Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Probléme rencontré


Invité §cie762TI

Messages recommandés

Invité §gah274eJ

Kikoo les loulous ^^

 

Bon alors juste pour vous dire que j'ai (ENFIN) trouvé le bruit venant de l'arriere.

 

En fait pour ma part, ça vient bien du hayon qui tappe contre la carrosserie malgrés les patins en caoutchou.

 

En fermant le hayon j'ai remarqué que ça faisait le meme bruit que dans l'habitacle et de fait en tappotant sur le hayon juste au dessus du feu arriere gauche ça sonne creu.

un petit patin collé sur celui en caoutchou et hop tt rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pet412We

bonsoir ; tu sais Gahool ,on a eu le même problème sur la 207 : remplacement de la serrure du hayon ; j'ai l'impression que beaucoup de marques ont ce genre de souci de bruit à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cie762TI

voila le mail envoyer a mazda belgique on vera bien si une repose s'en suit.

Cela fait six mois que je procède une mazda 2 , suite a un problème de couleur (micro griffe) qui a été observer et constater par moi-même et mon garagiste lors de la réception du véhicule je n’ai aucune nouvelle de mazda Belgique pour un arrangement possible pour éliminer ce problème ainsi qu’un problème de géométrie qui a eu pour effet une mauvaise usure des pneus avent les rendant non utilisable pour des raison de sécurité, j’ai donc pris la décision de vous écrire ce mail en espérant une réponse de vôtre part avent de prendre contact avec le service test achat afin de me plaindre. J’ai déjà pris contact avec différent magazine et site automobile pour leur faire part de ma mais aventure auprès de mazda , et ci cela ne fait rien avancer je serai contrains de changer de véhicule . J’es paire que cela ne découle que d’un problème de communication et non d’un service après-vente peut soucieux d’un seul client mécontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv535aR

Mon problème de bruit au niveau du coffre a été résolu lors de la visite de contrôle annuelle. Les joints se sont rodés ce qui abouti a une léger jeu au niveau du hayon. Le mécanicien a réajusté le hayon, je présume qu'il doit falloir jouer sur quelques visses et le bruit n'est plus.

Ce même mécanicien m'a affirmé que la mazda 2 ne disposait que d'un seul anti-brouillard arrière, il était donc normal qu'un seul ne s'allume sur la mienne. Je n'ai toujours pas vérifié ses dires, l'information ne figure pas dans le livret de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cie762TI

regard part toit meme et tu ne vera qu'il n'y a qu'une seul fiche pour l'ampoule de l'anti brouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoO523Nx

Moi j'ai un petit problème enfin non, je vais pas appeler ça problème. J'ai juste besoin d'une astuce. Je n'arrive jamais a nettoyer mes carreaux sans laisser de traçes qui se voit de l'intérieur au soleil... Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour éviter ce désagrément ? Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un petit problème enfin non, je vais pas appeler ça problème. J'ai juste besoin d'une astuce. Je n'arrive jamais a nettoyer mes carreaux sans laisser de traçes qui se voit de l'intérieur au soleil... Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour éviter ce désagrément ? Merci :jap:

 

 

Pour les vitres à l'extérieur, un rinçage à l'eau clair déminéralisée en station de lavage au jet. Mais t'as intérêt à rincer longtemps pour éviter au max les petites traces de calcaires. Puis laisser sécher. Si tu frottes, même avec une peau de chamois, ça fera des traces...ou alors avec une raclette, l'idéal dans ce cas.

 

Pour les vitres à l'intérieur, là t'es obligé d'essuyer avec un chiffon ou peau de chamois (la vrai, en peau de bête, pas en synthétique !) en utilisant un lave vitre ou du vinaigre blanc, pour être plus écolo...enfin, si tu ne rinces pas ta voiture avant avant 2 jetons en mode "eau déminéralisée" !! :p:lol:

Le vinaigre, par contre, ça schlingue ! :D

 

La raclette à l'intérieur c'est pas très pratique pour le pare brise...

 

Après, j'ai remarqué qu'à chaque fois que je la lave, le lendemain, il pleut... grrrrrrr :lol:

 

Le principal, c'est d'avoir une bonne visibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

Moi j'ai un petit problème enfin non, je vais pas appeler ça problème. J'ai juste besoin d'une astuce. Je n'arrive jamais a nettoyer mes carreaux sans laisser de traçes qui se voit de l'intérieur au soleil... Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour éviter ce désagrément ? Merci :jap:

 

 

Nettoyer ses vitres ???

Comment avoir des vitres impeccables?

Laver les vitres avec du papier journal ?

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] t82832.htm

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

je prends chiffonettes (qui ne peluchent pas) et produits vitres ; mais je n'ai pas encore essayé le papier journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif zoOm-zoOm57 ; je viens d'essayer le nettoyage des vitres au journal : et bé c'est tout à fait probant ; qui l'aurait cru?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoO523Nx

Je testerais le papier journal, merci pour les tuyaus petit-tacot and co ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes338IV

Moi aussi j'ai recu cette lettre.

 

Mais avec le numero de service special A0826A. te serais-tu pas trompé dans le numero de programme en le tapant ?

 

Ma mazda est une 1.4 diesel. et a ete livré MI-MARS.

 

 

 

Bonjour de quelle année est ta mazda 2 1.4 MZCD(je suppose) est-elle de fin 2003?

 

j'ai l'intention d'en acheter une et j'aimerais avoir des avis....

 

Elle a une boite auto et semi c'est ce qui me bloque un peu usure plus rapide non? beaucoup de sous si problème non?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

Bonjour tout le monde ; Avez-vous remarqué si le bruit des freins était assez présent? Je parle d'un bruit assez sourd ? Et sans aller jusqu'au fond de la pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoO523Nx

Bonjour tout le monde ; Avez-vous remarqué si le bruit des freins était assez présent? Je parle d'un bruit assez sourd ? Et sans aller jusqu'au fond de la pédale ?

 

 

Euh non je n'ai pas entendu de bruit sourd au niveau des freins. J'ai juste un bruit quand ils sont encrassés après qu'il ai plu, le temps que la saleté s'en aille. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

merci pour ta réponse ; j'avais pensé à un encrassement et j'ai pompé un peu , mais bon axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif peut-être n'y avais-je jamais fait attention , la plupart du temps j'ai la radio ou la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoO523Nx

merci pour ta réponse ; j'avais pensé à un encrassement et j'ai pompé un peu , mais bon axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif peut-être n'y avais-je jamais fait attention , la plupart du temps j'ai la radio ou la musique.

 

 

Euh radio et musique c'est un peu la même chose non ? :D;) je te charie...

Je suis comme toi, je roule toujours avec de la musique, et à partir du moment où un jour tu roules sans, ben tu commences à devenir parano et tu entends tous les bruits possibles et inimaginables et tu passes pour un fou :D

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ; Avez-vous remarqué si le bruit des freins était assez présent? Je parle d'un bruit assez sourd ? Et sans aller jusqu'au fond de la pédale ?

 

 

Oui, j'ai remarqué ce petit bruit quand tu freines, une sorte de bruit de frottement, comme si les plaquettes étaient presque usées.... :??:

Donc si tu as le même type de bruit, c'est que ce n'est pas çà et que les freins de la Mazda 2 sont un peu "bruyant"...

Mais comme je roule aussi la plupart du temps avec la musique, je n'entends plus ce problème.

 

Je pensais au début que c'était dû au fait que je ne roulais que le WE et que la semaine, les disques rouillaient un peu, d'où le bruit...

 

Je ne pense pas que cela puisse abîmer les disques ou les plaquettes... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

 

Euh radio et musique c'est un peu la même chose non ? :D;) je te charie...... :cry:

Je suis comme toi, je roule toujours avec de la musique, et à partir du moment où un jour tu roules sans, ben tu commences à devenir parano et tu entends tous les bruits possibles et inimaginables et tu passes pour un fou :D

A+ :)

 

 

...c'est pour ça que je n'en parle qu'aux amis de FA :sol: ...mais chuuut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

 

Oui, j'ai remarqué ce petit bruit quand tu freines, une sorte de bruit de frottement, comme si les plaquettes étaient presque usées.... :??:

Donc si tu as le même type de bruit, c'est que ce n'est pas çà et que les freins de la Mazda 2 sont un peu "bruyant"...

Mais comme je roule aussi la plupart du temps avec la musique, je n'entends plus ce problème.

 

Je pensais au début que c'était dû au fait que je ne roulais que le WE et que la semaine, les disques rouillaient un peu, d'où le bruit...

 

Je ne pense pas que cela puisse abîmer les disques ou les plaquettes... :??:

 

 

Je savais ce type de bruit déjà sur Toyota ; Bon ça me rassure quand même . :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème et à la concession il ont réglé ça en tordant légèrement la patte de fixation. Il n'y pas de marge de réglage et ils ont donc été obligé de faire ce bidouillage mais ça a été efficace: Plus de vibration et pas de problème pour baisser la banquette.

 

 

Concernant les bruits de vibrations de la banquette arrière, comment tordre la patte de fixation ?

 

Côté portière ou côté intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoO523Nx

Je vais tout péter si mon siège conducteur continue de grincer comme il le fait en ce moment !!! :pfff: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé la patte de fixation de la banquette arrière (côté conducteur)...on ne peut ni tordre à gauche ou à droite, mais plutôt vers le bas ou vers le haut... :ange:

Du coup, j'ai tapé dessus avec un marteau, je ne sais pas si j'ai tordu quelque chose mais je crois que ça ne vibre plus... :??: Enfi, j'ai pas trop roulé sur des routes pavées pour l'instant... :p

Je vous tiens informé.

 

P.S: j'ai tapé pas trop fort quand même, et avec une bonne épaisseur de carton pour protéger la peinture du métal....J'ai tapé dessus, donc la patte a dû se tordre vers le bas.

 

Par contre, mon siège conducteur ne grince pas, pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per252oz

Ha, moi aussi mon siège conducteur grincait, je l'ai signalé à la révision, depuis plus de bruit !! c'était tout simple, ils ont préparé une facture de 23€ pour la garantie mazda et c'est tout (moi j'ai rien payé)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé la patte de fixation de la banquette arrière (côté conducteur)...on ne peut ni tordre à gauche ou à droite, mais plutôt vers le bas ou vers le haut... :ange:

Du coup, j'ai tapé dessus avec un marteau, je ne sais pas si j'ai tordu quelque chose mais je crois que ça ne vibre plus... :??: Enfi, j'ai pas trop roulé sur des routes pavées pour l'instant... :p

Je vous tiens informé.

 

P.S: j'ai tapé pas trop fort quand même, et avec une bonne épaisseur de carton pour protéger la peinture du métal....J'ai tapé dessus, donc la patte a dû se tordre vers le bas.

 

Par contre, mon siège conducteur ne grince pas, pour l'instant...

 

 

...bon après essais et vérifications attentives, le bruit de la banquette vibre toujours....j'ai pas dû taper assez fort....banzaïïïïïïïïïïïïï !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per252oz
le bruit de la banquette vibre toujours

 

Pas mal quand même le coup du bruit qui vibre !! bon, on a compris quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoO523Nx

Ha, moi aussi mon siège conducteur grincait, je l'ai signalé à la révision, depuis plus de bruit !! c'était tout simple, ils ont préparé une facture de 23€ pour la garantie mazda et c'est tout (moi j'ai rien payé)

 

Bon courage

 

 

Merci pour l'info, j'irai leur rendre une petite visite ! ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per252oz

De rien, au fait je pensait à un truc, un bruit qui vibre, ça existe ! cherche bien... ok, c'est un peu gras comme humour mais ça marche, et on peut même avoir les odeurs !!

mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

De rien, au fait je pensait à un truc, un bruit qui vibre, ça existe ! cherche bien... ok, c'est un peu gras comme humour mais ça marche, et on peut même avoir les odeurs !!

mdr !

 

 

et oui , quand on a une 103 ch , on a envie de libérer les gaz. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, au fait je pensait à un truc, un bruit qui vibre, ça existe ! cherche bien... ok, c'est un peu gras comme humour mais ça marche, et on peut même avoir les odeurs !!

mdr !

 

 

 

hum hum...je ne vois pas de quoi tu veux parler :ange:

 

Sinon, pour répondre à ti tacot, c'est bien vrai, 103 cv, on a pas envie de les laisser dans l'écurie :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per252oz

Je crois que je les lâche tout comme il le faut, comme c'est agréable d'entendre son petit moteur ronronner, surtout quand il est tout chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Kikoo les loulous ^^

 

Bon alors juste pour vous dire que j'ai (ENFIN) trouvé le bruit venant de l'arriere.

 

En fait pour ma part, ça vient bien du hayon qui tappe contre la carrosserie malgrés les patins en caoutchou.

 

En fermant le hayon j'ai remarqué que ça faisait le meme bruit que dans l'habitacle et de fait en tappotant sur le hayon juste au dessus du feu arriere gauche ça sonne creu.

un petit patin collé sur celui en caoutchou et hop tt rentre dans l'ordre.

 

 

Merci pour tes tests, cela m'a été bien utile et en effet ça marche ! Plus de bruit pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...