glu et 5 cm de toile isolante mais tu peux attendre la prochaine révision.

Ta voiture est sous garantie et ce sont des défauts auxquels ton garagiste devra trouver une solution.

C'est fait en 10 min, c'est pour ça que je ne perdrais pas une heure au garage à ta place (le temps d'y aller, le temps qu'il réponde au téléphone, que tu lui explique, qu'il rentre la voiture,...).

Prends pas de la toile isolante rouge, ça fait bricoleur alors qu'en noir, on la verra même pas (sauf toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ma M2 1.5, j'ai la banquette arriere qui vibre en passant sur des pavés par exemple. j'ai signalé à la concéssion pour la garantie, le bonhomme m'a repondu : c'est fréquent sur les maz il peut rien faire...

Comment arranger ca moi même ?

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème et à la concession il ont réglé ça en tordant légèrement la patte de fixation. Il n'y pas de marge de réglage et ils ont donc été obligé de faire ce bidouillage mais ça a été efficace: Plus de vibration et pas de problème pour baisser la banquette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale116GL

Un morceau de chambre-à-air??

Ça c'est intéressant!!

 

Je comprends ton idée mais si je te parlais de toile isolante, c'était pour que tu ne doives pas t'amuser à remettre ton bout de caoutchouc chaque fois que tu rabats ta banquette.

Plutôt que le crochets, j'entourerais ce dans quoi il s'emboîte.

J'espère que tu vas pas prélever ton morceau sur le VTT de ton mec!! lol

 

 

je pense l'agraffer dessus, ou essayer de plier la patte de fixation je vous tiendrai au courant du resultat.

 

Mais dis moi ce qui a pu te faire croire que je suis une fille (c'est pas le cas) ou autre chose (pas le cas non plus) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Mais dis moi ce qui a pu te faire croire que je suis une fille (c'est pas le cas) ou autre chose (pas le cas non plus) :??:

 

Le pseudo se terminant en A je suppose, qui fait penser au féminin (exemples: Robert contre Roberta, Jules contre Julia, Brandon contre Brenda :D)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale116GL

Le pseudo se terminant en A je suppose, qui fait penser au féminin (exemples: Robert contre Roberta, Jules contre Julia, Brandon contre Brenda :D)

 

 

 

 

c'est donc l'exception qui confirme la regle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb064pr

Le pseudo se terminant en A je suppose, qui fait penser au féminin (exemples: Robert contre Roberta, Jules contre Julia, Brandon contre Brenda :D)

 

 

 

 

 

Et quel beau département le 9721 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Désolé Alexis...

Le A final de ton pseudo m'a effectivement induit en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale116GL

Désolé Alexis...

Le A final de ton pseudo m'a effectivement induit en erreur.

 

 

 

pad'soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp868TW

Bonjour à toutes et tous ,

 

Profitant de mon inscription ce jour,bien que je lise le forum depuis un moment je possede une mazda 2 1.3 75cv elegance achetee en decembre 2007 ,je viens de recevoir ce matin moi aussi cette lettre de rappel ,je profiterais de signaler egalement de voir le voyant d'airbag restant allume en permanence ,sans doute un bug !

Salut à tous les zoum zoum a++ :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv528jv

Je n'ai pas encore reçu de lettre de rappel mais lors de mes "nombreuses" visites chez le concessionnaire Ford/Mazda j'ai pu voir qu'une réparation concernant l'airbag avait été effectuée sur ma voiture sans avoir rien demandé et sans en avoir été informé.

De plus, je suis actuellement en attente de pièce pour le remplacement du ventilo de ma ventilation qui s'est soudainement mise à faire un bruit de tracteur. Cela fait plus d'une semaine que la pièce a été commandée (on m'avait annoncé un délai de 48h) et toujours rien et c'est pas prévu dans les jours à venir.

En outre, j'ai dû changer mon pare brise, cela s'est traduit par une fuite car le joint avait "dégueulé". Après avoir quelque peu râlé, le garage a accepté de prendre ma voiture pendant deux jours afin de sécher les moquettes et de contrôler les circuits électriques tout en me prêtant une voiture de remplacement.

Je dirai que je suis toujours content de ma voiture mais je suis totalement mécontent du garage, je ne sais pas si c'est le fait d'être couplé avec Ford mais le service est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gah274eJ

Moi je n'ai pas encore reçu la lettre de rappel mais d'apres ce que je vois ça ne devrait pas tarder...

J'en profiterais pour leur parler de la banquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Je suis passé au garage et j'en ai profité pour poser la question : toutes les voitures ne sont pas concernées et on m'a donc dit de ne pas m'en inquiéter si je ne recevais pas le fameux courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gah274eJ

Bon bah moi j'ai reçu le courrier ce midi et je vais prendre rendez-vous et voir pour la banquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gah274eJ

Je reviens du garage pour prendre RDV mais les pièces ne sont pas encore arrivées au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Problème rencontré : après avoir tourné brusquement en roulant, lorsque j'ai remis les roues droites, quelque chose dans le compartiment moteur semble balancer et cogner deux à trois fois contre je ne sais pas quoi. Le bruit fait penser à une tige de métal fixée par le haut, comme un pendule.

J'en ai parlé au garagiste et on regardera vendredi ce qu'il en est.

Mais quelqu'un a peut-être déjà une idée?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg445Vn

Salut

 

j'ai ma mazda 2 1.5l performance depuis janvier et depuis un certain temps lorsque la voiture reste stationner un certain genre toute la nuit quen je démarre et fait quelques mètres j'entends un couinement venant de l'arrière :( . Est ce que l'un d'entre vous à ce problème ? :??: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai ma mazda 2 1.5l performance depuis janvier et depuis un certain temps lorsque la voiture reste stationner un certain genre toute la nuit quen je démarre et fait quelques mètres j'entends un couinement venant de l'arrière :( . Est ce que l'un d'entre vous à ce problème ? :??: ??

 

Oui tout pareil pour moi sur ma 1.3L Elégance.

C'est peut être ça le risque de "bruyance" (je ne sais pas où ils ont trouvé ce mot) dont ils parlent sur le courrier de rappel.

Et puis ça passe très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg445Vn

Il se peut que ce couinement vienne du tambour de frein arrière à cause des machoires de frein qui restent serrer toute la nuit, ou le fait d'avoir enlever le frein à main, les ressorts reprennent leur position initiale.

 

 

Meme sans frein a main ça le fait quand même quant au courrier de rappel je ne l'ai pas reçu ! Et pour les machoires de freins je l'ai déja amener pour ça ils ont fait un chamfrein pour éviter qu'elles restent serrer mais ça me fait toujours ce couinement. Les personnes qui ont eu le courrier quel bruit entendaient-elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait:

Campagne rappel SC120-08 Réfection étanchéité capteur AR. Ca a duré 45' ils mettent le véhicule sur le pont et appliquent du mastic à un endroit précis puis ils le lissent soigneusement. Ceux qui attendent leur RDV pour un problème de pièces commandées et non encore reçues c'est du pipeau, il n'y a aucune pièce à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gah274eJ

Ca m'etonne quand même que ce soit du pipeau... si ça se trouve ils changent des pieces sur certains modèle enfin moi j'en sait rien je suis pas mecano.

 

Je vais y retourner cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cie762TI

2 eme proble de la condensation dans le phare avent gauche je l'ai vue cette apre midi en la lavent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg445Vn

Bon c'est fait:

Campagne rappel SC120-08 Réfection étanchéité capteur AR. Ca a duré 45' ils mettent le véhicule sur le pont et appliquent du mastic à un endroit précis puis ils le lissent soigneusement. Ceux qui attendent leur RDV pour un problème de pièces commandées et non encore reçues c'est du pipeau, il n'y a aucune pièce à changer.

 

 

Tu entendait un couinement à l'arrière avant que Mazda te fasse la réparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...