Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

Mon aveo et la jauge gpl


Invité §mip164hs

Messages recommandés

Invité §mip164hs

Bonjour à tous,

 

 

Je viens de faire l'acquisition d'une avéo la semaine dernière et de temps en temps la jauge qui comme vous le savez est composée de 4 diodes vertes se mettent a clignoter toutes les 4 en même temps et je ne trouve pas l'explication sur le livret. Il est simplement indiqué que lorsque le gpl se vide la dernière diode clignote mais les 4 je ne comprends pas. d'autant plus que j'ai remis du gpl et qu'au bout d'un moment les 4 diodes se rallument en fixe et après cela indique a nouveau le niveau.

 

Si vous avez un début de réponse, cela serait sympa avnt d'appeler le service clientèle

 

Cordialement

 

 

Mip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

j'ai la même chose et d'autre personne aussi.

 

On sait pas pourquoi.

Chez moi, c'est uniquement après avoir fait le plein.

 

Mais vu que ça n'a pas d'incident sur la voiture (pour l'instant), on laisse faire et on demandera au garage lors de nos prochaine visite.

 

Je pense que c'est juste le réservoir qui est plein et qui en se dilatant (le GPL) augmente de volume et déclenche le témoin "attention réservoir en surcharge". Ce qui expliquerais pourquoi ça disparait après avoir rouler (consommer du carburant) quelque kilomètre (env. 20km pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mip164hs

Coucou André1980

 

Bon ben si j'ai un début de réponse je n'hésiterai pas à vous le dire car là ou j'ai acheté ma voiture, je connais quelqu'un et je lui ai demandé de se renseigner...Sinon j'ai rien à dire pour le moment elle est pas mal ma petite voiture..

 

Cordialement

 

Mip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat500lb

bonjour bounce.gif

 

j'ai depuis 1annee une aveo et le problemepfff.gif des 4 diodes vert :p et que le gas ne passe plus heink.gifa cause (chez moi ) que le gas etait gele il fesais -10°

 

Cordialement

waty :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou071He

Plus il fait froid...avec -15 trés dur pour que la voiture chauffe......plus de 20 km avant de passé sur le Gaz ( même une fois 45 km et arrivé au Taf toujours pas basculé).

Pour les Diot Vert pareil quand plein a la geule elle clignote pendant 10 km.

C'est juste le faite que le reservoir et plein au Max.......rien de grave....Normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Même symptôme sur une Aveo GPLi de 2009.

On fait le plein on a 4 Diodes verte fixe, on fait 150 km, les diodes vertes clignotes puis revienne fixe quelque kilomètre plus loin.

Auriez-vous une idée sur la raison?

Au passage la première diodes s’éteint a 250km, ensuite a 360km on est en réserve GPL(première diodes clignotante),

mais quand on refait le plein on ne remet que 24L.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un lien?

 

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof404Gf

Bonjour je crois qu'il faut laisser vider complètement le réservoir GPL pour voir le niveau au juste en gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg114CX

Bonsoir,

moi aussi je viens d'avoir ce "défaut" il y a 2 jours: j'ai les 4 diodes vertes qui se sont mises à clignoter ensemble, sans signal sonore et aucun bruit ou sensation de pb dans la voiture (pour info, je suis dans la réserve car la dernière diode clignotait). Du coup, j'ai rebasculé en essence par peur d'une panne..Je ne sais pas trop quoi faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mon Avéo GPLi à 83000km et depuis plusieurs mois, j'ai cet incident des quatre diodes qui clignotent par intermittence.

Hier j'appelle mon garagiste SOGEL, SUBARU (ex Chevrolet) qui me dit "Je ne distribue plus Chevrolet, que je me trouve un GPListe dans le 93!", chose qui m'ennuie car depuis un an et demi, je réside dans l'Eure à Gisors...

Résultat, nous achetons nos véhicules neuf en concession et ils sont incapables d'entretenir nos voitures !!!

TOUS DES VOLEURS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Personne n'a de retour sur ce problème ?

Perso, j'ai rdv jeudi chez un GPListe de Drancy, je ferais un retour sur son diagnostique.

 

@ pluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voici mon retour suite à ma visite chez un GPListe.

 

Il commence par me dire que le voyant qui clignote ne valait pas mon déplacement (80km X 2). Puis en testant le vapodetenteur il s'appercoit que ce dernier fuit. Donc,​ le gaz passe côté essence d'où des démarrages à chaud un peu difficiles !

 

Résultat après facture:

Un voyant qui ne clignote plus, un moteur plus pêchu, avec par la suite je l'espère une consommation moindre, total 725€ttc révision GPL comprise.

 

Vous battez pas pour poster, hein.

 

@Pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rockerboots.

Salut.

J'avais perdu pseudo et mot de passe...

Bref, oui c'est très chère, j'y suis allé avec 400€ en espèces , j'étais bien obligé.

Garages Chevrolet agréés GPL, mon c_l hein, ne sont bon qu'à vendre !

 

J'espère que titine est repartie pour 7 ans !

 

YYyyyyeeeeeeesssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Le GPL...

C'est très bien quand ça marche, les gens sont content, ils sont heureux de faire des économies de carburant, mais quand ça déconne c'est un peu plus embêtant... On peut pas tout avoir :bah:

Sur l'Aveo comme sur la plupart des autres voitures, le système gpl est rapporté. C'est un truc fait on ne sait pas où, mais ce n'est pas du Chevrolet. Il y a un calculateur séparé avec un appareil de diagnostic spécial, qui donne quelques info mais pas grand chose quand il fonctionne encore...

Après les réparateurs Chevrolet ne sont pas forcément agréés GPL, car c'est un agrément qui demande d'avoir des installations et des formations spéciales pour intervenir sur les réservoirs de gaz pleins (donc il faut les vider). Par conséquent il y a un voir deux garages agréé GPL (toute marque) dans les grandes villes, et c'est chez eux qu'il faut aller. C'est comme quand vous avez mal au dent, le médecin généraliste ne peut rien faire il faut aller chez le dentiste...

Quant au prix de la réparation, ça reste raisonnable comparé à la moindre panne sur un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S4-61L Merci pour ta réponse très complète !

Qu'appel tu grande ville, Rouen ou Beauvais sont plus petites que Drancy ?

Me faire 160km et glander dans la rue deux heures comme un c.n pour une révision, je trouve un peu exagéré. Surtout qu'il n'y a rien autour...

Maintenant y retourner une fois tout les 2 ou 3 ans j'suis d'accord, pour garder Titine encore dix ans. Le temps que mon appart soit payé et que je sois a la retraite... :)

 

Bonne soirée à toutes et tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano400Nz

Bonjour.

Voici mon retour suite à ma visite chez un GPListe.

 

Il commence par me dire que le voyant qui clignote ne valait pas mon déplacement (80km X 2). Puis en testant le vapodetenteur il s'appercoit que ce dernier fuit. Donc,​ le gaz passe côté essence d'où des démarrages à chaud un peu difficiles !

 

Résultat après facture:

Un voyant qui ne clignote plus, un moteur plus pêchu, avec par la suite je l'espère une consommation moindre, total 725€ttc révision GPL comprise.

 

Vous battez pas pour poster, hein.

 

@Pluche

 

Les 4 LED qui clignote c'est rien au final, j'avais été voir Opel/Chevrolet à l'époque (quand il en vendait encore)

Perso j'ai changé mon vapodétendeur pour d'autre raison, j'en ai eu pour 300€ pièce + l'entretien GPL + M.O compris donc en effet

ton GPListe est ultra-cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...