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Avensis

avensis, déception, toyota aurait il perdu sa réputation?


Invité §cri463QH

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Invité §lag113sV

C'est un forum Toyota, pas Harley.

 

je sais bien...

Je réponds juste à une "affirmation" qui dit que les japs (motos) sont les "meilleures" (voir plus haut)...

Hérésie, désolé...mais je peux pas laisser passer ça :jap:

 

 

Sur les forums Harley on parle de caisses aussi on est pas sectaires :D :q :jap:

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Invité §lag113sV

Dans le dernier automobile magazine, il y a un encart/guide d'achat avec 100 modèles de totos concernant leur qualité et leur fiabilité.

la mieux notée est l'Avensis avec 18/20 (devant Audi et BMW) :jap:

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Invité §Wil020ia

Dans le dernier automobile magazine, il y a un encart/guide d'achat avec 100 modèles de totos concernant leur qualité et leur fiabilité.

la mieux notée est l'Avensis avec 18/20 (devant Audi et BMW) :jap:

 

On peut leur faire dire ce qu'on veut à ce genre de test, tout dépend de ce qui est testé et comment ! ;)

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Invité §lou670PJ

bonjour de toute façon le vrai test c'est nous qui le faisons tous les jours c'est a nous qu'il faudrait demander nos avis .Pas un panel de journalistes plus ou moins favorables vers telle ou telle marque quoi que leurs avis personnels ne doivent pas intervenir.

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Invité §lag113sV

oué mais pour une fois que Rono ou Pigeot n'ont pas "influencé" les critiques, le bilan est ici bien neutre de la part de journalistes qui donnent souvent un peu trop leur avis perso subjectif, voire de mauvaise foi :pfff: ( nous autres les utilisateurs lambda avons également des avis souvent partagés et paradoxaux sur nos voitures, allez voir sur divers forums spécialisés, y a de quoi rire parfois)

Non,ce petit guide est assez cohérent et aucune marque ne se fait descendre en flammes pour une fois!!

Tout le monde n'est pas "auto plus"!!! :q

Un bémol, y a pas une Dodge dans les 100 bagnoles!! :cry:

 

 

Et puis Toyota est connu pour sa fiabilité générale, même si certains d'entre nous ont connu des problèmes (des vrais, pas des rossignols et autres plastiques durs qui font peur à monsieur :D ) au niveau des D4D...

J'ai roulé des années dans des voitures réputées capricieuses ou/et fragiles, j'ai jamais rien eu avec mes Rono 5 et 19, mon 806 HDI ou mon HDI 2.2 boxer, comme quoi,mon avis ne serait pas représentatif non plus

 

Allez les gars, un sourire, vous me semblez tristounets!!! ;)

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Invité §ktm535xi

toyota a une réputation de fiabilité, certainement pas de finition qui est très très loin de la référence allemande qu'il essaye de copier en vain, de loin c'est bien, mais faut pas y regarder de trop prés, que ce soit avensis vs a4, ou auris vs golf (certainement pas A3, mdr).

 

Perso j'ai un corolla verso, c'est bien pendant 15000km, maintenant c'est un vrai fourgon tellement ça craque de partout notamment au niveau tableau de bord, pourtant tout est vide (vide poche, boite à gants). On dirait que mon verso a déjà 500000km, suis monté y a pas longtemps dans un picasso2 qui avait déjà 15000km, il est comme neuf, j'ai pris une vrai claque question finition, pareil un touran de 120000km parait neuf à coté de mon verso.

 

salut tous,

pas, mais alors pas du tout d'accord sur la pseudo finition/fiabilité des allemandes vs toy....

j'ai une avensis break achetée neuve en avril 2008, j'ai 38 000kms à ce jour avec un seul et unique soucis, le ressort d'enroulement du couvre bagage qui a laché (couvre bagage changé sous garantie...

pour la finition teutonne, lire ce post "fleuve" qui exprime mon mécontentement

Cette url n'existe plus

 

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Invité §Wil020ia

salut tous,

pas, mais alors pas du tout d'accord sur la pseudo finition/fiabilité des allemandes vs toy....

j'ai une avensis break achetée neuve en avril 2008, j'ai 38 000kms à ce jour avec un seul et unique soucis, le ressort d'enroulement du couvre bagage qui a laché (couvre bagage changé sous garantie...

pour la finition teutonne, lire ce post "fleuve" qui exprime mon mécontentement

Cette url n'existe plus

 

Ne compare pas une Avensis à une Corolla Verso, il y a une grosse différence entre les 2 au niveau de la finition !

 

Ton post fleuve ne concerne pas la finition mais la fiabilité, c'est autre chose !

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Invité §ktm535xi

ah bin un peu la finition aussi quand même!!!! le chrome qui se barrait sur le levier de vitesses et le frein à main, mais tu as raison, globalement c'est surtout la fiabilité des VW qui m'a fait fuir les chpountz....trop d'emmerdes et un SAV catastrophique....

viv'toy!!!! :jap:

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Invité §Ang563BH

 

 

salut,

j'ai pas de stat, mais j'ai une avensis I 1.8 vvti de 2001. Environ 70000 Km.

Pour l'instant, je ne consomme pas une seule goutte (le niveau est toujours au max quand je fais la vidange après 15000 Km)

 

J'ai essayé 10w40 et 5w30, aucune conso dans les 2 cas.

 

Jai entendu parler de ce problème, mais il me semble que c'est plutôt rare.

Je croise les doigts :ange:

 

A+

 

 

Bonjour,

 

Je possède une Avensis 2001 1.8 vvti 130 cv. aujourd'hui 130.000 km.

 

J'ai eu un problème de consommation d'huile (+/- 0.7 l:1000 km). Le gros problème, c'est surtout que le témoin de manque d'huile s'allume beaucoup trop tard. En fait, je commençais déjà a "sentir le manque d'huile" (plus de conso, moins d'accélération (comme un début de serrage)).

 

Mon Garagiste (qu'il soit béni) m'a obtenu un changement de bloc moteur en février 2008 (soit 6 ans et 11 mois et 110000 km) le tout en Garantie.

 

Après un bon rodage, la consommation semble mois importante.

 

 

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Invité §JCS381rE

bonsoir le COROLLA VERSO est fabriqué en Roumanie , c'est pour cela qu'il est mal assemblé

 

supernova75.gif.4f6a44b7bb465db55a23bf0d8754a6f6.gif

 

:non:

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Invité §Wil020ia

bonsoir le COROLLA VERSO est fabriqué en Roumanie , c'est pour cela qu'il est mal assemblé

 

turquie :jap:

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Invité §bob317XB

 

Bonjour,

 

Je possède une Avensis 2001 1.8 vvti 130 cv. aujourd'hui 130.000 km.

 

J'ai eu un problème de consommation d'huile (+/- 0.7 l:1000 km). Le gros problème, c'est surtout que le témoin de manque d'huile s'allume beaucoup trop tard. En fait, je commençais déjà a "sentir le manque d'huile" (plus de conso, moins d'accélération (comme un début de serrage)).

 

Mon Garagiste (qu'il soit béni) m'a obtenu un changement de bloc moteur en février 2008 (soit 6 ans et 11 mois et 110000 km) le tout en Garantie.

 

Après un bon rodage, la consommation semble mois importante.

 

 

 

Bonjour à Tous

 

Pour répondre au sujet de "Angelito_78", j'ai eu le même pb sur une avensis 1.6vvti de 2001.

Le bloc a été changé sous garanti à 90000km en 2007.

 

A ce jour (116000km) elle consomme toujours un peu mais moins de 1l / 15 000 km, surtout après la vidange. Angelito_78 as tu remarqué la même chose ?

 

Ma question est : après avoir changé le bloc moteur et l'embiellage est-ce que le pb de consommation d'huile est corrigé ou bien peut-il se reproduire ?

 

Y a t-il un expert toyota qui pourrait me dire si le nouveau bloc n'aura pas ce pb. Quel est vraiment le défaut qui engendre cette surconsommation?

 

Autre question peut-on réaliser soit même l'entretien courant sur une avensis de 2004 en 1.8 vvti? Y a t-il un ordinateur de bord a remettre à zéro???

 

Merci de vos remarques.

Bonne journée à tous.

 

 

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Invité §bob317XB

J'ai vu un sujet ici :

http://www.communaute-toyota.com/smf/index.php?topic=1812.0

 

ou l'on parle de pb d'huile sur avensis essence je ne sais pas si cela peut t'aider sinon pose la question à styx qui en général est de très bon conseil (il travaille chez toy )

 

en espérant t'aider ... bonne route

 

 

Bonsoir

 

Merci pour cette information.

 

 

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Invité §inv773rC

toyota a une réputation de fiabilité, certainement pas de finition qui est très très loin de la référence allemande qu'il essaye de copier en vain, de loin c'est bien, mais faut pas y regarder de trop prés, que ce soit avensis vs a4, ou auris vs golf (certainement pas A3, mdr).

 

Perso j'ai un corolla verso, c'est bien pendant 15000km, maintenant c'est un vrai fourgon tellement ça craque de partout notamment au niveau tableau de bord, pourtant tout est vide (vide poche, boite à gants). On dirait que mon verso a déjà 500000km, suis monté y a pas longtemps dans un picasso2 qui avait déjà 15000km, il est comme neuf, j'ai

pris une vrai claque question finition, pareil un touran de 120000km parait neuf à coté de mon verso.

 

 

Mito,

J'ai une yaris verso 105sol de 8 ans et 100 000 tout d'origine qui dort dehors et qui est comme neuve interieure exterieure, alors que les interieures de francaises viellissent mal...

Et pas un rossignol!!!!!!!

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Invité §cud873cx

Et oui le problèmesde toyota c est leurs nouveaus plastiques recyclés un plus pour l ecologie mais il est vrai un aspect moins bon.

Et comme les 3 /4 des gens s en cale pas mal de l eoclogie tant que ca ne nous tombe pas dessus.Mais on ne peut rien diure sur les celica et corolla anciennes generation a se niveaux.

C est vrai que les allemandes on une tres bonne finition encore que j ai quand meme vu un touran avec tout la peinture de l autoradio s ecaillé a 70000.

Une exeption peut etre parceque d habitude de tres bonne mouture

surtout ne me parler pas de citroen mon pere a cela comme voiture en société c est minable.

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Je tenais a préciser qu'il n'est pas sérieux de comparer une Toyota Avensis a une BMW serie 3 en terme de qualité...quoi que...

tout simplement car elle ne sont pas dans la meme gamme de prix,pas pour la meme clientele,il faudrait en fait comparer Lexus IS avec une BMW serie 3 par exemple.

Mon pere est un BMiste de longue date avec une floppé de serie 3 depuis 1998.

Puis il y a 2ans,apres s'etre éssayé au SUV qu'il n' a pas aimé il a decidé de revenir a la berline.La derniere qu'il possédait étant une 320d E90.Par conseil d'un ami il s'est donc présenter chez un concessionnaire Toyota Lexus et a pu éssayé longuement les 2 berlines avec le meme moteur (d cat 177 ).Et il à été surpris.Agréablement surpris.Des préstations et de la qualité de ces 2 voitures,vu la difference de prix avec une concurente Allemande.La IS est mieux construite que la Toy,est plus soigné en assemblage et en qualité des plastiques: normal vu le statut des deux autos (et le prix).Mais la Toyota était tout de meme plus proche d'une Lexus,d'une Audi...que d'une Renault Laguna qu'elle concurence directement.Certes la Toyota peut avoir des petits soucis de vieillissement de l'habitacle,mais je tenais juste a dire que les Allemandes aussi.BMW encore tiens bien son rang et franchement depuis certains temps je trouve que la construction intérieur d'une bonne japonaise vaut celle d'une BMW tres récente leur qualité ayant franchement baissé (flagrant de la E46 a E90),plastique comme assemblage.Mais finalement mon pere a opter pour une Audi A4.Il est vrai que l'interieur est mieux fabriqué que BMW,c'est du béton;mais notre voiture qui a a peine 2ans, présente du jeu dans les sieges,ca couine par endroit,l'accoudoir central qui vielli trop vite,le cuir du volant et du levier de vitesse qui s'écaille...

BREF POUR DIRE QUE SI LA REPUTATION DE TOYOTA EST (UN PEU) SURFAITE CELLE DE AUDI SURTOUT EST TRES TRES SURFAITE.Et par contre du point de vue fiabilité MOTEUR ET ELECTRONIQUE la Toyota et BMW c'est égal,audi VW loin derriere...En fait une BMW ca a de plus que la Toyota juste l'image et l'esthetique et le plaisir de conduire (et encore la Avensis et IS sont deja excellente de ce point de vue),elle vieillissent toutes les deux aussi bien,juste que la BMW rajoute un meilleur vieillissement de l'habitacle...MAIS VUE LA DIFFERENCE DE PRIX, LE PRIX DU SAV,LA GARANTIE ,ET L'ASSURANCE,IL FAUT RELATIVISER.

Enfin il faut signaler que Toyota est en pleine expansion,premier mondial,et vends 4 fois plus d'auto que dans les années 80: difficile de maintenir la qualité avec une grosse grosse production en maintenant un prix correct.(Idem au sein d'une gamme ou il est stupide de comparer la qualité d'une Auris,Corolla avec une Avensis: produite pas au meme endroit,pas au meme prix et pas du tout en meme quantité.)

BMW est en train d'en souffrir.Ne parlons meme pas de Mercedes.

Bref il faut tenir en compte le RAPPORT QUALITE PRIX.Toyota en a un excellent,VW ou tout les constructeur francais assez proche du minable.

 

La prochaine voiture de mon pere sera sans doute nippone.

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Invité §DOC727yX

Euh ..

Pour les françaises attention à pas généraliser et dire n'importe quoi !

J'ai une saxo qui a plus de 210000 km (de 2000 1.5 D exclusive ) et il n'y a pas un rossignol !!

Certes ses plastiques sont durs (mais pas pire que ceux de certaines toy ...) mais très résistants aux rayures ... et elle fait un boucant d'enfer mais elle est très solide et économique .

je ne parlerai que de ce modèle ne possédant pas les autres ....

Concernant toyota : idem certaines vieillissent mal à l'intérieur (auris et prius semble t il ) mais d'autres très bien (avensis 2 : la mienne a 92000 km et les seuls rossignols que j'entend sont dans mon jardin ! à voir dans 100000 km pour un avis définitif)

L'avantage des allemands premium (audi et autres ) c'est d'avoir une gamme HOMOGENE (en terme de finition ) contrairement aux généralistes qui ont des imperatifs de coût plus hard . Quand ils sont en phase de conquête (genre avec l'avensis 2 , nouvelle C5) les généralistes font du très bon boulot mais quand ils sont sur un marché qu'ils dominent (exmple 206, yaris ) ils font des économies partout avec des materiaux limite ...

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Homogeneité pour les spécialiste allemand: pas d'accord :non: .

Les series 1 et X3 font honte a la marque,loin de la serie 3,5 et 7 a la finition bien meilleur.Chez mercedes entre la finition d'une classe A et E il y a tout un monde.L'ancien ML détonnait dans leur gamme.En fait seul Audi est vraiment homogene en finition,pas du tout en terme de fiabilité.

Et la Saxo j'y ai gouté pendant des années,c'est un peu hors catégorie,c'est pas vraiment une voiture,c'est juste une

AX remoulé,bref c'est de la voiture mobylette (connotation positive: "simple is reliable")...pas de rossignol dans l'habitacle c'est vrai,PAR CE QUE LA PLANCHE DE BORD N'ETAIT QU UN GROS EMBOUTI DE PLASTIQUE D UN BLOC,donc meme pas d'assemblage! (sauf la boite a gant-si on a pas d'airbag,avec une joli charniere en pli plastique)

Bref c'est une voiture d'un autre temps,de conception des années 80 (moteur année 70),et je l'admets l'une des dernieres voitures francaise honnetes vu ses prestations,son confort...et sa finition par rapport a son prix.

Et comme la Saxo la jouait simple,c'est vrai que coté fiabilité c'etait honnete,car normal il n'y a RIEN.

Mais du point de vue vieillissement elle etait pas sans reproche,loin de la...

Mais quand Citroen par exemple commence a faire de la voiture un peu plus élaboré,on est loin,tres loin de la fiabilité de la Saxo...

Il n'est pas objectif de juger le savoir faire d'un constructeur avec un modele simple et économique et pas du tout compliquer a assembler ET A FIABILISER :jap: .On reparle fiabilité sur le segment des familiales si vous le voulez... :D

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Invité §DOC727yX

C'était plus à invittoyman et rudy que s'adressait mon message .

Si tu veux aborder fiabilté on peut parler des injecteurs (ou pas ? ) §

Le domaine ou toyota est (pour le moment ) très très bon est celui de l'electronique !

 

la suite du message est à prendre sur le ton humoristique :)

 

Et si tu veux parler de fiabilté citroen je te rappelle que les hdi ne sont pas forcément pire que nos D4D !!! Trouve moi des D4d sur avensis (et pas sur land ) qui ont entre 400 000 et 500 000 km !

Des C5 tu en a quelques unes chez les ambulanciers .. Elles couinent parfois ont parfois des problèmes electroniques et des embrayages changés mais toutes ne changent pas leurs injecteurs avant 200000 km !

J'ai l'impression qu'il faut arreter de dire toutes les japonaises sont fiables , toutes les allemandes sont bien finies et toutes les françaises sont pourries ! Chaque marque comme tu le dis si bien a des modèles ratés (laguna 2,C5 1,307 phase 1 , auris ,etc ...)

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Non ,bien sur il ne faut pas généraliser.Mais les Francaises qui ne se destine que a des marché réduit,fabriqué en moins grand nombres que les nippones (ou leur composant) et COUTANT PLUS CHERE on globalement une fiabilité bien moins bonne que les nippones.Globalement les Japonaises sont plus fiables que les francaises voir européennes tout court,les Allemandes mieux finies que les Francaises et Japonaises-bref pour résumer nos cher voiture nationale n'excelle en rien!!! :D Quand on pense que rien que au Japon certaines années Toyota avait 64 modeles dans sa gamme a gerer,ils doivent etre sur de la qualité de leur produit et de leur investissement,alors que Renault le pauvre,avec un nombre de moteur qui se compte sur les doigts de la main,une gamme d'une dizaine de modele,proposé il y a peu dans la meme gamme une Laguna,un scenic,un espace avec tous des problemes de fiabilité dramatique...

 

Bref les Renault et Psa on moins d'excuse pour fabriquer des voitures pas fiables ou loupés.Et entre nous;chez Toyota

Nissan ou n'importe quel asiatique on a jamais vu des rappels en masse ou des actions techniques de grande envergure comme l'affaire 1.9DTI renault,les remise a niveau XM ou 605....on a jamais vu autant de probleme electronique que sur les francaises avec une technologie de multiplexage a outrance et mal maitrisé,ce que d'ailleurs Toyota ne prefere pas utilisé,ou du moins le moins possible.

Et pour parler franc,les Hdi sont sur le point de vue de la fiablilité pas les plus mauvais (certains TDI et Dci font pire) mais reste que c'est pas des modeles de fiabilité,moi désolé tout les HDI,ca fuit de partout,volant moteur qui couine,isolation phonique qui se barre,silent bloc de qualité pourave et j'en passe.Ouvrez un capot de n'importe quel tricolore: ca fuie ou ca fuiera,connectique baladeuse et j'en passe: il y a de l'économie de bout de chandelle bien caché ou non,sur toutes les gammes de voitures.

 

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Invité §DOC727yX

tu oublie (volontairement ) leur tenue de route et leur confort quand même non ?

Pour le multiplexage il me semble que Lexus est un des pionniers NON ?

La nouvelle avensis est entièrement multiplexée aussi !

Mais je te concède que cette technologie est mieux maitrisée aujourd'hui chez toyo que chez les français à l'époque par contre aujourd'hui cette technologie semble mois problématique (la 308 a ma connaissance ne se porte pas trop mal mais elle est encore trop récente je te le concède )

 

Par contre sur le dernier point je ne suis pas tout à fait d'accord (notament pour les fuites sur TOUS l?? les HDI ) mais bon fin du HS pour moi revenons à nos moutons

 

ps d'ailleurs les D4D de l'avensis 2 ne sont pas avares en fuite d'huile je crois .....

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Je suis parfaitement d'accord avec toi: la tenue de route,nos constructeurs font surement les tractions

les plus confortables au monde et avec d'excellente tenue de route,mais cela se paie au prix fort il faut le croire...mais reste que je pense que les Hdi sont des moteurs diesels tout justes honnettes,pas les pires mais loin d'etre les meilleurs,surtout en regardant leurs prix.

Ensuite il faut voir que les moteurs diesels chez nos constructeurs nationaux c'est quasiment la totalité de leur budget

innovation en terme de motorisation,il n'on investi que dans ca,l'essence les essence c'est les années 80,et encore se paie le luxe de sortie des moteurs pas exempte de tout reproche...alors que un constructeur comme Toyota,aux moyens sans commune mesure avec Renault et PSA,est surtout les fronts,du moteur essence minuscule jusqu'au gros V8,et des diesels de toutes tailles,et des voitures hybrides....

Bref si il est vrai les Toyota comme les Avensis on eu des petits soucis je le concede,on est systématiquement pas dans la meme echelle de gravité que certaines concurentes.Francaise en tete.Et a choisir entre un petit rossignol dans mon Avensis a 50 000km plutot qu'une jauge bloqué ou un volant moteur a changé pour 2000euro de plus et un an de garantie en moins mon choix est vite fait.Et tant pis si elle est un peu plus raide,ou si elle s'affale un chouia dans les virages.

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Invité §DOC727yX

là nous nous rejoignons tout à fait ... :)

et c'est qui a motivé mon achat en 2005 (que je ne regrette pas du tout d'ailleurs grace à ma concession au SAV réellement PREMIUM ...merci à eux ! )

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Non ,bien sur il ne faut pas généraliser.Mais les Francaises qui ne se destine que a des marché réduit,fabriqué en moins grand nombres que les nippones (ou leur composant) et COUTANT PLUS CHERE on globalement une fiabilité bien moins bonne que les nippones.Globalement les Japonaises sont plus fiables que les francaises voir européennes tout court,les Allemandes mieux finies que les Francaises et Japonaises-bref pour résumer nos cher voiture nationale n'excelle en rien!!! :D Quand on pense que rien que au Japon certaines années Toyota avait 64 modeles dans sa gamme a gerer,ils doivent etre sur de la qualité de leur produit et de leur investissement,alors que Renault le pauvre,avec un nombre de moteur qui se compte sur les doigts de la main,une gamme d'une dizaine de modele,proposé il y a peu dans la meme gamme une Laguna,un scenic,un espace avec tous des problemes de fiabilité dramatique...

 

Bref les Renault et Psa on moins d'excuse pour fabriquer des voitures pas fiables ou loupés.Et entre nous;chez Toyota

Nissan ou n'importe quel asiatique on a jamais vu des rappels en masse ou des actions techniques de grande envergure comme l'affaire 1.9DTI renault,les remise a niveau XM ou 605....on a jamais vu autant de probleme electronique que sur les francaises avec une technologie de multiplexage a outrance et mal maitrisé,ce que d'ailleurs Toyota ne prefere pas utilisé,ou du moins le moins possible.

Et pour parler franc,les Hdi sont sur le point de vue de la fiablilité pas les plus mauvais (certains TDI et Dci font pire) mais reste que c'est pas des modeles de fiabilité,moi désolé tout les HDI,ca fuit de partout,volant moteur qui couine,isolation phonique qui se barre,silent bloc de qualité pourave et j'en passe.Ouvrez un capot de n'importe quel tricolore: ca fuie ou ca fuiera,connectique baladeuse et j'en passe: il y a de l'économie de bout de chandelle bien caché ou non,sur toutes les gammes de voitures.

 

 

Tu parle certainement de celles qui ont au moins 20 ans.......il faut te tenir informer. ;)

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Non je ne prefere pas me tenir informé,je risque de bien rire encore plus fort! :lol:

Par ce que un Scenic 1.9dti, une Peugeot 406 hdi ca a vingt ans?

Ok vieil exemple pour la XM-605.

On aborde le niveau de fiabilité d'une 307hdi?

Ou d'une C5 hdi?

Ou d'une Laguna?

Bref depuis 20 ans la voiture francaise ca a gagné en aspect qualitatif,surement pas en fiabilité.

Certes la Avensis c'est pas la voiture la plus fiable de tout les temps,ou meme la plus fiable des Toyota;

mais si on raisonne en terme de segment et de prix,la Toy est sans doute celle qui a le meilleur rapport qualité prix fiabilité!

Je cherche encore une concurente dans le segment a avoir un rapport qualité-prix-fiabilité proche.

 

 

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Invité §DOC727yX

honda accord ?(plus fiable mais plus cher)

skoda superb ?(un peu moins fiable (quoi que ) et moins cher )

seat exeo ? )(plus belle (subjectif) mieux finie moins cher moins fiable (quoi que ) moins habitable )

mazda 6 ?(moins chère ,moins bien finie ,plus sportive et quifquif en fiabilité je crois mais à vérifier )

 

elles me semblent pas trop mal placées (au niveau rapport qualité prix) non ?

 

je garde mes deux préférées pour la fin : avensis 3 et nouvelle C5 (hors concours toutes les deux car coup de coeur donc je ne suis pas objectif )

 

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Je mettrais la mazda 6...la accord est il est vrai plus cher...Exeo et Superb sont surement les berlines VAG au meilleur rapport fiabilité prix,du fait qu'elle ne sont que des recyclages de composants-voir de modele entiers VW Audi qui on deja eu le temps d'etre amorti et fiabilisé avec le temps,mais ce la reste de tres bonne voiture (surtout l'Exeo qui represente bien la réalité automobile face a la force de l'image de marque...),l'Avensis 3 est remarquable avec plus de personalité que l'ancienne,mais je trouve le tableau de bord un peu fade,mais qui cependant avec ses lignes simples doit etre un modele de qualité d'assemblage...

Enfin pour la C5 2,c'est actuellement la berline francaise que je prefere,surtout du point de vue du style.Esperons qu'elle ne fera pas comme la version precedente en terme de fiabilité,surtout electronique;mais deja l'interieur semble moins "cheap" que la premiere C5 et enfin c'est la premiere berline chevronné de caractere et qui ne fait pas "salon roulant pepere pour pépé".En général, les Citroen sont un tout petit peu plus fiable que leur soeur peugeot,sauf les modeles oleopneumatiques qui faisait baisser la fiabilité;par exemple la C5 2 reprend pas mal d'element technique de la 407,que celle ci avec ses deboires a eu le temps de fiabiliser...

Cependant ma berline préféré de la catégorie reste la nouvelle mazda 6,a mon avis la concurente la plus dangeureuse pour la Toyota!

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Invité §DOC727yX

C'est vrai que la nouvelle est très jolie !

 

C'est ce que je disait à mon chef d'atelier toy : en 2005 quand j'ai pris mon avensis je n'ai hésité qu'avec la honda de l'époque (qui était plus puissante et plus chère que la toy qui n'existait que en 116 cv ). Aujourd'hui la concurrence est plus importante d'autant que la nouvelle toy a monté ses prix et se retrouve en concurrence frontale avec la honda notamment . Dernier point il y à des concurrents français très crédibles (au niveau ligne ,intérieur et même peut être fiabilité ...je pense à ma chouchoute...)maintenant ce qui est très nouveau (depuis l'après 405 qui s'était très bien vendu en europe d'ailleurs si je me souviens bien )

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Invité §Wil020ia

Je suis parfaitement d'accord avec toi: la tenue de route,nos constructeurs font surement les tractions

les plus confortables au monde et avec d'excellente tenue de route,mais cela se paie au prix fort il faut le croire...mais reste que je pense que les Hdi sont des moteurs diesels tout justes honnettes,pas les pires mais loin d'etre les meilleurs,surtout en regardant leurs prix.

Ensuite il faut voir que les moteurs diesels chez nos constructeurs nationaux c'est quasiment la totalité de leur budget

innovation en terme de motorisation,il n'on investi que dans ca,l'essence les essence c'est les années 80,et encore se paie le luxe de sortie des moteurs pas exempte de tout reproche...alors que un constructeur comme Toyota,aux moyens sans commune mesure avec Renault et PSA,est surtout les fronts,du moteur essence minuscule jusqu'au gros V8,et des diesels de toutes tailles,et des voitures hybrides....

Bref si il est vrai les Toyota comme les Avensis on eu des petits soucis je le concede,on est systématiquement pas dans la meme echelle de gravité que certaines concurentes.Francaise en tete.Et a choisir entre un petit rossignol dans mon Avensis a 50 000km plutot qu'une jauge bloqué ou un volant moteur a changé pour 2000euro de plus et un an de garantie en moins mon choix est vite fait.Et tant pis si elle est un peu plus raide,ou si elle s'affale un chouia dans les virages.

 

Vu sous cet angle là nous sommes d'accord mais parcours un peu ce forum, celui de communauté-toyota, le forum Corolla verso, celui des RAV4 et land cruiser et tu verras que le constat est parfois différent du tiens, changer un volant moteur hors garantie chez toy c'est pas donné non plus (beaucoup de cas sur RAV4), changer les injecteurs hors garantie (2700€) c'est pas non plus très joyeux, surtout quand la concession fait ce qu'elle veut pour la prise en charge garantie (car en générale Toyota france accepte les prise en charge bien après la garantie). Pour le reste je suis d'accord avec toi :jap:

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